Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non croyante rêve islam
n
13 février 2019 12:51
Bonjour,

Je suis athée, ancienne chrétienne et cette nuit j'ai fait un rêve "étrange". Je m'explique: j'ai rêvé que je me convertissais à l'islam puis que je me mariais avec un homme (que je connais dans la vraie vie et qui est musulman). Un imam récitait des paroles en arabes et me les faisait répéter. Je portais également un hijab dans mon rêve.
Dans mon rêve j'étais très apaisée, et en me réveillant j'ai un peu remis toute ma vie en question. Je ne sais pas comment interpréter ce rêve, ni quelle conclusion je dois en tirer... Est-ce que vous pensez que je dois prendre ça comme un signe de Dieu?

Je traverse une période très difficile de ma vie, je suis en dépression et je ne trouve pas de sens à mon existence.

Je vous remercie.
B
13 février 2019 13:26
Et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'alu Angel
Citation
naturecalling a écrit:
Bonjour,

Je suis athée, ancienne chrétienne et cette nuit j'ai fait un rêve "étrange". Je m'explique: j'ai rêvé que je me convertissais à l'islam puis que je me mariais avec un homme (que je connais dans la vraie vie et qui est musulman). Un imam récitait des paroles en arabes et me les faisait répéter. Je portais également un hijab dans mon rêve.
Dans mon rêve j'étais très apaisée, et en me réveillant j'ai un peu remis toute ma vie en question. Je ne sais pas comment interpréter ce rêve, ni quelle conclusion je dois en tirer... Est-ce que vous pensez que je dois prendre ça comme un signe de Dieu?

Je traverse une période très difficile de ma vie, je suis en dépression et je ne trouve pas de sens à mon existence.

Je vous remercie.
13 février 2019 13:26
Si tu ne trouve pas de sens à ta vie, ce rêve tombe bien, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Je laisse la place à la meute de haters, la pin up, les mal dosée et les autres.
*
13 février 2019 13:27
Pas sympa.
Citation
Briochedorée a écrit:
Et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier d'alu Angel
13 février 2019 13:28
C'est la meute.
Citation
*Cascade - Gameuse* a écrit:
Pas sympa.
l
13 février 2019 13:28
Signe ou pas signe, rien ne t'empêche d'en apprendre plus sur la religion musulmane, puis à toi de prendre une décision selon si tu es convaincue ou non.
P
13 février 2019 13:30
Selem aleycoum
Si ce que tu dit est vrais
Toute mes félicitations
B
13 février 2019 13:37
Je veux bien qu'on soit naïf mais là son histoire c'est cousu de fil blanc.smiling smiley

Elle a eu "la révélation" et surtout elle affabule.


Citation
freeAssange a écrit:
Si tu ne trouve pas de sens à ta vie, ce rêve tombe bien, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Je laisse la place à la meute de haters, la pin up, les mal dosée et les autres.
13 février 2019 13:38
Je te voyais venir.
Citation
Briochedorée a écrit:
Je veux bien qu'on soit naïf mais là son histoire c'est cousu de fil blanc.smiling smiley

Elle a eu "la révélation" et surtout elle affabule.
13 février 2019 13:58
Bonjour votre vie est pleine d'embûches, des histoires rocambolesques tragiques et des suspences peut être. Le Seigneur Tout Puissant à travers ce songe a voulu vous apporter une preuve et une solution qui apaisera à vie votre âme, peut-être comme certains d'entre nous, nous les muslims sur cette terre et dans l'autre monde, que sait-on?. À vous de vous remettre en question depuis que vous êtes devenue athée jusqu'à maintenant. En tout cas c'est un très très très joli rêve. Il n'y a pas plus beau rêve, que le rêve d'une voix ou un son audio d'une lecture d'une Sourâte Qur'aan, je dis cela car il m'arrive très très très souvent en sommeil. Je confirme que c'est très très très très magnifiquement apaisant.
Salam.




Citation
naturecalling a écrit:
Bonjour,

Je suis athée, ancienne chrétienne et cette nuit j'ai fait un rêve "étrange". Je m'explique: j'ai rêvé que je me convertissais à l'islam puis que je me mariais avec un homme (que je connais dans la vraie vie et qui est musulman). Un imam récitait des paroles en arabes et me les faisait répéter. Je portais également un hijab dans mon rêve.
Dans mon rêve j'étais très apaisée, et en me réveillant j'ai un peu remis toute ma vie en question. Je ne sais pas comment interpréter ce rêve, ni quelle conclusion je dois en tirer... Est-ce que vous pensez que je dois prendre ça comme un signe de Dieu?

Je traverse une période très difficile de ma vie, je suis en dépression et je ne trouve pas de sens à mon existence.

Je vous remercie.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/02/19 14:28 par Île de la Lune..
B
13 février 2019 14:02
Moi aussi je les vois venir les rigolos qui ont tout à coup la révélation.

Et les naïfs qui sont tout contents et qui se font berner
Citation
freeAssange a écrit:
Je te voyais venir.
Z
13 février 2019 14:03
Ça reste possible... je vois pas pourquoi cela n'aurait pas pu se produire. Es tu omnisciente ? Sais tu ce qu'il y a dans les rêves et dans l'inconscient d'autrui ? Ça va si en plus tu reconnais que l'on puisse être naïf ! Quelle condescendance... bref. Tu penses ne pas être naïve car tu vois du vice des que quelqu'un viens vers toi? C'est comme ça que la niyya prend un sacré coup.
Citation
Briochedorée a écrit:
Je veux bien qu'on soit naïf mais là son histoire c'est cousu de fil blanc.smiling smiley

Elle a eu "la révélation" et surtout elle affabule.
13 février 2019 14:05
On est naïf, et toi tu es clairvoyante.

T'es pathétique, va demander ta dose c'est mieux.
Citation
Briochedorée a écrit:
Moi aussi je les vois venir les rigolos qui ont tout à coup la révélation.

Et les naïfs qui sont tout contents et qui se font berner
Z
13 février 2019 14:07
Assalamu'alaykum akhi ça va ? Bye
Citation
freeAssange a écrit:
On est naïf, et toi tu es clairvoyante.

T'es pathétique, va demander ta dose c'est mieux.
13 février 2019 14:11
Salam akhi Zak ça va hamdoulilah et toi ?
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Assalamu'alaykum akhi ça va ? Bye
Z
13 février 2019 14:12
Allah soubhanahou wa ta'ala guide qui Il veut et égare qui Il veut. Si tu te sens de spéculer sur Sa volonté libre à toi ! Mais ne parle pas de naïveté quand l'orgueil et la prétention prennent le pas.

Wa Allah ou3alem.
Citation
Briochedorée a écrit:
Moi aussi je les vois venir les rigolos qui ont tout à coup la révélation.

Et les naïfs qui sont tout contents et qui se font berner
Z
13 février 2019 14:13
Hamdoulilah ! Ça va. Le taff alors ça va ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam akhi Zak ça va hamdoulilah et toi ?
13 février 2019 14:16
On ne peut mieux, je décampe en mars inchallah.
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Hamdoulilah ! Ça va. Le taff alors ça va ?
Z
13 février 2019 14:17
Inshaallah frérot.
Citation
freeAssange a écrit:
On ne peut mieux, je décampe en mars inchallah.
B
13 février 2019 14:20
Tu ne sais pas lire un message toi, il n'y a aucune attirance envers la religion pour ce pseudo
mais ouvre les yeux.
Elle est athée.
Tu sais au moins ce que ça signifie athée ?
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Allah soubhanahou wa ta'ala guide qui Il veut et égare qui Il veut. Si tu te sens de spéculer sur Sa volonté libre à toi ! Mais ne parle pas de naïveté quand l'orgueil et la prétention prennent le pas.

Wa Allah ou3alem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook