Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que je ne suis pas sociable
s
16 juillet 2015 14:35
Salam à tous

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai envie d'exposer mon problème.
Etant petite , ado j'ai toujours eu des amis , bon délire confiance...
J'ai quitté ma région natale il y a 5ans pour suivre mon mari nous avons 1 enfant de 1an
hamdulileh tout se passe très bien dans mon couple ...
Depuis que je vis ici j'ai du mal à noué des liens d'amitiés avec les gens
nos familles habitent tous dans le sud donc nous sommes que nous 3
nous n'avons pas d'amis , pas de famille donc nos week-end c'est à 3 on ne reçoit jamais personne hormis la famille quand ils viennent nous rendre visite 2fois par ans sinon c'est nous qui allons.
J'ai perdu tous mes amis d'enfance à cause de mon déménagement et là j'ai du mal à connaitre du monde parce que je ne le veut pas
j'ai pas envie d'avoir des amis qui vont s'incruster dans mon couple
je ne comprend pourquoi je suis comme ca
j'ai l'impression que je suis mieux seule , quand je sors c'est avec mon fils,mon mari et basta!
je me rend compte que c'est triste , quand je vois les femmes sortir entre elles je suis envieuse pourtant ...
En fait j'ai peur de tomber sur des personnes qui vont me souler et me coller
et parfois je me dis que c'est moi qui ai un problème.
j'en arrive même à ne plus supporter quand mes beaux parents viennent chez nous, sa me soul de ranger après eux , de leur faire la bouffe
alors que ce sont des personnes sympatique.
que pensez vous de mon comportement?
16 juillet 2015 14:52
Ben si cette vie en vase clos et ce cocon familial te convient où est le problème..?
s
16 juillet 2015 14:54
je me demande si c'est normal
je me dis que ca pourrait bien de connaitre du monde s'inviter entre amis avec nos enfant mari faire des choses
mais j'ai peur des personnes que je vais rencontrer
16 juillet 2015 15:45
salam

Je pense que tu manques de confiance en toi smiling smiley

T'as inconsciemment peur qu'on te pique ton mari, qu'on te demande les détails de ta vie ...Etc smiling smiley

Essaye d'abord, teste les gens, ensuite t'auras qu'à faire ton choix

Une première rencontre ne coûte rien smiling smiley

bisou !
s
16 juillet 2015 15:49
salam
oui c'est vrai
ce n'ai pas la peur qu'on me pique mon mari (parce que si c'est le style à se laisser voler facilement je le donne volontier!lol)
c'est la crainte de rencontrer des personnes mauvaises , grosse gueule du coup je me dis bref mieux vaut que je reste dans mon cocon
A
16 juillet 2015 15:59
Citation
salamn a écrit:
salam
oui c'est vrai
ce n'ai pas la peur qu'on me pique mon mari (parce que si c'est le style à se laisser voler facilement je le donne volontier!lol)
c'est la crainte de rencontrer des personnes mauvaises , grosse gueule du coup je me dis bref mieux vaut que je reste dans mon cocon

Salam Salamn,

Tu es comme moi mais si c'est le cas, tu as du avoir de belles déceptions de personnes qui se disaient réellement amies. (en dehors de rares amis muslims mariés avec enfants - même statut que moi - donc amis en commun avec mon mari, je ne laisse personne entrer dans mon univers, plus jamais non merci.)
Voilà mes conseils :
-Est-ce que tu travailles? moi quand je travaille, je vois plein de mondes, de collègues, on peut rire, tu ne te sens pas seule et en même temps, tu gardes ton cocon.
-Le bénévolat : Dans un domaine que tu aimes, j'aime ça parce que pareil, tu rencontres des personnes très sympas ou pas, c'est enrichissant, tu les vois 1à2fois par semaine, donc des liens se créent sur le temps sans les faire rentrer dans ta vie, mais avec certains, tu pourras même proposer un ciné, une sortie de temps en temps.
C'est ce que je faisais et je suis très bien ainsi ^^



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/07/15 16:00 par Secret1.
16 juillet 2015 16:12
Je suis ravie que ton mari ne soit pas ainsi, c'est tant mieux mais je t'invite tout de meme à rester vigilante car certaines sont des zoomeuses d'hommes mariés et quand elles visent un mec, Dieu est le seul à pouvoir les empecher d'atteindre leur cible smiling smiley

Donc faut tt de meme rester sur ses gardes smiling smiley
16 juillet 2015 16:18
Salem
en même temps si tu rencontres des gens t pas obligé de les invite demain chez et de leurs raconter toute ta vie tu noués des liens au fur et à mesure et tu verra si oui ou non ça te convient après tu vie de ta routine tes habitudes ta peur de briser ce confort la mais c la vie quand tu peux apprendre pleins de choses des gens ou pas à ton de faire tes choix personnes va venir chez toi si tu n'en a pas envie, moi je trouve que ça fait du bien d'avoir au moin une ou deux personnes avec qui discuter de temps en temps dernière chose la solitude pousse à la solitude
s
16 juillet 2015 16:20
tout à fait ok avec toi
16 juillet 2015 17:57
Citation
salamn a écrit:
tout à fait ok avec toi
Tu n'as jamais eu d'amis avant de te marier?
16 juillet 2015 22:19
Moi c'est pareil j'aimerais bien avoir des amis mais je suis tellement fusionnel avec mon homme que j'ai peur ..,
16 juillet 2015 22:32
Je suis dans le même cas que toi, mais moi c'est parce que j'ai peur du jugement des autres. J'ai tellement entendu de gens dire du mal, juger méchamment des petits défauts que je trouve anodins, que je vire de plus en plus parano, j'ai l'impression que tout le monde est comme ça et je n'ai plus envie de voir des gens. C'est quelque chose que je ne ressentais pas quand j'étais ado. La seule personne avec qui je me sens bien et que j'ai encore envie de fréquenter, c'est une cousine qui est vraiment douce et adorable.

J'aimerais être plus entourée, mais les gens me font flipper, sérieux.
16 juillet 2015 23:37
On ne vit pas pour être dans la norme.. si on est heureux ça suffit.

Toi tu semble heureuse dans ta situation alhamdullillah. Continue à faire ta vie comme ça smiling smiley
j
17 juillet 2015 20:41
salam tu vis sur kel ville?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook