Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
culpabilité de refaire sa vie
M
1 mai 2023 20:17
Salam aleykoum

Je vous explique ma situation et j’ai besoin de vos conseils baraka allahu fekoum.

Je suis resté presque 4 ans avec mon ex et on a eu un enfant (elle a 2 ans maintenant).

On s’est séparé quasiment plus de 1 an, mais on continuait à se voir etc… la dernière fois qu’on est sorti ensemble date depuis janvier dernier après c’était mort.

J’ai rencontré une femme dans la même situation que moi, ça veut dire qu’elle a un enfant de sa part, au début j’étais trop attaché à elle, on a commencé à voir loin, on discutait du mariage etc…

Cette femme a eu tellement de chose dans sa vie que je n’ai pas envie de lui faire du mal, je l’aime mais j’ai toujours le regret par rapport à mon ex femme… je me dis c’est mon ex qui m’a offert mon plus beau cadeau du monde, j’ai vécu beaucoup de chose avec elle, je crache pas dans la soupe elle était bien femme qui assumait le foyer mais on s’est séparé parce que y’avait plus de respect entre nous et ça partait trop loin (manque de respect envers moi et envers ma famille etc…)

Je lui ai annoncé que j’ai refait ma vie ou je commence une relation sérieuse et elle a eu très très mal et cela m’a rendu tellement triste que j’ai envie de rester seul, elle a eu toujours l’espoir qu’un jour je reviendrai avec elle sachant que c’est moi qui l’a quitté.

Je sais pas, je suis perdu je vous jure! Je sais pas quoi faire.
La femme avec qui je suis actuellement, elle est tellement attachée à moi que j’ai pas envie de lui faire du mal ni à mon ex femme.

Je sens que mon cœur est séparé entre les deux, entre la nouvelle qui essaie de tout faire pour me satisfaire et mon ex qui essaie de rattraper le passé.

A ma place vous faites quoi ?

Baraka allah fekoum
b
1 mai 2023 20:20
la nouvelle cherche peut être juste à se remarier et avoir un père pour sa fille
revient avec ton ex femme
Citation
Mounir21278 a écrit:
Salam aleykoum

Je vous explique ma situation et j’ai besoin de vos conseils baraka allahu fekoum.

Je suis resté presque 4 ans avec mon ex et on a eu un enfant (elle a 2 ans maintenant).

On s’est séparé quasiment plus de 1 an, mais on continuait à se voir etc… la dernière fois qu’on est sorti ensemble date depuis janvier dernier après c’était mort.

J’ai rencontré une femme dans la même situation que moi, ça veut dire qu’elle a un enfant de sa part, au début j’étais trop attaché à elle, on a commencé à voir loin, on discutait du mariage etc…

Cette femme a eu tellement de chose dans sa vie que je n’ai pas envie de lui faire du mal, je l’aime mais j’ai toujours le regret par rapport à mon ex femme… je me dis c’est mon ex qui m’a offert mon plus beau cadeau du monde, j’ai vécu beaucoup de chose avec elle, je crache pas dans la soupe elle était bien femme qui assumait le foyer mais on s’est séparé parce que y’avait plus de respect entre nous et ça partait trop loin (manque de respect envers moi et envers ma famille etc…)

Je lui ai annoncé que j’ai refait ma vie ou je commence une relation sérieuse et elle a eu très très mal et cela m’a rendu tellement triste que j’ai envie de rester seul, elle a eu toujours l’espoir qu’un jour je reviendrai avec elle sachant que c’est moi qui l’a quitté.

Je sais pas, je suis perdu je vous jure! Je sais pas quoi faire.
La femme avec qui je suis actuellement, elle est tellement attachée à moi que j’ai pas envie de lui faire du mal ni à mon ex femme.

Je sens que mon cœur est séparé entre les deux, entre la nouvelle qui essaie de tout faire pour me satisfaire et mon ex qui essaie de rattraper le passé.

A ma place vous faites quoi ?

Baraka allah fekoum
S
1 mai 2023 20:26
Prends aucune...
T
1 mai 2023 20:28
c'est pour ça que le divorce c'est 2 fois. tu peux encore rattraper les choses avec ton ex donc fait le.

il vaut mieux que l'autre femme ait mal maintenant que plus tard quand elle comprendra que tu as toujours des regrets par rapport à ton ex.

y a pas à réfléchir dans ta situation. c'est le genre de situation où un divorce est réparable. si tu la redivorce une deuxième et une troisième fois alors là tu peux faire le deuil définitivement de ta relation avec elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/23 20:28 par TheLoneliest.
1 mai 2023 20:30
Toi tu veux être avec qui
. Pas de mp d'hommes merci
M
1 mai 2023 20:37
Wa3likom Salam

Si tu arrives à recoller les morceaux avec ton ex , à tout mettre à plat à repartir sur de bonnes bases, à expliciter les choses qui ne doivent plus se reproduire... ben retente avec ton ex. ... un enfant qui grandit avec ses deux parents c'est mieux.
S
1 mai 2023 20:43
Il faut savoir tourner la page.
Ton attachement à ton ex femme n'est sans doutes pas rationnel. Tu avais tes raisons de divorcer, ces raisons, tu ne les as plus sous les yeux mais tu les retrouveras sans doutes si tu te remets avec elle. L'Homme oublié vite, c'est comme une brûlure, une fois la douleur passée.

Réfléchis bien, tu pourrais perdre sur les deux tableaux.

Tu ne précises pas si tu es divorcé ou pas.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
a
1 mai 2023 20:43
salam

la mère de mon enfant sans hésitation, quitte à lui imposer des séances chez le psy pour apprendre à maîtriser sa colère
rien ne dit que la nouvelle ne te fera pas le même coup
pourquoi ton ex femme t insulte et insulte ta famille ? tu n'as aucun tort dans l histoire, ta famille non plus ?
1 mai 2023 20:47
Laisse cette femme que tu fais espérer pour rien alors que tu ressens encore des sentiments pour ton ex
Elle n’a rien demander.
1 mai 2023 21:34
Salem alaikoum,

Fais en sorte qu’il n’y ai plus de manque de respect entre vous et retourne avec la mère de ta fille tout simplement
2 mai 2023 00:15
T'es musulman donc pas de casse tête, Marie les deux !

Si t'en as les moyens fait d'une pierre deux coups.
Citation
Mounir21278 a écrit:
Salam aleykoum

Je vous explique ma situation et j’ai besoin de vos conseils baraka allahu fekoum.

Je suis resté presque 4 ans avec mon ex et on a eu un enfant (elle a 2 ans maintenant).

On s’est séparé quasiment plus de 1 an, mais on continuait à se voir etc… la dernière fois qu’on est sorti ensemble date depuis janvier dernier après c’était mort.

J’ai rencontré une femme dans la même situation que moi, ça veut dire qu’elle a un enfant de sa part, au début j’étais trop attaché à elle, on a commencé à voir loin, on discutait du mariage etc…

Cette femme a eu tellement de chose dans sa vie que je n’ai pas envie de lui faire du mal, je l’aime mais j’ai toujours le regret par rapport à mon ex femme… je me dis c’est mon ex qui m’a offert mon plus beau cadeau du monde, j’ai vécu beaucoup de chose avec elle, je crache pas dans la soupe elle était bien femme qui assumait le foyer mais on s’est séparé parce que y’avait plus de respect entre nous et ça partait trop loin (manque de respect envers moi et envers ma famille etc…)

Je lui ai annoncé que j’ai refait ma vie ou je commence une relation sérieuse et elle a eu très très mal et cela m’a rendu tellement triste que j’ai envie de rester seul, elle a eu toujours l’espoir qu’un jour je reviendrai avec elle sachant que c’est moi qui l’a quitté.

Je sais pas, je suis perdu je vous jure! Je sais pas quoi faire.
La femme avec qui je suis actuellement, elle est tellement attachée à moi que j’ai pas envie de lui faire du mal ni à mon ex femme.

Je sens que mon cœur est séparé entre les deux, entre la nouvelle qui essaie de tout faire pour me satisfaire et mon ex qui essaie de rattraper le passé.

A ma place vous faites quoi ?

Baraka allah fekoum
2 mai 2023 00:17
Si vos disputes venaient du fait que tu n'arrives pas à te décider alors rien n'a changé et tout recommencera.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
c
2 mai 2023 00:47
C'est une fois que tu parles de mariage avec l'actuelle que tu regrettes ton ex femme ?
En gros tu cours deux lièvres à la fois.

T'as l'air vraiment immature pour un papa.
C
2 mai 2023 14:09
A choisir ton ex, tu la connais et surtout vous avez un enfant ensemble.
Quoi de plus beau pour un enfant que de voir ses parents revivre ensemble et de reformer une famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook