Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je croit que mon mari ne m'aime plus
m
5 mai 2007 17:23
salam alikoum

voila mariée depuis 1an et ensemble depuis 4 ans , et un bébé de 4 mois, je croit que mon mari n as plus de sentiment pour moi

et ca me rend trés triste et malheureuse, il ne fait plus attention a moi voire trés peu, me parle presque plus, s enerve pour un rien, fait ses sorties tout seul sans moi, pense qua son fils voir qua lui

que faire

je lui ai posé al question et il s enerve

la il a prit quelque jour loin de la mez pour y reflechir et j angoisse
d
5 mai 2007 20:01
salam

As tu essayé de lui en parler calmement??? peut etre que ton mari a des soucis et qu'il n'ose pas t'en parler en tout cas ce qui peut regler votre situation cest la communication. bcp de parler mais sans se disputer.
t
5 mai 2007 20:03
c'est la jalousie le nouveau arrivé c'est de la concurrence pour lui : ) il te partage avec le petit winking smiley

donc il veut plus d'attention de ta part voilà pourquoi il te boude si au quotidien votre couple va bien enfin comme tous les couples avec des hauts et des bas

fais de ton mieux prends soin de lui sois attentive aussi avec
p
5 mai 2007 20:31
salam

ben faut savoir que votre vie n'est plus la même !

en te lisant j'ai l'impression que tu es jalouse de ton bébé moody smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
5 mai 2007 20:43
Citation
massilia38 a écrit:
salam alikoum

voila mariée depuis 1an et ensemble depuis 4 ans , et un bébé de 4 mois, je croit que mon mari n as plus de sentiment pour moi

et ca me rend trés triste et malheureuse, il ne fait plus attention a moi voire trés peu, me parle presque plus, s enerve pour un rien, fait ses sorties tout seul sans moi, pense qua son fils voir qua lui

que faire

je lui ai posé al question et il s enerve

la il a prit quelque jour loin de la mez pour y reflechir et j angoisse


Salam aylaikoum,


si je calcule bien, tu es tombé enceinte meme pas un mois après ton mariage, et je pense que c'est sa le problème: vous n'avez pas eu le temps de profiter un peu de votre mariage et mieux vous connaitre meme si ça fais 4 ans que vous vous connaissez. La seulle chose qu'il reste à faire c'est de communiquer et de trouver le centre du problème, afin d'essayer de trouver des solutions. Khair incha'Allah
n
5 mai 2007 20:44
L'arrivée d'un bébé peut tout chambouler. Les personnes réagissent différemment. Je ne pense pas qu'il y ait du mal, laisse-lui un peu de temps de se faire à cette nouvelle vie à trois.

voilà un article que j'ai trouvé, cela peut expliquer ton problème.

En espérant t'avoir aidé.
n
5 mai 2007 20:45
oups voici le lien

[www.madame.ca]
m
5 mai 2007 21:04
Citation
tranchederepos a écrit:
c'est la jalousie le nouveau arrivé c'est de la concurrence pour lui : ) il te partage avec le petit winking smiley

donc il veut plus d'attention de ta part voilà pourquoi il te boude si au quotidien votre couple va bien enfin comme tous les couples avec des hauts et des bas

fais de ton mieux prends soin de lui sois attentive aussi avec
non le pb c'est que la c'est lui qui n'est plus attentif a sa femme!
s
5 mai 2007 21:11
slt ce qui tarrive c normal larrivée dun enfant ds un couple pe fer séparée ls parents je croi que c pa quil taime plus je croi que tte ton intention est donnée a ton enfant et il se sen délaissée parle lui pe etre que c un malentendue fau pa laissée passer ts ca pe etre que sexuellemen c plus ca et chez ls hommes c importan ou il est en panique par ce quil a un enfant il a peur de ne pa assumer il ni a pa que ds pb il y a aussi ds solutions si tu laimes bats toi pr le réconquérir tu verras ca ira mieu inchaalh ma koun el kheir lah ouan
l
5 mai 2007 21:12
je pense que le fait qu'il ya ton bb, tu lui prete plus d'attention au petit, ducoup tu doit avoir tendance a le delaissé, involontairment, je pense qu"un homme aime qu'on le chouchoute, prouve lui que tu l'aime, encore, et quant tu disqu'il ne taime plus je pense pas, des sentiments ne part pas comme sa, surtout maintenant qu'il ya lenfant,il devrai encor plus sataché logiquement smiling smiley
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
j
5 mai 2007 22:28
il faut vous retrouver avec ton mari ya eu trop de changement tu a ete sa femme que 1 mois tout le reste du temps ou vous etiez marie tu etais maman et tu l'es encore.
peit conseil: fais toi une super beaute tip top, trouve toi une nounou (maman frangine) et organise toi une sortie avec ton cheri (quitte a laisser bebe toute la nuit chez la nounou), une vrai sortie romantique
vous avez besoin de temps pour vous, il faut que tu trouves l'equilibre maman epouse, un peu de temps pour ton couple c'est important aussi.
alors quand ton cheri revient fais ce que je te dis il sera ravi
M
5 mai 2007 22:37
un jour on aime et un jour on n'aime plus ! c'est comme ça que ça marche !
c'est pas une question d'enfants ni de tps passé ensemble !!
rien n'est definitif surtout pas les sentiments !!
p
5 mai 2007 23:03
Citation
mechante7 a écrit:
un jour on aime et un jour on n'aime plus ! c'est comme ça que ça marche !
c'est pas une question d'enfants ni de tps passé ensemble !!
rien n'est definitif surtout pas les sentiments !!

je confirme d ailleurs je ne crois plus a l amour , c terminé
B
6 mai 2007 00:05
Citation
massilia38 a écrit:
salam alikoum

voila mariée depuis 1an et ensemble depuis 4 ans , et un bébé de 4 mois, je croit que mon mari n as plus de sentiment pour moi

et ca me rend trés triste et malheureuse, il ne fait plus attention a moi voire trés peu, me parle presque plus, s enerve pour un rien, fait ses sorties tout seul sans moi, pense qua son fils voir qua lui

que faire

je lui ai posé al question et il s enerve

la il a prit quelque jour loin de la mez pour y reflechir et j angoisse
Ne sois pas si pessimiste ma soeur.....
C'est peut-être l'arrivée du bébé qui chamboule votre couple.
Essaies de ne pas trop te laisser aller, point de vue vêtements, odeur, soins et tout ca.
Certaines femmes perdent un peu pied quand elles ont un enfant et ne s'habillent plus correctement, sentent l'odeur de renvoi du bébé et ont un aspect pas très "sèquessy"....
Allez , prends soin de toi ma soeur et redonnes vie à ton couple.
d
6 mai 2007 03:00
Citation
mechante7 a écrit:
un jour on aime et un jour on n'aime plus ! c'est comme ça que ça marche !
c'est pas une question d'enfants ni de tps passé ensemble !!
rien n'est definitif surtout pas les sentiments !!

Apres un accouchement, les habitudes affectives du couple en prennent un coup; c'est connu, le mieux, c'est d'attendre le retour à la normale sans trop se prendre la tête.

Mais Mechante7 l'a mieux expliqué que moithumbs up
l
6 mai 2007 17:28
salut à tous,

waw!!Oh la maternite est un des moments où une femme a le plus besoin du soutien de son compagnon et il te plante là!!

je te conseille une serieuse discussion sur vos attentes, et des explications claires de son comportement
les esquives et les bouderies, des gamineries ou pire de la manipulation, indigne d un pere


et c est encore à elle que vous demander d aguicher le povre mari abandonneeye popping smiley

desolée, elle a un bebe dont elle doit s occuper, un vrai!
et accessoirement se remettre d une grossesse, accouchement, nuits courtes, etc...

un peu de maturite et une bonne dose de rappel de ses responsabilites ne lui ferais pas de malwinking smiley
B
6 mai 2007 22:06
Citation
lumia5 a écrit:
et c est encore à elle que vous demander d aguicher le povre mari abandonneeye popping smiley
On sait qu'elle a un bébé. mais elle a aussi un mari.... Il n'y a rien de méchant à lui conseiller de se reprendre de manière à sauver son couple. Je ne vois vraiment rien de bizarre à ca.......
n
6 mai 2007 23:28
Ma chere massilia38,

La venue d'un bébé est un événement heureux et il faut le vivre pleinement, c'est magique. C'est l'occasion d'asseoir votre relation de couple au lieu d'en faire un départ de feu.

Profites de ce moment où ton mari est parti réflechir pour que toi aussi tu reflechisses de manière positive et profonde.

Au lieu d'écouter le message de désunion de certains ici, penses plutôt de manière paisible, contructive et sage en remettant les choses essentielles devant tes yeux: la stabilité de ton couple, le bien être de ton enfant, ton bien être à toi et celui de ton mari. Penses que c'est un petit vascillement passager sur le long chemin de bonheur qui t'attend avec ton mari, ton enfant,et d'autres enfants et petits enfants.


D'après tes dires, ton mari est du genre nerveux et pe impulsif. Essaye de l'écouter, de le faire parler, qu'il ressente en toi de la compassion pour ce qu'il a à te dire, qu'il se sente compris. Sans avoir à dire grand chose, tu le sentiras déjà appaisé et à ce moment la, une fois le climat d'échange et de confiance sera rétabli, tu pourras toi exprimer tes attentes, toujours de manière douce et constructive mais aussi claire et qlq peu ferme.

S'il t'aime et aime son bébé, je ne vois vraiment pas pq il ne te le rendrait pas en t'écoutant, pe même et en reconnaissant ses tords et faire aussi son mea culpa. La, je l'éspère, il te diras ce qui ne va pas chez lui et comment tu pourras l'y aider.


Ne rentres surtout pas dans la logique de l'affront et du bras de fer. Prends plutôt la voie de l'écoute constructive, ce qui ne veut nullement dire que tu dois effacer tes besoins et tes droits en tant qu'épouse et maman de son bébé.


Lumia5: je suis stupéfait de tes "conseils". J'ai beau chercher dans le post et les repliques de massilia38 et elle ne parles pas de "gamineries" ni de "manipulations" de la part de son mari. Pkoi des conseils aussi destructeurs, qui dressent une femme contre son mari ? je te renvoie à mon post sur la responsabilité de conseiller des gens de maniere aussi brutale: [www.yabiladi.com]

Tu serais pas en train de projeter tes propres mesaventures sur ce conflit bien passager de massilia38.

Peace and Love.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/07 23:30 par nabilou001.
l
8 mai 2007 12:22
salut à tous,

berdiss,

Oui et un mari est un adulte pas un deuxième gosse dont il faut s occuper, non ?
Et un couple, ça se sauve à deux, en parlant ensemble des problèmes et en cherchant à les résoudre à deux.


nabilou,
Je ne vois pas en quoi mes conseils sont destructeurs ou brutaux!! Tu lui conseilles la même chose !

Qu est ce qui te fait croire que je vx qu elle l accueille avec le rouleau à tarte ?
Je parle du comportement du nouveau papa qui n est pas des plus exemplaire, je comprends qu elle se pose des questions sur ses sentiments s il agit comme ça.

Je te rassure, rien à projeter (ou pe ma rage que sarko soit passé ? lol), je n ai pas vécu ce problème

Mais autour de moi, il y a pleins de jeunes mamans, donc je peux constater de visu que l arrivée d un bébé, bien qu étant effectivement est un magnifique événement, n en est pas moins un vrai tsunami psychologique pour la jeune mère, les changements physiques et le déferlement d hormones de toutes sortes, peut transforme une vraie amazone en une nonne tibétaine affichant un sourire beat, ou une toute douce personne en une mégère parano et hurlante

Bref, une femme n est pas dans son état normal et elle ne redevient elle mm qu après plus ou moins 9 mois !! après la naissance, elle a besoin de l amour de son mari pour gérer ces chamboulements et pas lui rajouter d autres angoisses.

Massilia est en pleine période baby blues, elle est fragilisée, a besoin de soutien et son mari sort seul, refuse la communication, l agresse verbalement qd elle cherche à lui parler, la laisse en plein désarroi et part pour plusieurs jours apparemment et tt ca sans donner d explications, c est faire bien peu de cas de ce que vit et ressens sa femme.

Et on lui parle de "la bagatelle" pour rattraper tt ça, on l accuse presque du comportement de son mari!!désolée i’m chocking, je suis pe vieux jeu moody smiley

L écoute constructive, c est la seule solution, c clair mais qd c est à sens unique c’est un peu vain


massilia,

je te souhaites bon courage, et j espere que votre discussion eclairciras les choseswinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook