Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous que les personnes trop religieuses sont perveses?
S
17 mars 2019 16:10
Seul Dieu sait qui est pieu ou non. Qui est pervers ou non.

Mais il ne faut jamais juger les apparences.
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
17 mars 2019 16:12
Avez déjà entendu un pieux pervers, un pieux violeur, un pieux violeur d'enfants ou de mamy???perplexe
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
17 mars 2019 16:16
Ton collegue t'a t-il dit pourquoi il pensait ainsi ?
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
17 mars 2019 16:17
Je ne pense pas que la religion rend les gens pervers. Par contre, les gens les plus mauvais utilisent souvent la religion pour se donner une bonne image.

Les gens les plus sales et mauvais que j'ai connu dans ma vie (hommes et femmes) se présentaient comme des frères/soeurs muz alors qu'en realité ils ne priaient même pas.

Alors je dirais que jai tendance à ne pas prendre les gens au mot et observer leur comportement avant de decider si ce sont des gens biens.
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
M
17 mars 2019 16:17
On parlait des prêtres et papes qui avaient des idées trés corrompues.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Ton collegue t'a t-il dit pourquoi il pensait ainsi ?
*
17 mars 2019 16:19
Wa alaykoum assalam,

On a tous nos défauts Isaac et je ne pointe personne du doigt. Je ne suis pas là pour juger, tu verras à travers mes écrits, que tu pourras difficilement faire plus "ouverte d'esprit" que moi. Mes propos n'avaient pas pour but de mettre mal à l'aise, ni toi ni autrui.

Personnellement je pense que lier religiosité avec rigidité, est plus adéquat. Les religieux s'astreignent parfois à des règles complétement inutiles et se compliquent la vie, Il en résulte le fait qu'ils cherchent une échappatoire et pour certains (nes) tombent dans la perversion. Pour ces personnes là le paraitre et les actes "extérieurs" sont d'une importance capitales, leur application n'est liée qu'à un échange de bons procédés.
Et les plus indigestes sont les mandatés, ceux qui se sentent investis d'une mission divine: produire leurs clones. Car ceux là sont obtus et bornés, ont une vision unilatérale de la religion, et pensent détenir la seule issue possible.
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum crois moi c’est pas le cas pour tout le monde
Moi même je pratique et j’ai un défaut qui me touche moi même
Par contre mentir ,médire etc c’est répugnant
P
17 mars 2019 16:26
Salam aleikoum,

Il faudrait d'abord déterminer ce qu'est une personne pieuse, il me semble qu'en arabe on appelle les pieux as salihin, ce qui me semble être le contraire du pervers.

Allah nous dit dans le Coran :
« La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat. Et [sont pieux] ceux qui respectent leurs engagements lorsqu’ils s’engagent, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension. Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. » (Coran 2:177)

Comment une personne au comportement et à la moralité exemplaire, à la pratique religieuse assidu, sincère dans sa dévotion pour Dieu pourrait être qualifié de pervers.
Faillible oui, comme tout être humain, ou possédant de mauvais penchants qu'il combat, mais pas pervers.
17 mars 2019 16:27
perplexe perso ma confiance envers eux est plus que limitee..m'inspirent pas confiance..
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
L
17 mars 2019 16:28
Salam c un débat sans fin . Le religieux ou le non religieux reste des êtres humains , la seul chose qui les différencie c les règles les lois qui autorise ou interdit une pratique .
I
17 mars 2019 16:31
Alikoumsalam,je ne me pas suis senti visé rassure toi.
Le terme religieux me dérange au plus haut point ,je ne porte pas de barbe ,je cherche juste à comprendre.
Il existe un point que je cherche à éclaircir ,le phénomène que tu évoques n’est pas un problème de religieux ou non mais un problème d’ostentation.
On fait les choses pour Allah et non pour des créatures ,on lutte contre notre âme pour l’au-delà et non pour ici-bas
On ne peut les qualifier d’hypocrite car Seul Allah connaît le contenu des poitrines ,une chose est sur l’ostentation est une maladie du cœur
Voilà le point que je voulais éclaircir

Citation
Jade* a écrit:
Wa alaykoum assalam,

On a tous nos défauts Isaac et je ne pointe personne du doigt. Je ne suis pas là pour juger, tu verras à travers mes écrits, que tu pourras difficilement faire plus "ouverte d'esprit" que moi. Mes propos n'avaient pas pour but de mettre mal à l'aise, ni toi ni autrui.

Personnellement je pense que lier religiosité avec rigidité, est plus adéquat. Les religieux s'astreignent parfois à des règles complétement inutiles et se compliquent la vie, Il en résulte le fait qu'ils cherchent une échappatoire et pour certains (nes) tombent dans la perversion. Pour ces personnes là le paraitre et les actes "extérieurs" sont d'une importance capitales, leur application n'est liée qu'à un échange de bons procédés.
Et les plus indigestes sont les mandatés, ceux qui se sentent investis d'une mission divine: produire leurs clones. Car ceux là sont obtus et bornés, ont une vision unilatérale de la religion, et pensent détenir la seule issue possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 17:29 par Isaac 75.
S
17 mars 2019 16:48
Pas tous et les gens qui font ça sont des hypocrite.
17 mars 2019 16:58
Ah d'accord, je vois.
Mais du coup vous ne vous êtes pas dit que justement s'ils étaient corrompu et pervers c'est parce qu'ils n'étaient justement pas pieux et religieux malgré leurs status ?
Citation
Millesetunenuit a écrit:
On parlait des prêtres et papes qui avaient des idées trés corrompues.
M
17 mars 2019 17:02
Selon moi oui et non... Je pense qu'il faut juste être raisonnable avec la religion et sur tout les apsect de la vie. Quand on est trop pieux (le sujet de ma discussion) on oublie de faire des erreurs... Et on se renferme sur plusieurs chose... Tellement qu'à un moment donné on va exploser d'une manière ou d'une autre.Que cela soit socialement ou sexuellement. L'humain n'est pas conditionné pour être parfait.
Citation
Épanouissement99 a écrit:
Ah d'accord, je vois.
Mais du coup vous ne vous êtes pas dit que justement s'ils étaient corrompu et pervers c'est parce qu'ils n'étaient justement pas pieux et religieux malgré leurs status ?
o
17 mars 2019 17:06
On a déjà lu ici même une femme qui parlait de son époux en ces termes peu élogieux : il semblait très pieux... mais dans l'intimité de sa maison regardait des vidéos "contraires" à la religion et échangeait avec des femmes via les réseaux sociaux... pendant que madame s'occupait de la marmaille !
Qui n'a pas déjà vu des jeunes femmes "voilées" se comporter comme des filles de petites vertu en se donnant de façon à ne pas perdre leur VIRGINITE vaginale j'entends si chère au coeur des musulmans
Alors oui les apparences sont trompeuses; Toutes les généralités ne sont pas bonnes à faire mais il ne faut pas faire aveuglément confiance à qqun sous prétexte qu'il "pratique" en apparence...
A contrario des personnes non pratiquantes sont parfois plus fréquentables ...

A bon entendeur
17 mars 2019 17:08
c'est pas parce qu'il est pervers que les autres le sont Heu


Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
V
17 mars 2019 17:10
Le musulman parfait n'existe pas, nous ne sommes que des humains mais hamdoulilah beaucoup on un tres grand degré de foi et de patience et d'autre pratique que pour les yeux des gens. Bref y a pas de généralité.
17 mars 2019 17:11
Que signifie pour toi "être trop pieux"?
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Selon moi oui et non... Je pense qu'il faut juste être raisonnable avec la religion et sur tout les apsect de la vie. Quand on est trop pieux (le sujet de ma discussion) on oublie de faire des erreurs... Et on se renferme sur plusieurs chose... Tellement qu'à un moment donné on va exploser d'une manière ou d'une autre.Que cela soit socialement ou sexuellement. L'humain n'est pas conditionné pour être parfait.
17 mars 2019 17:16
Oui.

Le contenu de votre message est trop court.

Je vais m'abstenir d'en dire d'avantage, les Yabis sont très sensibles.
17 mars 2019 17:22
Heureusement que la liberté de penser existe encore..
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Nann mais c'est quoi ce dicton pourri.....

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre franchement....
S
17 mars 2019 17:27
Bonjour

Disons que certains deviennent trop religieux pour se faire pardonner trop de pêchés passés, c'est vrai. Mais difficile d'être un agneau quand on a été un loup ... Ceux-là peuvent retomber dans leurs travers, y'a rien à faire.

Et puis certains se disent "je prie, donc mes pêchés sont pardonnés, donc tant que je prie, je continuerai à être pardonné" et ils continuent leurs méfaits.

Bref, c'est des pieux si on veut. Ils se disent pieux mais n'ont rien compris de Dieu. Il faut vraiment avoir la bienveillance en soi pour être un véritable pieux. C'est ça d'ailleurs qui fait toute la différence avec le mécréant ou l'hypocrite.
Citation
Millesetunenuit a écrit:
Bonjour je discutais avec mon collègue aujourd'hui et il m'a dit qu'il croyait formellement que les gens qui sont trop pieux sont dans les faits des perverts.

Qu'en pensez vous ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook