Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
croyance et hypocrisie
1 janvier 2015 14:57
Salam a tous je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite principalement pour avoir de l aide, des réponses a mes questions. Voilà je suis sur de croire en un Dieu unique et au Coran mes deux parents sont musulmans malheureusement j ai voulu lire le coran mais a chaque fois la lecture me rendait dans un état d angoisse énorme alors j arretais. Je ne pense pas être quelqu'un de mauvais même si je sais que je suis qu'un être humain avec beaucoup de péchés. En ce moment je ne pratique pas et je me pose beaucoup de question je ne veux pas être parmit les hypocrites devant Dieu et je ne sais pas si mon coeur lui croit je n arrive pas a réaliser la la grandeur je veux être sur d y croire avec le coeur mais comment on peut savoir ça .
s
1 janvier 2015 19:18
si tu es sincère
si tu es intègre
si tu es droit
si tu n'est pas fourbe
en résumé si tu es un être humain bien loin des choses pour nuire , tu es une vraie Musulmane
je hais l'hypocrisie
S
1 janvier 2015 19:23
Citation
sakki a écrit:
si tu es sincère
si tu es intègre
si tu es droit
si tu n'est pas fourbe
en résumé si tu es un être humain bien loin des choses pour nuire , tu es une vraie Musulmane
thumbs up
Salem,

et inversement !
T
1 janvier 2015 19:34
Citation
esma113 a écrit:
Salam a tous je suis nouvelle sur le site et je me suis inscrite principalement pour avoir de l aide, des réponses a mes questions. Voilà je suis sur de croire en un Dieu unique et au Coran mes deux parents sont musulmans malheureusement j ai voulu lire le coran mais a chaque fois la lecture me rendait dans un état d angoisse énorme alors j arretais. Je ne pense pas être quelqu'un de mauvais même si je sais que je suis qu'un être humain avec beaucoup de péchés. En ce moment je ne pratique pas et je me pose beaucoup de question je ne veux pas être parmit les hypocrites devant Dieu et je ne sais pas si mon coeur lui croit je n arrive pas a réaliser la la grandeur je veux être sur d y croire avec le coeur mais comment on peut savoir ça .
les hypocrites sont ceux qui font la prière mais a côté font des grands péchés les mécréants sont ceux qui ne font pas la prière je te conseille d'acheter un tawhid dans une librairie musulmane sa coute 12 euro et c'est le point faible de sheitan les baisse de foi varie en fonction de l'obéissance et de la désobéissance envers allah soubhannallah wa ta'ala donc c'est abordable tu a le sahih al bukhari a 150 euro 8 livres de haddith sur n'importe quel sujet et 50 euro a agadir un ordinateur sa coute plus cher que le sahih al boukhari je pense que sa doit être abordable pour tous musulman qui veut s'instruire après tu a la jurisprudence sa varie de 22 euro a 50 euro tu peut prendre l'un des 4 fikh des 4 imam l'imam malik l'imam al shafii l'imam abou hanifa et l'imam ahmed les 4 sont bon tu peut choisir celui que tu veut après tu a des livres sur les invocations comment corriger ta prière et ainsi de suite qu'allah facilite amin wa l muslimin
1 janvier 2015 22:00
Merci pour ces réponses mais ce que je voulais savoir aussi c'est est ce que vous vous arrivez a vous imaginer ce qu'est l'infinit quand Dieu parle de ça j arrive pas a le realiser même le début et je sais pas si c est vraiment bien de se poser ce genre de questions
2 janvier 2015 00:10
Salem Aleykum
Apprend...
Apprend surtout les 99noms d'Allah pour connaitre ton Seigneur. Tu ne pourra pas t'imaginer sa grandeur et pouvoir l'adorer comme il se doit si tu ne le connai pas.
Apprend car ces en apprenant la science qu'on craint Allah Azzawajal
Frequente des soeur Pieuse sa te facilitera
Et reste dans l'obeissance en evitant toute sorte de peché meme minime car meme si il sont petit plus ten fais plus il devienne gros
Fait aussi des acte surrerogatoire qui te rapprocheront d'Allah Azzawajal in sha Allah
2 janvier 2015 00:28
Je te remercie et je sais que tu as raison mais j ai un blocage jai peur je sais pas pourquoi mais faut que je fasse des efforts..En tout cas c est certain qu il y a rien de mieux que le savoir pour comprendre
2 janvier 2015 19:09
Il faut bien te dire que Allah Azzawajel est le plus grand notre cerveau ne peut imaginer sa grandeur car il es plus grand que les cieux et la terre.
Les effort sa paye relache pas tu fais un pas vers Allah il en fais 10 vers toi
Le vraie bonheur commence dans l'au dela pour les croyant et sa pour l'eternitee ces biensur qqchose que notre cerveau, qui es limité ,est impossible d'imaginer comme par exemple Allah qui voit et entend toutes les personnes on ne peut se l'immaginer mais si il a fais de ce monde une perfection comme l'humain et la nature il saura capable de toute chose . Et sheytan ne vien que inssufler ledoute a une personne qui a la foi car les personne egarer sont deja dans un egarement il s'en occupe meme pas.
4 janvier 2015 19:57
Je te remercie pour ta réponse j ai commencé a lire et a me documenter c'est vrai que ça aide puis je me dit qu'il y a des choses auxquels je n'aurai jamais de réponses parce que je suis qu'un être humain alors je préfère me concentrer sur le reste mais ça reste rassurant de savoir qu'on est pas seul a avoir des moments de faiblesses merci en tout cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook