Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le croyant, certes, mais qui ne prit pas....
J
14 mars 2011 17:19
Salam,

Est ce qu un croyant qui ne prit pas, qui ne fait rien a part croire fermement a Allah, son envoyé (que la paix et les bénédictions soient sur lui), au coran, en ses anges etc... Ira-t-il au paradis ou il devra purger des milliers d années en enfer pour être purifier et aller au paradis,

C et un peu bête mais cela me préoccupe, je suis dans cette situation un peu... :/
n
14 mars 2011 17:56
salam

mon frere Allah ou alem personne sur ce forum pourra te dire un tel va aller en enfer ou au paradis sa appartient que a Dieu de juger maintenant nous ce que on peut te dire c est ce qui est obligatoire et on peut dire sa sa mene a l enfer

et ne pas faire la priere est des causes qui font entrer en enfer comm le rpouve ce verset:
Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

il y a divergence entre les savant sur celui qui ne prie pas si il est mecreant ou non
normalement a partir que t es musulman tu doit prier
cher les musulman y a pas de pratiquant non pratiquant normalement t es musulman tu prie point

la priere c est un acte les parole sa sufit pas il sufit pas de dire je crois en Dieu je l aime et sayer en rentre au paradis
dans la vie faut des preuves faut des actes

quelqun qui tape sa femme tous les jours pour la faire soufrir et il dit que il aime est ce vraie?
non et pourtant il dit qu il aime donc la paroel vaut rien sans les actes

donc c est facile de dire j aime Allah mais apres faut les actes
J
14 mars 2011 17:59
z
14 mars 2011 19:24
Citation
 Billal a écrit:
Salam,

Est ce qu un croyant qui ne prit pas, qui ne fait rien a part croire fermement a Allah, son envoyé (que la paix et les bénédictions soient sur lui), au coran, en ses anges etc... Ira-t-il au paradis ou il devra purger des milliers d années en enfer pour être purifier et aller au paradis,

C et un peu bête mais cela me préoccupe, je suis dans cette situation un peu... :/

Salam,

Celui qui croit ferment en Allah swt , se doit de Lui obéir. Angel

Maintenant personne ne peut te dire que tu ira en Enfer ou au Paradis ce domaine appartiens à Celui qui les a crée comme l'a indiqué Nabil-114.

Allah swt a accordé sa miséricorde à un homme uniquement car il le craignait , et c'est cette crainte qui l'a épargné du feu , est ce que cela sera ton cas aussi je ne sais pas , moi je te conseil de combattre ton nifs , et laisser cette foi en toi s'exprimer à travers des actes d'adorations en l'occurrence la prière elle renferme énormément de bienfait.

Comme dit mon fils le Paradis c'est pas gratuit. grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook