Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez vous à l'amitié entre un homme et une femme
S
24 mai 2019 13:23
As Salam aleykoum,

Absolument.. PAS !!!!!!!!!

Ce genre de copinage finit toujours mal ! Dans un moment de faiblesse, de solitude, de manque ou que sais-je, l'un des deux finit par glisser evil

D'un point de vue religieux, la question est tranchée ! C'est NIET !

Wa aleykoum salam Zen
24 mai 2019 14:06
Salam

Bien sûr que l’amitié entre les deux sexes existe, mais uniquement chez les gens civilisés qui respectent les règles du respect.
Ceux qui pensent qu’une femme et un hommes ne sont fait que pour se monter dessous, là l’amitié n’est pas possible.
C’est souvent les gens qui ne sont pas habitués à la mixité sociale qui s’excitent au moindre contact avec le sexe opposé et cherchent s'accoupler sans capacité de se contrôler.
L’amitié femme-homme est très belle, cela a encore plus de valeur que deux personne de même sexe. thumbs up
M
24 mai 2019 14:09
Salem a3laykoum

Ceci n'est pas permis et n'a aucun sens car l'homme est attiré par les femmes et inversement

De plus il ne faut pas jouer avec le sheitan car quand tu ouvre une porte ul trouveras le moyen de te faire faire du haram.

Personnellement je connais beaucoup de personnes dire"je me suis mis ou mariée avec mon meilleur ami car on s'entendait bien"
L
24 mai 2019 14:12
J'ai gardé un ami depuis la fac. On se voit régulièrement, même le temps de manger une salade ensemble pendant la pause du déjeuner. Il se marie en septembre et je suis son témoin.
Qui dit mieux ? ça fait 15 ans qu'on se connaît.
Citation
noém a écrit:
Bonjour à tous

Je tiens a préciser que je suis un homme,français d'origine marocaine,habitant Nice.
La discussion est ouvert a tous (homme,femme,chat ,chien ,cheval)je rigole ,ma question est la suivante croyez vous en l'amitié entre un homme et une femme?merci pour vos réponses ,si vous pouvez développer c'est mieux.

bye
24 mai 2019 14:15
Je n'y crois pas. On parle bien d'amitié, genre un homme et une femme qui s'appellent, se confient, sortent ensemble en "amis", ça pour moi c'est une relation néfaste.

Après, croiser une connaissance, discuter 5 minutes, ça oui, y a pas de mal
24 mai 2019 14:54
Non, je n'y crois pas.
n
24 mai 2019 15:06
salam ma soeur

Du dit que du coté religieux c'est Niet, qu 'est ce qui te fais dire ça?c'est stipulé quelque part?

est ce pas aussi le faite qu'on a éduqué les filles a se méfier des hommes et pour le coup elle

reproduisent tous simplement ce qu'elles ont toujours entendus dans leur environnement ,

Familiale, amicale ou autres mais qui dit que c'est la vérité.N'oublions jamais qu'on est aussi

construit par notre environnement ,par ce que nos parents nous ont inculqués ,nos habitudes,

donc par ce qui semble le vérité ,mais est ce la vérité?n'est ce pas notre vérité ,on réagi

toujours en fonction de

notre propre histoire ,et si je peux me permettre c'est là qu'on se trompe.

Méditons sur ça .

merci de m'avoir lu

salam mes soeurs et frères
n
24 mai 2019 15:12
merci de ta réponse ,perso je m'entends mieux avec les femmes ,je les trouves plus courageuse que les hommes en général bien sur ,et surtout elles ont plus de maturité .
C'est pas pour rien, qu'ont dit que derrière chaque grand homme se cache une femme.


Salam ma soeur
n
24 mai 2019 15:36
Salam

Tu n'y crois pas ?est ce par rapport a ta propre expérience ?si c'est le cas ,penses tu que ton expériences est forcément la vérité.

salam
S
24 mai 2019 15:41
Sorry de casser le mythe mais des histoires d'amitié mêlées à des histoires de coucheries entre "personnes civilisées" sont monnaie courante....
Les personnes musulmanes qui se refusent à la mixité ne sont pas toutes des affamées, prête à bondir sur la moindre chevelure qui dépasse. Au contraire, c'est chez ce genre d'hommes que je retrouve le plus de respect et de tenue.

Wa aleykoum salam.
*
24 mai 2019 16:20
non j'y croit pas
*
24 mai 2019 16:21
tu devrait t éloigner au moins par respect pour sa femme et aussi pour toi .
Citation
Myriam271 a écrit:
oui j'y crois dans la mesure ou mon meilleur ami est un homme il est marié et a des enfants sa femme n'accepte pas trop notre amitié enfin bref... Maiiis faut savoir que ce même ami est devenu mon meilleure ami pas par choix il avait un petit faible pour moi à un certain moment et a choisi au moins l'amitié pour ne pas me perdre. Donc en gros oui ça existe mais en général y a toujours un coté qui voudra plus et qui subira le choix de l'autre
M
24 mai 2019 16:33
Merci pour le fou rire ptdr
Citation
noém a écrit:
merci de ta réponse ,perso je m'entends mieux avec les femmes ,je les trouves plus courageuse que les hommes en général bien sur ,et surtout elles ont plus de maturité .
C'est pas pour rien, qu'ont dit que derrière chaque grand homme se cache une femme.


Salam ma soeur
T
24 mai 2019 16:46
Si t'es fermé aux avis contraires au tien pourquoi t'as pris la peine d'ouvrir un post ?


Citation
noém a écrit:
Salam

Tu n'y crois pas ?est ce par rapport a ta propre expérience ?si c'est le cas ,penses tu que ton expériences est forcément la vérité.

salam
K
24 mai 2019 21:54
24 mai 2019 22:17
Le seul ami garçon que j ai est gay...c est plus complique de garde un contact amical masculin quand on est en couple cela peut eveiller la jalousie de l autre et de tt façon une amitié trop complice avec le sexe oppose peut nous rapprocher du sentiment amoureux avec le sexe en moins mais pour cela il n y a qu un pas donc a eviter pour preserver son couple
h
25 mai 2019 03:01
Amis et Amants sans engagement ?
Ça semble être devenu en quelques années le partenaire idéal ! Une tendance chez beaucoup de couples ?
Est-ce vraiment un amour sans contrainte ?
Ce style de relation a pris de l’ampleur au Maroc avec la libération sexuelle ,l’internet et l’émergence des moyens de contraceptions.
Les femmes semblent de plus en plus nombreuses à rechercher ce style de relation. De nombreuses femmes divorcées racontent qu’elles cherchent une relation simple, sans réelle attache . Surtout les femmes qui ont des postes à haute responsabilité, des enfants et qui n’ont pas le temps de faire des rencontres. C’est d’ailleurs souvent un style de relation choisi par des femmes mûres.
Il faut que la relation soit de courte durée. Ensuite, il faut que les deux personnes soient sur un pied d’égalité, qu’elles aient les mêmes attentes ou chacun y trouve son compte. Dès que l’un des deux commence à ressentir des sentiments amoureux, il faut en parler. Il est indispensable dans ce genre de relation de toujours rester sincère et de ne pas jouer un jeu.
n
25 mai 2019 12:57
Question dont la reponse a été donnée ya fort longtemp .

une question que ne se pose même pas certaine chee nous tellement c évident !
n
25 mai 2019 14:52
Merci à tous d'avoir donné votre avis ,on se construit à travers nos différences ,le monde serait triste si on avait tous le même avis ,apprenons des autres ,ne soyons pas dans nos certitudes(elles nous enferment) soyons dans le doute car il mène vers la réflexion ,et surtout à l'écoute de l'autre (il ouvre),je pense mais je n'en suis pas certain.

bye
*
26 mai 2019 02:07
Salam,

Amitié hommes/femmes, le sempiternelle débat smiling smiley

Personnellement, je pense que tout dépends des conditions, de l'éducation et de l'environnement.

Je prends mon exemple. J'ai toujours vécu au même endroit, et dans mon immeuble, il y'a deux garçons qui ont le même âge que moi. On a grandit ensemble. On a fait nos premiers pas ensemble, on a passé toute notre scolarité ensemble. Je les connais depuis toujours. Quand j'étais petite, je jouais avec eux puis nous avons grandi. Je les considère comme mes frères, et eux me considèrent comme leur petite sœur. Il n'y a jamais eu ne serait-ce que l'ombre d'une ambiguïté entre nous, puisqu'on a toujours vécu ensemble.
Aujourd'hui l'un est marié et a deux enfants, et l'autre se marie dans quelques mois inchAllah. Et j'ai été le témoin de leur deux mariages, j'ai participé à l'organisation de leur mariage, j'ai organisé les baby shower des enfants de mon ami. Je m'entends très bien avec leurs femmes hamdoulilah, car elles sont assez intelligentes et matures pour comprendre la situation.

Je pense que lorsque la niya est pure et sincère, ça peut fonctionner, puisque tu élimine d'entrée de jeu la possibilité d'une relation plus qu'amicale. Mais si tu as cette éventualité en tête, et de l'attirance pour l'autre, c'est clairement voué à l'échec.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook