Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyez vous en l’amitié durable
6 août 2020 00:08
Pensez vous que l’amitié est éternelle et sincère ? Avez vous deja eu une trahison amicale ?
Moi oui et ça m’a fais tellement mal...
P
6 août 2020 00:12
Oui j y croit et pourtant comme toi j ai déjà était trahit mais j y crois toujours. L amitié c est comme en amour si les bases sont solides et que l on reste sur la même ligne de conduite en partageant les même valeurs c est jusqu à ce que la mort nous sépare.
F
6 août 2020 00:15
Comme pour toute relation humaine, ça évolue, il peut y avoir des déceptions, de la distance ect...
Mais ça peut durer toute la vie, j'y crois.

D'ailleurs 1 chagrin d'amitié ça existe et ça fait mal aussi.
M
6 août 2020 00:20
Rare mais elle existe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 00:20 par Maroquinance*.
M
6 août 2020 00:30
L'amitié durable existe oui.

Il faut dégoter la bonne recette et combiner les bons ingrédients avec les bonnes doses. ?
6 août 2020 00:32
Salam aleykoum,

Je faisais partie des personnes qui ne croyaient pas en l'amitié. J'ai depuis changé d'avis. Mais dans une amitié il faut inclure l'amour en Allah swt. Ça change tout crois moi.

Si les 2 personnes savent ce qu'est s'aimer en Allah swt et ce que cela implique. Même s'il y'a embrouilles, même si distance il y'a. Soubhan Allah, l'amitié perdure.

D'ailleurs l'une des catégories des personnes qui seront dans l'ombre d'Allah le Jour du Jugement sont 2 amis qui se sont aimes par Allah.

Voici le hadith:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes (1) seront couvertes par Allah dans Son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que Son ombre:
- un dirigeant juste
- un jeune qui a grandi dans l'adoration de son Seigneur
- un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
- deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour Lui et se sont séparés pour Lui (2)
- un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
- un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
- un homme qui a mentionné Allah (3) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)

(1) C'est à dire sept catégories de personnes.

(2) C'est à dire que la mort les a séparés alors qu'ils étaient dans cette situation, ils s'aimaient pour Allah.
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 215)

(3) Ceci est général et comprend le rappel d'Allah à travers la lecture du Coran, la prière, la réflexion, la méditation, la lecture de la vie du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)...
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 217)
o
6 août 2020 00:32
si vous parlez de l amitie et plus entre homme/femme interdite en islam.
ce n est que pour notre bien car ca se termine mal ..
6 août 2020 00:45
Salam,

Oui smiling smiley
6 août 2020 01:01
De nos jours y a de la trahison même entre frères et sœurs alors les amis....
6 août 2020 01:50
Salam,

Les amis si ils sont choisis avec rigueur ils peuvent s’élever au même titre qu’un frère ou une sœur. Encore faut t’il savoir s’entourer.
Citation
Khadouj76 a écrit:
De nos jours y a de la trahison même entre frères et sœurs alors les amis....
6 août 2020 01:53
Oui el hamdoulillah.

J'ai des amitiés sincères de longues dates et je n'ai jamais été trahie el hamdoulillah
6 août 2020 02:11
Alikoum salam
Fut un temps je pensais pareil mais j'y crois plus trop maintenant pourtant j'ai jamais été trahie c'est juste les expériences des autres autour de moi qui m'a fait penser ca
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Les amis si ils sont choisis avec rigueur ils peuvent s’élever au même titre qu’un frère ou une sœur. Encore faut t’il savoir s’entourer.
6 août 2020 02:22
Continue de le penser ma sœur tout en gardant les yeux ouverts. Si tu creusais autour de toi tu te rendrais compte, qu’ils se mettent eux mêmes dans un bourbier en s’entourant de n’importe qui, après la trahison n’est pas exclu mais la rigueur dans la sélection de l'entourage joue un rôle capitale.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Alikoum salam
Fut un temps je pensais pareil mais j'y crois plus trop maintenant pourtant j'ai jamais été trahie c'est juste les expériences des autres autour de moi qui m'a fait penser ca
6 août 2020 07:09
Récemment j'en ai eu une mais al hamdoulilah, derrière chaque mal se cache un bien
J'ai préféré en tirer une leçon que finalement regretter cette amitié
Même si sa m'a fais mal
S
6 août 2020 08:56
Salam

L'amitié n'est pas durable car les gens changent, déménagent,... Mais perso j'ai jamais été trahi par un ami hamdolilah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook