Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croûtes de lait de bébé
k
17 septembre 2008 13:07
Salam les filles voila ma ptite puce de 3 mois à des croutes de lait sur le crâne j'ai tout essayé mais rien à faire elles persistent j'ai essayé les crèmes Avene et Ducray (conseillé par mon pédiatre) je lui lave les cheveux tous les jours j'ai même essayé l'huile d'amade douce que je mets la veille et lave le lendemain mais aucun effet.

Connaissez vous des remèdes de grands mères ou autres car c'est vrai quand regardant son ptit crane ca fait bizarre et j'ai vraiment envie de m'en débarrasser.

Merci pour vos réponses.
f
17 septembre 2008 13:12
l huile dolive t en met bocoup puis tu lave un peu apres
k
17 septembre 2008 13:17
Merci pour ta réponse filfil je vais essayé j'espère que ca va marcher inchallah
17 septembre 2008 13:53
Citation
kama75 a écrit:
Salam les filles voila ma ptite puce de 3 mois à des croutes de lait sur le crâne j'ai tout essayé mais rien à faire elles persistent j'ai essayé les crèmes Avene et Ducray (conseillé par mon pédiatre) je lui lave les cheveux tous les jours j'ai même essayé l'huile d'amade douce que je mets la veille et lave le lendemain mais aucun effet.

Connaissez vous des remèdes de grands mères ou autres car c'est vrai quand regardant son ptit crane ca fait bizarre et j'ai vraiment envie de m'en débarrasser.

Merci pour vos réponses.


salam kama75 smiling smiley je te conseille vivement "L'huile de noisette" elle est thumbs up pour les peaux grasses et régularise l'excès de sébum,elle apaise les démangeaisons, elle est plus fluide que l'huile d'amande douce,et pénètre bien dans la peau sans laisser de film gras, et surtout sont odeur n'est pas trop forte.
met lui en dans la tête apres l'avoir légèrement chauffe,laisse bien imprégné puis peigne doucement pour enlever les croûtes une fois qu'elle se serons ramolli.
lave lui les cheveux, puis remet de l'huile sur sa tête, fait cela jusqu'à ce que son cuir chevelu auras retrouver son aspect naturel.
tu l'as trouveras en petite bouteille d'un demi litre au rayon huile alimentaire, dans les grandes surfaces winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
17 septembre 2008 21:21
Citation
kama75 a écrit:
Salam les filles voila ma ptite puce de 3 mois à des croutes de lait sur le crâne j'ai tout essayé mais rien à faire elles persistent j'ai essayé les crèmes Avene et Ducray (conseillé par mon pédiatre) je lui lave les cheveux tous les jours j'ai même essayé l'huile d'amade douce que je mets la veille et lave le lendemain mais aucun effet.

Connaissez vous des remèdes de grands mères ou autres car c'est vrai quand regardant son ptit crane ca fait bizarre et j'ai vraiment envie de m'en débarrasser.

Merci pour vos réponses.

tu es va pharmacie demande creme vaseline c'est a 3 euro c'est efficace
k
17 septembre 2008 21:55
merci les filles pour vos conseils demain je vais acheter de la vaseline le pédiatre me l'a aussi conseillé si cela ne marche pas je vais essayer l'huile de noisette comme tu me l'a conseillé aicha.
n
18 septembre 2008 12:25
ma petite soeur avé la meme chose ! é ma mere aessayé lhuile d'argan
tu mé sur la tete on va dire la journée durant une semaine é normalement ca marche
h
18 septembre 2008 12:35
salam

Moi j'avais tout essayé pour ma fille, puis j'ai laissé tombé, vers c'est 1an tout etait parti.
y
18 septembre 2008 14:03
Voici ce que j'ai lu sur le site automedication.fr

Ce que vous pouvez faire:
Chaque soir, lavez la tête de votre enfant avec un shampooing doux. - Appliquez ensuite sur son cuir chevelu un peu de vaseline pour ramollir les croûtes et faciliter leur élimination. Massez doucement et laissez en place toute la nuit.
Le lendemain matin, lavez à nouveau la tête de votre enfant avec un shampooing doux. Brossez ensuite ses cheveux avec une petite brosse en poils de soie pour enlever délicatement les croûtes.
Répétez ces opérations chaque jour. Les croûtes disparaissent habituellement en quelques jours ou quelques semaines.

Comment prévenir les croûtes de lait
Lavez la tête de votre bébé tous les jours avec un shampooing doux.
N'utilisez que des produits de toilette spécifiquement conçus pour les bébés. Préférez ceux qui sont hypoallergéniques.

Les traitements contre les croûtes de lait
La vaseline en pommade est utilisée de manière classique pour aider à décoller les croûtes de lait (voir ci-dessus). On trouve en pharmacie des produits d'hygiène qui régulent les sécrétions de la peau (propriétés kérato régulatrices) ou l'hydratent. Ils sont destinés à éliminer les croûtes de lait. À titre d'exemple et de façon non exhaustive, on peut citer ABCDerm Babysquam, CRÉALINE D. S. crème, CRÉALINE D. S. liquide moussant, CRÈME NUTRITIVE KLORANE cold cream bébé, KELUAL émulsion ou XÉRIAL Capillaire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook