Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cryptomonnaie, Trading
T
13 mars 2024 20:15
Bonjour, j'ai eu une longue discussion avec ma mère consernant la cryptomonnais et le trading.
J'aimerais savoir si ces 2 sujets ont une place dans Islam (si c'est haram ou pas).
Je connais les risques que peut suivre ce travaille, mais j'aimerais savoir si c'est une idée accepté ou non accepté dans ma religion.
13 mars 2024 22:26
Rapporté pas Muslim et Boukari. An-Nou’man ibn Bashir (rad) dit : « J’ai entendu le Messager de Dieu (saws) dire : « Le licite est évident. L’illicite est évident. Entre les deux il est des choses qui suscitent le doute et que beaucoup de gens ne connaissent pas. Aussi, celui qui se garde des choses douteuses, a-t-il préservé, par la même, sa religion et son honneur.""

La religion c'est simple : à partir du moment où tu doutes, c'est haram cherche pas plus loin. Au pire, agis sans te poser de question la prochaine fois.
J
13 mars 2024 23:19
Arrête de dire n’importe quoi c’est pas du moment ou tu doute faut aller se renseigner tout simplement auprès de ceux qui ont une connaissance sur le sujet.Maintenant est ce que c’est haram oui ça l’est car ça s’apparente aux jeux de hasard et que c’est pas permis qu’un courtier garantit ton capital que t’as investi.
[www.islamweb.net]
13 mars 2024 23:38
T'as lu le hadith ?
Si tu doutes il faut s'en éloigner.
Ça veut dire que notre conscience morale est capable de discerner ce qui est licite ou non. Et quand on doute, c'est que c'est plus proche de l'illicite que d'autre chose.
Citation
Jundullah a écrit:
Arrête de dire n’importe quoi c’est pas du moment ou tu doute faut aller se renseigner tout simplement auprès de ceux qui ont une connaissance sur le sujet.Maintenant est ce que c’est haram oui ça l’est car ça s’apparente aux jeux de hasard et que c’est pas permis qu’un courtier garantit ton capital que t’as investi.
[www.islamweb.net]
J
13 mars 2024 23:44
Pas d’accord Il y’a des choses où on croit que c’est haram alors que c’est halal certes ce que l’on ne connaît pas on devrait ne pas s’y approcher mais c’est pas comme ça que ça marche il faut se renseigner et pas dire ça c’est haram psk j’ai un doute.
13 mars 2024 23:55
Oui t'as raison.
Quand j'ai un doute je m'en éloigne. Je cherche pas comprendre.
J
14 mars 2024 00:07
Je sais que j’ai raison mais par contre si on veut savoir si cela est licite ou pas on peut mais pas demandant à des gens qui ne sont pas qualifié qui n’ont pas de preuves islamiques mais ceux qui ont.
14 mars 2024 01:13
T'as pas compris l'ironie.
Le prophète a dit qu'il faut s'éloigner des choses douteuses. C'est pourtant clair.
Alors ok c'est pas nécessairement haram mais si tu doutes tu t'en éloignes c'est tout.
J
14 mars 2024 10:48
Non pour toi peut-être mais pas c’est pas d’ironie en soit. le prophète a dit qu’il vaud mieux s’éloigner des choses qu’on connaît pas mais on peut se renseigner point barre.
C
18 mars 2024 15:04
le trading s'apparente à un jeu de hasard
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook