Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE crois que je suis capricieuse
g
3 juillet 2017 23:16
Salem aleykoum

j'espere que tout le monde se porte a merveilles

je pense que je suis "capricieuse et têtu " et depensiéres par la meme occasion je suis attiré par tout ce que je ne peux avoir

je m explique : par exemple quand je vois un tuc qui me plait , je doit l'avoir donc je economise jusqu'a me le payer tampis si je suis à decouvert parfois j essaye d'oublier ou de me freiner mais tant que je n'ai pas "ce truc " sa reste dans ma tete , une fois que je l'ai je le met une fois voir pas du tout il m interesse plus ..je re^part a la chasse de nouvelles besket vetement ect...

mais ça va aussi du coté humain , par exemple avec mon ex quand j'était avec lui il m interesser presque pas... Une fois parti il devenue tout ce que je désirer donc sa part dans une reconquetes (ou je souffres larme mini dépression car il me fait galerer ) mais je sais deja qu'une fois qu il serai revenue il va plus m interesser

la en ce moment je cherche des basket gazelle rose pale ..vous voyais je l'ai vue dans un magasin pas trop cher genre 55 euro mais elle m interesser moyenement la je regarde sur internet imposible de les trouver nul part en tout cas ma taille du coup la je suis meme prete a mettre le triple pour les avoir d'ailleur si vous savez ou les trouver grinning smiley... c'est triste comme meme et le pire c'est que j'en souffre parceque je lache jamais l'affaire jusqu'a arriver a mes fin .

je sais pas d'ou viens ce souci de ma personne par contre je supporte pas qu'on m'offres des cadeau ou m achete des choses j'aime acheter avec mon argent et pour le coté humain je perd bcp d'energie de larme grinning smiley

ça vous est déja arriver ? comment calmer ce coté de ma personnalité ?

Barrak allah ofikoum
P
3 juillet 2017 23:22
C'est rien, tu es juste une femme



.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
Y
3 juillet 2017 23:23
C'est l'éducation
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
E
3 juillet 2017 23:25
Si t'avais pû être capricieuse sur l'orthographe
ptdr tu aurais obtenu le prix Goncourt
3 juillet 2017 23:26
Salam,

Ca me rappelle un passage du livre de l'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

" – Cependant, j'insiste sur le fait que ce qui est matériel ne peut pas apporter de bonheur. Beaucoup de gens sont d'accord avec cette idée, et parfois même l'affirment haut et fort, et pourtant, au fond d'eux, inconsciemment, ils croient quand même que cela les rendrait heureux. Ils vont alors dénoncer le comportement de ceux qui exhibent leurs richesses mais cette dénonciation sera en réalité teintée de jalousie parce qu'une partie d'eux-mêmes les envie et les croit plus heureux qu'eux. Cette croyance est très largement répandue, y compris parmi ceux qui affirment le contraire.

– Oui, c'est possible. Je repensai à l'une de mes amies, qui critiquait si violemment les riches et ceux qui ne pensent qu'au matériel que c'en était louche. Son absence d'indifférence à leur égard témoignait sans doute d'un écho particulier que leur argent produisait en elle, et qui n'était peut-être pas anodin.

– En fait, c'est cette croyance elle-même qui rend malheureux, puisqu'elle pousse les gens à une course sans fin: on désire un objet, une voiture, un vêtement, ou n'importe quoi d'autre, et l'on se met à croire que la possession de cet objet nous comblerait. On le convoite, on le veut, et finalement, si on en fait l'acquisition, on l'oublie très vite pour jeter son dévolu sur un autre qui, c'est sûr, nous comblera si on l'acquiert. Il n'y a pas de fin à cette quête. Les gens ne savent pas que s'ils roulaient en Ferrari, habitaient un appartement hollywoodien et voyageaient en jet privé, ils se convaincraient que c'est la possession du yacht qu'ils n'ont pas encore qui les rendrait heureux. Bien sûr, ceux qui sont loin de pouvoir rouler en Ferrari s'en offusquent et se disent qu'ils se contenteraient d'être juste un peu plus riches qu'ils ne sont. Ils ne demandent pas un appartement hollywoodien, non, mais seulement un appartement un petit peu plus grand, et ils sont convaincus qu'ils s'en satisferaient et n'auraient ensuite plus envie de rien. C'est là qu'ils se trompent: quel que soit le niveau matériel auquel on aspire, on désire plus dès qu'on l'a atteint. C'est vraiment une course sans fin.

Ses paroles avaient un écho particulier en moi, car elles me rappelaient les Noëls de mon enfance. J'étais tout excité en préparant ma lettre au père Noël, avec la liste des jouets que j'espérais. Pendant des semaines j'y pensais, attendant impatiemment le jour où je les posséderais enfin. Mon excitation atteignait son paroxysme le soir du réveillon : mes yeux ne quittaient plus le sapin au pied duquel, j'imaginais déjà mon bonheur du lendemain. J'allais me coucher en percevant la nuit à venir comme, interminable, et c'est reconnaissant que je découvrais l'heure sur mon réveil au petit matin. Le grand jour était enfin arrivé ! Lorsque je poussais la porte du salon et découvrais les paquets-cadeaux multicolores sous le sapin illuminé, j'étais empli d'une joie intense. Je déballais tout, haletant d'excitation, puis passais le plus clair de la journée à jouer avec ce que j'avais reçu, m'arrangeant toujours pour m'échapper de l'interminable repas familial, et laisser les adultes à leurs conversations ennuyeuses. Mais je me souviens que, le soir approchant, le soleil déclinant à l'horizon, ma joie se tarissait progressivement. Mes nouveaux jouets ne généraient déjà plus en moi le même élan de gaieté. J'en arrivais à envier mon excitation de la veille. J'aurais voulu la revivre. Je me rappelle m'être dit, une année, que mes rêves de jouets me rendaient finalement plus heureux que les jouets eux-mêmes. L'attente était plus jouissive que son dénouement.

J'en fis part au sage, qui me dit en souriant : – Le plus grand mensonge des parents à leurs enfants ne porte pas sur l'existence du père Noël, mais sur la promesse tacite que ses cadeaux les rendront heureux."
S
3 juillet 2017 23:26
P***** on dirait moi.... Quand j'veux un truc laisse tomber j'fais tout pour l'obtenir... Et pareil je me désintéresse des que je l'obtient

La dernière en date c'était une classe A....j'te raconte pas comment j'ai pris la tête à mon frère pour qu'il me la trouve et à bon prix^^ bon j'avoue je m'en suis pas lassé et j'ai dû la revendre à contre coeur car j'ai fait banqueroute sad smiley

Par contre c'est qu'avec le matériel... Pas les hommes...quoique perplexe

Ça a son charme Angel
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
3 juillet 2017 23:27
Non tes juste tétu
3 juillet 2017 23:28
Salam.

Est-ce que ce sont des caprices je ne sais pas. Tu te paies toi même ce que tu désires donc tu ne ruines que toi.

Etre désintéressé une fois qu'on a ce qu'on désire est presque humain. On a toujours tendance à plus désirer ce qu'on n'a pas.

Le problème est surtout le gaspillage d'argent. Tu cumules les achats et apparemment tu ne les rentabilises pas car tu les délaisses. Le seul moyen pour changer est de te faire violence et de te battre contre tes obsessions.

Tu peux éventuellement retirer une certaine somme par mois et te limiter à ça pour tes dépenses. Tu peux aussi éviter de trainer dans les magasins. Loin des yeux, loin du cœur.
L
3 juillet 2017 23:29
Vo été tré à caré konsernant l'ortogarfe , g'aime bokou essayé de m'insprimé sang fote mé je ni arrive pas souvan grinning smiley
Citation
antigone* a écrit:
Si t'avais pû être capricieuse sur l'orthographe
ptdr tu aurais obtenu le prix Goncourt
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
l
3 juillet 2017 23:30
Salam,

Tu manques de discipline (ton nafs te mène là où le vent le mène) et tu es très superficielle mdr dsl.

Tkt tu trouveras quelqu'un qui te kiffera comem tu es et tu vas vite te calmer il va te remettre sur les rails tkt profite encore mdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
g
3 juillet 2017 23:31
ptdr malheureusement j ai pas eu ce caprices grinning smiley
Quel dommage pardonne moi d avoir fait saigner t'es yeux yawning smiley
Citation
antigone* a écrit:
Si t'avais pû être capricieuse sur l'orthographe
ptdr tu aurais obtenu le prix Goncourt
S
3 juillet 2017 23:32
Mais non elle va trouver celui qui va banquer pour ses caprices grinning smiley
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Tu manques de discipline (ton nafs te mène là où le vent le mène) et tu es très superficielle mdr dsl.

Tkt tu trouveras quelqu'un qui te kiffera comem tu es et tu vas vite te calmer il va te remettre sur les rails tkt profite encore mdr
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
l
3 juillet 2017 23:35
Mdrr nan ca ca sera l'avant dernier celui qui va souffrir mskine paix à son ame mdr après lui elle va tomber sur celui qui va la regarder comme ca angry smiley elle va se transformer en confused smiley meme s'il est éboueur elle va l'aimer à la folie.

Je lui ai inventé une vie mddr
Citation
Sali84* a écrit:
Mais non elle va trouver celui qui va banquer pour ses caprices grinning smiley
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
3 juillet 2017 23:37
Mdrrr t'as une imagination débordante....

Éboueur ils gagnent bien leurs vie j'crois....perplexe
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrr nan ca ca sera l'avant dernier celui qui va souffrir mskine paix à son ame mdr après lui elle va tomber sur celui qui va la regarder comme ca angry smiley elle va se transformer en confused smiley meme s'il est éboueur elle va l'aimer à la folie.

Je lui ai inventé une vie mddr
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
l
3 juillet 2017 23:40
Oui de ouf je crois plus de 1800 euros, autour de 2000 meme
Citation
Sali84* a écrit:
Mdrrr t'as une imagination débordante....

Éboueur ils gagnent bien leurs vie j'crois....perplexe
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
S
3 juillet 2017 23:42
Ouais mais bonjour l'odeur Ill


Citation
leilamalabarr a écrit:
Oui de ouf je crois plus de 1800 euros, autour de 2000 meme
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
4 juillet 2017 00:00
On dirait moi sauf que je me suis montrée méchante avec mon ex à cause de ça et je l'ai perdu.. maintenant je regrette amèrement crying(
O
4 juillet 2017 00:11
Salam,
Je crois que c'est parce que tu manques d'ambition alors que tu as plein d'énergie et surtout la détermination (une qualité très très importante dans la vie mais qui te met dans des situations dramatiques quand elle est mal utilisée!).

Il te faut des projets d'envergure ma chère gameoverr!
Vois plus loin que la paire de basket cousue par des p'tits cambodgiens sous-alimentés et le p'tit copain bidon de ton quartier... Tu pourrais mettre cette niak à profit dans ce monde de légumes dépressifs!

Tu dois trouver "pourquoi Dieu t'a mise sur terre" en gros: ta passion, ton talent, ta vraie mission dans la vie et foncer!!!
b
4 juillet 2017 00:24
Fais une Roqya.
N
4 juillet 2017 00:32
Salam alaykoum

c'est parce que tu cherches à stimuler le sentiment de desir en toi...c'est à dire que c'est le desir qui te tient en halaine qui te donne envie de vivre...c'est ta façon de donner du sens à ton existence. Tu te sens existé quand ce desir t'habites...

C'est un des maux de notre epoque...car tt s'obtient très facilement. Srtt avec les credits etc...
Alors a peine le desir assouvi, les gens se remettent à sa recherche...

je connais une fille comme ça...tres hnina, gentille à souhait...
cette fille collectionne de ces sacs et paires de chaussures...des tonnes de sacs channel et gucci, paires de chaussures qui valent plus que le smic etc (louboutin etc...) rolex, parures de luxe etc...grosses voitures j'en passe et des meilleures...
et elle s'est fait plusieurs chirurgie...alors qu'elle est tres belle à la base machaAllah.
Vrmt elle est canon machaAllah...je comprends pas parfois...

Cest comme ça...ses parents essaient de la freiner mais ny arrivent pas...Du coup elle fait ça en cachette etc...

je pense que comme toi elle a besoin d'acheter...elle disait qu'elle ne pouvait pas rester longtemps avec quelque chose, elle a besoin de neuf...

Une solution est surement de consulter? si vrmt tu veux en sortir...pr pouvoir eviter les credits trucs comme ça et aussi economiser inchaAllah si cest ce que tu souhaites biensur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook