Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous en l'amour ?
4 septembre 2017 22:21
Oh que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii In love

"Sans amour, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue"
-
4 septembre 2017 22:21
Aleykoum salam,

Evidemment que j'y crois. A quoi bon se marier si ce n'est pas pour s'aimer ?
H
4 septembre 2017 22:24
Plus depuis quelques semaine lol
W
4 septembre 2017 22:29
Pas faux.. après espérant tomber sur la bonne personne à aimer..
Citation
--soult-- a écrit:
Aleykoum salam,

Evidemment que j'y crois. A quoi bon se marier si ce n'est pas pour s'aimer ?
4 septembre 2017 22:30
Salam,

mais avec plaisir smiling smiley

S'aimer pour Allah Ta'ala implique de se choisir en ce sens donc évidemment les choses sont posées dès le départ: ni fréquentation, ni copinage ni rien.

On fait les choses dans les règles en s'attachant au comportement et en choisissant avec sa raison.

Puis lorsque l'on se marie, l'amour qui naît existe par la grâce d'Allah donc ça n'est pas un amour qui détruit, blesse et qui fait souffrir.
C'est un amour pur, raisonnable, modéré et apaisant.

Après, quand tu vois les défauts de l'autre, tu fais des concessions, tu prends sur toi, tu aides l'autre s'il a besoin de toi, être son soutien etc parce que tu sais que la vie n'est pas un conte de fées et tout ça tu ne le fais pas pour toi ou pour lui en premier lieu mais d'abord pour Allah Ta'ala Angel
Citation
lalka a écrit:
Merci de m'expliquer ta vision de s' aimer par Allah...
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
4 septembre 2017 22:32
C'est vrai ce que tu dis, après il faut faire un choix raisonné et raisonnable et avec un homme que ta raison choisit et que ton coeur apprécie, tout ne peut que aller si les choses sont carrées dès le départ.

Qu'Allah t'accorde un époux attaché à la religion et aimant Angel
Citation
Wisdom- a écrit:
Waleykoum salam,

Je partage ton avis de A à Z..

Je suis assez pessimiste je l'avoue sur tout ce qui concerne l'amour. Ce que je vois me rend tellement triste. C'est très rare de trouver des couples avec un bon équilibre. Avant nos parents avaient moins de problèmes les rôles étaient bien définis et puis il y avait du respect.

Et puis s'aimer pour Allah swt.. Je l'entends tellement souvent mais dans les faits.. C'est pas ce qu'on retrouve. L'amour s'est lié à notre égo..
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
W
4 septembre 2017 22:33
Je suis d'accord, je pense que lorsqu'on part sur des bases saines, c'est un amour raisonnable qui devrait aider à vivre sereinement...
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

mais avec plaisir smiling smiley

S'aimer pour Allah Ta'ala implique de se choisir en ce sens donc évidemment les choses sont posées dès le départ: ni fréquentation, ni copinage ni rien.

On fait les choses dans les règles en s'attachant au comportement et en choisissant avec sa raison.

Puis lorsque l'on se marie, l'amour qui naît existe par la grâce d'Allah donc ça n'est pas un amour qui détruit, blesse et qui fait souffrir.
C'est un amour pur, raisonnable, modéré et apaisant.

Après, quand tu vois les défauts de l'autre, tu fais des concessions, tu prends sur toi, tu aides l'autre s'il a besoin de toi, être son soutien etc parce que tu sais que la vie n'est pas un conte de fées et tout ça tu ne le fais pas pour toi ou pour lui en premier lieu mais d'abord pour Allah Ta'ala Angel
C
4 septembre 2017 22:36
Aleykoum Salam.

Résolument OUI.

Je le vis actuellement dans mon couple. Je sais que ça existe. La Bonté à l'état pur.

Il y a des gens biens dans ce monde. Vraiment bien. Il faut pouvoir tomber dessus et ne pas abuser d'eux.
Citation
Wisdom- a écrit:
Salam alaykoum,

Ma question : Croyez vous en l'amour ?

Je suis curieuse de voir vos réponses .. smiling smiley
L
4 septembre 2017 22:37
Noon Je ne veux pas y croire ! Je me force à ne pas y croire !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
C
4 septembre 2017 22:39
C'est exactement sa
Citation
Changueti a écrit:
Bravo @Cléopâtre

Un grand cœur comme le tien est parfaitement capable d'en recevoir et en donner de l'amour thumbs up
L
4 septembre 2017 22:40
Bien dit ! thumbs up
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

franchement, bof, quand tu vois que les gens se kiffent par intérêt et se zappent quand l'intérêt n'est plus, c'est naze.

Le mieux est de s'aimer pour Allah Ta'ala comme ça tu n'es jamais déçue Angel
4 septembre 2017 22:40
oui j'y crois l'amour existe,le probleme c'est qu'en general, l'humain ne sait pas le maitriser...il trouve toujours le moyen de le tuer
B
4 septembre 2017 22:43
Lequel? Celui avec des ptits cœurs, des poèmes, des sérénades, des je t'aime à tire à larigot?

Ou celui qui vous fait vous clasher et vous réconcilier de la plus belle des façon...

Le premier est bien trop cucu la praline, le second c'est ça l'amour pour moi. Enfin du moins j'espère que ça donnera ça, sinon je le provoquerai en rayant sa voiture.









Bouh!!! Je blague (à peine Angel)
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
4 septembre 2017 22:47
Oui

Je le vis.

J'ai la chance d'avoir été élevé par des parents aimants et attentionnés l'un envers l'autre jusqu'à maintenant sur leurs vieux jours.

Pas plus tard qu'hier de visite à la maison.
Je rentre et je vois mon petit papa récurer la cuisine car il m'explique que ma mère est un peu fatiguée.

Il lui achete régulièrement des fleurs et plantes car elle adore ca.

Elle lui fait ses plats favoris ou le laisse détruire ses plants de menthe en étant persuadé qu il est un excellent jardinier pour lui faire plaisir.

Je me suis toujours sentie aimée et bénie de grandir dans une telle famille.

J'aime mon mari et il m'aime autant en retour.

Et je souhaite à tout à chacun de connaître ici bas cette plénitude.

Kheir inchallah
L
4 septembre 2017 22:49
L'amour c'est la vie. Donner et recevoir de l'amour est essentiel et vital. C'est aussi ce qui donne un sens à notre vie spirituelle, familiale et amicale. Mais l'amour a son côté sombre dans le sens où il peut décevoir. C'est surprenant mais il faut savoir gérer et doser le trop plein d'amour que l'on a dans le cœur. Cela dépend de la sensibilité de chacun. L'amour peut etre à la fois simple et complexe. La difficulté réside dans le fait de TOUJOURS aimer me semble t-il... et d'être TOUJOURS aimé(e) ! L'amour sincère et éternel c'est celui vers lequel on devrait tendre In love
4 septembre 2017 22:57
Aleykoum Salam,

Biensur qu'il existe, il y a l'amour démonstratif, visible et l'amour secret ou pudique.
Le mal est partout Starfyallah mais le bien également Dieu merci
-
4 septembre 2017 23:18
Un bon conseil : ne touche jamais à la caisse d'un homme Angel
Citation
BlaChichi a écrit:
Lequel? Celui avec des ptits cœurs, des poèmes, des sérénades, des je t'aime à tire à larigot?

Ou celui qui vous fait vous clasher et vous réconcilier de la plus belle des façon...

Le premier est bien trop cucu la praline, le second c'est ça l'amour pour moi. Enfin du moins j'espère que ça donnera ça, sinon je le provoquerai en rayant sa voiture.









Bouh!!! Je blague (à peine Angel)
B
4 septembre 2017 23:23
Je pense que je saurai le consoler, c'est mon devoir en tant qu'épouse donc il s'en remettra vite... Angel
Citation
--soult-- a écrit:
Un bon conseil : ne touche jamais à la caisse d'un homme Angel
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
4 septembre 2017 23:32
Oui, j'y crois.

Pour moi c'est d'abord bienveillance. Et ça monte en degré jusqu'à l'Amour divin entre l'homme et son épouse.

Le problème de nos jours c'est que la plupart ne se sentent pas capables. D'abord pas capables d'être meilleurs et essayer car: déjà "plus personne ne le fait", "c'est que dans les films" etc...Et ça tourne en boucle sur une incapacité supposée pour la plupart.

Ca me rappelle une histoire:

Un trentenaire insiste des mois auprès de sa copine pour la demander en mariage, fait tout pour savoir si elle va accepter, lui pose souvent la question "si"...

Puis à l'approche de son anniversaire lui pose la question si elle va accepter s'il va la demander pour son anniv...Elle réponds affirmativement même qu'elle serai très heureuse.

Dans sa tête à elle pense qu'il va acheter une bague et puis va la demander.

Le jour de son anniversaire, il la demande après être sortis du resto...Sans bague sans rien, une simple question...

Quelques jours plus tard elle lui demande où serai sa bague. Il lui rétorque: "Ma chérie, ça c'est dans les films...ce n'est pas das la vie réelle que les hommes se posent à genoux avec une bague dans la main..."

Tout ça pour dire, qu'est-ce que ça lui aurai couté au moins de se mettre à genoux...

Quelque jours plus tard il va lui donner une bague, mais ses paroles raisonnent...
4 septembre 2017 23:32
L'amour entre les gens .... extrement rare cependant je pense qu'ils reste encore des gens biens wa lilah lhamd... meme si j'aurai tendance à dire le contraire.
L'amour homme - femme , dans le sens trouver une personne avec qui tu t'entends très bien, je pense aussi que ca existe, mais tout le monde ne le vis pas forcément. Y'en a qui font avec ce qu'ils ont sous la main, ghir mssalkine comme on dit ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook