Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous une femme qui dit...
C
9 février 2022 00:14
Bonsoir,

Est-ce que vous croirez une femme age de 24 ans Ou + que vous rencontrez et qui au fil de la discussion avoue qu’elle n a jamais eu d homme dans sa vie et qui montre une certaine timidite vu qu’elle n a pas l habitude de ce type de rencontres ?
Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/22 00:15 par Sofia150.
U
9 février 2022 00:17
Qu'elle n'ait jamais eu d'hommes c'est possible, mais qu'elle n'ait jamais parlé à un homme en vu d'un mariage ou pour sortir ensemble, non j'y croirais pas.
C
9 février 2022 00:22
En vue d un mariage ? Donc frequenter ca veut dire.
Moi j parle de femme qui n a pas fréquenté cad qu elle n a jamais été seule avec un homme ou bien avec sa famille .
C mon cas mon quotidien : etudes/ travail maison
Même le week-end j travaille c la galère en ce moment. Et avec les confinements bah j ai pas eu l occasion de faire des rencontres. Résultat aucun homme ne m a manifeste son attention ( en vue d un mariage j veux dire) pourtant j suis loin d être moche ou inintéressante.

Tu diras quoi a la femme ? Qu elle ment ?
Citation
Untype a écrit:
Qu'elle n'ait jamais eu d'hommes c'est possible, mais qu'elle n'ait jamais parlé à un homme en vu d'un mariage ou pour sortir ensemble, non j'y croirais pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/22 00:23 par Sofia150.
9 février 2022 00:25
Bonsoir,

Oui je vais la croire parce que ça existe.
Le fait qu’elle soit timide puisqu’elle n’a pas l’habitude de ce type de rencontre me conforterai dans l’idée de la croire.
Citation
Sofia150 a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que vous croirez une femme age de 24 ans Ou + que vous rencontrez et qui au fil de la discussion avoue qu’elle n a jamais eu d homme dans sa vie et qui montre une certaine timidite vu qu’elle n a pas l habitude de ce type de rencontres ?
Merci.
T
9 février 2022 00:26
Bonsoir,

Je dirais que ça m'intéresse pas de savoir et que personne n'a à se justifier auprès d'un être humain.

Elle a son passé, j'ai le mien. On vit au présent pour construire notre avenir.
C
9 février 2022 00:28
Oui après c bien de le savoir, tu comprendras mieux sa timidite et appréhension, sa maladresse aussi. J trouve ça important de savoir moi ca permet de mieux connaître la personne son vecu. Enfin moi j suis comme ça, connaître le parcours d autrui m’intéresse bcp, en tirer des leçons etc... même si c pas général.
Citation
Siwa75 a écrit:
Bonsoir,

Je dirais que ça m'intéresse pas de savoir et que personne n'a à se justifier auprès d'un être humain.

Elle a son passé, j'ai le mien. On vit au présent pour construire notre avenir.
C
9 février 2022 00:32
Ok merci. Oui c vrai moi perso quand un homme s adresse trop pres ou me drague gentiment, j rougis comme pas possible. Et j suis parfois maladroite car j capte pas trop qd c de la séduction ou pas, j dis des choses a ne pas dire a un homme, mais comme j pas d hommes dans ma famille.... c compliqué.
Citation
Maroc444 a écrit:
Bonsoir,

Oui je vais la croire parce que ça existe.
Le fait qu’elle soit timide puisqu’elle n’a pas l’habitude de ce type de rencontre me conforterai dans l’idée de la croire.
i
9 février 2022 00:38
Pourquoi pas !??
U
9 février 2022 00:38
Bah après ça dépend l'âge aussi. Effectivement si cest une femme de 18-20 ans c'est possible, mais une femme de 25-30 ans, non j'y croirais pas ou alors j'aurais des doutes.
Je vais pas lui dire "tu mens !", mais je garderais des doutes en moi
Citation
Sofia150 a écrit:
En vue d un mariage ? Donc frequenter ca veut dire.
Moi j parle de femme qui n a pas fréquenté cad qu elle n a jamais été seule avec un homme ou bien avec sa famille .
C mon cas mon quotidien : etudes/ travail maison
Même le week-end j travaille c la galère en ce moment. Et avec les confinements bah j ai pas eu l occasion de faire des rencontres. Résultat aucun homme ne m a manifeste son attention ( en vue d un mariage j veux dire) pourtant j suis loin d être moche ou inintéressante.

Tu diras quoi a la femme ? Qu elle ment ?
9 février 2022 00:38
Mdrr c’est mignon. Oui je comprends ça peut servir d’avoir un frère ou des grandes sœurs dans mon cas pour des conseils.
Citation
Sofia150 a écrit:
Ok merci. Oui c vrai moi perso quand un homme s adresse trop pres ou me drague gentiment, j rougis comme pas possible. Et j suis parfois maladroite car j capte pas trop qd c de la séduction ou pas, j dis des choses a ne pas dire a un homme, mais comme j pas d hommes dans ma famille.... c compliqué.
T
9 février 2022 00:40
Je pense que si tu sens que le dire à ton futur époux permet d'y voir plus clair dans votre couple c'est très bien.

Et oui je te crois.

C'est mignon la timidité.

Et si un homme te dis celà tu le crois?

Citation
Sofia150 a écrit:
Oui après c bien de le savoir, tu comprendras mieux sa timidite et appréhension, sa maladresse aussi. J trouve ça important de savoir moi ca permet de mieux connaître la personne son vecu. Enfin moi j suis comme ça, connaître le parcours d autrui m’intéresse bcp, en tirer des leçons etc... même si c pas général.
C
9 février 2022 00:42
Si un homme me dit ça, oui j le croirai , j sais qu au lycee ou a la fac par ex bcp s inventaient des petites copines pour faire genre... alors qu ils étaient celibs depuis des années. Oui bsur que c possible, j ai un petit frère assez pratiquant de 20 ans, jamais eu de copine pourtant clairement il est bien physiquement. Mais voilà comme c haram il évite.
Oui ça existe bien plus qu on le pense des hommes de 23/24 célibataire depuis tjrs.
Citation
Siwa75 a écrit:
Je pense que si tu sens que le dire à ton futur époux permet d'y voir plus clair dans votre couple c'est très bien.

Et oui je te crois.

C'est mignon la timidité.

Et si un homme te dis celà tu le crois?
C
9 février 2022 00:45
J parle d une femme de 24 ans.
Mais 25 aussi vu que dans 1 an j ai 25 ans , donc possible d être celib d ici la.
Mais du cp tu fais quoii du doute ? Tu poursuis la relation ?
Citation
Untype a écrit:
Bah après ça dépend l'âge aussi. Effectivement si cest une femme de 18-20 ans c'est possible, mais une femme de 25-30 ans, non j'y croirais pas ou alors j'aurais des doutes.
Je vais pas lui dire "tu mens !", mais je garderais des doutes en moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/22 00:46 par Sofia150.
T
9 février 2022 00:46
Allah ibarak

C'est beau de voir la jeunesse dans le droit chemin.

Al Hamdoulilah

Oui dans cette tranche d'âge c'est plus fréquent que dans d'autres.
C
9 février 2022 00:49
Pour moi y a rien d extraordinaire , certes mon frere est pratiquant sur ce point, moi aussi mais y a d autres choses que j pourrais reprocher a mon frère, notamment le respect envers la famille pas tjrs present. J ai aussi eu des manquements de ce côté là.
Chacun ses péchés, certains c la fornication, d autres c la désobéissance envers les parents pr exemple surtout pr la jeunesse actuelle à laquelle on a tout céde.
Moi quand j etais ado par ex j en faisais qu a ma tête.

Citation
Siwa75 a écrit:
Allah ibarak

C'est beau de voir la jeunesse dans le droit chemin.

Al Hamdoulilah

Oui dans cette tranche d'âge c'est plus fréquent que dans d'autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/02/22 00:53 par Sofia150.
T
9 février 2022 01:00
On a tous des manquements c'est sûr.

On essaye de les corriger avec le temps, parfois beaucoup de temps.

Quand j'étais ado, je ne connaissais pas vraiment de camarade investi dans la religion, ou alors ils étaient peut etre discrets sur ça.

Allahu aalem.

Votre génération, est certainement plus exposé aux tentations du divertissement et de la banalisation de la mixité, avec internet.

Ça commençait déjà un peu à mon époque.

Quoiqu'il en soit faut s'accrocher à notre dine, et faire les efforts pour satisfaire notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.


Citation
Sofia150 a écrit:
Pour moi y a rien d extraordinaire , certes mon frere est pratiquant sur ce point, moi aussi mais y a d autres choses que j pourrais reprocher a mon frère, notamment le respect envers la famille pas tjrs present et la désobéissance sur d autres points. J ai aussi eu des manquements de ce côté là.
Chacun ses péchés, certains c la fornication, d autres c la désobéissance envers les parents pr exemple surtout pr la jeunesse actuelle à laquelle on a tout céde.
Moi quand j etais ado par ex j en faisais qu a ma tête.
9 février 2022 01:03
Et pourtant ...

Beaucoup de femmes Jusqu’à la trentaine ou plutôt jusqu’à leurs mariages, n’ont jamais fréquenté et sont plutôt intimidées par la présence d’un homme.
Citation
Untype a écrit:
Qu'elle n'ait jamais eu d'hommes c'est possible, mais qu'elle n'ait jamais parlé à un homme en vu d'un mariage ou pour sortir ensemble, non j'y croirais pas.
C
9 février 2022 01:05
Oui quand on est ado c plus complexe surtout si on ne fréquente pas un milieu avec des musulmans.
D un côté oui on est plus expose mais d un autre cette banalisation ns donne l’impression que c simple de maintenir / nouer des relations humaines importantes mais c faux , les gens passent d une personne a l autre,
Dans ma génération, il y a bcp de solitude j pense.
Citation
Siwa75 a écrit:
On a tous des manquements c'est sûr.

On essaye de les corriger avec le temps, parfois beaucoup de temps.

Quand j'étais ado, je ne connaissais pas vraiment de camarade investi dans la religion, ou alors ils étaient peut etre discrets sur ça.

Allahu aalem.

Votre génération, est certainement plus exposé aux tentations du divertissement et de la banalisation de la mixité, avec internet.

Ça commençait déjà un peu à mon époque.

Quoiqu'il en soit faut s'accrocher à notre dine, et faire les efforts pour satisfaire notre Créateur Allah soubhanahou wa taala.
T
9 février 2022 01:07
Bonsoir, oui je la crois volontiers si le jour de la rencontre elle vient avec mahram... je le crois aussi si elle est très moche.

Sinon si on se rencontre à une terrasse, qu'elle commande une Heineken et qu'elle me taxe mon feu pour allumer son oinj là par contre non je ne la croirais pas lol



Citation
Sofia150 a écrit:
Bonsoir,

Est-ce que vous croirez une femme age de 24 ans Ou + que vous rencontrez et qui au fil de la discussion avoue qu’elle n a jamais eu d homme dans sa vie et qui montre une certaine timidite vu qu’elle n a pas l habitude de ce type de rencontres ?
Merci.
9 février 2022 01:09
C’est très honorable et je ne pense pas que les hommes dotés d’un minimum de principes puissent te prendre une menteuse . Eux savent que bien des femmes se sont préservées , allah yi barek, j’espère que Dieu te destinera à un homme bien .

Citation
Sofia150 a écrit:
En vue d un mariage ? Donc frequenter ca veut dire.
Moi j parle de femme qui n a pas fréquenté cad qu elle n a jamais été seule avec un homme ou bien avec sa famille .
C mon cas mon quotidien : etudes/ travail maison
Même le week-end j travaille c la galère en ce moment. Et avec les confinements bah j ai pas eu l occasion de faire des rencontres. Résultat aucun homme ne m a manifeste son attention ( en vue d un mariage j veux dire) pourtant j suis loin d être moche ou inintéressante.

Tu diras quoi a la femme ? Qu elle ment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook