Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous vraiment a la possession?
11 novembre 2016 23:36
Salamu alaykoum chers yabis,

Je me pose vraiment la question parce que certaines choses ne me paraissent pas clair, on pense que pas mal de gens sont posséder par un djinn mais comment cela est-il possible? Et quel serait le but pour un djinn de faire cela.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ce serait bien aimable de sa part smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 15:53 par zoubidina.
11 novembre 2016 23:48
Ça rapporte beaucoup d'argent aux exorciseur en tout cas.
Citation
zoubidina a écrit:
Salamu alaykoum chers yabis,

Je me pose vraiment la question parce que certaines choses ne me paraissent pas clair, on pense que pas mal de gens sont posséder par un djinn mais comment cela est-il possible? Et quel serait le but pour un djinn de faire cela.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ce serait bien aimable de sa part smiling smiley
11 novembre 2016 23:59
C'est clair, en revanche je sais pas si les "imams" demandent vraiment une compensation? Pck finalement ils ne font que réciter du coran tout le monde peut le faire ça
Citation
Capestian a écrit:
Ça rapporte beaucoup d'argent aux exorciseur en tout cas.
v
12 novembre 2016 00:25
[www.3ilmchar3i.net]الطب%20النبوي/


Citation
zoubidina a écrit:
Salamu alaykoum chers yabis,

Je me pose vraiment la question parce que certaines choses ne me paraissent pas clair, on pense que pas mal de gens sont posséder par un djinn mais comment cela est-il possible? Et quel serait le but pour un djinn de faire cela.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ce serait bien aimable de sa part smiling smiley
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
H
12 novembre 2016 00:28
les gens qui croient à la possession en général sont des populations analphabètes et pauvres, tu n'entendra jamais parler de ces histoires dans le milieu intellectuel, il faut aller chez le psychiatre pas chez l’exorciseur.
une fois on m'a dit qu'il faut pas verser de l'eau chaude sinon le jinn va sortir et me posséder et devine quoi j'ai versé de l'eau chaude en plein milieu de la nuit et il s'est rien passé ... tu pourra faire l'expérience toi aussi tu verra il ne se passera rien winking smiley
s
12 novembre 2016 00:32
Salam je sais pas trop Lah w3lam en revanche: ce qui me rend dingue c'est de voir des gens trouver absolument une raison à leur vie de couple qui part en vrille "un djinn est amoureux de moi qui puis-je consulter pour retrouver mon mari..." hhh "j'ai fait un rêve érotique j'ai peur de tomber enceinte de ce djinn..." "c'est quoi un djinn amoureux parce que moi je me suis toujours pas marié" mdrrrr "j'ai tous les symptomes du djinn amoureux pensez vous qu'on puisse l'épouser et si non comment m'en débarrasser" hey j'en pleure de rire des fois Lah ystar "je vois une femme en rêve très souvent la djania trop belle magnifique je deviens fou..." ouai moi aussi je deviens ouf!!!
Citation
zoubidina a écrit:
Salamu alaykoum chers yabis,

Je me pose vraiment la question parce que certaines choses ne me paraissent pas clair, on pense que pas mal de gens sont posséder par un djinn mais comment cela est-il possible? Et quel serait le but pour un djinn de faire cela.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet ce serait bien aimable de sa part smiling smiley
v
12 novembre 2016 00:43
Les Djinns forment une espèce distincte parmi les créatures d'Allah.

Leur existence est attestée aussi bien par le Qour'aane que les Hadiths. Il existe même un chapitre entier du Qour'aane qui porte le nom de "Sourat-oul-Djinn". (Sourate 72). Allah a crée les Djinns afin qu'ils fassent Son adoration, comme le témoigne le verset suivant du Qour'aane:

"Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent."

(Sourate 51 / Verset 56)

Allah a donc doté les Djinns du libre arbitre, c'est à dire de la capacité et de la liberté (relative) de choisir entre la soumission et la rébellion à l'égard de Ses Commandements, à l'instar de l'être humain. Ils ont été envoyé dans ce monde afin d'être éprouvés et ils seront jugés pour leurs actes. On trouve ainsi parmi eux des croyants et des mécréants, comme nous le rappelle encore une fois le Qour'aane

[www.salafidunord.com]
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
12 novembre 2016 01:19
Aleykoum salam il est tout a fait possible qu'un djin (ou meme plusieurs) possède un humain ils existe aussi bien que nous et sont capable de nous faire du mal il ne faut pas l'oublier parcontre je ne sait pas la raison c'est souvent a la demande d'un sorcier(e) mais bon de toute façon y a beaucoup de choses qui ce passe dans la vie sans vraiment savoir pourquoi c'est part la volonté d'Allah que tout ce passe tt simplement.
Qu'Allah nous protège de cela et guérrit ceux qui en sont atteint
A
12 novembre 2016 01:39
Salam aleykoum,

Sauf que si c'est le cas, aucun humain ne peut le savoir puisque le monde de l'invisible nous est inconnaissable depuis la mort du Prophète.
Attribuer tel ou tel mal à une possession par un Jinn, c'est s'attribuer à soi-même des pouvoirs divins.
Et croire qu'un sorcier puisse être à l'origine d'une telle possession, c'est nier la Parole de Dieu qui nous indique dans le Coran que croire en la sorcellerie est une fausse croyance.

Citation
Rymou12 a écrit:
Aleykoum salam il est tout a fait possible qu'un djin (ou meme plusieurs) possède un humain ils existe aussi bien que nous et sont capable de nous faire du mal il ne faut pas l'oublier parcontre je ne sait pas la raison c'est souvent a la demande d'un sorcier(e) mais bon de toute façon y a beaucoup de choses qui ce passe dans la vie sans vraiment savoir pourquoi c'est part la volonté d'Allah que tout ce passe tt simplement.
Qu'Allah nous protège de cela et guérrit ceux qui en sont atteint
2
12 novembre 2016 07:45
cela existe bel et bien par contre non tous les gens ne sont pas possédés il y en a beaucoup aussi qui ont des probleme psy

le but de satan n'est pas de posséder nos corps mais d'avoir une emprise sur nos coeurs
12 novembre 2016 09:27
Wa aleikoum Salam,
Les djinns existent bel et bien ainsi que la possession et la sorcellerie.
Je t invite ouhty zoubidina a aller sur le site maher ou tu trouveras toutes les explications ainsi que des témoignages.
Assalam aleikoum
p
12 novembre 2016 11:07
Franchement si c'est des conseils que tu cherches, alors oublie yabi.

On te racontera tt et nimporte quoi. Ce n'est pas à des gens qui n'y connaissent rien et qui n'ont jamais été touché par ce mal qu'il faut demander mais le contraire.
b
12 novembre 2016 11:37
Sa veut dire que Dieu ta simplement protéger et les psychiatres ne servent pas à grand chose, c'est surtt le coran qui sauve la vie de la personne.
12 novembre 2016 13:50
Salem,

Tant que tu na rien vécu de cela ou un proche tu n'y croit pas mais moi je te confirme d'apres mon experience personnel que la possession existe bien et pourtant j'ai bien fait des études.

Et je suis une personne bien équilibrer mais c'été pas d'un psy pourtant que j'avais besoin !
Mais d'un raki !
12 novembre 2016 13:59
Salem, si tu crois au Coran alors tu dois croire aux djinns, au mauvais œil... car il y fait référence. On ne peux pas prendre une partie du livre Saint et laisser le reste.
Il s'agit d'un mal comme un autre mais celui ci relève de la médecine prophétique/ islamique.

Pour ceux qui jugent que les personnes se pensant "possédées" sont analphabètes... Je réponds que j'ai un bac + 5 en droit, née en France et âgée de moins de 60 ans!!
J'ai été touchée par ce mal (djinn amoureux) et je peux vous dire que ce n'est ni drôle, ni faux.
Lorsque votre bouche dit des choses que vous ne contrôlez pas, que vous ne contrôlez pas vos mouvements ce n'est pas un jeux.

Bref les imams ne sont pas censés réclamer de l'argent mais l'usage veut que le "malade" donne ce qu'il veut à l'imam comme une sadaka pour que son mal s'en aille.
En effet l'imam récite du Coran mais durant des heures parfois pour que la "délivrance" ait lieu et c'est franchement épuisant pour lui.
12 novembre 2016 15:50
Salam,
(Réponse à toi et aux autres) Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je me pose seulement des questions cela ne veut pas dire que je n'y crois pas ou je ne sais quoi, je sais tres bien que les djinn existent que dieu les a créé pour qu'ils l'adore tout comme nous etc... moi je me demande juste quel est le but, à ce moment là, pour les djinn? sachant qu'il y a déjà sheitane pour nous embêter au quotidien pourquoi en rajouter?

Merci pour ta réponse, normalement c'est exactement ça, l'imam n'est pas censée réclamer de l'argent sinon c'est qu'il y a un soucis, se faire un business là dessus ce serait un peu ridicule je trouve.

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Salem, si tu crois au Coran alors tu dois croire aux djinns, au mauvais œil... car il y fait référence. On ne peux pas prendre une partie du livre Saint et laisser le reste.
Il s'agit d'un mal comme un autre mais celui ci relève de la médecine prophétique/ islamique.

Pour ceux qui jugent que les personnes se pensant "possédées" sont analphabètes... Je réponds que j'ai un bac + 5 en droit, née en France et âgée de moins de 60 ans!!
J'ai été touchée par ce mal (djinn amoureux) et je peux vous dire que ce n'est ni drôle, ni faux.
Lorsque votre bouche dit des choses que vous ne contrôlez pas, que vous ne contrôlez pas vos mouvements ce n'est pas un jeux.

Bref les imams ne sont pas censés réclamer de l'argent mais l'usage veut que le "malade" donne ce qu'il veut à l'imam comme une sadaka pour que son mal s'en aille.
En effet l'imam récite du Coran mais durant des heures parfois pour que la "délivrance" ait lieu et c'est franchement épuisant pour lui.
12 novembre 2016 15:59
A aucun moment je t'ai accusé d'avoir tenu ce type de propos, je répondais seulement aux posts style Hendrix67: "les gens qui croient à la possession en général sont des populations analphabètes et pauvres, tu n'entendra jamais parler de ces histoires dans le milieu intellectuel, il faut aller chez le psychiatre pas chez l’exorciseur."

Je ne suis pas une pro sur ce domaine mais Dieu a créé plusieurs créatures dont les Hommes et les Djinns, invisibles à nos yeux jusqu'au jour de la résurrection.
Pourquoi ces Djinns font du mal aux Hommes parce que tout comme nous il en existe des bons et des mauvais, des athées et des musulmans...Ils seront également jugés pour leurs actes au jugement dernier.
A
29 décembre 2016 14:58
oui j'y crois, mais c'est pas beau a voir lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook