Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyez-vous aux jnouns
s
24 juillet 2007 07:52
bessmillahirrahman rahimyawning smiley
24 juillet 2007 08:24
moi aussi j'y crois mais vous savez qu'il ya des jnounes musulmans comme nous et qui sont gentils j'en ai parlé avec un imam une fois et il me l'as dit et j'ai meme entendu des histoires du genre des jnounes qui se sont mariés avec des etres humains
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
G
24 juillet 2007 16:47
Soltana,

Il existe des jnoun musulman sous forme humaine?sad smileyOh

Tu me fais peur!!

Pourrais tu plus dévelloper?moody smiley
R
24 juillet 2007 16:50
salam,

moi je me suis retrouvée avec une vieille dame chez mes gd parents au maroc alors je me suis levé a 5h du mat pr aller au wc!!lol

je lé bien vu en face de moi et qd je lé decrite a ma gd mere elle ma di ke c t mon arriere gd mere!!

et depuis je ne dors jamais seule la bas qd je rentre!!

j ai vremen peur la allez je v me changer les idé!!


p.s: en fait pk ce post é dans le forum amour et sentiment??perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/07 17:09 par riffia06.
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
c
24 juillet 2007 18:29
Citation
soltana47 a écrit:
moi aussi j'y crois mais vous savez qu'il ya des jnounes musulmans comme nous et qui sont gentils j'en ai parlé avec un imam une fois et il me l'as dit et j'ai meme entendu des histoires du genre des jnounes qui se sont mariés avec des etres humains
c'est vrai à l'époque ancienne il paraît mais allah ou aelam tu te rend compte il apparait à n'importe quel moment de la journée pour m'épier prend différente apparence ya oudoubillaheye popping smileyça va pas non
c
24 juillet 2007 18:30
il paraît qu'iol aussi des jnoun mécréant,juif,chrétien,musulman etc... wollah Oh
f
1 août 2007 19:29
Dans le Coran,c'est écrit que Dieu a créé sur Terre 3 éspèces vivantes qui ont tous pour but de l'adorer : les hommes, les animaux, et les jnouns, donc si tu crois à l'Islam, la question ne se pose pas, oui les jnouns existent.

Avant j'étais comme toi je me posais toujours cette question, je n'y croyais pas pour être sincère et le jour où j'ai lu dans le Coran j'ai arrêté de me poser la question car la réponse se trouve dedans.

Il existe bien des esprits invisibles il y en a qui sont musulmans et d'autres qui ne le sont pas.

Faudrait lire des livres de hadiths pour avoir plus d'explications à leur sujet, par exemple les mauvais djinns travaillent avec les voyants c'est eux qui leur répétent ce qu'ils savent au sujet d'un individu aprés avoir espionné les anges (el malawkat).
f
1 août 2007 19:58
Histoire vécue :

Quand j'avais 6 ans un été au bled j'étais partie avec ma grand mére qui habitait la campagne à dos de mule au marché, sur le chemin du retour en début d'aprés midi le soleil cognait fort il n'y avait pas un chat ou un homme a l'horizon, soudain en passant à côtés d'un tas de ruines d'habitations un femme surgit et vient vers nous habillée tout en blanc,trés matte de peau et avait les yeux verts,je pensais que c'était une amie à ma grand mére qui est venue nous saluer, pendant que la femme nous parlait je sentais que ma grand mére était trés nerveuse mais sur le coup je ne savais pas pourquoi, ensuite cette femme est partie, et aussitot ma grand mére qui marchait à pied et montait sur le dos de la mule avec moi et elle donné un bon coup à la mule pour la faire accélerer, j'ai demandé à ma grand mére qui était cette femme elle m'a répondu qu'elle ne l'a connaissait pas alors que tout le monde se connait dans la région, ma grand mére était restée sans voix jusqu'au retour à la maison .
Depuis j'ai eu l'explication de cette rencontre c'était tout simplement un djinn, et on l'a plus jamais revu .
b
2 août 2007 10:32
besemmellah rehman rahim



nari, imaginez vous seulement s'il y avait un djen parmi nous, et qui participe aussi aux differents

sujet postés!!eye popping smiley


nari ça me fair peur


beslama alikoum
K
2 août 2007 10:41
Je crois au Jnoun mais je suis très scpetique quand aux nombreuses histoires et annecdotes qu'on raconte ça et là..

J'ai une question à vous posez..Où vivent les jnouns?
f
2 août 2007 11:15
Citation
BlackHead a écrit:
Je crois au Jnoun mais je suis très scpetique quand aux nombreuses histoires et annecdotes qu'on raconte ça et là..

J'ai une question à vous posez..Où vivent les jnouns?

Ils vivent sur terre parmis nous sans qu'on les voient, car ce sont des esprits et comme ils sont invisibles ils prennent l'apparence d'un être humain ou d'un animal, c'est pour ça qu'on dit qu'il ne faut jamais frapper un animal (un chat par exemple ) la nuit car si c'est un djinn on risque de le payer trés cher Allah ister.
w
2 août 2007 13:25
Citation
fassiya13 a écrit:
Dans le Coran,c'est écrit que Dieu a créé sur Terre 3 éspèces vivantes qui ont tous pour but de l'adorer : les hommes, les animaux, et les jnouns, donc si tu crois à l'Islam, la question ne se pose pas, oui les jnouns existent.

Avant j'étais comme toi je me posais toujours cette question, je n'y croyais pas pour être sincère et le jour où j'ai lu dans le Coran j'ai arrêté de me poser la question car la réponse se trouve dedans.

Il existe bien des esprits invisibles il y en a qui sont musulmans et d'autres qui ne le sont pas.

Faudrait lire des livres de hadiths pour avoir plus d'explications à leur sujet, par exemple les mauvais djinns travaillent avec les voyants c'est eux qui leur répétent ce qu'ils savent au sujet d'un individu aprés avoir espionné les anges (el malawkat).



Oui comme dit Fassiya c'est vrai c'est ecrit dans le coran et c'est un monde parallele ils vivent comme nous mais on les voient pas... Et comme chez les etres humains il y en a de toutes religions et des gentils et des pas gentils...


Une fois ma grand mère Allah y rhamha m'a raconté une histoire, et c'etait pas une mitto elle etait tres croyante et nous repetait sans cesse de ne jamais oublier la religion et de faire nos prieres:


J'avais été la rejoindre au Maroc et elle vivait seule dans une maison relativement grande, alors un jour je lui ai demandé si elle n'avait pas peur de vivre seule et elle m'a dit que non car Allah nous protegait et qu'elle n'avait peur que de Dieu de toutes facons... Une nuit elle s'etait levée pour faire la priere du fajr et elle a vu une dame toute de blanc vetue et tres belle et elle degageait de la lumiere et cette dame a dit à ma grand mère : n'aie pas peur tu vis en lieu sur tout ira bien dans cette maison et hamdoulilah ma grandd mere vivait bien dans cette maison....
Voila

apres moi je dis Allah y hfad car gentil ou pas je serai tres en panique mais il parait que lorsqu'on en voit un il ne faut pas leur parler apres Allah ou A3lem
mais j'ai remarqué c'est toujours au bled qu'on entend des histoires de ce genre
e
4 août 2007 17:56
Citation
cherkaoui81 a écrit:
besemmellah rehman rahim



nari, imaginez vous seulement s'il y avait un djen parmi nous, et qui participe aussi aux differents

sujet postés!!eye popping smiley


nari ça me fair peur


beslama alikoum


mdrrrrrrrrrrrr toi alors evil
n
5 août 2007 00:08
moi je lai vu la dame blanche a znata près de casablanca
n
5 août 2007 00:11
oui c vrai
n
5 août 2007 00:16
non tu peu leur parler ils sont comme nous ils vivent comme nous !!

lala mira
lala aicha
haja malika
bacha houmou
mimoun
elbouhali
gnaoui
etc.....
n
5 août 2007 00:18
c koi ce lien
j
5 août 2007 11:58
GRAGGIYA t'es en train de communiquer avec un jnoun ou quoi?
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
5 août 2007 12:12
NAN POURKOI TU DI SA ??

DISON KE JE LES AI COTOYER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook