Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MEA CULPA
s
7 avril 2004 12:38
A tous ceux et celles que j'ai pu offenser.

Je m'excuse du fond du coeur (et Dieu en est témoin) si j'ai pu choquer certains d'entre vous par des propos que j'ai pu tenir (cf forum GENERAL " le mot bledard qui fâche" entre autres.
Om m'a injustement (parce qu'on ne me connait pas réellement. Mais qui se connait vraiment? donc ce n'est pas une excuse) accusée d'être "made in europ" et ironiser sur mon faciès qui ne l'est pas. Je reconnais la légéreté de mes propos qui étaient on-ne-peut-plus manichéen.
Le lien qui m'unit au Maroc est viscéral. Ce pays est mien, et en cela il ne serait jamais question pour moi de le renier. Mais Yabiladi offre la possibilité de discuter sans langue de bois. Et je suppose a juste titre que si on aime son pays, cela ne doit pas nous empecher d'avoir l'esprit critique et d'evoquer certains themes epineux comme la corruption.
Si on ne peut pas laver notre linge sale entre nous, a quel moment pouvons nous le faire?
La il s'agit du fond du probleme. Quand a la forme, on ne peut pas transcrire le "ton" virtuellement. Si on ne precise pas qu'on rigole par un "lol" ou un "mdr", tout peut etre interpreter ironiquement, sincerement ou mechamment. Devrai je annoncer a chaque debut de message que je vais un petit peu titiller?
Ce qui m'a plu dans Yabiladi, c'est que tous les sujets peuvent etre traités. Du plus grave (attentat a Madrid ou guerre en Irak) au plus leger (que pensez vous de Rania ou Salma?). Du plus tere à terre (faut il bien connaitre une personne avant de s'engager) au plus métaphysique (notre rapport avec la religion).

Encore mille excuse et retez vous même. Vos coups de gueule m'ont obligé à relativiser certains propos.

Un special bonjour à Sheraazad, Karima et Al maghribiya qui m'ont offert leur amitié.

Bien a vous



BADABADABA (bis) TINTINTINTIN



Message edité (08-04-04 17:36)
Aukland's Blues
i
7 avril 2004 12:42
rabi moussamihe
l'essentiel c'est que tu t'es remis en question et avoué tes "erreurs" vis à vis de telle ou telle personne ! adjugé tes mea culpa sont acceptées

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
m
7 avril 2004 12:47
Pourquoi vous excusez vous de dire ce que vous pensez ? je ne trouve pas le mot bledard blessant, et quand je le vois sur le forum, je ne le prend pas à la lettre, je ne me dis pas que cette personne est raciste, elle dis ce qu'elle pense, parce que si doit faire attention à la façon dont on écrit pour être sur de ne choquer ou blesser personne, on aborderai pas grand chose comme sujet. Il y simplement des gens içi qui ne supporte pas la moindre critique qui pourrait les toucher de près, de loin ou pas du tout, là est tout le pb.
s
7 avril 2004 12:49
je pense comme toi a savoir qu'on est libre d'exprimer ce qu'on veut mais vu les foudres qui se sont abatues sur moi, j'ai du etre tres maladroite d'ou mes excuses publiques

Aukland's Blues
m
7 avril 2004 12:54
vous comptez faire des excuses à chaque fois que quelqu'un ne sera pas d'accord avec vous ?
z
7 avril 2004 12:57
ma cherie
les gens ne sont pas pareils il y ont qui vont comprendre que tu rigole et que c'est juste de l'humour meme que cela les blesse mais des autres ne supporte pas
mais comme la je reconnais plus ma cherie tu es trop triste et ça me fait mal je veux que springboks nous reviens avec son sourire ok
zakia77
__________________________________________

__________ :)
s
7 avril 2004 12:57
il en va de soi que non mais je suis bien consciente que mes propos ont été trop radicaux et que l'opinion que j'ai pu emettre pouvait etre considéré comme une insulte. CQFD

Aukland's Blues
R
7 avril 2004 13:01
excuse toi pas...........t'as dis ce que tu pensais......... apres si ca plait pas tant pis......... salam.....biz winking smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
7 avril 2004 13:02
Ma chère Zakia, ton message me ravie. C'est du miel a l'état pur. Mais je vais t'expliquer mon erreur. J ecroyais betement que ce site était uniquement consacrés aux expatriés d'ou parfois des petites blagues sur les bledards histoire de rire sans se moquer. Or je me suis apercue que des gens du bled etaient aussi connectés ce qui explique une certaine rancoeur a l'égard d'une fan des Springboks qui s'est transformé au gré des gens en Springsteen....sic....

Aukland's Blues
s
7 avril 2004 13:03
bises a toi. Plein de mouah mouah

Aukland's Blues
R
7 avril 2004 13:03
ou la la ti amoureuz du moi toi!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley



Message edité (07-04-04 13:04)
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
7 avril 2004 13:05
a wili wili, ji sui pedete maintenant?????

Aukland's Blues
z
7 avril 2004 13:06
le fait de s'excuser ,mes cheres, ce n'ai pas une faiblesse au contraire je l'a trouve trop forte et une fille bien civilisée.
si elle ,sent qu'elle a tenu de propos qui ne sont pas bien ,je ferai pareil à ta place springboks
essayons de changer un petit peu notre mentalite
ça veut dire quoi
Rizlaine1 a écrit:

> excuse toi pas...........t'as dis ce que tu pensais.........
> apres si ca plait pas tant pis......... salam.....biz winking smiley
>
excuse moi rizlaine ce n'ai pas comme ça qu'il faut faire

__________ :)
R
7 avril 2004 13:06
ja pas compris li ptites etoiles.................grinning smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
7 avril 2004 13:18
un homosexuel au feminin

Aukland's Blues
R
7 avril 2004 13:24
ah bin ca fais "homosexuel + le" = "homosexuelle".............c ça?.....grinning smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
7 avril 2004 13:26
non, c'est pas ca, je voulais ecrire mais ON M A CENSURE #### (remez le a l'endroit)

Aukland's Blues
S
7 avril 2004 13:30
Spécial biz à toi springboks.
Moi je n'ai rien trouvé d'offenssant dans ton intervention au sujet des blédard mais si tu as vexées certaine personne je rejoins Zakia pour te dire que c'est un geste de "grand seigneur" que de t'excuser.
Maintenant je pense que blédard n'est pas en soi un terme péjoratif c'est dans le bouche de la personne qui le prononce que celà devient négatif.
C'est comme arabe.

Bon le sujet ayant été traîté je ne vais pas developper davantage.

Encore une fois merci pour tes intervention particulièrement intéressante.
Ma3a salam oua illa lika.
R
7 avril 2004 13:32
j'avais compris........ grinning smileyjvoulais t'embeter si tout!!!!!!! winking smiley

Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
s
7 avril 2004 13:35
merci ma puce mais la ou je crois j'ai fauté c'est lorsque j'ai assimilé bledard a crevard

Aukland's Blues
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook