Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un croyant peut-il forniqué et se dire encore CROYANT ?
2 janvier 2017 18:59
Tu sais il faut savoir aussi y aller tranquille avec les personnes.
La personne a posé une question claire. L'autre lui envoie juste un hadith qui répond à sa question.

Ca ne veut pas dire qu'elle l'a pousse à continuer dans cette voie tu sais.
2 janvier 2017 19:03
Les musulmans se demandent souvent pourquoi ils sont "mal vu" "rejeté" par les autres alors qu'ils ont du mal à se tolérer dans leur propre communauté.

Cessez ça!Clap
2 janvier 2017 19:15
Mon Dieu tu es d'une dureté toi!

Il ne t'ai pas venu à l'esprit qu'elle ou qu'il n'est pas aussi pointilleux que toi?
Qu'elle ou qu'il ne voulait pas causer de tort en disant cela?

Tu sais tu peux reprendre les gens sans pour autant les rabaisser à ce point là.
C'est dommage.
F
2 janvier 2017 19:18
Exact.

il y a "croire" au sens de tenir pour vrai l'existence de qqn ou de qqch,

et "croire" au sens de faire confiance à qqn.
Citation
Anpiet a écrit:
Exact. Croit on vraiment si on applique pas les principes ?

La vraie question elle est dans ce qu'on entend par "croire".
*
2 janvier 2017 19:20
Salam alayk

Tu as raison c'est ce qu'on appelle les hypocrites.


Citation
François75016 a écrit:
Bonsoir,

un croyant peut être plus ou moins ou pas du tout pratiquant.
2 janvier 2017 19:41
C'est pas parce que tu forniques que tu n'es pas croyant, un moment de donné le croyant se rend compte de son péché et fini par réparer sa faute et se repent.
Il est bien dit qu'il est mieux de se repentir plus tard qu'avant que la mort ne vienne où la on ne peut plus se repentir.
2 janvier 2017 19:48
Moi ce que je sais c est que le fornicateur perd la foi, n est pas croyant durant l acte de fornication

s il se repent apres, Allah est Pardonneur

Apres les connaisseurs pervers annoncés pour la fin des temps vont en profiter pour forniquer non stop et se repentit juste apres . Et je sais pas comment allah statue sur ca .
Au moins on est sur qu ils sont pervers . Mais comme allah pardonne meme aux pervers , m est avis que seule la femme se fait bananer partout dans cette vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 00:55 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
2 janvier 2017 19:57
la foi empêche la turpitude. celui qui a une foi médiocre peut tout faire.
2 janvier 2017 20:12
en faite à l'époque ça avait surement un sens, il y avait le prophéte puis des califs qui pouvait prendre sur eux la décision de sortir quelqu'un de l'islam....
mais qui peut aujourd'hui se permettre de faire cela sur un autre musulman????

en faite dire à quelqu'un qu'il n'est plus musulman, c'est comme si on lui coupait" le lien vertical" qu'il posséde avec dieu pour communiquer avec lui, qui peut se permettre de dire à un homme , c'est bon tu ne peux plus parler à dieu tu n'es plus musulman... j'ai vu ça avec dieu tout à l'heure j'ai coupé ton forfait....

tu comprends que ça n'a pas de sens, dieu tu es avec lui tout le temps et personne pourra te dire que tu n'es plus musulman donc que tu ne peux plus le prier ou l'implorer peu importe ce que tu as fait
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum,

D'après Abou Dhar (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Jibril est venu me voir et m'a annoncé la bonne nouvelle que toute personne de ma communauté qui meurt sans rien associer à Allah rentre dans le Paradis ». Abou Dhar a dit: Même si il commet la fornication et vole ? Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Même si il commet la fornication et vole ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1237 et Mouslim dans son Sahih n°153 et ce sont les termes de Mouslim)

L'imam Ibn Abdel Bar (mort en 463) a dit dans son ouvrage Al Tamhid 17/22 : « Les gens de la Sounna et du groupe sont certes en consensus sur le fait que personne ne sort de l'Islam pour un péché même si il est grand ».
2 janvier 2017 20:49
Salut,

Une réponse parfaite qui met fin au débat!

Ps: mais les gens ont bien sûr le droit de continuer à débattre grinning smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Bin oui! si les péchés font de nous des non croyants, il n'y aurait plus aucun croyant sur cette terre.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
W
2 janvier 2017 21:00
Cool

Merci
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Une réponse parfaite qui met fin au débat!

Ps: mais les gens ont bien sûr le droit de continuer à débattre grinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
D
2 janvier 2017 22:10
Bonjour Talib

Bien sûr qu'on reste le même après un rapport, le problème là est juste - est ce qu'on se sent fautif pour cela ou pas ?
Si c'est juste parce que la loi dit laisse tomber cette loi et écoute plutôt ce que te dit ton cœur, il faut toujours mettre à l'épreuve ce qu'on reçoit à la lumière que Dieu a mis en nous

Maintenant est ce que c'est mal de forniquer comme tu dis ?
Rien n'est mal on vit ce qu'on devait vivre, c'est à travers tout cela que Dieu nous enseigne … Et à la fin de notre chemin si Dieu le veut Il nous permet d'être Vrai Il nous prend dans Ses bras comme on dit chez les soufis … Mais il y a un temps pour chaque chose ça aussi on le sait …
3 janvier 2017 00:16
Salam,

Je pense que la question est complexe.

D'un côté, j'aurais tendance à dire que oui il est croyant car il croit au message divin, porté par son messager.

D'un autre côté, quelle est cette foi s'il persiste dans ses erreurs, qu'il ne semble pas combattre sincèrement ?

Allah ou aalam, il est miséricordieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/17 00:23 par stark90.
S
3 janvier 2017 00:47
T'as mal écrit Allah sans faire exprès )
Qu'Allah te préserve
Citation
mamiche a écrit:
Moi ce que je sais c est que le fornicateur perd la foi, n est pas croyant durant l acte de fornication

s il se repent apres, Aéah est Pardonneur

Apres les connaisseurs pervers annoncés pour la fin des temps vont en profiter pour forniquer non stop et se repentit juste apres . Et je sais pas comment allah statue sur ca .
Au moins on est sur qu ils sont pervers . Mais comme allah pardonne meme aux pervers , m est avis que seule la femme se fait bananer partout dans cette vie...
3 janvier 2017 00:54
Merci je corrige
Citation
Solitaire6 a écrit:
T'as mal écrit Allah sans faire exprès )
Qu'Allah te préserve
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
3 janvier 2017 00:58
De rien, bonne nuit )
Citation
mamiche a écrit:
Merci je corrige
3 janvier 2017 09:21
Salut FM3,

On peut croire sans pratiquer : s'attacher à l'esprit et non à la lettre.

Beaucoup de croyants ne pratiquent pas car ils interprètent les textes de manière allégorique.
Ils prennent l'essence du texte et appliquent les grandes lignes : "tu ne tueras point" par exemple.

Ca n'en fait pas des personnes hypocrites.
Au contraire, il ne se forcent pas à croire en ce qui leur semble injuste ou non-crédible.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

Tu as raison c'est ce qu'on appelle les hypocrites.
*
3 janvier 2017 11:55
Salam alayk

@ C.C. :

Il faut être cohérents dans la religion. Imagine un agriculteur possédant des champs et qu'il veut les travailler pour avoir une bonne récolte, mais il ne fait absolument rien pour cultiver la terre. Est-ce que la récolte sera au RDV?


Citation
C.C. a écrit:
Salut FM3,

On peut croire sans pratiquer : s'attacher à l'esprit et non à la lettre.

Beaucoup de croyants ne pratiquent pas car ils interprètent les textes de manière allégorique.
Ils prennent l'essence du texte et appliquent les grandes lignes : "tu ne tueras point" par exemple.

Ca n'en fait pas des personnes hypocrites.
Au contraire, il ne se forcent pas à croire en ce qui leur semble injuste ou non-crédible.
H
3 janvier 2017 12:03
Avec ou sans verset, qui peux lui interdire de dire qu'il est croyant?
Citation
Talib Al I'lm a écrit:
Salamu'Aleykoum
J'ai constaté que beaucoup d'homme ce fit sur le verset 53 de la sourate AZ-Zumar pour repondre oui a cette mais j'aimerai bien avoir l'avis de mes frères et soeurs d'ici .
3 janvier 2017 12:35
La spiritualité n'est pas matérielle ! On peut très bien cultiver son coeur et sa foi uniquement par la pensée.


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ C.C. :

Il faut être cohérents dans la religion. Imagine un agriculteur possédant des champs et qu'il veut les travailler pour avoir une bonne récolte, mais il ne fait absolument rien pour cultiver la terre. Est-ce que la récolte sera au RDV?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook