Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cuir de porc
o
oua
5 septembre 2008 12:16
voila je voudrais savoir le faite de porter un sac ou avoir une brosse faite de cuir de porc est ce haram ou pas pour la brosse ca fait un moment que je l'utilise par contre pour le sac je viens de l'avoir et j'ai lu qu'il est fait de croute de porc merci de me repondre
a
5 septembre 2008 12:20
normalement y a pas de probleme j'ai lu ça quelque part ....

j'espere que j'ai pas mal lu ...

j'essayrai de trouver le texte
a
5 septembre 2008 12:27
La disposition légale régissant les produits en peau animale
Quelle est la règle à appliquer aux peaux issues d’animaux consommables par le musulman ou pas, égorgés ou pas ?


Louange à Allah

Les peaux d’animaux, dont la consommation est autorisée après l’égorgement, sont propres et bonnes comme la peau du chameau, de la vache, de la gazelle, du lapin, et d’autres, que ces peaux soient tannées ou non. Quant aux peaux des animaux dont la consommation est interdite, comme le chien, le loup, le lion, l’éléphant et tout ce qui leur ressemble, elles sont impropres, même s’ils sont égorgés, morts ou tués. La peau de ces animaux est interdite parce qu’elle est souillée, qu’elle soit tannée ou non.

L’avis dominant est que les peaux souillées ne seront propres qu’après le tannage, même si elles sont des animaux dont la consommation n’est pas autorisée. Quant aux peaux des animaux morts après l’égorgement, elles sont propres après le tannage mais pas avant.

C’est ainsi que les peaux sont classées en trois catégories :

La première catégorie : peaux propres, tannées ou non. Ce sont les peaux des animaux égorgés dont leur viande est consommable.

La deuxième catégorie : peaux impropres avant et après le tannage parce que jugées souillées. Ce sont les peaux des animaux dont la viande est interdite (comme le cochon).

La troisième catégorie : peaux propres après le tannage et non avant. Ce sont les peaux des animaux dont la viande est consommable, s’ils sont morts sans égorgement.



La Rencontre de la porte Ouverte par Ibn Outhaymine 25/39
o
oua
5 septembre 2008 12:33
donc on resumant c'est haram c'est ca car j'ai pas bien compris le mot tannage merci
mais le probleme c'est qu'on est en france et ben tout ce qui est en cuir et haram ou quoi honnetemnt j'ai pas compris desole
m
5 septembre 2008 12:34
Moi j'avais achété une super veste en cuir , et quand je me suis rendu compte que c etait du porc

elle a perdue toute sa valeur a mes yeux

meme si c'est pas haram , je ne l'ai plus jamais remise
o
oua
5 septembre 2008 12:35
je viens de comrendre le mot tannage mais comment je peux savopir que c'est tanner ou pa s
a
5 septembre 2008 12:35
La troisième catégorie : peaux propres après le tannage et non avant. Ce sont les peaux des animaux dont la viande est consommable, s’ils sont morts sans égorgement.
a
5 septembre 2008 12:36
etre en france ne veut rien dire ....

ni etre en 2008

je sais pas ce que c'est tannage, mais doit etre une methode de lavage des peaux ...

c'est ecrit que la peau du cochon est interdite ...
o
oua
5 septembre 2008 13:38
ce que je veux dire par en france car ici c'est pas comme au maroc tu ne te poserais meme pas la question par contre icic il faut faire attension a tout comme bonbon gateau et en plus ca que je ne le savais pas
a
5 septembre 2008 13:43
Citation
oua a écrit:
ce que je veux dire par en france car ici c'est pas comme au maroc tu ne te poserais meme pas la question par contre icic il faut faire attension a tout comme bonbon gateau et en plus ca que je ne le savais pas

voila t'as tout compri il faut faire attention a tout ... du moment que tu fais l'effort c'est bon

on peut se tromper, se faire avoir par un vendeur .. ou ignorer .... on est des etres humains
c
7 septembre 2008 20:28
salamou 3aleykoum

j'ai eu le meme probleme avec une veste en croute de porc que je viens d'acheter et je me posais la meme question!
parcontre je ne sais toujours pas si c'est haram ou pas!
pouvez-vous etre plus clair?
merci encore
s
13 juillet 2014 10:45
as salam walaykoum,
la grande majorité des savant sont d'accord que ces haram le cuir de porc, que se soit en vétement chaussure ou accessoire ces HARAM interdit
r
17 décembre 2019 12:21
Arrêtez votre cinéma, mettez là et basta !
m
2 décembre 2020 15:01
T'es qui toi pour dire mettez la, si toi tu t'en fous de ce qu'il est haram, ne le pousse pas auw autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook