Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyant de 15 ans qui a des doutes
o
31 octobre 2015 20:49
Bonjour/Bonsoir (ou Salam si vous preferez) , je viens ici car j'ai un gros probleme avec la religion ...

Je suis né dans une famille de confession musulmane mais tres peu pratiquante , j'ai 15 ans.

Je pense que le Coran est la parole de Dieu et j'ai pris connaissance des differents miracles linguistiques et scientifiques qu'il recelait , si vous voulez tout savoir ce livre sacré me passionne . Mais voici mon probleme ...

Je suis moi aussi tres peu pratiquant car de gros doutes persistent quant a la foi en Allah, j'ai une foi de pacotille. des fois j'y crois a fond , des fois j'y crois pas...

Je regarde des videos de "Nouman Ali Khan" un savant musulman qui me redonne foi en l'Islam quand j'ai de gros doutes. Pathetique n'est ce pas? sad smiley

Car je le repete j'ai une foi ridicule ... il suffit qu'on me contredise sur mes croyances et mon cerveau de merde remet tout en question, c'est horrible serieux ...pourtant je pense detenir la vérité ...

Je suis un tres mauvais musulman , je suis accro a la masturbation et aux choses haram , je ne prie pas , enfin bref je ne suis meme pas musulman a cause d'un putin de blocage et de mon cerveau qui remet tout le temps tout en question , parfois j'ai envie de me taper la tete contre un mur ... Certains me disent "tu reflechis trop" . Mais il faut bien reflechir pour comprendre non?! Le Coran lui meme le dit !

S'il vous plait aidez moi a y croire VRAIMENT, je sais que vous n'etes pas des magiciens mais j'ai personne d'autre a qui demander donc bon, qui ne tente rien n'a rien...


Merci d'avance...
Mlg
31 octobre 2015 21:03
Onch onch
D
31 octobre 2015 21:07
Bonjour,
Des preuves de l’existence de Dieu personne n'en a mais si tu veux une certitude maintenant la science peut t'en donner. Lis ceci ça t'inspirera peut être ...

[www.yabiladi.com]
o
31 octobre 2015 21:49
Bonjour et merci pour la reponse j'ai trouvé le message tres interessant mais un peu trop compliqué pour moi si tu pourrais m'expliquer plus simplement stp car j'ai du mal a comprendre?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour,
Des preuves de l’existence de Dieu personne n'en a mais si tu veux une certitude maintenant la science peut t'en donner. Lis ceci ça t'inspirera peut être ...

[www.yabiladi.com]
I
IEF
31 octobre 2015 22:41
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

=> des fois j'y crois a fond , des fois j'y crois pas...

Il est normal d'avoir des baisses de foi mais c'est a toi de t'accrocher et de ne pas couper le fil qui est entre toi et Allah.

Celui qui se rappelle Allah quelques fois ne ressemble pas à celui qui se Le rappelle cent fois. Le dernier est bien meilleur dans la foi.

Et celui qui fait un acte d'adoration d’une façon parfaite aura plus de foi qu'un autre qui le fait d’une façon imparfaite.

À toi de revoir ton mode de vie et arrêter in maximum de commettre des péchés parce que le péché a un effet profond sur le cœur et sur la foi. C’est pourquoi le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

" le fornicateur ne fornique pas avec la foi "

Quant tu commets des pechés, ta foi s'évapore...

Aussi, la négligence des actes d'adorations peut avoir un effet néfaste sur ton âme et ta foi notamment le délaissement de la salat.

Celui qui ne prie pas est comparable à un mécréant car ce qui nous différencie des non musulmans c'est bel et bien la prière.


=> Je regarde des videos de "Nouman Ali Khan" un savant musulman qui me redonne foi en l'Islam quand j'ai de gros doutes. Pathetique n'est ce pas?

Au contraire, le rappel est un bien pour notre foi et ça augmente ta science.

« Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants »




=> Car je le repete j'ai une foi ridicule ... il suffit qu'on me contredise sur mes croyances et mon cerveau de merde remet tout en question, c'est horrible serieux ...pourtant je pense detenir la vérité ...

Tu manques de science d'où ton manque de repartie

=> Je suis un tres mauvais musulman , je suis accro a la masturbation et aux choses haram ,

Lis ce post et tu as les conseils à suivre inchalllah ;
[www.yabiladi.com]


=> je ne prie pas ,

Comme je te l'ai dis plus haut la prière est importante et tu seras jugé là-dessus. Prend garde!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
31 octobre 2015 23:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le doute, c'est bien. C'est bien lorsqu'il est constructif. Il t'indique où il y a des trous dans ta foi. Et on bouche ces trous par la science.

La masturbation est un mal commun. C'est une chose difficile à maîtriser car c'est de l'ordre de la pulsion. Son origine n'est pas intellectuelle mais physiologique (en procédant à l'ablation des cacahuètes, on peut définitivement résoudre le problème grinning smiley ).
Les moyens de maîtrise sont connus. Détails ici.
Le meilleur d'entre nous n'est pas celui qui ne fait pas de péché. C'est celui qui fait le maximum d'effort dans le droit chemin et qui, lorsqu'il est victime de sa propre faiblesse, fait appel au Pardonneur et implore l'Accueillant au repentir.

On ne nait pas tous au même endroit du chemin, ni même avec les mêmes qualités. Allah nous jugera seulement sur l'ardeur qu'on a à se rapprocher du bien et à l'ardeur à s'éloigner du mal.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
D
1 novembre 2015 10:25
Bonjour Onch
On peut en discuter sur ma publication si tu veux je l'ai faite remonté comme ça d'autres pourront la voir ...
1 novembre 2015 10:57
Salam,

Autant te le dire maintenant évite tout ce que te dit dominique talib,desolé mais ces conseils ne te feront pas monter la foi je pense car lui meme n'est pas muslim.

Voila alors quand tu sens ta foi baisser c'est que ton coeur est sale.
Il y a un hadith qui dit:"Dans le corps,il y a un morceau de chair qui,s'il est bon,tout le corps l'est et s'il est mauvais,tout le corps l'est.Ce morceau,c'est le coeur."

Donc je te conseille de faire plusieurs fois ce dou'a:"Ya muqalibun qulubin thabit qalbi 3ala deyneka"

Ce qui signife:"ô celui qui dirige les coeurs, dirige mon coeur sur ta religion."

Simple et efficace.

Salam!Bye
o
1 novembre 2015 11:24
Merci enormement a tout le monde je pensai pas recevoir autant d'aides je vais appliquer tous ces conseil et insha'Allah je me repentirai.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook