Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nos cuisines ne sont'ils pas mieux?
p
28 avril 2005 11:53
salam tout le monde smiling smiley

J'aime ma cuisinesmiling smiley


Sûrement vous avez vu le reportage qui est passé à la télé sur les restaurants.

beuuuurk des cafards qui squattent et se baladent sur les nourritures,des rats,la saleté partout, des patrons et salariés sans conscience professionnelle, des produits alimentaire périmés,et mal conditionnés servies à la clientéle,des conditions d'hygiène trés dégradés,tout cela se passent ds les meilleurs restaurants qui ont des façades et des acceuillent trés agréables et attirantes.
notre samie Slaouia nous à annoncer pas longtemps un snack qui vend la viande des chats, g entendu parlé sur des trucs pareils ds autres endroits.'je me demande combien d'entre vous ont mangé la viande des rats,et des produits mélangés avec des bestioles...

pour ma part, ça fait un bail que j'ai arrêté d’ aller ds toutes sortes des restaurants.

des amies proches qui ont fait la restauration m'ont dit des choses horribles, même chez Mac do ou flunche, pour se venger,les salariés parfois crachent ds les boissons, ne changent pas les cuillères ni fourchettes qd elles tombent par terre, ils servent aussi à la clientèle tt sortes de produits alimentaire qui peuvent tomber par terre telle une pizza, ou gâteaux...etc.

finalement qd j’ai vu ce reportage j’étais fière de ma cuisine, même mes mssemens sont de la classe .

entre nous, vos cuisines ne sont-elles pas mieux ?


ahhhhhhhhhhh la vie!!!
h
28 avril 2005 12:51
oui nos cuisines sont mieux en question d'hygiène, mais bon ça reste la maison et le resto c'est autre chose, une autre ambiance....

sinon personnellement je suis le champion du monde des restos japonais et je ne peux pas le faire chez moi, donc obligé d'aller au resto.....et de manière régulière car si j'ai pas ma dose de japonais je deviens fouuuuu
a
28 avril 2005 12:56
c'est clair que la propreté chez nous est primordial mais un des restau dans le reportage est un arabe.De plus ^ù que tu ailles y a des arnaques.par exemple dans ma ville il y a eut un scandale parce qu'un boucher vendait de la viande d'ane.
p
28 avril 2005 13:14
salam hakim

et bien tu peux apprendre qlq recettes facile chez toi,t'as toutes une gamme de boquins qui apprennent à faire tt les cuisines du monde. à part si tu es fégniantwinking smiley

pr l'ambiance ds les restos, je peux y allez si j'etais avec un groupe d'amis mais je mange pas, je me contente d'une canette. je sais pas je pense tjr à des trucs négatifs qui m'empêchent à manger ds les restau, encore juste chez moi je suis un peu maniaque alors imagine qd je suis dehors, c pr ça je me mets ds la cuisine.

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
h
28 avril 2005 14:05
panam, pour le japonais, non c'est vraiment technique comme cuisine, tu les connais, leurs recettes c'est de vraies formules mathematiquesgrinning smiley....

et surtout le goût ne sera pas le même, tu sais souvent lorsque l'on prepare quelque chose soi-même, bizarrement ça n'a pas le même goût que si c'est quelqu'un d'autre qui le fait...y'a une saveur en plus, comme on dit au maroc, c'est el makla dial barra

pour l'hygiène, au maroc, on a tellement mangé des trucs bizarres avec une hygiène-1000 alors comparé à icismiling smiley.....on dit bismillah et on fonceeeeee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook