Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyants vs non croyants
24 juillet 2021 15:02
je te répondrai plus tard ... nana d'enfer smiling smiley
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2021 15:03
Pas de problème, mon cher!
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
je te répondrai plus tard ... nana d'enfer smiling smiley
25 juillet 2021 03:00
puisque tu es athée,
tu crois que Dieu et son jugement après la mort n'existent pas

alors pourquoi tu fais le bien aux autres personnes faibles, pauvre et malade ???
à quoi sert que tu fasses des sacrifices pénibles pour qu'ils se sentent bien ???

le croyant évite le mal car il craint le châtiment de Dieu après la mort
il fait le bien aux autres car il cherche la récompense de Dieu après la mort

l'Athée n'a aucune raison d'éviter le mal ou de faire le bien !!!
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pas de problème, mon cher!
aimer le créateur ... aider la créature
25 juillet 2021 14:04
Non, mais franchement!
Comment ne pas avoir de compassion? Comment ne pas aider celui qui a besoin et être sensible à la détresse de quelqu’un d’autre, quelqu’il soit?

Tiens tu la porte pour laisser passer quelqu’un d’autre pour avoir une récompense aussi?
Je ne comprends pas ce raisonnement! Je pense qu’il faut être vraiment égoïste et dépourvu de bon sens de ne pas aider un vieux qui s’est pris les pieds dans le tapis, juste parce qu’il en a besoin d’être aide pour se relever. Pas de récompense, je le laisse par terre?

On est pas au Far West, l’ami!

Si ton dieu n’existait pas dans ta tête, tu laisserais la maison de ton voisin brûler sans y jeter des seaux d’eau? Tu ne donnerais pas un euro au mendiant du coin? Tu soignerais pas un animal malade, même si ça coûtait une blinde?

Je pense que t’es loin de la réalité en ce qui concerne les athées. Ils sont loin d’être des sauvages , comme on s’imagine, bien au contraire. Leur perception du monde et d’autrui n’est guère biaisée et leurs actes en découlent de leur propre jugement, de leur propre analyse, sans se laisser dicter par quiconque. Autrement dit, ils endossent la responsabilité de tout, et ne pensent pas que leur connerie d’aujourd’hui sera pardonnée / effacée demain...

tu penses que ta religion, ou la religion en général, te montre le droit chemin, ce que le bien et le mal... bah moi je ma propre définition de tout ça, et mes propres principes l’emportent sur tout le reste : ne fais pas ce que t’aimerais pas qu’on te fasse, fais pour les autres ce que t’aimerais qu’on fasse pour toi... pour le reste c’est open bar, aucun compte à rendre!
Et lorsque je vois comme certains se conduisent envers leurs enfants, envers leur femmes, envers leur proches, dans la société tout court.... je sais que je ne suis pas dans le faux. La religion, quelle qu’elles soit, est une grande fumisterie qui n’a pas été mise à jour depuis des siècles. Si t’as besoin d’elle pour savoir qu’est-ce que bien et mal pour toi et ton prochain, bah... bon courage!

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
puisque tu es athée,
tu crois que Dieu et son jugement après la mort n'existent pas

alors pourquoi tu fais le bien aux autres personnes faibles, pauvre et malade ???
à quoi sert que tu fasses des sacrifices pénibles pour qu'ils se sentent bien ???

le croyant évite le mal car il craint le châtiment de Dieu après la mort
il fait le bien aux autres car il cherche la récompense de Dieu après la mort

l'Athée n'a aucune raison d'éviter le mal ou de faire le bien !!!
X
25 juillet 2021 19:06
si j'arrive à te convaincre que Dieu n'existe pas, est ce que tu vas aussitôt te précipiter sur ton voisin de palier pour le voler, le tuer, violer sa femme ?

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
puisque tu es athée,
tu crois que Dieu et son jugement après la mort n'existent pas

alors pourquoi tu fais le bien aux autres personnes faibles, pauvre et malade ???
à quoi sert que tu fasses des sacrifices pénibles pour qu'ils se sentent bien ???

le croyant évite le mal car il craint le châtiment de Dieu après la mort
il fait le bien aux autres car il cherche la récompense de Dieu après la mort

l'Athée n'a aucune raison d'éviter le mal ou de faire le bien !!!
25 juillet 2021 19:09
Très bonne question! Mais j’ai peur d’entendre la réponse...
Citation
Xavier33* a écrit:
si j'arrive à te convaincre que Dieu n'existe pas, est ce que tu vas aussitôt te précipiter sur ton voisin de palier pour le voler, le tuer, violer sa femme ?
2 août 2021 23:34
exactement !!!
pourquoi pas ???

Si Dieu n'existe pas et la police ne me voit pas,
je vais voler l'argent de mon voisin et séduire sa femme pour coucher avec elle et avoir plaisir,
je vais tuer celui qui m'emmerde et voler l'argent des autres et baiser leurs femmes,
pourquoi non ??? pourquoi je me prive de mes plaisirs et freine mes désirs ???

c'est uniquement la peur de la punition qui me forcera à stopper et faire attention !!!





Citation
Xavier33* a écrit:
si j'arrive à te convaincre que Dieu n'existe pas, est ce que tu vas aussitôt te précipiter sur ton voisin de palier pour le voler, le tuer, violer sa femme ?
aimer le créateur ... aider la créature
2 août 2021 23:41
c'est la peur de la punition qui empêche l'homme de faire le mal !!!

pour l'athée, c'est la peur de la police ou de la société humaine
mais il peut toujours s'arranger pour se cacher et faire des complots dans le noir,
personne ne verra, personne ne témoignera, et il échappera ainsi à la punition

pour le croyant, c'est la peur de Dieu qui l'empêche de faire le mal
il sait qu'il sera ressuscité après la mort et jugé par Dieu sur ses actes
et comme Dieu connait tout, tu ne peux pas te cacher de lui et faire du mal sans qu'il sache
cela force le croyant à freiner son désir et éviter de faire le mal par crainte de Dieu

on peut dire donc,
l'athée fait le mal lorsque personne ne le voit ( meurtre, vol, viol, agression )
le croyant sincères ne fera jamais du mal car Dieu le voit tout le temps


Citation
Xavier33* a écrit:
si j'arrive à te convaincre que Dieu n'existe pas, est ce que tu vas aussitôt te précipiter sur ton voisin de palier pour le voler, le tuer, violer sa femme ?
aimer le créateur ... aider la créature
2 août 2021 23:44
j'ai répondu à Xavier,
tu peux lire ma réponse, avoir peur et ensuite répondre par des arguments solides.

Qu'Allah te guide vers le chemin de la vérité et du bien !!!

aimer le créateur et aider la créature
Citation
nana d'enfer a écrit:
Très bonne question! Mais j’ai peur d’entendre la réponse...
aimer le créateur ... aider la créature
2 août 2021 23:54
Si je suis athée et je ne crois pas que Dieu existe, ni à son jugement après la mort, sa punition pour les méchants et sa récompense pour ceux qui font le bien,

Si je ne crois pas à tout ça,
pourquoi j'évite de faire du mal ???
pourquoi je me fatigue à faire du bien ???
à quoi me servira la compassion envers les autres ???
pourquoi je fais des sacrifices pour aider le pauvre, le faible et le malade ???

il peuvent crever de famine et de malheur
qu'est ce que j'en ai à foutre ???

l'essentiel pour moi c'est la réalisation de mes désirs et avoir le max de plaisir !!!

Athéisme = égoïsme


Citation
nana d'enfer a écrit:
Non, mais franchement!
Comment ne pas avoir de compassion? Comment ne pas aider celui qui a besoin et être sensible à la détresse de quelqu’un d’autre, quelqu’il soit?

Tiens tu la porte pour laisser passer quelqu’un d’autre pour avoir une récompense aussi?
Je ne comprends pas ce raisonnement! Je pense qu’il faut être vraiment égoïste et dépourvu de bon sens de ne pas aider un vieux qui s’est pris les pieds dans le tapis, juste parce qu’il en a besoin d’être aide pour se relever. Pas de récompense, je le laisse par terre?

On est pas au Far West, l’ami!

Si ton dieu n’existait pas dans ta tête, tu laisserais la maison de ton voisin brûler sans y jeter des seaux d’eau? Tu ne donnerais pas un euro au mendiant du coin? Tu soignerais pas un animal malade, même si ça coûtait une blinde?

Je pense que t’es loin de la réalité en ce qui concerne les athées. Ils sont loin d’être des sauvages , comme on s’imagine, bien au contraire. Leur perception du monde et d’autrui n’est guère biaisée et leurs actes en découlent de leur propre jugement, de leur propre analyse, sans se laisser dicter par quiconque. Autrement dit, ils endossent la responsabilité de tout, et ne pensent pas que leur connerie d’aujourd’hui sera pardonnée / effacée demain...

tu penses que ta religion, ou la religion en général, te montre le droit chemin, ce que le bien et le mal... bah moi je ma propre définition de tout ça, et mes propres principes l’emportent sur tout le reste : ne fais pas ce que t’aimerais pas qu’on te fasse, fais pour les autres ce que t’aimerais qu’on fasse pour toi... pour le reste c’est open bar, aucun compte à rendre!
Et lorsque je vois comme certains se conduisent envers leurs enfants, envers leur femmes, envers leur proches, dans la société tout court.... je sais que je ne suis pas dans le faux. La religion, quelle qu’elles soit, est une grande fumisterie qui n’a pas été mise à jour depuis des siècles. Si t’as besoin d’elle pour savoir qu’est-ce que bien et mal pour toi et ton prochain, bah... bon courage!
aimer le créateur ... aider la créature
3 août 2021 00:13
SOS SOS SOS
Citation
nana d'enfer a écrit:
Très bonne question! Mais j’ai peur d’entendre la réponse...
6 août 2021 14:37
Tu persistes encore...

La compassion est un sentiment, un ressenti. Soit on l’a, soit on l’a pas. Comme l’amour. A quoi te sert-il d’aimer?

Ce n’est pas athéisme qui est égoïste, mais toi.. à cause de ta mentalité.

Se fatiguer pour faire le bien? Je ne me fatigue pas, moi. Et toi?
Et faire le mal... ça fatigue pas? Tuer? Braquer? Violer? ça demande plus de « travail » que de partager ton repas avec celui qui n’a pas de quoi manger. C’est un sacrifice ça? Je pense que nous n’avons pas la même définition du sacrifice, mon gars!

L’homme est doué d’intelligence, et il est capable de faire « le bien » comme tu dis, sans qu’on le balade avec une carotte et qu’on lui promette monts et merveilles.
Mais bon, il faut croire que ce n’est pas le cas pour tout le monde...

Eh, oui. Je réalise mes désir et je prends un max de plaisir... mais ce n’est pas pour autant que je piétine tout le monde sur mon chemin. Évidement que je ne me prive pas des plaisirs de la vie qui te sont interdites en raison de ta croyance... entre adultes CONSENTANTS il n’y a pas de débat, c’est tout!
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Si je suis athée et je ne crois pas que Dieu existe, ni à son jugement après la mort, sa punition pour les méchants et sa récompense pour ceux qui font le bien,

Si je ne crois pas à tout ça,
pourquoi j'évite de faire du mal ???
pourquoi je me fatigue à faire du bien ???
à quoi me servira la compassion envers les autres ???
pourquoi je fais des sacrifices pour aider le pauvre, le faible et le malade ???

il peuvent crever de famine et de malheur
qu'est ce que j'en ai à foutre ???

l'essentiel pour moi c'est la réalisation de mes désirs et avoir le max de plaisir !!!

Athéisme = égoïsme
6 août 2021 14:45
Le chemin de la vérité?!.. ahah Celui là sur lequel on aide son prochain uniquement pour gagner des hassanattes, comme des étoiles dorées que les maîtresses distribuent aux élevées qui ont été sages? ?
Nan, mon ami!
Je le fais par pur Humanisme, chose que tu ne connais pas.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
j'ai répondu à Xavier,
tu peux lire ma réponse, avoir peur et ensuite répondre par des arguments solides.

Qu'Allah te guide vers le chemin de la vérité et du bien !!!

aimer le créateur et aider la créature
H
6 août 2021 14:59
Je vois que tu es tjrs en roue libre et à côté de la plaque
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 août 2021 03:28
pourquoi tu fais le bien aux autres ???
pourquoi tu aides le pauvre ???
à quoi sert tout ça ???
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tu persistes encore...

La compassion est un sentiment, un ressenti. Soit on l’a, soit on l’a pas. Comme l’amour. A quoi te sert-il d’aimer?

Ce n’est pas athéisme qui est égoïste, mais toi.. à cause de ta mentalité.

Se fatiguer pour faire le bien? Je ne me fatigue pas, moi. Et toi?
Et faire le mal... ça fatigue pas? Tuer? Braquer? Violer? ça demande plus de « travail » que de partager ton repas avec celui qui n’a pas de quoi manger. C’est un sacrifice ça? Je pense que nous n’avons pas la même définition du sacrifice, mon gars!

L’homme est doué d’intelligence, et il est capable de faire « le bien » comme tu dis, sans qu’on le balade avec une carotte et qu’on lui promette monts et merveilles.
Mais bon, il faut croire que ce n’est pas le cas pour tout le monde...

Eh, oui. Je réalise mes désir et je prends un max de plaisir... mais ce n’est pas pour autant que je piétine tout le monde sur mon chemin. Évidement que je ne me prive pas des plaisirs de la vie qui te sont interdites en raison de ta croyance... entre adultes CONSENTANTS il n’y a pas de débat, c’est tout!
aimer le créateur ... aider la créature
H
7 août 2021 04:20
Nana t'a répondu et j'étais répondu la même chose, on le fait car c'est normal et cela n'a rien avoir avec une hypothétique menace ou récompense
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pourquoi tu fais le bien aux autres ???
pourquoi tu aides le pauvre ???
à quoi sert tout ça ???
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 août 2021 04:37
c'est faux !!!

ce n'est pas normal que je travaille durement durant un mois complet, et après je donne une partie de mon salaire à un pauvre qui n'a rien fait pour moi. c'est très bête comme attitude.

pourquoi je ferai ça ???
quel est mon intérêt ???
à quoi sert tout ça ???

il est pauvre, tant pis, il part travailler ou il crève de famine.
qu'est ce que j'en ai à foutre moi ???

Citation
Hansnatter a écrit:
Nana t'a répondu et j'étais répondu la même chose, on le fait car c'est normal et cela n'a rien avoir avec une hypothétique menace ou récompense
aimer le créateur ... aider la créature
7 août 2021 06:15
Ah mais didon.

Je ne sais pas pour les autres mais moi je me désavoue de ce qu'il dit.

On peut très bien donner par miséricorde.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم était déjà un exemple avant la Révélation

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
c'est faux !!!

ce n'est pas normal que je travaille durement durant un mois complet, et après je donne une partie de mon salaire à un pauvre qui n'a rien fait pour moi. c'est très bête comme attitude.

pourquoi je ferai ça ???
quel est mon intérêt ???
à quoi sert tout ça ???

il est pauvre, tant pis, il part travailler ou il crève de famine.
qu'est ce que j'en ai à foutre moi ???
H
7 août 2021 09:51
C'est faux? Tu m'excuseras mais je sais encore pourquoi je fais les choses...

Si toi tu fonctionnes à la récompense et à la menace c'est ton problème, ce n'est pas mon cas et visiblement pas celui de nana.

Il faut que tu comprennes que les gens "normaux" ne fonctionnent pas spécialement en vue d'obtenir quelques choses, si tu crois le contraire tu te fourvoyes

Le soucis ici c'est que nous t'avons expliqué pourquoi et comment nous agissons mais comme cela ne rentre pas dans ton schéma de pensée tu bloques et tu tournes en boucles,.

alors que tu devrais juste te limiter à faire le constat "bon ils ont un mode de fonctionnement différents"

La réalité c'est que tu ne peux rien y faire , tu fonctionnes à la récompense et à la peur, tu es visiblement quelqu'un qui ne se soucies des autres que guidé par ton propre intérêts


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
c'est faux !!!

ce n'est pas normal que je travaille durement durant un mois complet, et après je donne une partie de mon salaire à un pauvre qui n'a rien fait pour moi. c'est très bête comme attitude.

pourquoi je ferai ça ???
quel est mon intérêt ???
à quoi sert tout ça ???

il est pauvre, tant pis, il part travailler ou il crève de famine.
qu'est ce que j'en ai à foutre moi ???
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
7 août 2021 11:09
tu fais les choses sans raison derrière ???
tu fais le bien juste comme ça bêtement ???
tu veux plaire aux gens et avoir des applaudissements ???

celui qui fait les choses sans raison est un fou ou un connard.
je suis sûre que tu n'es pas comme ça.
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est faux? Tu m'excuseras mais je sais encore pourquoi je fais les choses...

Si toi tu fonctionnes à la récompense et à la menace c'est ton problème, ce n'est pas mon cas et visiblement pas celui de nana.

Il faut que tu comprennes que les gens "normaux" ne fonctionnent pas spécialement en vue d'obtenir quelques choses, si tu crois le contraire tu te fourvoyes

Le soucis ici c'est que nous t'avons expliqué pourquoi et comment nous agissons mais comme cela ne rentre pas dans ton schéma de pensée tu bloques et tu tournes en boucles,.

alors que tu devrais juste te limiter à faire le constat "bon ils ont un mode de fonctionnement différents"

La réalité c'est que tu ne peux rien y faire , tu fonctionnes à la récompense et à la peur, tu es visiblement quelqu'un qui ne se soucies des autres que guidé par ton propre intérêts
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook