Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la culpabilité d'un mensonge !!!
m
30 novembre 2011 01:02
Salam à tous

Je viens vers vous car un mensonge me ronge. je fréquente un homme depuis plusieurs années, il n'a pas était toujours droit avec moi mais sur ce fait il a toujours étai sincère.
notre relation a souvent était compliqué mais les sentiments sont tellement fort qu'on se retrouve toujours.
Il m'a quitté pendant une période, la tristesse la colère la perte de patience m'ont poussé à tenter de l'oublié dans les bras d'un autre. N'étant pas prête a ce moment la ça n'a évidemment pas marché. Lorsque j'ai revu celui que j'aime lui m’avais avoué avoir fréquenté une autre, mais moi je n'ai pas osé par peur de sa réaction (il est très jaloux et j'avais aussi peur de le perdre sachant que j'ai commis avec lui l’irréparable...)
Bref je lui ai donc menti sur le fait d'avoir fréquenter un autre que lui. Et maintenant qu'il me parle de mariage ça me ronge encore plus. Dois je lui avouer ? en risquant de le perdre bien sur...

merci d'avance pour votre aide
b
30 novembre 2011 01:21
Salam

Vous avez forniqué chacun de votre coté ou est le mal? Vous etes deux fornicateurs qui veulent se marier alors dis lui de quoi t'as honte?
T'as pensé que Allah t'as vu et sais ce que t'as fait meme son ton ami ne le sais pas???

Ca me dépasse les gens qui ont peur des gens mais pas d'Allah.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
m
30 novembre 2011 01:26
de 1 il n'y a pa eu fornication avec cet autre homme que j'ai fréquenté ! de 2 je vais me passer de tes jugements et de ton agressivité!!! je suis à la recherche d'aide d'écoute de conseil... si tu t'en sent pas capable trace ta route et garde tes jugements pour quelqu'un d'autre ! MERCI !
A
30 novembre 2011 01:32
Il a fréquenter et t'as fréquenter avoue lui. Tu crois que lui c'est poser cette question si ca allait te faire du mal quand il te l'as dit donc mon conseil surtout si vous voulez concrétisez ne pas commencer sur des mensonges!

Et pourquoi lui aurai eu le droit de fréquenter et pas toi pendant que vous etiez plus ensemble. Vous avez tous deux fait une connerie lui te l'as avouer a ton tour.
b
30 novembre 2011 01:32
Je suis pas agressive, loin de là, je dis la verité si ca te plait pas c'est pareil.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
m
30 novembre 2011 01:35
malheureusement c'est pas si simple je n'ai jamais fais un pas de travermalgrè ce qu'il a pu me faire subir. moi jai tout accepté. il s'est de mon coté ce n'est pas risqué! par contre lui deja risque detre violent, ca va le rendre fou ! si c'était si simple je lui aurai di mais malheusement ca n'est pas aussi facile
z
30 novembre 2011 01:40
Salam

tu as peur de lui??perplexe
s'il te rejette alors qu'il a fait la mm chose alors est il bon de l 'épouser??
de toute facon je pense que tu es tres amoureuse pour épouser un hommes qui t'as fait des crasses... mais comment pouvons nous t'aider puisque le pb ce n'est pas de le dire , c'est que ta seule crainte( je me trompe peut etre) c'est qu il te quitte.

Dans ce cas , si tu épouses cette homme alors moi je te conseillerai plutôt le silence si tu ne peux envisager la séparation.
m
30 novembre 2011 01:44
de quelle vérité tu parle ?? tu vois ce qu'il se passe dans mon coeur pour dire que je crain pas Dieu ???? je parle de la crainte d'en parler a mon homme ca veut pa dire qu'il n'y a rien d'autr qui me pese !!! De toute facon je m'en contre fou de ce que tu pense .. et toi n'as tu pas peur de Dieu en jugeant de la sorte ??? ... A méditer !!! je te le repete tu peux tracer ta route je nai pa besoin de ton arrogance !
m
30 novembre 2011 01:46
voila une réponse fondé ... le dire ou pas!! tu me propose ces deux solutions avec argumentation je te remerci du fond du coeur.. et oui je tien bcp a lui! j'ai grandi avec lui, jai vecu beaucoup... encor merci
m
30 novembre 2011 02:18
la vérité se sait toujours un jour ou l'autre

alors vaut mieux le dire maintenant quitte a ce que ca casse, plutot qu'il l'aprenne quand vous serez marié et qu'il te quitte, ca sera bien pire
30 novembre 2011 05:40
Salam

C'est quoi l'irreparable que tu as commis alors?
O
30 novembre 2011 08:03
Salam ahlikoum

Mon conseil serait de ne rien dire car en islam il nest pas permis de devoiler ses péchés. Il ne sagit pas de mensonge mais faut pas en parler.Allah a couvert tn peché alors ne le devoile pas. Ensuite pr cet homme remet toi en a Allah pr savoir si tu fai bien de l'epouser ou pas. La solution c d'invoquer tn Createur, de te repentir et de placer ta confiance en Lui. Qu'Allah te guide vers Sa lumiere.
A
30 novembre 2011 08:52
Salam

Tu l'as fréquenter ça veut dire quoi ? La fornication comprend beaucoup de chose, ce n'est seulement le contact physique si tu vois ce que je veux dire...

Vous êtes tous les deux pareil donc pourquoi est ce qu'il le prendrait mal ? Comme ont dit qui se ressemble, s'assemble non...
Sourate 82
d
30 novembre 2011 09:20
salam,

tu ne lui dis pas, il ne faut pas révèler ses pêchés allah n'aime pas ça, tu fait le repentir, c une erreur que t'a commis envers allah, c'est entre vous, ne lui dis pas cela tu va juste te rabaisser et la relation sera nul apré (mem si elle l est dja)

quand tu ne révèle pas tes pêchés à tout le monde, allah peut te pardonner, car c entre vous, si tu le fait ben tu construit des témoins qui témoignerons contre toi le jour du jugement.

C mon avis.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
30 novembre 2011 09:51
mimi13013 tu le dis toit même "notre relation a souvent était compliqué mais les sentiments sont tellement fort qu'on se retrouve toujours. "

et d autre part tu dis:". Lorsque j'ai revu celui que j'aime lui m’avais avoué avoir fréquenté une autre, mais moi je n'ai pas osé par peur de sa réaction (il est très jaloux et j'avais aussi peur de le perdre sachant que j'ai commis avec " ma question tu n est pas un peu jalouse de ton coté? après tout vous vous es quitté tu n as rien à te reprocher



tu dis :Bref je lui ai donc menti sur le fait d'avoir fréquenter un autre que lui. Et maintenant qu'il me parle de mariage ça me ronge encore plus. Dois je lui avouer ? en risquant de le perdre bien sur... non tu ne lui a pas mentir à moins qu il t as poser la question et que tu lui à répondue non! là effectivement c est un mensonge pas bien grave car se ne lui regarde pas vous étiez séparé



Mon conseil il te parle "de mariage" donc du sérieux, tu le dis" votre relations à souvent été compliqué" manque peut être de sincérité, donc baser votre relations sur la sincérité, dis lui tout tout se que tu ressent au fond de toi "on dit l amour est plus fort que tout" si réellement il t aime, il comprendra mais surtout communique et est confiance en toi !
m
30 novembre 2011 10:34
merci à toutes!!!! Avec mon homme j'ai étai jusqu'au bout ! ,si je suis aussi jalouse! moi j'ai toujours etai sincere avec lui il n'y a que ca !!! mais lui ca le tuera !!! il a tendence a dire que je suis la seule qui ne la jamais decu! si je lui di ca il sera anéanti !! je vous dis que ma relation est compliqué c'est vrai mais elle est aussi trè belle !!!
en tout cas MERCI MERCI MERCI pour tous vos avis....

j'aurai aimer aussi connaitre l'avis d'un homme !
30 novembre 2011 11:20
Citation
mimi13013 a écrit:
Salam à tous

Je viens vers vous car un mensonge me ronge. je fréquente un homme depuis plusieurs années, il n'a pas était toujours droit avec moi mais sur ce fait il a toujours étai sincère.
notre relation a souvent était compliqué mais les sentiments sont tellement fort qu'on se retrouve toujours.
Il m'a quitté pendant une période, la tristesse la colère la perte de patience m'ont poussé à tenter de l'oublié dans les bras d'un autre. N'étant pas prête a ce moment la ça n'a évidemment pas marché. Lorsque j'ai revu celui que j'aime lui m’avais avoué avoir fréquenté une autre, mais moi je n'ai pas osé par peur de sa réaction (il est très jaloux et j'avais aussi peur de le perdre sachant que j'ai commis avec lui l’irréparable...)
Bref je lui ai donc menti sur le fait d'avoir fréquenter un autre que lui. Et maintenant qu'il me parle de mariage ça me ronge encore plus. Dois je lui avouer ? en risquant de le perdre bien sur...

merci d'avance pour votre aide

rien ne vaut la franchise:vaut mieux tout dire maintenant.
L
30 novembre 2011 11:59
Bien il t'avait quitté alors il est où le problème?
Lui avait le droit de fréquenter une autre fille et toi tu devais resté là à attendre qu'il reprenne votre relation?

Et tu t'en veux de quoi au juste?
De pas avoir le courage de lui dire qu'il y a eu quelqu'un entre temps que tu as eu le besoin d'aller te réconforter dans une nouvelle histoire?
Il doit savoir cette vérité mais je ne vois pas pourquoi tu lui devrais plus d'explications que ça après tout il t'a laissé alors tu étais libre de faire ce que tu voulais.
Ce n'est pas comme si tu avais eu deux relations en même temps.

Bref, vas lui dire une bonne fois pour toute parce que tant que tu auras cela sur la conscience tu profiteras mal de ta situation actuelle avec lui.
Et tu te poseras alors des questions une fois qu'il saura... Avant ça, ça sert à rien de te torturer l'esprit.
p
30 novembre 2011 12:45
je te comprend c'est dur mais si tu veut vraiment pas le blaisé laisse fair les chose kome ta di une yabi en hau il ny a ke toi & allah ki sn o couran de se qui c'est passer avk le gar que tu as freknter dc un conseil dit rien ma soeur pck tu va lui fair regreter de tavoir parler de maiage ect alr fai kome si de rien n'ete certe c'est trés dur mais courage qu'ALLAH taide chere soeur Zen
b
30 novembre 2011 13:11
Salam

Bon j'arrete de faire la lourde, je pense que tu devrais rien dire, vous n'étiez plus ensemble donc tu ne l'as pas trompé.
De plus tu sais que ca lui fera beaucoup de mal, alors pourquoi lui briser le coeur alors que pour toi l'autre n'a pas compté?

Et arrete de culpabiliser, je le redis quand t'as fréquenté l'autre vous n'étiez plus ensemble et lui aussi a fréquenté une autre fille.
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook