Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne crois plus en l'islam
31 août 2012 20:46
Citation
tralalère a écrit:
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


tu crois plus a l'islam ok, trouves mieux et reviens et racontes moi, ça m'énerve les gens comme toi

Il a besoin d'aide ma soeur, il se pose des questions, il veut comprendre

oui soeur, mais pourquoi ne pas se demander qu il y a plus de 1,6 milliard de musulmans ds le monde (sur une population totale de 7 milliards d'habitants sur la planète) qui croitent en islam et tt les jours alhamdoulilah les gens se convertissent donc c que l'islam est dine al7a9 allah yahdi maKHla9
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
B
31 août 2012 21:44
Citation
pleindedoute a écrit:

BREFFF
J'ai lu aussi que quand t'es allé a la mecque ta eu un frisson et ta senti que t'etais dans un endroit de haq. Frero, si t juif et qu'on te balance a jerusalem, tu va ressentir la meme chose, si t boudhiste et que tu visite un truc sacré sa te fera le meme effet, c'est psicologique, si tu dirige ta foi sur ce qui te cree de l'emotion, tu peux te convertir a tout et n'importe quoi alors. C PAS OBJECTIF

C'est bien ce que je te disais si dessus ..Parle avec preuve ou expérience ... Oui ils peuvent être content, ému ..regarde c'est simple, tu prends un juif pratiquant à fond, même un Rabbin si tu veux ..Demande-lui de te raconter ce que cela fait lorsqu'il s'est retrouvé devant le mur des lamentations ..et prends un muslim, qui que ce soit, et demande lui comment ça s'est passé ..Tu verras y'aura une fossé large entre les deux



[/quote] L'adhan, l'iqama tout sa, si c'est sa qui te pousse a etre musulman, t dangereux pour toi meme. on est pas muslim parceque on trouve que tout le monde se range bien dans un rang ou parceque l'imam a une belle voix.
Encore une fois faut pas dire parceque il y a beaucoup de musulmans que c'est une preuve que l'islam est vrai, dans le coran y'a un verset qui dit que les koufars sont plus nombreux sur terre. SA FAit pas d'eux les detenteur de la verité.
ta dis aussi que c'est un signe de voir des blonds au yeux bleu ou des roux a la mecque, ba si tu vois des algériens ou des malien au vatican c un signe aussi que leur religion est vrai? nn [/quote]


Beh justement ...C'est ce dont je t'ai parlé dans un message précédent ...Demande à un général, demande lui d'aligné ses hommes (en prenant une armée de 1000 homme pour être gentil) ..il est obligé d'hurler etc pour arriver à les faire mettre en rang ..mais le temps qu'il mettra à faire ses rangs ..il sera très long ! ..Maintenant prends Mekkah ..il faut peu de temps pour faire alligné non pas 1000 personne ..mais mille fois ce que doit faire notre pauvre Général de l'armée ! winking smiley

Ensuite, y'a des algériens chrétien mon frère, des chinois chrétiens oui y'en a .. mais combien ??!! ...Je t'invite à aller dans une église le dimanche matin à 10h30 ou 11h (enfin ça dépend des églises et de l'horaire qu'ils ont fixé pour la messe enfin bref) ...regarde à l'intérieur et vois par toi meme combien tu en verras et juste le nombre de gens ..va à la prière du Fajr, tu verras la différence et tu verras ..meme durant shabbat pour les yahoud ..

Fajr dans les quatre coin de la Terre y'a plus de monde . . .

C'est juste pour te dire ..que si cela n'était pas la Vérité je pense pas que des milliers de chez milliers de personen se leveraient le matin de bonne heure surtout vers 4h du mat !

Eux les chrétiens, les yahoud, c'ets en pleine journée, un jour où l'affluence du travail est pauvre et surtout où ces deux jouers samedi et dimanche y'a pas école pour les empecher et pourtant leurs nombre est bien moindre qu'une mosquée à l'aube ...

et jsuis pas en train de te dire tu vois ça waaah faut devenir musulman ...tu as mal compris mes dires ...c'est juste que tout ce que je t'ai cité, c'est des choses à prendre quand meme en considération et à méditer ....



[/quote]
p
31 août 2012 22:24
MAIS TOI QU'etais juif, tu c tres bien que les juifs aussi font des prières et notamment a l'aube aussi
tu c que l'islam et le judaisme se ressemble beaucoup
avant de dormir un juif ne dit il pas le chema israel? qui ressemble a la shahada
il y a aussi une parole qui est écrite dans la mishna je crois, en tout cas c une parole d'un rabbin, un commentaire
elle dit la chose suivante:
si tout les cieux etaient du parchemin, tout les arbres des calames et tout les océans de l'encre tout cela ne suffirait point pour enregistrer mon savoir que j'ai appris de mes maitres ;

puis le verset dans le coran:
que si tout les arbres servaient de calame et que toute la mer avec 7 autre mer servait d'encre ce ne serait pas assez pour écrire les décrets de dieu

tu ne trouve pas que c ressemblant?

MOI PERSO sa me rend ouf.

ET ENCORE UNE FOIS, c'est pas parce que sur 5 PERSONNES, 4 sont chretiennes que sa veut dire qu'ils ont la bonne religion
1 septembre 2012 09:29
Il n'y a pas de "bonne religion", Dieu ne possède pas de vérité absolue, encore moins scientifique qui permette de le définir de façon très précise. J'ai l'impression que tu souhaites trouver la religion absolue, celle qui ne possède que des vérités et aucune ambiguïté. Mais elle n'existe pas. Et trouver la définition exacte de Dieu est le travail de toute une vie, même pour des esprits parfois très sages et très érudits.

Personne hélas ne t'apportera la réponse sur un plateau d'argent.
1 septembre 2012 09:43
Citation
muslim597 a écrit:
Eux les chrétiens, les yahoud, c'ets en pleine journée, un jour où l'affluence du travail est pauvre et surtout où ces deux jouers samedi et dimanche y'a pas école pour les empecher et pourtant leurs nombre est bien moindre qu'une mosquée à l'aube ...

et jsuis pas en train de te dire tu vois ça waaah faut devenir musulman ...tu as mal compris mes dires ...c'est juste que tout ce que je t'ai cité, c'est des choses à prendre quand meme en considération et à méditer ....

Tu as l'impression que la religion chrétienne s'étiole, mais je suis persuadé du contraire. Ce qui s'étiole, c'est le fait d'être pratiquant, plus personne ne va aux messes, et je pense même que de plus en plus de monde ne croit plus en Dieu. Seulement, la religion chrétienne a déjà atteint son but, elle a teinté la civilisation occidentale de ses valeurs. Elle a appris aux hommes que tuer, voler, se goinfrer c'était "mal". Elle leur a appris qu'il faut être prévenant, aimant envers autrui, que quand quelqu'un demande nous interpelle pour un renseignement on ne l'envoie pas paître dans le champ du voisin. Elle leur a appris qu'on ne répond pas à la violence par la violence et que celle-ci est à proscrire de son comportement.
3 septembre 2012 00:02
As-salam wa'laykoum wa rahmatulahi wa barakatuh

ce qui nous enjoint a croire en Dieu est notre propre existence , celle des cieux et de la terre, de toutes créature vivantes et de leurs diversité , de la nature et de tout ce qu'elle contient, qui ne peuvent nullement être le fruit du hasard .
Tout ce qui est fabriquer par l'homme a une fonction déterminer par l'humain , alors a quoi peut bien servir toute cette création qui dépasse l'entendement humain si ce n'est de méditez la dessus et d'en arriver a la conclusion qu'il y a effectivement un créateur .
Ce créateur nous les musulmans nous l'appelons Dieu , c'est a partir de cette conclusion que viens la base de cette croyance .
Maintenant comment être sur que l'Islam est la bonne religion ?
Pour simple rappel le terme Islam désigne " soumission " a qui ? a Dieu .
L'islam n'est nullement une appartenance tribale ou raciale , être musulman signifie être soumis a son créateur c'est a dire suivre ses directives a travers sa parole dans le Coran .

Et voici la preuve que le Coran est la parole d'ALLAH

[www.youtube.com]
3 septembre 2012 02:00
Salem wa ahleykoum cher plein de doute,

j'aimerais te parler de la fourmi comme miracle du Coran, vu que c'est d'actualité, tu n'as pas suivi qu'on a découvert que les fourmis parlaient entre elles ? fait qu'on retrouve dans le Coran,

quand tu recherches le nigelle sur internet, il est reconnu même par des non-musulmans, on a connu ses propriétés par la Sunnah du prophète sal'ALlahou alayhi wa salem.

Je te souhaite que ta quête remplie d'interrogations te ramènera vers l'islam in cha ALlah.
j
3 septembre 2012 23:13
pauvres gens qui quittent l islam ils ignorent bcp de choses dommage vous etes perdus c est lecommencement de la fin
pour toute personne qui veut quitter l islam et devenir chretien ou juif personne ne vs retienne allez y preparez vous aux malheurs ..comment voulez vous sentir l islam si vous ne pratiquez pas la priere a la mosquee et lire coran et do3ae
f
4 septembre 2012 00:48
Assalamu Alaykum,

Fwine n'a pas totalement tort à dire que c'est un voyage que tu prends et c'est claire qu'il ne peut être que bénéfique... A CONDITION de s'assurer toujours des sources!!!
Je suis passé par exactement la même expérience, il y a quelques années de là j'ai tout remis en question, et ça ne m'est pas tombé du ciel, mais bien du coran, en y lisant sur ces gens qui croyaient dur comme fer à la religion de leurs parents et ancêtres je me suis posé la question : si j'étais né ailleurs dans un pays à majorité chrétienne, bouddhiste, juive ou autre... que serai-je devenue ?? En tant que né-musulmane j'aurai toujours tendance à croire que l'islam et les musulmans ont raison, mais l'islam lui-même nous incite à chercher la vérité et d'utiliser la logique, c'est même une obligation!

et donc c'est ce que j'ai fais, j'ai commencé mon voyage... Cependant je ne l'ai pas commencé à zéro! la question de Tawhid (il n'y a qu'un seul Dieu) était claire est figée pour moi (étant déjà passé par cette question quelques années avant lol). J'avais figée également une autre question, celle de la nécessité de la religion! et après plusieurs lectures et recherches, j'ai affirmé que l'humain a un besoin atroce de la religion, pour moi en tout cas, c'était nécessaire. (et là on peut lire ce qu'on dit les savant, les scientifiques, les philosophes... bref, y a des choses intéressantes à savoir... je suis passée par là).

je suis donc arrivée au choix de la religion, et là je me suis rendu compte que je ne savais _presque_ rien sur les autres religions! Je ne connais que l'islam..et encore! et je vois le monde à travers des lunettes de l'islam... et en tant que femme de science, cela me paraissait étrange, voire inadmissible! par quel droit puis-je juger que l'islam est la bonne religion si je ne connais pas les autres ? C'est alors que je me suis mise à la recherche... j'avoue, ce n'est pas facile, et on risque de s'y perdre, ou de devenir fou (et ça c'est sérieux)... j'ai procédé par élimination on va dire, mon esprit n'a gardé à la fin que le judaïsme, le christianisme et l'islam. C'est alors que je me suis mise à lire la bible et la thora ^^ bon déjà j'ai galéré pour trouver la traduction française de la thora, mais bon finalement j'ai trouvé... en parallèle je continuais mes recherches pour savoir plus sur ces religions, leurs histoires et ce qu'elles sont aujourd'hui.
... Je ne peux donner de conclusion parce qu'elles sont forcément propre à chacun !

Bref au final je suis arrivée, en suivant la méthode scientifique lol, à re-croire en l'islam. Ce qui est beau, c'est que lorsqu'on cherche à comprendre la chose, à déceler le pourquoi du comment, alors là on se converti RÉELLEMENT !! Je n'ai jamais cessé de croire ou d'être musulmane, mais j'avais beaucoup de lacunes, et à quiconque Dieu a donné un cerveau, un peu de logique et un esprit de recherche, il ne pourra attérir qu'en terre de l'Islam! D'ailleurs c'est à partir de ce moment là que j'ai mis mon voile smiling smiley

Qu'il est beauuuu l'islam In love
N
4 septembre 2012 16:50
salam le fait qu'acucun cheikh ne peut convertir à l'islam un non musulmans je suis desole mais ça c'est Allah qui guide et qui égare ! Comme tu dois surement l'avoir entendue au moins une fois dans les sermons du vendredi au début du sermont le Prophète salla allah allayhi wa salam disait :
celui qu'Allah guide ne sera point égaré et celui que Allah égare ne trouvera point de guidée.
Les cheikhs, savants, imams, etc... ils font juste les causes en faisant la da'wa au gens et ça lis un peu le coran et c'es précisé dans plusieurs versets que nul autre qu'Allah ne peut guider !
Après si tu ne croit pas en Allah , en l'islam etc.. pose toi la question !
Si Allah n'existait pas est ce que tout ce monde dans lequel tu vis et est ce que toi tu sera maintenant la à te poser ce genre de questions !!!!!!!!!
MK-
4 septembre 2012 18:20
La foi, c'est un peu comme la ligne d'un cardiogramme. Ca descend, ça monte... Le moment ou il faut s'inquiéter c'est quand la ligne ne bouge plus.

Tes doutes sont légitimes, tu as un esprit critique et tu te poses des questions...

Mais là tu nous demande NOS arguments, NOS preuves. On peut t'en donner des milliers....Il y en a autant qu'il y a de musulmans.

Mais moi personnellement j'ai plutôt l'impression que tu essaies de t'auto-convaincre que l'islam c'est moche. Du coup, à chaque argument que l'on t'avancera, et peu importe sa qualité, tu trouveras un moyen de l'attaquer...

Chaque personne a ses propres raisons d'être musulman, ses propres arguments et ses propres preuves. Si tu veux être musulman c'est à toi de te forger les tiennes... Il n'y a que celles qui viendront de toi même qui te feront avancer, celles des autres te paraîtront toujours être du prosélytisme ou des idioties.
a
4 septembre 2012 18:45
bon courage tu es dnas la bonne voix si non tu restera toujours un aveugle parce que dieu n'est realité que projection de nous de ce reve de l'ideal humain, c'est la realisation de chacun de nous oui ce que chacun de nous reve au fond de leui et dieu n'est que çà ce rêve l'infin l'impossible ; dieu n'est qu une image crees ou sortie de nos tête pour etre des detenus d'elle
5 septembre 2012 22:04
le parcours et le cheminement de fal-kheir est très fort! en bref : il faut apprendre sa religion.


et activistbrain : chacun ses croyances !
p
5 septembre 2012 22:27
En général ceux qui veulent quitter l'islam c'est ceux pour qui la religion represente un poids c.a.d qu'ils se sentent enfermé et privé de liberté,ces gens la vont trouver des milliers d'excuses pour s'eloigner du droit chemin et pour dire: "la religion et moi c'est pas compatible pour X raisons"C'est malheureux de voir ce genre de personne qui pensent qu'en sortant de l'Islam c'est comme si ils sortent de prison.La vérité est bien différente très vite tu deviens insouciant et ne pense qu'à "profiter de la vie,de la dounia(en faisant ce qu'il veut qd il veut)" et l'au dela n'aura pour toi aucun sens.Rien que le titre du topic montre que tu es determiné à quitter l'islam donc je sais pas si nos arguments te feront changer d'avis mais sache que toi seul peut prendre ce choix mais reflechis bien!
i
5 septembre 2012 23:57
Citation
pes_messi a écrit:
En général ceux qui veulent quitter l'islam c'est ceux pour qui la religion represente un poids c.a.d qu'ils se sentent enfermé et privé de liberté,ces gens la vont trouver des milliers d'excuses pour s'eloigner du droit chemin et pour dire: "la religion et moi c'est pas compatible pour X raisons"C'est malheureux de voir ce genre de personne qui pensent qu'en sortant de l'Islam c'est comme si ils sortent de prison.La vérité est bien différente très vite tu deviens insouciant et ne pense qu'à "profiter de la vie,de la dounia(en faisant ce qu'il veut qd il veut)" et l'au dela n'aura pour toi aucun sens.Rien que le titre du topic montre que tu es determiné à quitter l'islam donc je sais pas si nos arguments te feront changer d'avis mais sache que toi seul peut prendre ce choix mais reflechis bien!
il y a ceux qui quittent la religion, parce que pour eux croire qu'un dieu créée des humains pour ensuite les bruler en enfer, c'est trop débile.
p
6 septembre 2012 15:22
CE que je veux dire c'est qu'il faut arrêter de se poser trop de questions bêtes du genre "si dieu existe pourquoi je le vois pas?" ou "pourquoi l'islam serait la réelle religion à suivre et pas le christianisme ou le judaisme?",pourquoi ceci?pourquoi cela?Les vrais questions à se poser pour lesquelles ont doit se forcer à trouver une réponse ce sont les questions du genre:"est ce que moi qui ne fait que perdre mon temps à la télé avec les potes,suis-je meilleurs que les grands musulmans,les pieux qui passe leur temps dans l'adoration d'Allah?Ai-je une meilleure vie qu'eux?Est ce que tout ce que je fais va me rapporter quelque chose à la fin ou c'est juste pour s'amuser et passer le temps?"Ca c'est une remise en question.
6 septembre 2012 15:55
Salam


Vous passez votre temps à dire la meilleure religion c est l islam comme si vous voulez vous prouvez que vous êtes sur la bonne voix et quand certains n y crois plus ou alors doute vous essayez de leur montré se que vous avez appris ou crue sans vraiment savoir si c est vrai !
La religion n est pas la meilleur ou la moins bonne elle l est à vos yeux pas celle des autres par se que vous y croyez et ne me dit pas qu’il y a des miracles dans le coran le vrai miracle c est votre créations votre existence
-qui nous a créés ? Dieu c est une évidence pour les croyant mais pour les non croyant non car il refuse la religion pas l idée qu’un dieu peut exister on a fait de cette religion une politique car au fond le message des trois religions monothéiste est la même
Peut être des convenance qui à une époque étais bénéfique mais de nos jours non c est sa qui bloque pour ceux qui se sent limité il suffit de lire sur se forum on pose tout sorte de question même les plus idiote les gens ne prennent même plus la peine de réfléchir sur le haram ou le hall bref se que je veus dire c est que l islam est avant tout une nourriture pour l esprit humain en tout cas pour la plupart ceux qui ont compris son coté spirituel et non une vérité absolue car elle sera toujours contredit ! Bref c est mon point de vue seul dieu sait !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
6 septembre 2012 16:50
Et du coup, il devient quoi notre posteur ?
f
6 septembre 2012 17:39
Assalam alaikoum

Ce que je pourrais rajouter concernant cette discussion, et aussi la discussion de l'autre post (vous les athées) c'est que nous sommes tous amenés à nous remettre en perpétuel question, que ce soit pour celui qui se qualifie comme ayant une foi comme pour celui qui se qualifie comme étant athée, sur le sens de cette foi et celui de cet athéisme. Rien n'est figé, rien n'est acquis, et se croire autrement ce n'est que pure illusion. Notre foi, aussi athéisme, ne devrait être basé sur l'illusion. Tout provient de nous et tout revient à nous. C'est en nous que se trouve la maladie, l’égoïsme, l'ignorance, et c'est en nous que se trouve le remède.
6 septembre 2012 20:46
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Ce que je pourrais rajouter concernant cette discussion, et aussi la discussion de l'autre post (vous les athées) c'est que nous sommes tous amenés à nous remettre en perpétuel question, que ce soit pour celui qui se qualifie comme ayant une foi comme pour celui qui se qualifie comme étant athée, sur le sens de cette foi et celui de cet athéisme. Rien n'est figé, rien n'est acquis, et se croire autrement ce n'est que pure illusion. Notre foi, aussi athéisme, ne devrait être basé sur l'illusion. Tout provient de nous et tout revient à nous. C'est en nous que se trouve la maladie, l’égoïsme, l'ignorance, et c'est en nous que se trouve le remède.



Salam Faqir

tout à fait d accord je n ais rien à ajouter smiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook