Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croyance, sihr ou autre?
O
17 juillet 2018 15:07
Salam à tous,

Svp parmis vous les marocaines est ce que maman qui prend un verre à la puberté et le pose sur votre sein pour le casser puis l enterrer ça vous parle? Histoire de ne pas avoir une grosse poitrine.

Ç est à votre avis une croyance marocaine? Du sihr?


Je me pose la question Car dernièrement j ai trouvé chez mes parents comme du sel dans des endroits de la maison quand j ai demandé à ma mere elle m a dis ç est sel et cheba pour éloigner les demons elle avait Vu Ca quelque part. Ca m a rappellé ce qu elle m avait fait à la pre adolescence avec ce verre.. je lui ai expliqué que ç est shirting mais bon les mamans vous savez...

avez vous connu Ca? ( verre cassé)
Qu en penséz vous ?

Merci d avance pour vos réponses.

J espère que les réponses de ce post ne partent pas dans tt les sens
17 juillet 2018 15:11
Salam,

Non jamais connu personnellement, et je pense que ça fait parti des superstitions.. Donc croire à cela est illicite.

Allah ou A3lem,
17 juillet 2018 15:12
Superstition plutôt que sihr.
T
17 juillet 2018 15:25
Salam alaykoum

Je te conseil de lire cela ;

[www.alghourabaa.com]

Je te cite cette partie du lien ;

Quant aux pratiques, il s'agit, par exemple, du port d'un anneau et d'un fil censés pouvoir repousser ou éradiquer le malheur. Il en est de même du port d'amulettes par peur du mauvais œil ou d'autres (maux).

Si l'on croit que le port de ces objets est un moyen efficace d'effacer le malheur ou de l'écarter, on est tombé dans le Shirk mineur. Car Allah n'a pas fait de ces pratiques des moyens de guérir le malheur. Si l'on croit que ces objets peuvent intrinsèquement effacer ou écarter un malheur, on tombe dans le Shirk majeur, car on s'accroche à un autre qu'Allah.


Puis comportement à avoir avec tes parents ;

Question :

Certains frères ont des problèmes avec leurs parents du fait que ces derniers commettent des actes de Chirk et n’acceptent pas le conseil de leurs enfants.

Que conseillez-vous donc à ces frères ?

Aussi, notons-nous que cette situation a engendré de graves conflits entre ces frères et leurs parents.

Réponse :

Louange à Allâh, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu’Allâh a envoyé en miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection. Ceci dit :

Il incombe à ces frères d’appeler leurs parents à Allâh de la meilleure manière, et de ne pas les abandonner, mais de rester avec eux de façon convenable suivant le verset dans lequel Allâh عزّ وجلّ dit :

وَإِن جَاهَدَاكَ عَلى أَن تُشْرِكَ بِي مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ فَلاَ تُطِعْهُمَا وَصَاحِبْهُمَا فِي الدُّنْيَا مَعْرُوفاً - لقمان : 15

Traduction du sens du verset :

﴾Et si tous deux te forcent a M’associer ce dont tu n’as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable.﴿ [Louqmâne (Luqman) : 15].

Ils doivent également être doux lorsqu’ils les invitent (à obéir à Allâh), et éviter la grossièreté et la dureté répugnante, car Allâh عزّ وجلّ dit :

ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ - النحل: 125

Traduction du sens du verset :

﴾Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon.﴿ [En-Nahl (Les Abeilles) : 125].

En effet, cette méthode de prédication fait partie des plus importantes causes qui amènent les gens à bénéficier des orientations et des prêches des prédicateurs.

Le Prophète صلّى الله عليه وآلِه وسلّم dit :

«Si Allâh guide par toi un seul homme, cela est meilleur pour toi que les plus précieuses montures» (1).

Le savoir parfait appartient à Allâh سبحانه وتعالى, et notre dernière invocation est qu’Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu’au Jour de la Résurrection.

(1) Rapporté par El-Boukhâri, chapitre du «Djihad» (hadith 2942), concernant l’expédition de Khaybar, et par Mouslim, chapitre des «Mérites des Compagnons» (hadith 6367) par l’intermédiaire de Sahl Ibn Sa`d رضي الله عنهما.

Alger, le 26 Radjeb 1424 H, correspondant au 20 août 2002 G.
Fatwa n° : 19
Publié par ferkous.com
17 juillet 2018 15:26
ça doit être une vielle superstition comme tous les marocains on en...
Je te conseille de ne pas suivre ces idées là et de dire à ta maman que tout ça n'est que de la paranoia et que en aucun cas casser un verre aura une répercussion sur tes seins...utilise la logique c'est mieux pour toi...
Allah ihdina , nous les marocains.
17 juillet 2018 16:00
Salam


Pour Sheba et le Sel , c'est un peu l'explication donnée, mais j'ignore s'ils mangent salés
ou pas. Pour Le verre, c'est de la superstition mais pas pour ce que tu crois mais plutôt
rester intacte jusqu’au mariage...

Citation
Oumimen a écrit:
Salam à tous,

Svp parmis vous les marocaines est ce que maman qui prend un verre à la puberté et le pose sur votre sein pour le casser puis l enterrer ça vous parle? Histoire de ne pas avoir une grosse poitrine.

Ç est à votre avis une croyance marocaine? Du sihr?


Je me pose la question Car dernièrement j ai trouvé chez mes parents comme du sel dans des endroits de la maison quand j ai demandé à ma mere elle m a dis ç est sel et cheba pour éloigner les demons elle avait Vu Ca quelque part. Ca m a rappellé ce qu elle m avait fait à la pre adolescence avec ce verre.. je lui ai expliqué que ç est shirting mais bon les mamans vous savez...

avez vous connu Ca? ( verre cassé)
Qu en penséz vous ?

Merci d avance pour vos réponses.

J espère que les réponses de ce post ne partent pas dans tt les sens
P
17 juillet 2018 18:02
Sihr.
Message trop court.
O
17 juillet 2018 23:28
merci pour ta réponse mais dis moi en tant qu homme comment tu sais Ca toi ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook