Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui croit en l'amour conjugal aujourd'hui ?
B
14 novembre 2018 05:46
Welcome

Ça fait plaisir d'entendre des paroles sages grinning smiley

Je commençais à me demander si on était pas considéré comme des singes ptdr


Citation
Bee a écrit:
Parce que tu crois vraiment que c'est disney qui m'a fait croire en l'amour ?

L'amour entre conjoints existe en islam. Il est même encouragé.
14 novembre 2018 08:44
Je suis d accord
Mais la vie à 2 a plein d avantages n oublions pas. Puis y a les enfants aussi
Ps: je parle des mariages où homme et femme prennent la responsabilité de leur foyer mais au SÉRIEUX pas ce qu on lis souvent sur yabi..
Citation
Dz Danger a écrit:
L'être humain a besoin de se sociabiliter, mais pas forcément avec une épouse
M
14 novembre 2018 08:47
Je rectifie

Laqad kana lakoum fi rasoulillahi ouswatoun Hassana

Vous avez un bon exemple envers le messager

Le prophète alayhi salât wa sallam aimer ses epouses

DC aimer est une chose normal ce qui est pas normal cet aimer une créature plus quAllah azzaoujel .
Citation
Mounir57100 a écrit:
allah dit

laqad kana lakoum fi hassana ouswatoun


si on revient a la sounnah quon entretient notre foi et quon avance pour s'ameliorer lamour prendra et perdurera bi idnillah
m
14 novembre 2018 08:58
Salam
Je suis avec mon époux depuis plusieurs années, nous avons deux enfants, et je l’aime de plus en plus.
Je suis très amoureuse de lui.
Donc moi j’y crois oui ...
D
14 novembre 2018 09:15
La vie de couple est devenue tellement complexe aujourd'hui qu'on trouve presque plus d'inconvénients que d'avantages à vivre ensemble au quotidien
Citation
Hafsasofia a écrit:
Je suis d accord
Mais la vie à 2 a plein d avantages n oublions pas. Puis y a les enfants aussi
Ps: je parle des mariages où homme et femme prennent la responsabilité de leur foyer mais au SÉRIEUX pas ce qu on lis souvent sur yabi..
Pas de MP de femmes...
l
14 novembre 2018 10:04
Moi, je pense que tu as tout faux des le depart,
et c'est pour ca que cet amour n'existe pas pour toi.

Il faut considerer que l'amour conjugal est un amour unique en soi,
et que justement tu vas eprouver envers ton conjoint cet amour unique a tes yeux, et qui est completement different de l'amour que l'on ressent pour ses parents et ses freres et soeurs,
car avec ton conjoint, tu partages ce qu'il y a de plus intime en toi.

C'est sur que si ce n'est pas le cas, tout devient completement caduque.

De par ma propre experience, j'ai deja 20 ans de mariage derriere moi,
et j'ai pourtant l'impression que c'etait hier,
parfois dans ma tete, je me rememore tout ce que l'on a partage ensemble, et je pourrais resumer ma vie de couple tout simplement comme les meilleurs moments de ma vie au cote d'un homme qui est tout pour moi, dans le sens ou c'est bien LUI et pas un autre qui peut m'apporter tout ce bonheur !

On a tous nos moments de doute comme chacun, le fait que l'on croit que l'on pourrait partager ces memes moments avec une autre personne,
j'ai beau regarder des hommes peut-etre plus attirants, peut-etre plus ceci, plus cela...
et pourtant, je peux t'assurer que c'est une evidence comme l'eau de roche,
que ce qu'eprouve mon mari envers moi est irremplacable !

Maintenant que j'ai perdu mes 2 parents, que ma famille se retrecit comme une peau de chagrin...cet amour est encore plus fort et plus precieux que jamais,
car il est le reflet de l'essence meme de la vie !

Compter plus que tout aux yeux d'un autre qui au depart n'etait qu'un simple inconnu,
mais qui a donne son coeur sincerement et est la a mes cotes, reellement et pas juste dans mes reves !

Pour y arriver, il faut beucoup d'humilite, d'empathie et un coeur debordant d'amour avec beaucoup de pudeur !


Citation
FamousMan a écrit:
Cela dit, un amour envers les parents ou envers ses frères et soeurs est plus "solide".

Pourquoi ? Car ils sont irremplaçables.
Alors certes ça ne se passe pas aussi bien dans toutes les familles, mais dans la plupart on ressent quand même cette affection dû aux liens du sang, tu sais que ta mère tu n'en a qu'une et t'es prêt à tout pour elle...

Si l'on replace ça dans le contexte conjugal c'est différent, le conjoint est théoriquement remplaçable : si les efforts à fournir sont trop importants pour maintenir une certaine entente, les couples préfèrent se séparer, pour retenter l'aventure avec une autre personne.
14 novembre 2018 11:28
Salam/Bonjour,

Définition du mot "aimer"

1. Éprouver de l'affection, de l'amitié, de la sympathie pour (qqn).

2. Éprouver de l'amour, de la passion pour (qqn).

Il y a une grande différence entre "le sentiment amoureux/Coup de foudre" et "aimer"

Quant tu rencontre une personne qui te plait, on parle de "TOMBER amoureux/coup de foudre", quand c'est à deux c'est aimer (il me semble ...).

Je pense que ta réflexion est plus liée au sentiment amoureux/coup de foudre plutôt qu'a le faite d'aimer (dans le contexte d'une relation à deux durable et depuis longtemps).

retomber chaque jour dans le coup de foudre de son époux, je ne pense pas que ce soit possible, mais aimer son(sa) conjoint(e), c'est la base. Sachant que aimer quelqu'un c'est pas qu'être amoureux, c'est le respect, la sympathie, c'est l'affection ...
S'il n'y a pas ces bases au sein d'un couple, ma foi quel est l'intérêt alors ?






Citation
FamousMan a écrit:
J'ai beau regarder, je pense que c'est une chimère que de croire en ça de nos jours.

Même si au début il peut y avoir une certaine attirance réciproque, ça finit par se faner au fil des ans. En fait je pense qu'on se marie surtout pour éviter la solitude et pour avoir une descendance, chose que beaucoup de personnes souhaitent.

Mais quant à parler d'amour, j'y crois pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/18 11:29 par ml08.
9 décembre 2018 06:36
Salam,
Et malgré l'amour que vous avez l'un pour l'autre..tu n'arrives pas à obtenir une entente sur le plan apparence physique.
Citation
miam-miam-oupas a écrit:
Salam
Je suis avec mon époux depuis plusieurs années, nous avons deux enfants, et je l’aime de plus en plus.
Je suis très amoureuse de lui.
Donc moi j’y crois oui ...
17 décembre 2018 23:38
C'est quoi votre secret ?
Citation
Biboucha566 a écrit:
Si sa peut te rassurer je suis mariée 3 enfants , certes on a connu des hauts et des bas avec mon mari mais on est heureux hmdlh.
Sa existe winking smiley
17 décembre 2018 23:39
C'est absolument ça
Mais maintenant le lendemain ils se remarient Oups
Citation
DB & PP a écrit:
Justement avec l'âge, les gens qui sont depuis 30 - 40 ans ensemble, te diront en toute franchise que si arrive quelque chose à l'autre seraient complètement perdus, sans aucune raison de vivre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook