Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyants vs non croyants
H
24 juillet 2021 10:49
Je bosse pour un salaire ,il faut bien vivre

Mais ce que je fais de bien, ce n'est jamais par peur ni par intérêt sans quoi cela n'a aucune valeur
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu es croyant ou non ???
pourquoi tu fais le bien aux autres ???
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
24 juillet 2021 10:49
c'est facil de critiquer une idée et après s'en fuir.

pourquoi c'est pathétique ???
tu peux m'expliquer ton idée ???
Citation
Hansnatter a écrit:
Je t'écris remercie encore une fois de confirmer tes propos, tu peux le reformuler autant que tu veux c'est tjrs aussi pathétique

Bonne journée
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2021 10:53
Mais ce que je fais de bien,
ce n'est pas par peur ni par intérêt
sans quoi cela n'a aucune valeur


pourquoi tu fais le bien aux autres alors ???
c'est quoi cette valeur que tu désires tant acquérir ???

la valeur c'est l'estime des gens, le prestige social et la notoriété.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je bosse pour un salaire ,il faut bien vivre

Mais ce que je fais de bien, ce n'est jamais par peur ni par intérêt sans quoi cela n'a aucune valeur
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2021 10:57
Je discute avec eux, oui.

Mais le vécu qu'ils en ont fait qu'ils n'y croient pas.

Leurs discours ? Si Dieu existait, il n'y aurait pas tant de malheurs sur terre.
La religion a été inventé par des humains pour en soumettre d'autres à leur cause. Il y a eu tellement de massacres au nom de Dieu que Dieu ne peut pas exister et les religions ne sont que mouvements sectaires visant à répandre le mal sur terre.

Bon ... Grosso modo.

Personnellement, j'ai toujours eu un discours basé sur la foi, sur le fait qu'on peut ressentir sa présence. Je leur ai déjà parlé de ce que je pouvais ressentir et que n'importe qui, même athée, est capable de ressentir, mais je finis toujours pas entendre un "c'est des conneries tout ça".

Pour eux, on naît, on vit, on meurt et c'est terminé.

Pourquoi font-ils le bien ? Pourquoi devraient-ils choisir le mal en étant athée ? Faut être croyant pour choisir le bien ? Le Bien devrait faire parti de l'être humain de base, non ? Ce n'est pas parce qu'ils sont athées qu'ils souhaitent du mal de leur prochain. ça n'a pas de sens ce que tu dis.

D'ailleurs, entre nous, en tant qu'athées, je les trouve bien plus bienveillants que certains qui se revendiquent croyants eux-mêmes ... Ils n'ont pas eu besoin d'un enseignement basé sur le bien pour l'être. Ils le sont grâce à la bonne éducation qu'ils ont eu ... et sans doute ... grâce à Dieu qui leur a permis d'axer leur vie sur le bien. Même s'ils ne sont pas très reconnaissants en retour.

En tout cas, personnellement, j'ai toujours trouvé les Athées moins orgueilleux et malveillants que les croyants eux-mêmes. Les croyants sont souvent plein de frustration, rancoeur, arrogance ... ça n'est pas très compatible avec Dieu tout ça.

Je n'ai jamais entendu le moindre jugement dans la bouche de ma mère.

Tu sais, elle a connu l'époque où dans les écoles, on mettait les enfants de catholiques devant et les autres derrière. A partir de là, comment peux-tu accepter cette différence de traitement ?

Mon grand-père a dû fuir avec ses parents pendant la 1re guerre mondiale, sa famille et lui ont été recueillis par des curés. C'était pas les derniers pour battre les enfants de mécréants à l'interclasse. Fallait bien que ça rentre, tu comprends ? Pour être bien traité, fallait être converti et allait dans le sens de l'Eglise.

Dans ces conditions, ma famille a préféré dire Merde à l'Eglise ... Et à Dieu en même temps.

Moi ça va, j'ai grandi dans une époque où l'Eglise avait moins de pouvoir. Mais pour avoir discuté avec des cathos au début que je m'intéressais à Dieu, j'ai vite fait de donner raison à mes parents sur ce point. Et entre nous, j'estime que la majorité des musulmans sont dans les mêmes travers.

Pourtant, quand tu lis les Ecritures, la base du croyant est d'être bienveillant avec son prochain afin de lui donner envie de rejoindre la Oumma. Ben personnellement, j'ai pas encore eu envie de la rejoindre cette Oumma là. Que ce soit des chrétiens ou des musulmans d'ailleurs. Les croyants ne me donnent généralement pas envie de les suivre. Il suffit d'une étincelle pour qu'ils retombent dans l'horreur de la violence et des massacres.

Il est hors de question que j'adhère à ce genre de groupe.

Dieu n'est pas cela. Absolument pas.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tes parents sont toujours athées ???
tu discutes avec eux à propos de la religion ???

pourquoi ils font le bien aux pauvres et faibles ???
qu'est ce qu'ils attendent en retour ???
prestige social, estime du groupe, amasser les votes pour les élections ...etc
24 juillet 2021 11:07
1) ce que la société humaine reproche aux prostituées c'est de coucher avec tous les hommes.
même si une femme couche gratuitement avec tous les hommes, elle sera mal vue.

2) la société humaine estime qu'une femme doit être fidèle à un seul homme,
cela permet aussi d'éviter la confusion et connaitre le père des enfants,

3) pour valider le mariage, l'homme doit payer la dot et nourrir sa femme,
est-ce que cela fait d'elle une prostituée ???
non car elle couche uniquement avec son époux.

le mariage c'est la prostitution légale, puisqu'elle est exclusive !!!

Citation
Hansnatter a écrit:
Heu , je sais pas si tu te rends compte que tu dis que ke croyant fait les choses d'obtenir un gain... bref tu traités les croyants de péripatéticienne
aimer le créateur ... aider la créature
H
24 juillet 2021 11:15
Je le fais parce que c'est normal, tu crois quoi que si je file du fric à quelqu'un dans le besoin ou que j'aide quelqu'un je lui donne ma carte de visite en lui demandant de chanter mes louanges ?

Je fais ce qui doit être fait et je me casse
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Mais ce que je fais de bien,
ce n'est pas par peur ni par intérêt
sans quoi cela n'a aucune valeur


pourquoi tu fais le bien aux autres alors ???
c'est quoi cette valeur que tu désires tant acquérir ???

la valeur c'est l'estime des gens, le prestige social et la notoriété.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
24 juillet 2021 11:16
Une fois de plus tu peux reformuler dans tout les sens , ta définition du croyant est un couard, intéressé par l'appât du gain
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) ce que la société humaine reproche aux prostituées c'est de coucher avec tous les hommes.
même si une femme couche gratuitement avec tous les hommes, elle sera mal vue.

2) la société humaine estime qu'une femme doit être fidèle à un seul homme,
cela permet aussi d'éviter la confusion et connaitre le père des enfants,

3) pour valider le mariage, l'homme doit payer la dot et nourrir sa femme,
est-ce que cela fait d'elle une prostituée ???
non car elle couche uniquement avec son époux.

le mariage c'est la prostitution légale, puisqu'elle est exclusive !!!
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
24 juillet 2021 11:38
Citronnus

Si Dieu existait, il n'y aurait pas tant de malheurs sur terre.

pour corriger, je dirais que si Satan n'existait pas, il n'y aurait pas tant de malheurs sur terre.
c'est Satan qui encourage tous les hommes à faire le mal et garder l'égoïsme primitif enfantin.
certains hommes hélas obéissent à Satan et suivent leurs désirs et font le mal sur terre.

ce n'est pas la faute de Dieu, mais celle de Satan et ses enfants parmi les hommes.

La religion a été inventé par des humains pour en soumettre d'autres à leur cause

la religion céleste a été descendu par Dieu pour libérer les hommes de la prison terrestre.
les religions humaines sont inventés par les hommes riches pour asservir les pauvres.

Il y a eu tellement de massacres au nom de Dieu
les religions ne sont que mouvements sectaires
visant à répandre le mal sur terre


les hommes pervers déforment la religion céleste originel et l'utilisent pour
dominer, envahir, conquérir, séparer, diviser, régner, s'enrichir, avoir plaisir
-----------------------

Pourquoi Dieu n'intervient pas pour anéantir le mal et répandre le bien ???

car le temps de l'épreuve humaine sur terre n'est pas encore fini
le professeur doit attendre la fin de l'examen pour corriger les feuilles
durant la seconde vie, Allah périra le mal et répandra le bien sur terre ( Paradis )

Coran 14/42
Coran 16/61
Coran 35/45
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2021 11:42
pourquoi tu donnes ton argent à une autre personne étrangère à ta famille ???
ça te servira à quoi ???
qu'est ce que tu veux ???

tu as travaillé durement pour acquérir ton argent,
tu ne peux pas la jeter par la fenêtre comme ça,
Citation
Hansnatter a écrit:
Je le fais parce que c'est normal, tu crois quoi que si je file du fric à quelqu'un dans le besoin ou que j'aide quelqu'un je lui donne ma carte de visite en lui demandant de chanter mes louanges ?

Je fais ce qui doit être fait et je me casse
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2021 11:50
oui biensur mon ami,
le croyant est un couard et intéressé par l’appât du gain ... mais uniquement avec Dieu !!!

couard ... il a peur du châtiment de Dieu
intéressé ... il attend la récompense de Dieu

le croyant est libéré de l'attachement terrestre ... son cœur réside dans le ciel !!!

Citation
Hansnatter a écrit:
Une fois de plus tu peux reformuler dans tout les sens , ta définition du croyant est un couard, intéressé par l'appât du gain
aimer le créateur ... aider la créature
H
24 juillet 2021 11:57
Heu...ok si toi tu es content avec cela grand bien t'en fasse , j'ai zéro soucis avec cela
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
oui biensur mon ami,
le croyant est un couard et intéressé par l’appât du gain ... mais uniquement avec Dieu !!!

couard ... il a peur du châtiment de Dieu
intéressé ... il attend la récompense de Dieu

le croyant est libéré de l'attachement terrestre ... son cœur réside dans le ciel !!!
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
24 juillet 2021 11:59
Le fait que tu penses que tout n'es que transaction mercantile est assez inquiétant...
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
pourquoi tu donnes ton argent à une autre personne étrangère à ta famille ???
ça te servira à quoi ???
qu'est ce que tu veux ???

tu as travaillé durement pour acquérir ton argent,
tu ne peux pas la jeter par la fenêtre comme ça,
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
24 juillet 2021 12:03
celui qui fait des choses sans raison et sans intérêt ... je considère qu'il est débile.
celui qui travaille dur puis jette son salaire par la fenêtre ... je considère qu'il est fou.

tu n'as pas répondu à ma question précédente,
tu as déjà vu une femme accepter d'épouser un homme pauvre, malade, moche et stérile ???
Citation
Hansnatter a écrit:
Heu...ok si toi tu es content avec cela grand bien t'en fasse , j'ai zéro soucis avec cela
aimer le créateur ... aider la créature
H
24 juillet 2021 12:40
C'est un point de vue, que je ne partage pas et qui dans l'absolu est d'une tristesse sans nom, a chacun sa vision du monde...si tu es heureux ainsi ca me va ,humainement parlant c'est autre chose

Concernant ta question a titre d'exemple personnel , je fais 130 kilo pour 1.93, je suis gras et pas spécialement beau, mon épouse fait 50 kilos pour 1.68 c'est un canon et elle gagne 3 fois mon salaire

Pour ne pas rester sur mon cas personnel , regarde un peu dehors et tu verras que tout le monde se marie, les moches, les pauvres etc etc... donc je pense que sur ca aussi tu as tort
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
celui qui fait des choses sans raison et sans intérêt ... je considère qu'il est débile.
celui qui travaille dur puis jette son salaire par la fenêtre ... je considère qu'il est fou.

tu n'as pas répondu à ma question précédente,
tu as déjà vu une femme accepter d'épouser un homme pauvre, malade, moche et stérile ???
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
24 juillet 2021 13:02
tu n'es pas malade, ni moche ni stérile.
tu es géant, fort et puissant au lit.
elle compte sur toi pour avoir des enfants grands et puissants comme toi.
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est un point de vue, que je ne partage pas et qui dans l'absolu est d'une tristesse sans nom, a chacun sa vision du monde...si tu es heureux ainsi ca me va ,humainement parlant c'est autre chose

Concernant ta question a titre d'exemple personnel , je fais 130 kilo pour 1.93, je suis gras et pas spécialement beau, mon épouse fait 50 kilos pour 1.68 c'est un canon et elle gagne 3 fois mon salaire

Pour ne pas rester sur mon cas personnel , regarde un peu dehors et tu verras que tout le monde se marie, les moches, les pauvres etc etc... donc je pense que sur ca aussi tu as tort
aimer le créateur ... aider la créature
H
24 juillet 2021 13:14
Tu ne sais rien de ce qui se passe dans ma chambre à couché, er pour couronner le tout elle ne veut pas d'enfant ptdr
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tu n'es pas malade, ni moche ni stérile.
tu es géant, fort et puissant au lit.
elle compte sur toi pour avoir des enfants grands et puissants comme toi.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
24 juillet 2021 13:28
elle cherche la sécurité alors en étant près de toi,
les racailles éviteront de l'agresser en voyant Hercule avec elle smiling smiley


Citation
Hansnatter a écrit:
Tu ne sais rien de ce qui se passe dans ma chambre à couché, er pour couronner le tout elle ne veut pas d'enfant ptdr
aimer le créateur ... aider la créature
H
24 juillet 2021 13:29
Mwarf ptdr

Bon week-end end
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
elle cherche la sécurité alors en étant près de toi,
les racailles éviteront de l'agresser en voyant Hercule avec elle smiling smiley
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
24 juillet 2021 13:31
bon week-end à toi aussi
qu'Allah te protège et te rende heureux
aimer le créateur ... aider la créature
24 juillet 2021 13:49
Tu donnes des maux de tête!
Je suis athée jusqu’à la moelle et j’attends rien en retour lorsque j’aide mon prochaine. Et puis quoi encore?
Je ne tapine pas ici-bas pour une quelconque récompense dans une autre vie qui n’existe pas ..
l’humanité, la solidarité, la compassion, etc. sont suffisantes pour que je tends la main sans même qu’on me le demande.

Perte sèche dis-tu? Lorsque t’offres un repas à quelqu’un qui n’a pas de quoi se nourrir, le mot « perte » n’a pas sa place!

Ta façon de voir les choses en dit long.... t’es bienveillant envers ton prochain pour faire plaisir à une divinité et marchander une récompense, ou parce que t’es doué des sentiments nobles et de bon sens?
Zéro sincérité, que du « m’as tu vu »....
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
tes parents sont toujours athées ???
tu discutes avec eux à propos de la religion ???

pourquoi ils font le bien aux pauvres et faibles ???
qu'est ce qu'ils attendent en retour ???
prestige social, estime du groupe, amasser les votes pour les élections ...etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook