Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois plus en l'Islam
A
1 septembre 2020 22:48
Bonsoir,

Je ne trouve pas beaucoup d'arguments dans vos messages...

L'intervention sur Safiya Bint Huyayy est hors sujet car je ne mentionnais que sa rencontre avec le prophète qui venait de tuer son frère, père et mari et de l'acheter afin d'avoir des relations sexuelles avec.
Qu'après, elle ait "choisi" de se convertir et de suivre le prophète ne change pas le viol initial, ou encore la vente/l'échange d'esclaves.

Vous mentionnez le contrat, sujet que j'ai déjà abordé. Je me répète donc. Echanger des faveurs sexuelles contre des biens matériels (argent) ou immatériels (espoir de liberté) s'appelle de la prostitution.
L'islam conseille donc de favoriser la prostitution des esclaves face aux situations de non-consentement. Chose commune dans les sociétés esclavagistes. On peut rebaptiser ce passage "Il est plus agréable d'avoir des relations sexuelles avec une esclave consentante, quitte à la payer"

Comme d'habitude, on retrouve des arguments sémantiques.
Notre opposition peut se résumer ainsi :
De ma part : texte du Coran légalisant l'esclavage + Comportement du prophète + références historiques
De votre part : interprétation de ce texte du Coran légalisant l'esclavage selon des principes humanistes récents (et occidentaux !).
Vous avez votre vision. Je conserve la mienne.

Il y a pas mal d'insultes dans vos messages (j'utilise "insulte" car je ne connais pas le mot pour désigner le ton de vos messages à mon égard) et peu d'arguments.
Ce n'est pas très intéressant d'y répondre. Je vous laisse donc continuer sans moi. A moins bien sûr qu'apparaissent des possibilités de dialoguer posément et que vous ayez des arguments intéressants à proposer.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Exemple avec Safiya Bint Huyayy qui à 17 ans s'est faite violée par Mohammed âgé de 56 ans, alors qu'il avait tué la veille son mari, son frère et son père.

La rigueur dans la recherche des sources est un réflexe intellectuel qui s'acquiert dans le temps. J'espère toujours favoriser ce réflexe. Mais je vais vous mâcher le travail.

Tu peux le déglutir ton vomis. Tu n'as aucune rigueur dans tes recherches, tu inventes mais tu ne pourras pas tenir une seconde sans tes mensonges. eye rolling smiley

Safiya s'est vue donner le choix entre l'Islam + mariage avec le Prophète asws, ou rester juive et peut-être être libérée pour pouvoir regagner sa famille. C'est elle qui a choisi le Prophète asws.

11830 أَخْبَرَنَا مُحَمَّدُ بْنُ عُمَرَ ، حَدَّثَنِي إِبْرَاهِيمُ بْنُ جَعْفَرٍ ، عَنْ أَبِيهِ ، قَالَ : لَمَّا دَخَلَتْ صَفِيَّةُ عَلَى النَّبِيِّ صَلَّى الله عَلَيه وسَلَّم ، قَالَ لَهَا : لَمْ يَزَلْ أَبُوكِ مِنْ أَشَدِّ يَهُودَ لِي عَدَاوَةً حَتَّى قَتَلَهُ اللَّهُ ، فَقَالَتْ : يَا رَسُولَ اللهِ إِنَّ اللَّهَ يَقُولُ فِي كِتَابِهِ : { وَلاَ تَزِرُ وَازِرَةٌ وِزْرَ أُخْرَى} ، فَقَالَ لَهَا رَسُولُ اللهِ : اخْتَارِي فَإِنِ اخْتَرْتِ الإِسْلاَمَ أَمْسَكْتُكِ لِنَفْسِي وَإِنِ اخْتَرْتِ الْيَهُودِيَّةَ فَعَسَى أَنْ أُعْتِقَكِ فَتَلْحَقِي بِقَوْمِكِ ، فَقَالَتْ : يَا رَسُولَ اللهِ لَقَدْ هَوَيْتُ الإِسْلاَمَ وَصَدَّقْتُ بِكَ قَبْلَ أَنْ تَدْعُوَنِي حَيْثُ صِرْتُ إِلَى رَحْلِكَ وَمَا لِي فِي الْيَهُودِيَّةِ أَرَبٌ وَمَا لِي فِيهَا وَالِدٌ وَلاَ أَخٌ ، وَخَيَّرْتَنِي الْكُفْرَ وَالإِسْلاَمَ فَاللَّهُ وَرَسُولُهُ أَحَبُّ إِلَيَّ مِنَ الْعِتْقِ وَأَنْ أَرْجِعَ إِلَى قَوْمِي ، قَالَ : فَأَمْسَكَهَا رَسُولُ اللهِ لِنَفْسِهِ وَكَانَتْ أُمُّهَا إِحْدَى نِسَاءِ بَنِي قَيْنُقَاعٍ أَحَدِ بَنِي عَمْرٍو فَلَمْ يُسْمَعِ النَّبِيُّ صَلَّى الله عَلَيه وسَلَّم ذَاكِرًا أَبَاهَا بِحَرْفٍ مِمَّا تَكْرَهُ ، وَكَانَتْ تَحْتَ سَلاَّمِ بْنِ مِشْكَمٍ فَفَارَقَهَا فَتَزَوَّجَهَا كِنَانَةُ بْنُ أَبِي الْحُقَيْقِ.

En gros, l'histoire est que son père était l'un des pires ennemis juifs de l'Islam jusqu'à ce qu'Allah l'ait tué ( ce sont les paroles du Prophète asws ).

Elle lui répond qu'elle n'y est pour rien en lui répondant avec un Verset ( détail important ), elle est donc informée de ce que c'est l'Islam, et le Verset est celui-là :
S35 V18 : Or, personne ne portera le fardeau d'autrui.
Le Prophète lui donne le choix cité plus haut, et elle lui répond : Ô Prophète, j'ai cru en toi avant que tu viennes me voir et je n'ai dans le judaïsme ni intérêt ni père ni frère, et tu m'as donné le choix entre la mécréance et l'Islam, Allah et son Prophète sont plus aimés auprès de moi que le fait de revenir vers ma famille...


Si tu utilises les Hadiths pour les interpréter de façon malhonnête, tu vas devoir accepter les Hadiths aussi, au risque de détruire tes propres arguties.

Poursuivons ^^ : Pourquoi ne cites-tu pas la scène dans laquelle Hafsa ( jalouse et qui ne le serait pas envers le Prophète ) disait à Safiya qu'elle n'est qu'une fille d'un juif, et que le Prophète lorsqu'il a vu Safiya pleurer, lui a dit : Tu es la fille d'un Prophète ( Harun Bno Imrane), ton oncle est un Prophète ( Moussa ), et tu es mariée avec un Prophète, dans quoi se sent-elle supérieure à toi ? Et puis a dit à Hafsa : Crains Allah ya Hafsa. In love

روى الترمذيُّ عَنْ أَنَسِ بْنِ مَالكٍ، قَالَ: بَلَغَ صَفِيَّةَ أَنَّ حَفْصَةَ، قَالَتْ: بِنْتُ يَهُودِيٍّ، فَبَكَتْ، فَدَخَلَ عَلَيْهَا النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ وَهِيَ تَبْكِي، فَقَالَ: «مَا يُبْكِيكِ»؟ فَقَالَتْ: قَالَتْ لِي حَفْصَةُ: إِنِّي بِنْتُ يَهُودِيٍّ، فَقَالَ النَّبِيُّ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: «وَإِنَّكِ لَابْنَةُ نَبِيٍّ، وَإِنَّ عَمَّكِ لَنَبِيٌّ، وَإِنَّكِ لَتَحْتَ نَبِيٍّ، فَفِيمَ تَفْخَرُ عَلَيْكِ؟» ثُمَّ قَالَ: «اتَّقِي اللَّهَ يَا حَفْصَةُ»؛ (حديث صحيح)، (صحيح سنن الترمذي

Le coran autorise et légalise l'esclavage, esclavage sexuel compris.

Mensonge encore, en Islam si tu as une esclave captive de guerre ( seule porte d'entrée de l'esclavage en Islam et le restera tant que les guerres resteront ), seul un contrat de mariage, avec témoins autorisent le maître à avoir des rapports sexuels avec son esclave. Qui dit contrat dit consentement ignorante que tu es. Ce n'est pas une insulte c'est un constat.

S24 V32 : Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.


S4 V25 : Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes.

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 15:17 par Arcadia34.
F
1 septembre 2020 23:15
Je ne peux que vous conseiller à regarder les sources.

Sahih Mouslim, n°1464 : J’étais jalouse des femmes qui s’offraient au Messager de Dieu et je disais : "comment une femme peut-elle se donner ainsi ?" Puis, Dieu a révélé : "tu fais attendre qui tu veux d’entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées" (33.51). J’ai dit : "il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs ".

Les sources sont bonnes, c'est ton interprétation qui ne l'est pas.
Une femme jalouse est capable de bien pire que cela. Je la trouve pondérée notre mère Aîcha quand elle fait remarquer qu'Allah cherche à satisfaire Son Prophète.

Et non qu'elle remette en cause un Verset le trouvant bizarre et tombant à pic comme tu voudrais le faire croire avec ta logique déformée.

Sinon, comment expliqueras-tu celui-là, révélé plus tard ?

S33 V52 : Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes, ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; -à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

------------------------------------------------------------------

Et ceux-là ? :

S69 V44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45 Nous l'aurions saisi de la main droite,
46 ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47 Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48 C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49 Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50 mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,


---------------------------------------------------------

Le meilleur pour la fin :

S33 V37 : Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte.

Tu sais ce qu'elle a dit Aîcha pour celui-là ? Elle a dit que si Mohammad ( asws ) devait dissimuler un Verset de ce qu'Allah lui révélait, il aurait dissimulé celui-là. Mais tu l'as bien devant toi. eye rolling smiley

L'Islam encadre l'esclavage, si Allah avait voulu l'abolir Il l'aurait fait. Mais Il a choisi une meilleure méthode, celle de les traiter comme des frères, de leur ouvrir plusieurs portes de sorties, et aussi ne pas dépouiller ceux qui les possédaient. Si tu es un temps soit peu honnête, tu jugerais le sujet avec le regard d'antan et non celui d'aujourd'hui.

Je suis sûr qu'en remontant dans tes ancêtres, on y trouvera sûrement des propriétaires d'esclaves ( dans le meilleur des cas hein ), vas-tu les condamner avec les us et coutumes d'aujourd'hui pour autant ? Ça serait une injustice.

Le Coran demande d'ailleurs de suivre aussi les bonnes coutumes des gens, tant qu'elles n'induisent pas vers l'injustice :

S7 V199. Tiens-toi à la mansuétude, ordonne la bonne conduite et écarte-toi des ignorants.

Et c'est exactement ce que je vais m'empresser de faire. ^^



Citation
Arcadia34 a écrit:
ReBonjour,

Je me permets de nouveau de vous citer.
Preuves des 17 millions ? T’as des rapports d’autopsie ? Des documents ? (Droits de douane ect... qui peuvent attester de ce chiffre ?)
J'ai mis justement les sources, et je ne peux que vous inviter à les lire.
De mémoire, une de ses preuves réside dans les registres des grands marchés aux esclaves. il en existe d'autres que je vous invite à découvrir.


Tu dis je préfère les Youtubeurs? C’est toi qui apporte un copier coller de "Frere Ismaël et Frere Rachid" ptdr alors je t’apporte quelqu’un qui a déjà répondu.

Je ne connais pas de frère Ismaël/Rachid et ne suis pas non plus une grande fan des réseaux sociaux, ou des starlettes de youtube. Mais, je suis contente si d'autres personnes parlent de ces hadiths, qui méritent d'être diffusés. Dommage que ce soit sur une plateforme aussi peu crédible que youtube.

Le Coran dans son entièreté, justement. Tu me ramène un verset qui parle des captifs. Je t’ai ramené un verset qui parle des captifs. Et qui définit bien le contexte.
En fait, si vous aviez pris le temps de me lire, vous auriez vu que je listais plusieurs versets légalisant l'esclavage.

Soit la libération gratuite, ou soit une rançon. Jusqu’à la fin de la guerre. (47:4)
Je le cite en entier.
Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Gloups.
Cette sourate - qui encourage les attentats suicides au passage contre les non-musulmans- réfère donc aux prisonniers de guerre, et non aux esclaves. L'esclavage n'est même pas mentionné.

Les autres versets que j'ai cités, et le comportement de Mohammed (comment il a réduit des non-combattants en esclavage ou les a acheté pour sa consommation personnelles) détaillent avec un peu plus de réalisme la réalité de l'esclavage islamique que ce verset hors-sujet et hors-contexte.

Toi carrément tu affirmes que le Coran autorise l’esclavage. Supposons que t’es alcoolique, ou drogué au Xanax. C’est comme si tu me disais que le médecin qui est en train de te soigner, il t’autorise à te drogué. Vous vous rendez pas compte de vos bêtises intellectuelles ptdr En effet, l'islam légalise/autorise l'esclavage, tandis que Mohammed a fait une partie de sa fortune sur le commerce d'esclaves. Il suffit de lire pour cela... (Mais, je me répète).
J'ai déjà réfuté l'argument "L'islam a pour but de mettre fin à l'esclavage" dans mon 2nd post sur ce sujet (je l'avais numéroté comme no 2). Je vous invite donc à me relire.

Bon en raison de la place restreinte, je vous répondrai sans vous citer par la suite.
Concernant Aïcha, c'est assez facile. Je vous mets ses paroles.
Je ne peux que vous conseiller à regarder les sources.

Sahih Mouslim, n°1464 : J’étais jalouse des femmes qui s’offraient au Messager de Dieu et je disais : "comment une femme peut-elle se donner ainsi ?" Puis, Dieu a révélé : "tu fais attendre qui tu veux d’entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées" (33.51). J’ai dit : "il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs ".

Quelques autres perles la concernant se trouvent dans les hadiths. Elle avait du répondant. Il me semble même qu'elle avait dit que l'islam traitait les femmes comme des chiens. Je vais essayer de retrouver cet hadith.

Ensuite vous utilisez un salto assez connu : le défaut de traduction. Un débat sémantique ici est inintéressant (90:13 compris). Je dirais simplement que c'est dommage que le message divin soit sous forme poétique, et pas sur forme claire, comme n'importe quel texte de loi. C'est pas comme si des vies étaient en jeu. Priorité à la poésie.

Ensuite on retombe sur du chantage/prostitution : s'il se convertit/couche avec son maître, et selon le bon vouloir du maître, l'esclave peut être libéré. Les maîtres d'afro-américain esclaves faisaient de la même façon miroiter la liberté sous condition de bonne conduite ou de faveurs sexuelles. Rien de nouveau dans cet ignoble chantage à la liberté.

Enfin, le "Les autres religions autorisent l'esclavage, donc l'islam aussi" démontre plutôt un absence de cohérence de vos propos. Je suis donc d'accord avec vous, et ca me donne la conclusion. Comme les autres religions que vous avez mentionnées, l'islam autorise l'esclavage.

Bonne journée
i
1 septembre 2020 23:17
Salam Bouleyhia man!

T'es de retour? Juste un p'tit saut pour faire un coucou, je ne voudrais pas interrompre ton ping-pong favori!

Bye
Citation
Frèrdogan a écrit:
Je ne peux que vous conseiller à regarder les sources.

Sahih Mouslim, n°1464 : J’étais jalouse des femmes qui s’offraient au Messager de Dieu et je disais : "comment une femme peut-elle se donner ainsi ?" Puis, Dieu a révélé : "tu fais attendre qui tu veux d’entre elles et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t’est fait aucun grief si tu invites chez toi l’une de celles que tu avais écartées" (33.51). J’ai dit : "il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs ".

Les sources sont bonnes, c'est ton interprétation qui ne l'est pas.
Une femme jalouse est capable de bien pire que cela. Je la trouve pondérée notre mère Aîcha quand elle fait remarquer qu'Allah cherche à satisfaire Son Prophète.

Et non qu'elle remette en cause un Verset le trouvant bizarre et tombant à pic comme tu voudrais le faire croire avec ta logique déformée.

Sinon, comment expliqueras-tu celui-là, révélé plus tard ?

S33 V52 : Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes, ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; -à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

------------------------------------------------------------------

Et ceux-là ? :

S69 V44 : Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,
45 Nous l'aurions saisi de la main droite,
46 ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.
47 Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.
48 C'est en vérité un rappel pour les pieux.
49 Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;
50 mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,


---------------------------------------------------------

Le meilleur pour la fin :

S33 V37 : Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: « Garde pour toi ton épouse et crains Allah », et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte.

Tu sais ce qu'elle a dit Aîcha pour celui-là ? Elle a dit que si Mohammad ( asws ) devait dissimuler un Verset de ce qu'Allah lui révélait, il aurait dissimulé celui-là. Mais tu l'as bien devant toi. eye rolling smiley

L'Islam encadre l'esclavage, si Allah avait voulu l'abolir Il l'aurait fait. Mais Il a choisi une meilleure méthode, celle de les traiter comme des frères, de leur ouvrir plusieurs portes de sorties, et aussi ne pas dépouiller ceux qui les possédaient. Si tu es un temps soit peu honnête, tu jugerais le sujet avec le regard d'antan et non celui d'aujourd'hui.

Je suis sûr qu'en remontant dans tes ancêtres, on y trouvera sûrement des propriétaires d'esclaves ( dans le meilleur des cas hein ), vas-tu les condamner avec les us et coutumes d'aujourd'hui pour autant ? Ça serait une injustice.

Le Coran demande d'ailleurs de suivre aussi les bonnes coutumes des gens, tant qu'elles n'induisent pas vers l'injustice :

S7 V199. Tiens-toi à la mansuétude, ordonne la bonne conduite et écarte-toi des ignorants.

Et c'est exactement ce que je vais m'empresser de faire. ^^
D
1 septembre 2020 23:46
Oui ‘Après une réponse une nouvelle question vient toujours la contrer’ KamiMika75, et ce sera ainsi jusqu’à ce que tu trouves qui et comment est Dieu. Mais médite ça t’aidera, cherche Dieu en toi … Est ce que tu crois que le prophète Mohamed méditait/cherchait Dieu en lui ? Si oui fait comme lui, vois comme Il est tout l’univers pour commencer, puis comment Il Est dans le Nour, puis encore plus loin vois Son éternité ...

‘pourquoi Il nous a créé étant donné qu'Il est parfait, il y a déjà les Anges pour l'adorer ?’
En fait Dieu c’est La Vie et nous sommes l’expression de cette Vie, moi je dis souvent que ‘c’est Dieu vit’, et c’est comme ça que je vois L’être qu’Il est allant de création en création et que Jesuis, c’est ce que je crois, et ça me libère à chaque fois que j’y pense …

Nous ne sommes pas sur Terre seulement pour vivre et mourir c’est certain, c’est sûr que nos consciences ne mourront jamais …

Citation
KamiMika75 a écrit:
Bonsoir,

Alors concernant les réponses à mes questions je dirai oui et non, car quand je crois avoir réponse à une question, une nouvelle question vient contrer la réponse.

Je crois toujours en Dieu, car d'un côté je n'arrive toujours pas à réellement comprendre pourquoi Il nous a créé, même si on me dit que c'est pour l'adorer je ne comprends pas pourquoi étant donné qu'Il est parfait et qu'en + il y a déjà les Anges pour l'adorer. Aussi, pourquoi nous avoir créer pour nous éprouver.

Mais je ne peux pas nier Son existence, car je n'arrive pas non plus à me dire que nous sommes sur Terre seulement pour vivre et mourir sans que nos actes n'aient aucune répercussions sur notre mort. Même si j'estime que faire de bonnes actions et d'être une bonne personne ne doit pas se faire dans le but de "gagner des points" afin d'entrer au Paradis.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
2 septembre 2020 00:32
Salam,

Je t'avais déjà répondu sur d'autres posts et encore une fois je ne peux m'empêcher de le faire ici.

Tes réponses sont d'une suffisance presque insupportable. La posteuse se pose des questions tout à fait légitimes. Je ne vois pas en quoi son travail est "mal fait". La croyance implique de facto le doute. Si l'objet de la croyance est prouvé de manière irréfutable et avec rigueur, on ne peut plus parler de croyance. Je ne crois pas qu'il existe une force gravitationnelle, elle est scientifiquement prouvée. La véracité d'un message religieux reste, par contre, dans le domaine de la croyance.

De plus, il faut arrêter de voir partout des attaques contre l'islam. Dès qu'un avis ou un questionnement sort du cadre, on crie à l'islamophobie. Et ce genre de comportement a pour conséquence de minimiser les véritables actes islamophobes qui sont, pour le coup, vraiment problématiques.

Par ailleurs, tu n'es pas obligé de traiter les gens d'ignorants à chaque fois qu'ils ne vont pas dans ton sens. D'ailleurs, permets-moi de te rappeler que l'ignorance est relative. L'argumentaire circulaire que tu mets systématiquement en avant ne tient que si l'on accorde un crédit sans failles à la Tradition. Or, si tu avais pris connaissance des thèses historico-critiques qui sont très sérieuses et rigoureuses d'un point de vue académique, peut-être aurais-tu nuancé tes propos.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

C'est difficile de croire en une chose dont on ignore presque tout.

Si tu as passé 6 ans à " travailler ta foi " pour ce résultat, c'est que ton travail est mal fait.

Il est normal de lire des commentaires de ce niveau dans ce genre de posts en bricolant des attaques contre l'Islam que l'on peut détruire en un paragraphe. Normal car le public est novice, et ceux qui connaissent leurs failles ne veulent pas se rabaisser à ce niveau.

Au lieu de liker ce genre de commentaires, je te conseille plutôt de t'auto offrir les bouquins des Musulmans qui retracent leur histoire, et qui répondent à ce genre énergumènes que tu cautionnes avec tes likes.

Tu verras alors que ta famille était dans le vrai, et que ta rébellion ne te servira à rien ni dans ta vie, et encore moins dans l'au-delà.

Allah a résumé ta question en trois questions. Trois questions que des Savants confirmés ont passé leurs vies à étudier :

S52 V35-36 : Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
36 Ou ont-ils créé les cieux et la terre ?
Mais ils n'ont plutôt aucune conviction.


Médites sur ces questions, pourquoi exactement ces questions-là ? Vers quel sens nous mènent-elles ? Quelle logique ? Tu voulais réfléchir ? Et bien réfléchis c'est qu'Allah te demande justement :

L'autre avorton disait qu'Allah ne nous demande pas de réfléchir, et ça c'est quoi ? :

S47 V24 : Ne méditent-ils pas sur le Coran ? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs cœurs ?

S23 V68 : Ne méditent-ils donc pas sur la parole (le Coran) ? Ou est-ce que leur est venu ce qui n'est jamais venu à leurs premiers ancêtres ?

...........

Instruisez-vous avant de vous situer.

Salam.
F
2 septembre 2020 20:00
Bonsoir,

Je ne trouve pas beaucoup d'arguments dans vos messages...

De ta part, le contraire m'aurait, c'est pourtant toi qui n'apporte aucun argument.

L'intervention sur Safiya Bint Huyayy est hors sujet car je ne mentionnais que sa rencontre avec le prophète qui venait de tuer son frère, père et mari et de l'acheter afin d'avoir des relations sexuelles avec.

La preuve, ce genre de raccourci définit ta malhonnêteté et tes calomnies.
Quand on achète un esclave dans le but d'avoir des relations sexuelles on ne lui donne pas forcément le choix entre un mariage et une libération. Son père et son mari ont tué des Musulmans avant d'être tués. Ils ont donc tué des pères et des maris d'autres femmes.

Vous mentionnez le contrat, sujet que j'ai déjà abordé. Je me répète donc. Echanger des faveurs sexuelles contre des biens matériels (argent) ou immatériels (espoir de liberté) s'appelle de la prostitution.

Alors tout contrat de mariage est un contrat de prostitution. Le tien également puisque l'espoir d'avoir une vie paisible, ou la recherche du bonheur dans ton couple est perçue, à ton niveau, comme une récompense contre des faveurs sexuelles.

La différence c'est que dans un mariage on ne paie pas sa femme pour avoir du sex, on partage avec elle toute notre " fortune ". Ainsi, on partagera aussi l'espoir. Ce que tu ne fais pas avec une prostituée à qui tu donnes un prix fixé pour un acte précis.

L'islam conseille donc de favoriser la prostitution des esclaves face aux situations de non-consentement. Chose commune dans les sociétés esclavagistes. On peut rebaptiser ce passage "Il est plus agréable d'avoir des relations sexuelles avec une esclave consentante, quitte à la payer"

L'Islam favorise la fraternité avec les esclaves, l'entraide, et le respect de la dignité humaine. De sorte que lorsque tu lèves la main sur ton esclave, il devient libre. Alors que tu puisses inventer que le viol d'esclaves ou l'invitation à les prostituer puisse être, ne serait ce qu'envisagés par l'Islam, est un paradoxe qui témoigne au mieux de connaissances douteuses.

Vous avez votre vision. Je conserve la mienne.

Elle n'appartient qu'à toi, alors conserve-là bien au chaud. Nous, nous n'avons aucune contradiction à gérer, tout est clair comme de l'eau de roche. Les femmes esclaves ont le droit de refuser d'avoir des rapports sexuels avec leurs maitres, et ça, c'est gravé dans le Coran. Je ne conçois pas que ma Religion puisse cautionner tes erreurs d'interprétations.

Il y a pas mal d'insultes dans vos messages (j'utilise "insulte" car je ne connais pas le mot pour désigner le ton de vos messages à mon égard) et peu d'arguments.
Ce n'est pas très intéressant d'y répondre. Je vous laisse donc continuer sans moi. A moins bien sûr qu'apparaissent des possibilités de dialoguer posément et que vous ayez des arguments intéressants à proposer.


Tu as insulté mon Prophète en l'accusant de viol. Alors remballes tes états d'âme de fausses victimes, je me suis trouvé très respectueux envers toi, alors que tu n'as pas mérité la peine que je me suis donné à rester correct. Quant à mes mots tels que " ignorance " ou " inculte ", il ne s'agit pas d'insulte comme je l'ai dit plus haut mais de simple constat.

Quand on falsifie l'histoire on est malhonnête, l'honnête est celui qui reste fidèle à l'histoire sans la toucher, qu'elle soit à charge ou à décharge.
Et quand on débite des salades on est ignorante. Le sage est celui qui cherche à comprendre avec rigueur et non en se hâtant pour trébucher 2 mètres plus loin.





Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonsoir,

Je ne trouve pas beaucoup d'arguments dans vos messages...

L'intervention sur Safiya Bint Huyayy est hors sujet car je ne mentionnais que sa rencontre avec le prophète qui venait de tuer son frère, père et mari et de l'acheter afin d'avoir des relations sexuelles avec.
Qu'après, elle ait "choisi" de se convertir et de suivre le prophète ne change pas le viol initial, ou encore la vente/l'échange d'esclaves.

Vous mentionnez le contrat, sujet que j'ai déjà abordé. Je me répète donc. Echanger des faveurs sexuelles contre des biens matériels (argent) ou immatériels (espoir de liberté) s'appelle de la prostitution.
L'islam conseille donc de favoriser la prostitution des esclaves face aux situations de non-consentement. Chose commune dans les sociétés esclavagistes. On peut rebaptiser ce passage "Il est plus agréable d'avoir des relations sexuelles avec une esclave consentante, quitte à la payer"

Comme d'habitude, on retrouve des arguments sémantiques.
Notre opposition peut se résumer ainsi :
De ma part : texte du Coran légalisant l'esclavage + Comportement du prophète + références historiques
De votre part : interprétation de ce texte du Coran légalisant l'esclavage selon des principes humanistes récents (et occidentaux !).
Vous avez votre vision. Je conserve la mienne.

Il y a pas mal d'insultes dans vos messages (j'utilise "insulte" car je ne connais pas le mot pour désigner le ton de vos messages à mon égard) et peu d'arguments.
Ce n'est pas très intéressant d'y répondre. Je vous laisse donc continuer sans moi. A moins bien sûr qu'apparaissent des possibilités de dialoguer posément et que vous ayez des arguments intéressants à proposer.
F
2 septembre 2020 20:23
Salam,

Tu serais plus crédible lorsque ta fièvre ne t'empêchera plus de répondre à ceux qui traitent ton Prophète de violeur.

Et tu le seras encore plus, lorsque tu n’interféreras pas entre moi et ces énergumènes qui remettent en cause la sacralité du Coran, la Prophétie de notre Prophète, si ce n'est pas de l'islamophobie c'est quoi alors ta définition ?

Personne n'oblige personne à croire, mais cela ne donne pas le droit à autrui de calomnier en usant de sa propre idiopathie.

La croyance implique de facto le doute.

Pourquoi t'arrêtes-tu là ? Continue, je te propose quelque chose comme : Le savoir dissipe le doute. Nous avons tous parfois un doute, c'est humain. Mais nous sommes aussi dotés de moyens pouvant le réduire au minimum. Tu crois être légitime pour parler de Religion ? Es-tu légitime pour parler d'injection industrielle ? Et d'horticulture ? De médecine peut-être ? Nan, chaque domaine à ses spécialistes, et si l'on avait passé 6 ans auprès des spécialistes dans le domaine Religieux, elle ne serait pas là où elle est, et tu ne serais pas là où tu es.

Ton âme est ce que tu as de plus cher, je te conseille, tant qu'il est temps, de confier son sort à ceux qui ont usé leurs temps à déchiffrer le Message Divin, et non à perdre son temps en lisant Frère Marc, ou lala Zoubida.

Or, si tu avais pris connaissance des thèses historico-critiques qui sont très sérieuses et rigoureuses d'un point de vue académique, peut-être aurais-tu nuancé tes propos.

Je crois que nous n'accordons pas la même définition à ce qui est rigoureux et sérieux. Les torchons auxquels tu fais allusion ne font pas partie de l'histoire. Les thèses sérieuses et cohérentes avec le reste du Message et qui font unanimité chez les Musulmans sont présentes depuis des siècles dans les bouquins de ceux, à travers qui nous avons reçu la Religion, et non à travers d'un certain inconnu Hakim de yabiladi.

Tu t'offusques lorsque je traite d'ignorante une inculte insultant mon Prophète, mais tu trouves normal qu'elle puisse le décrire comme un violeur ? Quels genres de musulmans vous êtes ? eye rolling smiley

PS : Je n'ai répondu à ton salam que par politesse.


Citation
Hakim8891 a écrit:
Salam,

Je t'avais déjà répondu sur d'autres posts et encore une fois je ne peux m'empêcher de le faire ici.

Tes réponses sont d'une suffisance presque insupportable. La posteuse se pose des questions tout à fait légitimes. Je ne vois pas en quoi son travail est "mal fait". La croyance implique de facto le doute. Si l'objet de la croyance est prouvé de manière irréfutable et avec rigueur, on ne peut plus parler de croyance. Je ne crois pas qu'il existe une force gravitationnelle, elle est scientifiquement prouvée. La véracité d'un message religieux reste, par contre, dans le domaine de la croyance.

De plus, il faut arrêter de voir partout des attaques contre l'islam. Dès qu'un avis ou un questionnement sort du cadre, on crie à l'islamophobie. Et ce genre de comportement a pour conséquence de minimiser les véritables actes islamophobes qui sont, pour le coup, vraiment problématiques.

Par ailleurs, tu n'es pas obligé de traiter les gens d'ignorants à chaque fois qu'ils ne vont pas dans ton sens. D'ailleurs, permets-moi de te rappeler que l'ignorance est relative. L'argumentaire circulaire que tu mets systématiquement en avant ne tient que si l'on accorde un crédit sans failles à la Tradition. Or, si tu avais pris connaissance des thèses historico-critiques qui sont très sérieuses et rigoureuses d'un point de vue académique, peut-être aurais-tu nuancé tes propos.
F
2 septembre 2020 21:17
Par exemple, si tous les Hommes sont égaux dans l'Islam pourquoi parle-t-on d'esclaves?

Les hommes sont égaux devant Allah. Que tu sois riche, grands, ou noir, ça ne fait aucune différence. La différence qu'Allah fait c'est selon ta foi envers Lui. Sinon, nous ne sommes pas égaux, certains naissent riche, d'autres pauvres, certaines sont belles et d'autres moins, cela relève exclusivement d'Allah. Nous n'avons pas, et nous n'aurons jamais sur cette terre les paramètres pour pouvoir juger en connaissances de causes. Il faut connaitre ses limites.

Pourquoi l'homme a-t-il le droit d'avoir des esclaves et les épouser?

Les esclaves sont des captifs de guerre. Des ennemis donc, venus te combattre, tuer ta famille, prendre tes biens, et t'utiliser comme esclave sans aucune restriction.
L'Islam, ne l'a pas aboli, il l'a utilisé pour montrer l'exemple. Lis sur le sujet dans les bouquins Musulmans, lis les esclaves qui ont été capturé puis laissés libres et qui sont revenus d'eux-mêmes réalisant en fin de compte que personne ne les aurait libéré si l'Islam n'existait pas. Lis l'histoire de Thomama Bno Othal, Lis celle de Al Walid Bno Abi Lwalid Al Qorachi Al Makhzoumi, Lis aussi l'esclave offert à Abou Haytham Bno Tayhane, tous sont devenus libres, juste comme ça, tu aurais été incapable de leur pardonner ce qu'ils intentaient de faire si tu étais à la place du Prophète.

Toutes les portes d'esclavage ont été fermées avec l'arrivée de l'Islam sauf celle de la guerre contre les ennemis. Les croyants sont des frères entre eux, et l'injustice n'y est pas tolérée, c'est cela l'Islam.

Un homme n'a pas le droit d'épouser une esclave, il a la possibilité de l'épouser si elle accepte. Et en général elles acceptaient, car ennemie hier, et à la place de l'épouse aujourd'hui, je ne sais pas si tu réalises mais c'est un grand honneur pour elle, car cela suppose des droits, du respect, quand de l'autre côté, lorsque les Musulmanes se faisaient attrapées elles n'avaient pas le luxe de se voir donner le choix.

Pourquoi les religions ne sont apparues que dans une partie du monde, les autres ne doivent-t-ils pas aussi être guidés (par exemple en Amérique du sud ou je sais pas en Chine?) et ne me dite pas "Maintenant qu'ils savent que l'Islam existe ils doivent faire l'effort de s'y intéresser et se convertir" , non ce n'est pas aussi simple.

S16 V36 : Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: « Adorez Allah et écartez-vous du Tâghût ».

S4 V164 : Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire


Ca répond amplement à ta question.

Pourquoi la parole d'une femme vaut 2x moins que celle d'un homme ? Une femme cultivée ne vaut-elle pas plus qu'1 homme qui, lui, ne l'est pas.

Il ne s'agit pas de parole mais de témoignage, l'avis d'un homme ou d'une femme ne fait aucune différence en Islam. Sinon, le Prophète ne se serait pas concerté avec ses épouses, et les Compagnons n'auraient pas pris les avis des femmes qui contredisaient les leur.

Mais dans la question du témoignage pouvant impliquer la mort d'une personne, l'Islam demande une certitude et une connaissance que la femme n'avait pas forcément dans certains domaines. A l'inverse, dans d'autres domaines relatifs aux femmes ( grossesse, accouchement ... ) c'est le témoignage d'une femme qui prévaut et qui est préféré à celui d'un homme. Il n'y a pas de match entre les 2, chacun a un rôle et les forces ne sont pas équivalentes. Les hommes sont forts dans certains domaines, et les femmes sont plus fortes dans d'autres.
2 septembre 2020 21:55
Salam,

Tour d'abord, que tu répondes à mon salam par politesse ou par bonté de cœur ne m'intéresse pas. Tu peux donc garder ce genre de commentaire pour toi.

Je vais essayer de répondre à ton "argumentaire" de manière courtoise même si, je dois bien l'avouer, il s'agit d'un exercice très difficile compte-tenu de ton arrogance.

Et tu le seras encore plus, lorsque tu n’interféreras pas entre moi et ces énergumènes qui remettent en cause la sacralité du Coran, la Prophétie de notre Prophète, si ce n'est pas de l'islamophobie c'est quoi alors ta définition ?

Cher ami, près de 5 milliards de personnes à travers le monde remettent en cause la sacralité du Coran et la prophétie du Prophète de l'islam. Il s'agit d'une évidence pour les personnes qui n'ont pas embrassé cette religion. Il va donc falloir qu'on se mette d'accord sur ce qu'est réellement l'islamophobie. Critiquer la religion de manière violente n'a aucun rapport, de près ou de loin, avec ce fléau. L'islamophobie est en réalité la stigmatisation des musulmans pour ce qu'ils sont. Comme quoi, l'ignorance est relative.

Le savoir dissipe le doute. Nous avons tous parfois un doute, c'est humain. Mais nous sommes aussi dotés de moyens pouvant le réduire au minimum. Tu crois être légitime pour parler de Religion ? Es-tu légitime pour parler d'injection industrielle ? Et d'horticulture ? De médecine peut-être ?

Tu peux t'instruire toute ta vie, tu n'auras jamais la certitude absolue de la véracité d'un message religieux, quel qu'il soit. Le doute est inhérent à la croyance. Il ne peut être complètement dissipé que par la preuve irréfutable de sa véracité. Or, tu en conviendras, cette preuve n'existe pour aucun message religieux.

Par ailleurs, je me crois évidemment légitime pour parler de religion. Tes comparaisons sont vraiment absurdes. Tu me parles de spécialités techniques qui requièrent un savoir tangible. Ça n'a aucun rapport avec les disciplines relatives aux sciences humaines. Je parle de religion, de politique, de morale, d'éducation et de tout un tas de concepts qui impliquent une réflexion indépendantes de connaissances techniques préalables.

Ton âme est ce que tu as de plus cher, je te conseille, tant qu'il est temps, de confier son sort à ceux qui ont usé leurs temps à déchiffrer le Message Divin, et non à perdre son temps en lisant Frère Marc, ou lala Zoubida

Encore une fois, des herméneutes, des théologiens, des spécialistes du texte existent dans toutes les religions apparues sur le globe depuis la nuit des temps. Le fait qu'il en existe pléthore en islam n'implique en rien la véracité du message. Par ailleurs, et je vais peut-être te surprendre vu le niveau d'ouverture que tu sembles avoir, il existe des gens très intelligents qui peuvent apporter des visions très intéressantes en dehors de la sphères des "savants" que tu admires.


Les torchons auxquels tu fais allusion ne font pas partie de l'histoire. Les thèses sérieuses et cohérentes avec le reste du Message et qui font unanimité chez les Musulmans sont présentes depuis des siècles dans les bouquins de ceux, à travers qui nous avons reçu la Religion, et non à travers d'un certain inconnu Hakim de yabiladi.

"Ne font pas partie de l'histoire" ça ne veut absolument rien dire. Tu traites tout le monde d'ignorant à longueur de journée et tu sembles avoir du mal à t'exprimer lorsqu'on sort de ce que tu penses être le savoir. Si tu avais un minimum de connaissance en matière de recherche académique relative à l'approche historique d'un phénomène, tu saurais que ne se référer qu'aux écrits des auteurs dudit phénomène, en l'occurence la Tradition, ne permet que d'avoir une vision romancée de ce qui s'est réellement passé. Analyser la conquête de la Gaule en ne privilégiant que les écrits romains n'a aucun sens si on veut faire preuve d'objectivité.


Tu t'offusques lorsque je traite d'ignorante une inculte insultant mon Prophète, mais tu trouves normal qu'elle puisse le décrire comme un violeur ? Quels genres de musulmans vous êtes ?

Que tu le veuilles ou non, certaines personnes ont une vision négative du Prophète. Je préfère en débattre et discuter de manière courtoise en posant mes arguments. Insulter et faire preuve d'arrogance pour défendre le prophète de l'islam est un non-sens absolu. Au lieu de jouer les cyber gardes du corps d'une figure prophétique qui n'en a pas besoin, il serait bon de tenter d'appliquer les principes de bon comportement qu'elle a toujours prônés.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu serais plus crédible lorsque ta fièvre ne t'empêchera plus de répondre à ceux qui traitent ton Prophète de violeur.

Et tu le seras encore plus, lorsque tu n’interféreras pas entre moi et ces énergumènes qui remettent en cause la sacralité du Coran, la Prophétie de notre Prophète, si ce n'est pas de l'islamophobie c'est quoi alors ta définition ?

Personne n'oblige personne à croire, mais cela ne donne pas le droit à autrui de calomnier en usant de sa propre idiopathie.

La croyance implique de facto le doute.

Pourquoi t'arrêtes-tu là ? Continue, je te propose quelque chose comme : Le savoir dissipe le doute. Nous avons tous parfois un doute, c'est humain. Mais nous sommes aussi dotés de moyens pouvant le réduire au minimum. Tu crois être légitime pour parler de Religion ? Es-tu légitime pour parler d'injection industrielle ? Et d'horticulture ? De médecine peut-être ? Nan, chaque domaine à ses spécialistes, et si l'on avait passé 6 ans auprès des spécialistes dans le domaine Religieux, elle ne serait pas là où elle est, et tu ne serais pas là où tu es.

Ton âme est ce que tu as de plus cher, je te conseille, tant qu'il est temps, de confier son sort à ceux qui ont usé leurs temps à déchiffrer le Message Divin, et non à perdre son temps en lisant Frère Marc, ou lala Zoubida.

Or, si tu avais pris connaissance des thèses historico-critiques qui sont très sérieuses et rigoureuses d'un point de vue académique, peut-être aurais-tu nuancé tes propos.

Je crois que nous n'accordons pas la même définition à ce qui est rigoureux et sérieux. Les torchons auxquels tu fais allusion ne font pas partie de l'histoire. Les thèses sérieuses et cohérentes avec le reste du Message et qui font unanimité chez les Musulmans sont présentes depuis des siècles dans les bouquins de ceux, à travers qui nous avons reçu la Religion, et non à travers d'un certain inconnu Hakim de yabiladi.

Tu t'offusques lorsque je traite d'ignorante une inculte insultant mon Prophète, mais tu trouves normal qu'elle puisse le décrire comme un violeur ? Quels genres de musulmans vous êtes ? eye rolling smiley

PS : Je n'ai répondu à ton salam que par politesse.
A
2 septembre 2020 22:02
Bonjour,

Vous m'avez répondu par deux fois. Je vais prendre le temps de rédiger une réponse.

Concernant votre 1er message.
Je remarque que votre " ton insultant" s'est atténué et laisse entrevoir une misogynie latente (Si vous deviez partager votre femme avec plein d'autres hommes, j'espère que vous râleriez aussi un minimum) pour décrédibiliser Aïcha. A vrai dire, je préférais les "insultes" à mon égard, que les sous-entendus relatifs à mon genre.

Je me permets de résumer votre opinion en enlevant l'aspect misogyne : "Aïcha est jalouse donc elle a des paroles dures". Au moins, vous reconnaissez qu'elle ait dit ces paroles. La discussion porte donc sur la crédibilité de Aïcha.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Cependant les effets de la jalousie de Aïcha ne sont pas le sujet de ce post. Je vous invite à créer un nouveau post, si vous souhaitez ouvrir le débat sur ces thèmes.

Ensuite vous citez plusieurs versets pour justifier de leurs origines divines. Je les vois plutôt spécifiques au mode de vie du prophète, de façon à lui simplifier la vie.
S33.52 : Ce verset permet simplement d'étouffer les ambitions de certaines esclaves, qui se rêvaient à la place de la maîtresse de maison. Pratique donc, pour le consommateur de ces esclaves.
S69.44-50. Cet extrait permet de se légitimer aux yeux des compagnons. Mohammed étouffe ainsi toute critique car personne n'oserait critiquer la parole divine, sans être un blasphémateur méritant de jolies condamnations. Pratique donc, pour tout chef de guerre.
S33.37 : Je vois dans ce verset un moyen à moindre coût de s'acheter la paix dans son ménage. Pratique donc, pour l'homme ayant son harem perso.

Vous le dites vous même votre Dieu n'abolit pas l'esclavage. Une des raisons que vous citez est de ne pas dépouiller l'esclavagiste (pratique pour l'esclavagiste qu'était Mohammed). Je suis d'accord avec vous sur cette partie.
Par contre, il n'est écrit nul part de traiter l'esclave comme un frère. Les textes du coran+références historiques+comportement du prophète en attestent différemment.
La hiérarchie sociale issue de l'islam ne place pas l'esclave (ou même le mécréant) en tant que frère...


Il se peut en effet que mes ancêtres aient commis des actes ignobles.
Tout comme il se peut que mes enfants commettent un jour des actes ignobles.
Je ne vais pas les dédouaner de leurs actes parce qu'ils sont de mon sang. Question de responsabilité. je prendrai ma responsabilité. Je resterai avec eux, certes, car pour moi la famille est très importante, peu importe leurs actes/choix. J'accepterai la condamnation sociale/morale de leurs actes et j'essaierai de faire en sorte que eux aussi, ils l'acceptent de manière responsable.

Votre argumentaire passe ensuite sur un autre thème "L'islam fait tendre vers un comportement humanisme". Je ne suis pas d'accord (versets/hadiths/réf historiques à l'appui). Mais c'est une nouvelle ramification, sujette à de longs débats. Je vous invite donc de nouveau à créer un post dessus "Comment l'idéologie de l'islam a permis aux musulmans d'être la meilleure communauté". Je vous promets de lire ce post avec attention.

Passons donc au 2nd message.
Ce texte me fait sérieusement douter de votre sens familial...

Eh non, une personne sensée n'a pas de relation sexuelle consentie avec le meurtrier de son mari, de son père, et de son frère, le lendemain de leurs meurtres et après avoir été vendue. Le fait que Mohammed trouve des justifications à ses tueries ne changent pas la douleur du deuil.
Quand la relation sexuelle n'est pas consentie (ou que la personne est insensée), ca s'appelle un viol, et cette définition est valable quelle que soit la personne qui l'a commis.

De même, notre conception du mariage et de la vie à deux est diamétralement opposé. Je vois votre définition comme un contrat d'embauche, là où je le considère comme un don désintéressé. Bref, comme de l'amour. C'est pour cela que je n'abandonnerai pas mon homme s'il devient pauvre, handicapé, ou si je sois triste.


Dans l'espoir de pouvoir un jour trouver des arguments intéressants dans des messages non- emprunts de haine, je vous souhaite une bonne soirée.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 02/09/20 22:28 par Arcadia34.
F
2 septembre 2020 22:41
Par contre, il n'est écrit nul part de traiter l'esclave comme un frère.Les textes du coran+références historiques+comportement du prophète en attestent différemment.

S76 V5 : Les vertueux boiront d'une coupe dont le mélange sera de camphre,

6 d'une source de laquelle boiront les serviteurs d'Allah et ils la feront jaillir en abondance.

7 Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.

8 Et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,


Tu sais ce que ça signifie " malgré son amour " ? J'en doute, alors je vais te l'expliquer, Allah ne demande pas aux riches d'offrir de la nourriture aux prisonniers ( qui sont esclaves ), nan Il demande à celui qui aime la seule nourriture qu'il possède, qui représente une grande valeur à ses yeux car son besoin à lui-même est avéré, de l'offrir à ce prisonnier, venu hier le tuer.

Donc, tu vois, tu peux tapoter sur ton clavier pendant des heures, quand je te parle d'ignorance, je mesure mes mots.

Et comme tu viens de mentir encore une fois, je vais te reposter un autre texte :

S47 V4 : Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux.

Tu as déjà vu quelqu'un favoriser l'esclavage en appelant à la libération gratuite ?

(pratique pour l'esclavagiste qu'était Mohammed)

C'est à cause de ce genre de phrase que tu es ignorante, alors N'OSE plus me parler d'insultes.

Au moins, vous reconnaissez qu'elle ait dit ces paroles.

Évidemment qu'elle a dit ces paroles, c'est un Hadith Sahih. eye rolling smiley
C'est ton interprétation qui ne l'es pas. Et je ne t'ai sûrement pas demandé de t'improviser exégète, je ne suis pas désespéré pour suivre une personne comme toi.

Eh non, une personne sensée n'a pas de relation sexuelle consentie avec le meurtrier de son mari, de son père, et de son frère, le lendemain de leurs meurtres et après avoir été vendue.

Mensonge et ignorance profonde. Clap
Lorsqu'une femme captive de guerre se voit offrir le choix et qu'elle accepte d'être une Jariya, elle doit attendre au moins un cycle complet afin d'être sûr qu'elle n'est pas enceinte. Dans le cas de Safiya, on sait même chez qui elle a passé son mois, chez Oum Soulaym. Alors ton baratin, à d'autres qui ne savent pas de quoi ils parlent. ^^

Quand la relation sexuelle n'est pas consentie (ou que la personne est insensée), ca s'appelle un viol, et cette définition est valable quelle que soit la personne qui l'a commis.

Tout à fait, ce qui n'est, donc, pas le cas pour notre Prophète bien aimé. In love

Bref, de l'amour. C'est pour cela que je n'abandonnerai pas mon homme s'il devient pauvre, handicapé, ou si je sois triste.

Si je devais être malhonnête, je te dirais que tu es payée en bien immatériel ( amour ) en échange d'affection ( je reste poli ).


Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonjour,

Vous m'avez répondu par deux fois. Je vais prendre le temps de rédiger une réponse.

Concernant votre 1er message.
Je remarque que votre " ton insultant" s'est atténué et laisse entrevoir une misogynie latente (Si vous deviez partager votre femme avec plein d'autres hommes, j'espère que vous râleriez aussi un minimum) pour décrédibiliser Aïcha. A vrai dire, je préférais les "insultes" à mon égard, que les sous-entendus relatifs à mon genre.

Je me permets de résumer votre opinion en enlevant l'aspect misogyne : "Aïcha est jalouse donc elle a des paroles dures". Au moins, vous reconnaissez qu'elle ait dit ces paroles. La discussion porte donc sur la crédibilité de Aïcha.
Je ne suis pas d'accord avec vous. Cependant les effets de la jalousie de Aïcha ne sont pas le sujet de ce post. Je vous invite à créer un nouveau post, si vous souhaitez ouvrir le débat sur ces thèmes.

Ensuite vous citez plusieurs versets pour justifier de leurs origines divines. Je les vois plutôt spécifiques au mode de vie du prophète, de façon à lui simplifier la vie.
S33.52 : Ce verset permet simplement d'étouffer les ambitions de certaines esclaves, qui se rêvaient à la place de la maîtresse de maison. Pratique donc, pour le consommateur de ces esclaves.
S69.44-50. Cet extrait permet de se légitimer aux yeux des compagnons. Mohammed étouffe ainsi toute critique car personne n'oserait critiquer la parole divine, sans être un blasphémateur méritant de jolies condamnations. Pratique donc, pour tout chef de guerre.
S33.37 : Je vois dans ce verset un moyen à moindre coût de s'acheter la paix dans son ménage. Pratique donc, pour l'homme ayant son harem perso.

Vous le dites vous même votre Dieu n'abolit pas l'esclavage. Une des raisons que vous citez est de ne pas dépouiller l'esclavagiste (pratique pour l'esclavagiste qu'était Mohammed). Je suis d'accord avec vous sur cette partie.
Par contre, il n'est écrit nul part de traiter l'esclave comme un frère. Les textes du coran+références historiques+comportement du prophète en attestent différemment.
La hiérarchie sociale issue de l'islam ne place pas l'esclave (ou même le mécréant) en tant que frère...


Il se peut en effet que mes ancêtres aient commis des actes ignobles.
Tout comme il se peut que mes enfants commettent un jour des actes ignobles.
Je ne vais pas les dédouaner de leurs actes parce qu'ils sont de mon sang. Question de responsabilité. je prendrai ma responsabilité. Je resterai avec eux, certes, car pour moi la famille est très importante, peu importe leurs actes/choix. J'accepterai la condamnation sociale/morale de leurs actes et j'essaierai de faire en sorte que eux aussi, ils l'acceptent de manière responsable.

Votre argumentaire passe ensuite sur un autre thème "L'islam fait tendre vers un comportement humanisme". Je ne suis pas d'accord (versets/hadiths/réf historiques à l'appui). Mais ce nouveau débat est hors-sujet. Je vous invite donc de nouveau à créer un post dessus "Comment l'idéologie de l'islam a permis aux musulmans d'être la meilleure communauté". Je vous promets de lire ce post avec attention.

Passons donc au 2nd message.
Ce texte me fait sérieusement douter de votre sens familial...

Eh non, une personne sensée n'a pas de relation sexuelle consentie avec le meurtrier de son mari, de son père, et de son frère, le lendemain de leurs meurtres et après avoir été vendue. Le fait que Mohammed trouve des justifications à ses tueries ne changent pas la douleur du deuil.
Quand la relation sexuelle n'est pas consentie (ou que la personne est insensée), ca s'appelle un viol, et cette définition est valable quelle que soit la personne qui l'a commis.

De même, notre conception du mariage et de la vie à deux est diamétralement opposé. Je vois votre définition comme un contrat d'embauche, là où je vois un don désintéressé. Bref, de l'amour. C'est pour cela que je n'abandonnerai pas mon homme s'il devient pauvre, handicapé, ou si je sois triste.


Dans l'espoir de pouvoir un jour trouver des arguments intéressants dans des messages non- emprunts de haine, je vous souhaite une bonne soirée.
F
2 septembre 2020 23:05
Tout d'abord, ce n'est pas sûrement pas à toi de me dire ce que je dois garder ou pas, j'ai précisé mon intention, car ton Salam est paradoxal.

Oui lorsque tu défends ceux qui insultent le Prophète, lorsque tu remets en cause les paroles Divines, tu te dois au moins de ne pas chercher à te faire passer pour un Musulman avec ton Salam.

Ah, et tu peux garder pour toi, ta courtoisie de surface, j'ai horreur des hypocrites.

Qu'il y ait 5 ou 5000 milliards de mécréants d'un côté, et un Musulman de l'autre, je choisirais le Musulman. Clair ? Bien.

Il y'a une différence entre critiquer sur une base de recherche sérieuse, avec une logique honnête même en ayant des avis assez tranchants et entre attaquer sur une base de mensonges, de détournements, d'insinuations, d'insultes ( violeur, esclavagiste... ) et de faux procédés. Tu fais bien entendu partie, avec ta copine sournoise, de ce dernier groupe.

Tu peux t'instruire toute ta vie, tu n'auras jamais la certitude absolue de la véracité d'un message religieux, quel qu'il soit.

Ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas les lacunes de la posteuse. Et comme aucun Savant, parmi ceux qui se sont instruits toutes leurs vies, n'a publié un livre se plaignant de son doute profond, ( car si c'était le cas, il l'aurait fait ), le savoir permet de vaincre les incertitudes qu'un non croyant ne peut même pas entrevoir.

C'est drôle que tu me parles d'étroitesse d'esprit en m'expliquant d'un esprit qui se voudrait " cartésien " ce que permet une croyance et ce qu'elle ne permet pas, alors même que tu n'es pas croyant ( ce sont tes écrits qui le disent pas moi ). N'est-ce pas contradictoire en soi que de vouloir expliquer une chose que l'on ne vit pas à quelqu'un qui la vit ?

Crois-tu pouvoir limiter le domaine de la croyance à la lumière de ta piètre connaissance et certitude ? Ne parles pas de ce qui te dépasse car la relation entre Allah et Son Serviteur ne se restreint pas à la vue, l'ouïe, la parole, ou la raison. Quand on sait pas parler / écouter / voir avec son coeur, quand on sait pas méditer sur ce qui est autour, quand on ne sait pas lier les choses entre elles, on n'est pas légitime pour parler du Message. Ce n'est pas pour rien qu'Allah choisissait Lui-même Ses Messagers. Réfléchis !

il existe des gens très intelligents qui peuvent apporter des visions très intéressantes en dehors de la sphères des "savants" que tu admires.

Tout comme je pourrais improviser un traitement intéressant en dehors du cercle du corps médical, ça ne fera pas de moi un médecin pour autant, et je te déconseillerais de venir me consulter. Mais si tu veux parler du Message Divin il te faudra d'abord prendre connaissance de ce dernier dans son entièreté avant de te prononcer au risque de ne pas être au sérieux comme c'est d'ailleurs, le cas.

Que tu le veuilles ou non, certaines personnes ont une vision négative du Prophète.

Grand bien leur fasse, et que vous le vouliez tous ou non, je répondrais à vos fumisteries quand ça me chantera. Si vous avez des arguments, n'hésitez surtout pas. ^^

sleeping


Citation
Hakim8891 a écrit:
Salam,

Tour d'abord, que tu répondes à mon salam par politesse ou par bonté de cœur ne m'intéresse pas. Tu peux donc garder ce genre de commentaire pour toi.

Je vais essayer de répondre à ton "argumentaire" de manière courtoise même si, je dois bien l'avouer, il s'agit d'un exercice très difficile compte-tenu de ton arrogance.

Et tu le seras encore plus, lorsque tu n’interféreras pas entre moi et ces énergumènes qui remettent en cause la sacralité du Coran, la Prophétie de notre Prophète, si ce n'est pas de l'islamophobie c'est quoi alors ta définition ?

Cher ami, près de 5 milliards de personnes à travers le monde remettent en cause la sacralité du Coran et la prophétie du Prophète de l'islam. Il s'agit d'une évidence pour les personnes qui n'ont pas embrassé cette religion. Il va donc falloir qu'on se mette d'accord sur ce qu'est réellement l'islamophobie. Critiquer la religion de manière violente n'a aucun rapport, de près ou de loin, avec ce fléau. L'islamophobie est en réalité la stigmatisation des musulmans pour ce qu'ils sont. Comme quoi, l'ignorance est relative.

Le savoir dissipe le doute. Nous avons tous parfois un doute, c'est humain. Mais nous sommes aussi dotés de moyens pouvant le réduire au minimum. Tu crois être légitime pour parler de Religion ? Es-tu légitime pour parler d'injection industrielle ? Et d'horticulture ? De médecine peut-être ?

Tu peux t'instruire toute ta vie, tu n'auras jamais la certitude absolue de la véracité d'un message religieux, quel qu'il soit. Le doute est inhérent à la croyance. Il ne peut être complètement dissipé que par la preuve irréfutable de sa véracité. Or, tu en conviendras, cette preuve n'existe pour aucun message religieux.

Par ailleurs, je me crois évidemment légitime pour parler de religion. Tes comparaisons sont vraiment absurdes. Tu me parles de spécialités techniques qui requièrent un savoir tangible. Ça n'a aucun rapport avec les disciplines relatives aux sciences humaines. Je parle de religion, de politique, de morale, d'éducation et de tout un tas de concepts qui impliquent une réflexion indépendantes de connaissances techniques préalables.

Ton âme est ce que tu as de plus cher, je te conseille, tant qu'il est temps, de confier son sort à ceux qui ont usé leurs temps à déchiffrer le Message Divin, et non à perdre son temps en lisant Frère Marc, ou lala Zoubida

Encore une fois, des herméneutes, des théologiens, des spécialistes du texte existent dans toutes les religions apparues sur le globe depuis la nuit des temps. Le fait qu'il en existe pléthore en islam n'implique en rien la véracité du message. Par ailleurs, et je vais peut-être te surprendre vu le niveau d'ouverture que tu sembles avoir, il existe des gens très intelligents qui peuvent apporter des visions très intéressantes en dehors de la sphères des "savants" que tu admires.


Les torchons auxquels tu fais allusion ne font pas partie de l'histoire. Les thèses sérieuses et cohérentes avec le reste du Message et qui font unanimité chez les Musulmans sont présentes depuis des siècles dans les bouquins de ceux, à travers qui nous avons reçu la Religion, et non à travers d'un certain inconnu Hakim de yabiladi.

"Ne font pas partie de l'histoire" ça ne veut absolument rien dire. Tu traites tout le monde d'ignorant à longueur de journée et tu sembles avoir du mal à t'exprimer lorsqu'on sort de ce que tu penses être le savoir. Si tu avais un minimum de connaissance en matière de recherche académique relative à l'approche historique d'un phénomène, tu saurais que ne se référer qu'aux écrits des auteurs dudit phénomène, en l'occurence la Tradition, ne permet que d'avoir une vision romancée de ce qui s'est réellement passé. Analyser la conquête de la Gaule en ne privilégiant que les écrits romains n'a aucun sens si on veut faire preuve d'objectivité.


Tu t'offusques lorsque je traite d'ignorante une inculte insultant mon Prophète, mais tu trouves normal qu'elle puisse le décrire comme un violeur ? Quels genres de musulmans vous êtes ?

Que tu le veuilles ou non, certaines personnes ont une vision négative du Prophète. Je préfère en débattre et discuter de manière courtoise en posant mes arguments. Insulter et faire preuve d'arrogance pour défendre le prophète de l'islam est un non-sens absolu. Au lieu de jouer les cyber gardes du corps d'une figure prophétique qui n'en a pas besoin, il serait bon de tenter d'appliquer les principes de bon comportement qu'elle a toujours prônés.
F
2 septembre 2020 23:19
Par contre, il n'est écrit nul part de traiter l'esclave comme un frère.Les textes du coran+références historiques+comportement du prophète en attestent différemment.

Troisième Verset démontrant ton mensonge :

S4 V36 : Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Après la nourriture, et la bonté, voici l'aumône :

S9 V60 : Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.

Et enfin, les esclaves sont les frères des croyants, avec un droit à un salaire :

حَدَّثَنَا آدَمُ بْنُ أَبِي إِيَاسٍ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، حَدَّثَنَا وَاصِلٌ الأَحْدَبُ، قَالَ سَمِعْتُ الْمَعْرُورَ بْنَ سُوَيْدٍ، قَالَ رَأَيْتُ أَبَا ذَرٍّ الْغِفَارِيَّ ـ رضى الله عنه ـ وَعَلَيْهِ حُلَّةٌ وَعَلَى غُلاَمِهِ حُلَّةٌ فَسَأَلْنَاهُ عَنْ ذَلِكَ فَقَالَ إِنِّي سَابَبْتُ رَجُلاً فَشَكَانِي إِلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم، فَقَالَ لِيَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ أَعَيَّرْتَهُ بِأُمِّهِ ‏"‏‏.‏ ثُمَّ قَالَ ‏"‏ إِنَّ إِخْوَانَكُمْ خَوَلُكُمْ جَعَلَهُمُ اللَّهُ تَحْتَ أَيْدِيكُمْ، فَمَنْ كَانَ أَخُوهُ تَحْتَ يَدِهِ فَلْيُطْعِمْهُ مِمَّا يَأْكُلُ، وَلْيُلْبِسْهُ مِمَّا يَلْبَسُ، وَلاَ تُكَلِّفُوهُمْ مَا يَغْلِبُهُمْ، فَإِنْ كَلَّفْتُمُوهُمْ مَا يَغْلِبُهُمْ فَأَعِينُوهُمْ ‏"‏‏.‏


Narrated Al-Ma'rur bin Suwaid:

I saw Abu Dhar Al-Ghifari wearing a cloak, and his slave, too, was wearing a cloak. We asked him about that (i.e. how both were wearing similar cloaks). He replied, "Once I abused a man and he complained of me to the Prophet . The Prophet asked me, 'Did you abuse him by slighting his mother?' He added, 'Your slaves are your brethren upon whom Allah has given you authority. So, if one has one's brethren under one's control, one should feed them with the like of what one eats and clothe them with the like of what one wears. You should not overburden them with what they cannot bear, and if you do so, help them (in their hard job).



Traduction en français de la partie en rouge : Vos esclaves sont vos frères, Vous les possédez certes, mais si vous en possédez un frère, donnez lui à manger de ce que vous mangez, habillez les de vos habits, et ne leur donnez pas des tâches lourdes, et si les tâches sont lourdes alors, aidez les à les accomplir.

C'est un Hadith Sahih dans Al Bukhari. eye rolling smiley

Belle soirée.
A
3 septembre 2020 00:17
Bonsoir (ou bonjour plutôt)

Il suffit de me relire ( m'avoir cité facilite grandement cette lecture) pour découvrir le "Comme des frères". Certains de vos exemples sont donc hors sujets puisqu'il n'a jamais fait mention de cette fraternité.
Vos exemples argumentent plutôt sur le thème du traitement des esclaves.

J'ai déjà commenté dans de précédents messages le comportement islamique envers les esclaves et votre intervention n'apporte pas grand chose de nouveau.
Je vous résume un des arguments. "Tout utilisateur possesseur de table a intérêt de prendre soin de sa table". Cette notice d'utilisation ne remet nullement en cause le principe de vendre/créer des tables. Au contraire, il rend normal ce principe à travers des textes. De même, cette notion de bien traiter ses possessions est très subjectif et a donné pas mal d'horreurs. N'importe quel maître pense bien traiter ses esclaves. S'il le punit (coupe le pied/enfermé/enchaîné, etc), c'est pour lui apprendre à ne pas s'enfuir. Et s'il n'y a pas de traitement de faveurs dans ces punitions méritées, alors le maître est juste. Pour les autres arguments, je vous invite à me relire. Ce n'est pas très intéressant de se répéter.


Concernant les citations, vous pouvez les mettre en arabe... Je préférerais même. (J'aurai dû le faire précédemment, plutôt que de rechercher des traductions françaises sur internet des passages en arabe que je trouvais horrible.;; Mais je ne savais pas si mon interlocuteur le comprenait, ni n'avait envie de réaliser la traduction...Je retiens cependant la leçon.)

L'exemple qui mentionne le frère m'interpelle.
J'ignorais qu'un non-musulman pouvait être le frère d'un musulman. L'islam remonterait beaucoup dans mon estime, s'il considérait tous les hommes égaux : musulmans comme non-musulmans.

A moins bien sûr que seuls les esclaves qui se convertissent ont le droit d'être traité comme des frères. Bref, ce serait encore un moyen de faire du prosélytisme au dépens des plus faibles, tout en étant libre dans les "justes punitions". ca ne dérangerait pas certains de mutiler leur propre frère... La fraternité serait un bonus au statut de converti, et non un bonus au statut d'esclave.

Pour la réponse, il suffit de regarder le passage en entier (et si l'esclave était croyant).

Pour ne pas spoil, je vais rester sur l'idée qu'un non-musulman puisse être frère d'un musulman.

Sur ce, je vous souhaite également une belle soirée, mon frère dans l'humanité.








Citation
Frèrdogan a écrit:
Par contre, il n'est écrit nul part de traiter l'esclave comme un frère.Les textes du coran+références historiques+comportement du prophète en attestent différemment.

Troisième Verset démontrant ton mensonge :

S4 V36 : Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant,

Après la nourriture, et la bonté, voici l'aumône :

S9 V60 : Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l'Islam), l'affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d'Allah, et pour le voyageur (en détresse). C'est un décret d'Allah ! Et Allah est Omniscient et Sage.

Et enfin, les esclaves sont les frères des croyants, avec un droit à un salaire :

حَدَّثَنَا آدَمُ بْنُ أَبِي إِيَاسٍ، حَدَّثَنَا شُعْبَةُ، حَدَّثَنَا وَاصِلٌ الأَحْدَبُ، قَالَ سَمِعْتُ الْمَعْرُورَ بْنَ سُوَيْدٍ، قَالَ رَأَيْتُ أَبَا ذَرٍّ الْغِفَارِيَّ ـ رضى الله عنه ـ وَعَلَيْهِ حُلَّةٌ وَعَلَى غُلاَمِهِ حُلَّةٌ فَسَأَلْنَاهُ عَنْ ذَلِكَ فَقَالَ إِنِّي سَابَبْتُ رَجُلاً فَشَكَانِي إِلَى النَّبِيِّ صلى الله عليه وسلم، فَقَالَ لِيَ النَّبِيُّ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ أَعَيَّرْتَهُ بِأُمِّهِ ‏"‏‏.‏ ثُمَّ قَالَ ‏"‏ إِنَّ إِخْوَانَكُمْ خَوَلُكُمْ جَعَلَهُمُ اللَّهُ تَحْتَ أَيْدِيكُمْ، فَمَنْ كَانَ أَخُوهُ تَحْتَ يَدِهِ فَلْيُطْعِمْهُ مِمَّا يَأْكُلُ، وَلْيُلْبِسْهُ مِمَّا يَلْبَسُ، وَلاَ تُكَلِّفُوهُمْ مَا يَغْلِبُهُمْ، فَإِنْ كَلَّفْتُمُوهُمْ مَا يَغْلِبُهُمْ فَأَعِينُوهُمْ ‏"‏‏.‏


Narrated Al-Ma'rur bin Suwaid:

I saw Abu Dhar Al-Ghifari wearing a cloak, and his slave, too, was wearing a cloak. We asked him about that (i.e. how both were wearing similar cloaks). He replied, "Once I abused a man and he complained of me to the Prophet . The Prophet asked me, 'Did you abuse him by slighting his mother?' He added, 'Your slaves are your brethren upon whom Allah has given you authority. So, if one has one's brethren under one's control, one should feed them with the like of what one eats and clothe them with the like of what one wears. You should not overburden them with what they cannot bear, and if you do so, help them (in their hard job).



Traduction en français de la partie en rouge : Vos esclaves sont vos frères, Vous les possédez certes, mais si vous en possédez un frère, donnez lui à manger de ce que vous mangez, habillez les de vos habits, et ne leur donnez pas des tâches lourdes, et si les tâches sont lourdes alors, aidez les à les accomplir.

C'est un Hadith Sahih dans Al Bukhari. eye rolling smiley

Belle soirée.



Modifié 8 fois. Dernière modification le 03/09/20 11:50 par Arcadia34.
3 septembre 2020 14:15
Assalamou aleykoum,

Pour ta gouverne, même les chrétiens d'Orient se passent le salam donc encore une fois, et comme souvent d'ailleurs, ta remarque est complètement hors sujet.

Par ailleurs, je vais commencer à te répondre sur tes attaques ad hominem. Tout d'abord, je ne vois pas dans quel message j'ai ne serait-ce que mis en avant le fait que je serais prétendument non croyant. Cher ami, non seulement tu te permets d'insulter les gens mais en plus tu juges les cœurs. Ce n'est pas parce que je suis pour la liberté de croyance/culte absolue que je suis moi-même non croyant. Et ce n'est pas parce que nous avons des divergences d'interprétation profondes que tu as le droit d'excommunier quand ça te chante. Tu ne me connais pas et je ne te connais pas. Restons-en au débat d'idées. Pour ton insulte relative à mon hypocrisie parce que je te salam, je ne vais même pas y répondre. Néanmoins, je vais rester courtois. C'est un effort qui m'est cher et que je tente d'appliquer le plus souvent possible.

Qu'il y ait 5 ou 5000 milliards de mécréants d'un côté, et un Musulman de l'autre, je choisirais le Musulman. Clair ? Bien.

Alors soit tu le fais exprès, soit tu as vraiment du mal à comprendre la profondeur des arguments que je t'expose. Je vais vulgariser un maximum pour que tu puisses, je l'espère, en saisir le sens. Ce que je te disais dans mon post précédent n'a aucun lien ni de près ni de loin avec un match musulmans/non musulmans. Je ne te demandais pas de choisir ton camp. Je te dis que les 5 milliards de personnes qui ne reconnaissent pas la sacralité du Coran ne sont pas islamophobes. C'est clair? C'est bien de ça dont nous parlions non? Alors pourquoi tu déplaces le sujet? Ce que tu me dis là est complètement hors sujet.

Ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas les lacunes de la posteuse. Et comme aucun Savant, parmi ceux qui se sont instruits toutes leurs vies, n'a publié un livre se plaignant de son doute profond, ( car si c'était le cas, il l'aurait fait ), le savoir permet de vaincre les incertitudes qu'un non croyant ne peut même pas entrevoir.

T'es encore une fois vraiment à côté de la plaque. Le savoir permet de raffermir sa foi. Il permet de tendre vers la certitude. Plus que ça, il permet à certains de ne ressentir quasiment aucun doute. Néanmoins, l'objet de la croyance reste sans preuve tangible. On est donc toujours dans le domaine de la croyance qui implique inévitablement la possibilité que le véracité du message soit une réalité ou non. Il existe à travers le monde des croyants qui ont la certitude que l'objet de leur croyance est une absolue vérité. Il est pourtant mathématiquement certain qu'une grande partie d'entre eux se trompe. Pour que tu comprennes BIEN et que tu ne répondes pas à côté comme tu le fais toujours, je ne dis pas que JE ne pense pas que le message véhiculé à travers le Coran n'est pas véridique, je dis que l'instruction dans les matières relatives à l'étude de l'islam ne permet aucunement de prouver cette véracité. Les enfants croient au père Noël et n'ont aucun doute qu'il existe. Le fait qu'ils n'éprouvent aucun doute n'implique pas qu'il existe.


Crois-tu pouvoir limiter le domaine de la croyance à la lumière de ta piètre connaissance et certitude ? Ne parles pas de ce qui te dépasse car la relation entre Allah et Son Serviteur ne se restreint pas à la vue, l'ouïe, la parole, ou la raison. Quand on sait pas parler / écouter / voir avec son coeur, quand on sait pas méditer sur ce qui est autour, quand on ne sait pas lier les choses entre elles, on n'est pas légitime pour parler du Message. Ce n'est pas pour rien qu'Allah choisissait Lui-même Ses Messagers. Réfléchis !

C'est presque drôle ce que tu dis là. "Ma piètre connaissance et certitude". Encore une fois, celui qui a l'air d'avoir le plus de certitude, c'est bien toi. Par contre, à la lecture de tes messages, je pense qu'en termes de connaissance, je n'ai vraiment rien à t'envier. T'as déjà du mal à comprendre la profondeur d'un commentaire lorsqu'il est complexe. Ca ne m'étonne pas de ta part. Tu sembles être une adepte du simplisme le plus absolu. Et pour ce qui est de ton jugement sur ma capacité émotionnelle à être touché par un message divin au-delà du texte en tant que tel, c'est tellement bas et indigne que je ne te répondrai même pas.

Suite de mon message dans un autre post qui va suivre.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Tout d'abord, ce n'est pas sûrement pas à toi de me dire ce que je dois garder ou pas, j'ai précisé mon intention, car ton Salam est paradoxal.

Oui lorsque tu défends ceux qui insultent le Prophète, lorsque tu remets en cause les paroles Divines, tu te dois au moins de ne pas chercher à te faire passer pour un Musulman avec ton Salam.

Ah, et tu peux garder pour toi, ta courtoisie de surface, j'ai horreur des hypocrites.

Qu'il y ait 5 ou 5000 milliards de mécréants d'un côté, et un Musulman de l'autre, je choisirais le Musulman. Clair ? Bien.

Il y'a une différence entre critiquer sur une base de recherche sérieuse, avec une logique honnête même en ayant des avis assez tranchants et entre attaquer sur une base de mensonges, de détournements, d'insinuations, d'insultes ( violeur, esclavagiste... ) et de faux procédés. Tu fais bien entendu partie, avec ta copine sournoise, de ce dernier groupe.

Tu peux t'instruire toute ta vie, tu n'auras jamais la certitude absolue de la véracité d'un message religieux, quel qu'il soit.

Ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas les lacunes de la posteuse. Et comme aucun Savant, parmi ceux qui se sont instruits toutes leurs vies, n'a publié un livre se plaignant de son doute profond, ( car si c'était le cas, il l'aurait fait ), le savoir permet de vaincre les incertitudes qu'un non croyant ne peut même pas entrevoir.

C'est drôle que tu me parles d'étroitesse d'esprit en m'expliquant d'un esprit qui se voudrait " cartésien " ce que permet une croyance et ce qu'elle ne permet pas, alors même que tu n'es pas croyant ( ce sont tes écrits qui le disent pas moi ). N'est-ce pas contradictoire en soi que de vouloir expliquer une chose que l'on ne vit pas à quelqu'un qui la vit ?

Crois-tu pouvoir limiter le domaine de la croyance à la lumière de ta piètre connaissance et certitude ? Ne parles pas de ce qui te dépasse car la relation entre Allah et Son Serviteur ne se restreint pas à la vue, l'ouïe, la parole, ou la raison. Quand on sait pas parler / écouter / voir avec son coeur, quand on sait pas méditer sur ce qui est autour, quand on ne sait pas lier les choses entre elles, on n'est pas légitime pour parler du Message. Ce n'est pas pour rien qu'Allah choisissait Lui-même Ses Messagers. Réfléchis !

il existe des gens très intelligents qui peuvent apporter des visions très intéressantes en dehors de la sphères des "savants" que tu admires.

Tout comme je pourrais improviser un traitement intéressant en dehors du cercle du corps médical, ça ne fera pas de moi un médecin pour autant, et je te déconseillerais de venir me consulter. Mais si tu veux parler du Message Divin il te faudra d'abord prendre connaissance de ce dernier dans son entièreté avant de te prononcer au risque de ne pas être au sérieux comme c'est d'ailleurs, le cas.

Que tu le veuilles ou non, certaines personnes ont une vision négative du Prophète.

Grand bien leur fasse, et que vous le vouliez tous ou non, je répondrais à vos fumisteries quand ça me chantera. Si vous avez des arguments, n'hésitez surtout pas. ^^

sleeping
3 septembre 2020 14:25
Tout comme je pourrais improviser un traitement intéressant en dehors du cercle du corps médical, ça ne fera pas de moi un médecin pour autant, et je te déconseillerais de venir me consulter. Mais si tu veux parler du Message Divin il te faudra d'abord prendre connaissance de ce dernier dans son entièreté avant de te prononcer au risque de ne pas être au sérieux comme c'est d'ailleurs, le cas.

Bon encore une fois tu n'as rien compris, c'est affligeant. La médecine requiert des compétences techniques qui ne peuvent être ignorées. Je peux donc avoir un avis philosophique sur l'exercice de la médecine. Par contre, il est complètement impensable que je puisse pratiquer cet art. C'est clair ou tu n'as encore rien compris? En matière de religion, la comparaison est juste ridicule. Si je ne peux avoir un avis sur ma croyance, comment veux-tu que je puisse croire ou ne pas croire. C'est un non-sens absolu. Et si on devait tous être "savants" pour penser notre foi, il existerait très peu de musulmans. Par ailleurs, mes analyses sur la croyance ne sont en rien religieuses. Je parle du concept anthropologique de la croyance au sens large. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qui balance des versets et des hadith dans tous mes posts. Es-tu compétent, toi, pour te permettre de juger les gens selon le Coran et la Sunna? Es-tu compétent pour balancer des versets et en donner une exégèse? Je ne me suis jamais permis de le faire ici. Alors tes grandes leçons sur la crédibilité, tu peux d'abord te les appliquer à toi-même.

Assalamou aleykoum
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tout d'abord, ce n'est pas sûrement pas à toi de me dire ce que je dois garder ou pas, j'ai précisé mon intention, car ton Salam est paradoxal.

Oui lorsque tu défends ceux qui insultent le Prophète, lorsque tu remets en cause les paroles Divines, tu te dois au moins de ne pas chercher à te faire passer pour un Musulman avec ton Salam.

Ah, et tu peux garder pour toi, ta courtoisie de surface, j'ai horreur des hypocrites.

Qu'il y ait 5 ou 5000 milliards de mécréants d'un côté, et un Musulman de l'autre, je choisirais le Musulman. Clair ? Bien.

Il y'a une différence entre critiquer sur une base de recherche sérieuse, avec une logique honnête même en ayant des avis assez tranchants et entre attaquer sur une base de mensonges, de détournements, d'insinuations, d'insultes ( violeur, esclavagiste... ) et de faux procédés. Tu fais bien entendu partie, avec ta copine sournoise, de ce dernier groupe.

Tu peux t'instruire toute ta vie, tu n'auras jamais la certitude absolue de la véracité d'un message religieux, quel qu'il soit.

Ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas les lacunes de la posteuse. Et comme aucun Savant, parmi ceux qui se sont instruits toutes leurs vies, n'a publié un livre se plaignant de son doute profond, ( car si c'était le cas, il l'aurait fait ), le savoir permet de vaincre les incertitudes qu'un non croyant ne peut même pas entrevoir.

C'est drôle que tu me parles d'étroitesse d'esprit en m'expliquant d'un esprit qui se voudrait " cartésien " ce que permet une croyance et ce qu'elle ne permet pas, alors même que tu n'es pas croyant ( ce sont tes écrits qui le disent pas moi ). N'est-ce pas contradictoire en soi que de vouloir expliquer une chose que l'on ne vit pas à quelqu'un qui la vit ?

Crois-tu pouvoir limiter le domaine de la croyance à la lumière de ta piètre connaissance et certitude ? Ne parles pas de ce qui te dépasse car la relation entre Allah et Son Serviteur ne se restreint pas à la vue, l'ouïe, la parole, ou la raison. Quand on sait pas parler / écouter / voir avec son coeur, quand on sait pas méditer sur ce qui est autour, quand on ne sait pas lier les choses entre elles, on n'est pas légitime pour parler du Message. Ce n'est pas pour rien qu'Allah choisissait Lui-même Ses Messagers. Réfléchis !

il existe des gens très intelligents qui peuvent apporter des visions très intéressantes en dehors de la sphères des "savants" que tu admires.

Tout comme je pourrais improviser un traitement intéressant en dehors du cercle du corps médical, ça ne fera pas de moi un médecin pour autant, et je te déconseillerais de venir me consulter. Mais si tu veux parler du Message Divin il te faudra d'abord prendre connaissance de ce dernier dans son entièreté avant de te prononcer au risque de ne pas être au sérieux comme c'est d'ailleurs, le cas.

Que tu le veuilles ou non, certaines personnes ont une vision négative du Prophète.

Grand bien leur fasse, et que vous le vouliez tous ou non, je répondrais à vos fumisteries quand ça me chantera. Si vous avez des arguments, n'hésitez surtout pas. ^^

sleeping
3 septembre 2020 17:14
السلام على من إتبع العقل و نبذ النقل و طلق هدى بالثلاث

1-la pensée islamique est prisonnière et ce depuis 14 siècles du triangle religion vérité et le sacré. Les musulmans au lieu de " Privatiser" Leur religion, ils étaient de réparer les irréparable. Le fiqh islamique c est impossible de le réformer tant qu il tourne au tour de 114 sourates et de une Sunna fabriquée par des bédouins dans les Palais des califes.de nos jours les musulmans sont devenus à l'extérieur de l histoire, et s ils ne se réveillent pas ils seront bientôt à l extérieur de la géographie.

2- les musulmans sacralisent Mohamed il n y'a aucun doute, dans les rues du Maroc tu peux insulter Dieu toute la journée et personne ne s y intéressé, mais Mohamed est une ligne rouge à ne pas franchir. Vous vous rapellez sûrement des caricatures danoises, où dans tout le monde musulman on criait " Sauf notre prophète, sauf Mohamed "
Et là on a le droit de se demander,
Le chrétien n a t il pas le droit de crier : sauf Jésus! Alors que ce dernier est blasphemé partout sans que les démonstrations envahissent les rues.
Le juif n t il pas le droit de crier: sauf Moïse ! Alors que vous savez comment on l avait filmé dans le cinéma.
Et moi comme humaniste et comme tous les défenseurs des droits de l homme : n a t on pas le droit de crier : sauf l Homme.
Donc il n'y a rien de sacré à part l homme, ni idéologie, ni religion ni personnes historiques, et ça les musulmans doivent le comprendre.

3-vous contestez l insolence de frèrdogan mais vous oublier une chose très importante, c est Allah qui l incite et l encourage à être ainsi!
L auteur du Coran lui même n a pas hésite à humilier insulter et comparer ses opposants à des animaux( bestiaux, âne, chien, porc). Il n a pas hesité à faire descendre une sourate sur l oncle de Mohamed et sa femme Um Jamil

Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse.
sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou, une corde de fibres

"al masad"


Il n a pas hesité à traiter al moughira de bâtard

Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur, et en plus de cela bâtard

al qualam


Le même moughira( qui a mis Allah en fureur) lui a été réservé 16 versets

11] Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul,
[12] et à qui J'ai donné des biens étendus, [13] et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, [14] pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés [15] Cependant, il convoite (de Moi) que Je lui donne davantage. [16] Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. [17] Je vais le contraindre à gravir une pente.
[18] Il a réfléchi. Et il a décidé. [19] Qu'il périsse!
Comme il a décidé! [20e une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! [21] Ensuite, il a regardé. [22] Et il s'est renfrogné et a durci son visage.[23] Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil 4] Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise
/b]25] ce n'est là que la parole d'un humain". 26] Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar


Y a t ail un dieu qui dit a son prophete:laisses le moi (al moughira),je vais m en occuper!!!
F
3 septembre 2020 20:22
Wa alaycom, ( c'est la seule formule que tu mérites ).

Pour ta gouverne, ma mesure c'est le Coran et la Sunna et non les chrétiens d'Orient.

Pour la dernière fois, que tu crois ou non n'est pas de mon ressort, ce qui l'est en revanche, c'est de condamner des propos comme les tiens. Si mes réponses te dépassent et que tu n'arrives pas à en saisir la portée, c'est que tu nages dans vide.

Mais je vais te simplifier les choses, qu'il y ait 5 milliards de non Musulmans ou 5 000 milliards, cela ne m'atteint pas, et ne me pose aucun problème. Là où ça devient mon problème, c'est lorsqu'ils se permettent de mentir pour attaquer ma Religion Hostilité envers l'Islam et les Musulmans = Islamophobie ). Nan seulement, je suis tenu de défendre ma Religion, mais c'est un kif de vous voir pris par la tornade de l'ignorance, avant d'être aspirés. Sûrement des restes de ma période hippie. Je te laisserais voir ce point avec inconnue au bataillon, elle est plus formée que moi dans ce domaine. Zen

Le savoir permet de raffermir sa foi. Il permet de tendre vers la certitude. Plus que ça, il permet à certains de ne ressentir quasiment aucun doute. Néanmoins, l'objet de la croyance reste sans preuve tangible.

Une question stp : Sérieuse hein : Tu ne te rends vraiment pas compte de tes débilités ? En quoi aurais-je foi si je n'ai, selon toi, aucune preuve tangible, de ma croyance ? Je vais raffermir quoi avec mon savoir ? Mes fesses ? Angel

Parle pour toi et pour l'idée que tu te fais du savoir, mais chez les Musulmans, la foi est alimentée par un savoir porteur des preuves de leurs croyances. On n'est pas chez les Chrétiens d'orient. Et admettons même que je sois de bonne humeur et que j'adhère à ta façon de voir la science, je rajouterais automatiquement le terme : certaine.

Car durant notre vie, le croyant à travers son savoir et sa foi, acquiert 3ilm Al Yaquine, c'est à dire qu'il sait qu'il y'a un créateur.

S107 V3 : Mais non ! Vous saurez bientôt !
4 (Encore une fois) ! Vous saurez bientôt !
5 Sûrement ! Si vous saviez de science certaine.
Kallā Law Ta`lamūna `Ilma Al-Yaqīni



Une fois mort, le croyant voit ce qu'il savait de science sûre, il acquiert alors 3ayn Al Yaquine.

S107 V6 : Vous verrez, certes, la Fournaise.
7 Puis, vous la verrez certes, avec l'œil de la certitude.
Thumma Latarawunnahā `Ayna Al-Yaqīni


Et une fois que le jugement se fait, et qu'il est accueillit au Paradis ou en Enfer, là, ce qu'il savait, et ce qu'il a vu, aboutissent au Haq Al Lyaquine : la pleine certitude.

S56 V92 : Et s'il est de ceux qui avaient traité de mensonge (la résurrection) et s'étaient égarés,
Wa 'Ammā 'In Kāna Mina Al-Mukadhibīna Ađ-Đāllīna
93 alors, il sera installé dans une eau bouillante,
94 et il brûlera dans la Fournaise.
95 C'est cela la pleine certitude.
'Inna Hādhā Lahuwa Ĥaqqu Al-Yaqīni
96 Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand !
Fasabbiĥ Biāsmi Rabbika Al-`Ažīmi


Je ne cherche pas à te convaincre, car quand bien même je passerais ma vie à le faire, ce ne serait pas la vraie cause de ton adhésion.

je ne dis pas que JE ne pense pas que le message véhiculé à travers le Coran n'est pas véridique, je dis que l'instruction dans les matières relatives à l'étude de l'islam ne permet aucunement de prouver cette véracité.
Les enfants croient au père Noël et n'ont aucun doute qu'il existe. Le fait qu'ils n'éprouvent aucun doute n'implique pas qu'il existe.


Oups Ça ne mérite même pas une réponse. Y'a-t-il des Prophètes qui ont annoncé le père Noël ? Un Livre décrivant la création de la terre par le Père Noël ? Si je me mets à demander des choses au Père Noël les fera-t-il pour moi ? Ce n'est pas la certitude qui fait la foi certes, mais nan seulement ton exemple est ridicule, mais prétendre que ma certitude est la preuve l'est encore plus. Tu n'y comprends rien en fait, car tu n'y connais rien à l'expertise Islamique.
Soit tu as des arguments plus précis à me mettre sous la dent, soit tu n'as rien étudié pour te permettre de prendre position. J'attends tes observations sur l'instruction dans les matières relatives à l'étude de l'Islam.

Et pour ce qui est de ton jugement sur ma capacité émotionnelle à être touché par un message divin au-delà du texte en tant que tel, c'est tellement bas et indigne que je ne te répondrai même pas.

C'est plus ton ignorance le problème et non tes capacités réelles. Car en croyant à 100% au Coran tout en laissant la place à une éventualité qu'il puisse ne pas être Divin, c'est soit être de mauvaise foi, soit que tu n'y as rien saisi. Si le simple fait de croire en une partie et pas une autre te fait sortir de l'Islam, affirmer ce genre d'hypothèses que tu ne peux prouver est contradictoire avec ta propre croyance. Tu te mords la queue. ^^

Citation
Hakim8891 a écrit:
Assalamou aleykoum,

Pour ta gouverne, même les chrétiens d'Orient se passent le salam donc encore une fois, et comme souvent d'ailleurs, ta remarque est complètement hors sujet.

Par ailleurs, je vais commencer à te répondre sur tes attaques ad hominem. Tout d'abord, je ne vois pas dans quel message j'ai ne serait-ce que mis en avant le fait que je serais prétendument non croyant. Cher ami, non seulement tu te permets d'insulter les gens mais en plus tu juges les cœurs. Ce n'est pas parce que je suis pour la liberté de croyance/culte absolue que je suis moi-même non croyant. Et ce n'est pas parce que nous avons des divergences d'interprétation profondes que tu as le droit d'excommunier quand ça te chante. Tu ne me connais pas et je ne te connais pas. Restons-en au débat d'idées. Pour ton insulte relative à mon hypocrisie parce que je te salam, je ne vais même pas y répondre. Néanmoins, je vais rester courtois. C'est un effort qui m'est cher et que je tente d'appliquer le plus souvent possible.

Qu'il y ait 5 ou 5000 milliards de mécréants d'un côté, et un Musulman de l'autre, je choisirais le Musulman. Clair ? Bien.

Alors soit tu le fais exprès, soit tu as vraiment du mal à comprendre la profondeur des arguments que je t'expose. Je vais vulgariser un maximum pour que tu puisses, je l'espère, en saisir le sens. Ce que je te disais dans mon post précédent n'a aucun lien ni de près ni de loin avec un match musulmans/non musulmans. Je ne te demandais pas de choisir ton camp. Je te dis que les 5 milliards de personnes qui ne reconnaissent pas la sacralité du Coran ne sont pas islamophobes. C'est clair? C'est bien de ça dont nous parlions non? Alors pourquoi tu déplaces le sujet? Ce que tu me dis là est complètement hors sujet.

Ce qui est sûr c'est que tu n'auras pas les lacunes de la posteuse. Et comme aucun Savant, parmi ceux qui se sont instruits toutes leurs vies, n'a publié un livre se plaignant de son doute profond, ( car si c'était le cas, il l'aurait fait ), le savoir permet de vaincre les incertitudes qu'un non croyant ne peut même pas entrevoir.

T'es encore une fois vraiment à côté de la plaque. Le savoir permet de raffermir sa foi. Il permet de tendre vers la certitude. Plus que ça, il permet à certains de ne ressentir quasiment aucun doute. Néanmoins, l'objet de la croyance reste sans preuve tangible. On est donc toujours dans le domaine de la croyance qui implique inévitablement la possibilité que le véracité du message soit une réalité ou non. Il existe à travers le monde des croyants qui ont la certitude que l'objet de leur croyance est une absolue vérité. Il est pourtant mathématiquement certain qu'une grande partie d'entre eux se trompe. Pour que tu comprennes BIEN et que tu ne répondes pas à côté comme tu le fais toujours, je ne dis pas que JE ne pense pas que le message véhiculé à travers le Coran n'est pas véridique, je dis que l'instruction dans les matières relatives à l'étude de l'islam ne permet aucunement de prouver cette véracité. Les enfants croient au père Noël et n'ont aucun doute qu'il existe. Le fait qu'ils n'éprouvent aucun doute n'implique pas qu'il existe.


Crois-tu pouvoir limiter le domaine de la croyance à la lumière de ta piètre connaissance et certitude ? Ne parles pas de ce qui te dépasse car la relation entre Allah et Son Serviteur ne se restreint pas à la vue, l'ouïe, la parole, ou la raison. Quand on sait pas parler / écouter / voir avec son coeur, quand on sait pas méditer sur ce qui est autour, quand on ne sait pas lier les choses entre elles, on n'est pas légitime pour parler du Message. Ce n'est pas pour rien qu'Allah choisissait Lui-même Ses Messagers. Réfléchis !

C'est presque drôle ce que tu dis là. "Ma piètre connaissance et certitude". Encore une fois, celui qui a l'air d'avoir le plus de certitude, c'est bien toi. Par contre, à la lecture de tes messages, je pense qu'en termes de connaissance, je n'ai vraiment rien à t'envier. T'as déjà du mal à comprendre la profondeur d'un commentaire lorsqu'il est complexe. Ca ne m'étonne pas de ta part. Tu sembles être une adepte du simplisme le plus absolu. Et pour ce qui est de ton jugement sur ma capacité émotionnelle à être touché par un message divin au-delà du texte en tant que tel, c'est tellement bas et indigne que je ne te répondrai même pas.

Suite de mon message dans un autre post qui va suivre.
F
3 septembre 2020 20:29
La Religion est une science. Ta relation privée avec Dieu ne demande pas forcément un savoir pointu. Mais si tu cherches à approfondir, si tu espères transmettre, ou répondre à ceux qui ont une moulinette à la place du cerveau, tu es bel et bien obligé de faire appel aux Savants spécialistes du domaine en question.

Ce sont des gens qui se sont assis pour traiter un sujet, de longues années, et qui ont pris connaissance de tout ce qui a été dit, et qui ont peaufiné et tracé leur évolution pour faire profiter les suivants de leurs expériences. Libre à toi d'adhérer à une partie ou non, personne ne t'y oblige, c'est sensé être un complément à ta propre réflexion, un outil dynamique indispensable je dirais à ton cheminement.

Les Versets et les Hadiths que je cite, mais pas que, les histoires autour, le contexte, les argumentations, ne sont pas exclusivement de moi, je ne me permettrais jamais d'affirmer sans avoir une source derrière moi. Ceux qui parlent dans le vide, ou qui mentent sur Dieu sont en général mes adversaires, et non mes alliés.


Citation
Hakim8891 a écrit:
Tout comme je pourrais improviser un traitement intéressant en dehors du cercle du corps médical, ça ne fera pas de moi un médecin pour autant, et je te déconseillerais de venir me consulter. Mais si tu veux parler du Message Divin il te faudra d'abord prendre connaissance de ce dernier dans son entièreté avant de te prononcer au risque de ne pas être au sérieux comme c'est d'ailleurs, le cas.

Bon encore une fois tu n'as rien compris, c'est affligeant. La médecine requiert des compétences techniques qui ne peuvent être ignorées. Je peux donc avoir un avis philosophique sur l'exercice de la médecine. Par contre, il est complètement impensable que je puisse pratiquer cet art. C'est clair ou tu n'as encore rien compris? En matière de religion, la comparaison est juste ridicule. Si je ne peux avoir un avis sur ma croyance, comment veux-tu que je puisse croire ou ne pas croire. C'est un non-sens absolu. Et si on devait tous être "savants" pour penser notre foi, il existerait très peu de musulmans. Par ailleurs, mes analyses sur la croyance ne sont en rien religieuses. Je parle du concept anthropologique de la croyance au sens large. Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas moi qui balance des versets et des hadith dans tous mes posts. Es-tu compétent, toi, pour te permettre de juger les gens selon le Coran et la Sunna? Es-tu compétent pour balancer des versets et en donner une exégèse? Je ne me suis jamais permis de le faire ici. Alors tes grandes leçons sur la crédibilité, tu peux d'abord te les appliquer à toi-même.

Assalamou aleykoum
F
3 septembre 2020 20:49
De même, cette notion de bien traiter ses possessions est très subjectif et a donné pas mal d'horreurs. N'importe quel maître pense bien traiter ses esclaves. S'il le punit (coupe le pied/enfermé/enchaîné, etc), c'est pour lui apprendre à ne pas s'enfuir. Et s'il n'y a pas de traitement de faveurs dans ces punitions méritées, alors le maître est juste. Pour les autres arguments, je vous invite à me relire. Ce n'est pas très intéressant de se répéter.

sleeping Tu ne sais plus quoi inventer hein. eye rolling smiley
Dis moi, as-tu déjà vu dans l'esclavage moderne ou ancien, des esclaves devenir gouverneur ?
Genre ils ont désormais autorité sur des gens nés libres, alors qu'ils étaient prisonniers de guerre hier ? Si tu as l'image de l'Islam comme un Souk, c'est encore ton ignorance ou ta malhonnête qui ont du frappé. Ce n'est heureusement pas notre cas. Nous avons des tribunaux, et des lois Divines qui se respectaient à la lettre lorsque l'Islam faisait notre honneur. Je t'invite à faire réellement connaissance avec l'histoire de l'Islam, la vraie, pas la version Bêta. ( qui porte bien son nom d'ailleurs ).


J'ignorais qu'un non-musulman pouvait être le frère d'un musulman. L'islam remonterait beaucoup dans mon estime, s'il considérait tous les hommes égaux : musulmans comme non-musulmans.

Entre nous ton estime ne vaut pas grand chose. Toujours est-il qu'en plus des choses que tu ignores sur l'Islam, il y'a effectivement une fraternité humaine entre Musulmans et non Musulmans. Son devoir de le respecter, de l'aider, de le secourir... Le non Musulman n'est pas l'ennemi d'un Musulman. C'est celui qui combat l'Islam et les Musulmans qui en est un. Et ce sont ceux-là qui sont visés dans les Versets du Djihad. Il n'a jamais été demandé au Prophète de combattre ceux qui souhaitent rester Chrétiens ou Juifs, ou même ceux qui souhaitent adorer des souris vertes. Tant que ces derniers n'empêchent pas les autres de recevoir le Message en interférant entre les 2, ils étaient, et restent libres de croire en qui ils veulent. C'est ce que nous n'arrêtons pas de répéter.

A moins bien sûr que seuls les esclaves qui se convertissent ont le droit d'être traité comme des frères.

Il n'y a rien à faire avec des gens comme toi, tous les esclaves sont concernés. La règle est simple, dans le Hadith le terme esclave n'est pas précisé pour une catégorie, le terme est donc général et les concerne tous sans exception, Musulmans ou Martiens. ^^

S6 V109-111 : Et ils jurent par Allah de toute la force de leurs serments, que s'il leur venait un miracle, ils y croiraient (sans hésiter,) Dis: « En vérité, les miracles ne dépendent que d'Allah. » Mais qu'est ce qui vous fait penser que quand cela (le signe) arrivera, ils n'y croiront pas ?
110 Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs cœurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.
111 Et si Nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l'avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d'entre eux ignorent.


Tu semblais pourtant bien sûre de toi en disant : Par contre, il n'est écrit nul part de traiter l'esclave comme un frère.Les textes du coran+références historiques+comportement du prophète en attestent différemment.

Alors que c'est un Hadith que l'on croise en tout début de première année de Matn. Ou sont tes recherches sérieuses et ta rigueur ? Ploufff.


Citation
Arcadia34 a écrit:
Bonsoir (ou bonjour plutôt)

Il suffit de me relire ( m'avoir cité facilite grandement cette lecture) pour découvrir le "Comme des frères". Certains de vos exemples sont donc hors sujets puisqu'il n'a jamais fait mention de cette fraternité.
Vos exemples argumentent plutôt sur le thème du traitement des esclaves.

J'ai déjà commenté dans de précédents messages le comportement islamique envers les esclaves et votre intervention n'apporte pas grand chose de nouveau.
Je vous résume un des arguments. "Tout utilisateur possesseur de table a intérêt de prendre soin de sa table". Cette notice d'utilisation ne remet nullement en cause le principe de vendre/créer des tables. Au contraire, il rend normal ce principe à travers des textes. De même, cette notion de bien traiter ses possessions est très subjectif et a donné pas mal d'horreurs. N'importe quel maître pense bien traiter ses esclaves. S'il le punit (coupe le pied/enfermé/enchaîné, etc), c'est pour lui apprendre à ne pas s'enfuir. Et s'il n'y a pas de traitement de faveurs dans ces punitions méritées, alors le maître est juste. Pour les autres arguments, je vous invite à me relire. Ce n'est pas très intéressant de se répéter.


Concernant les citations, vous pouvez les mettre en arabe... Je préférerais même. (J'aurai dû le faire précédemment, plutôt que de rechercher des traductions françaises sur internet des passages en arabe que je trouvais horrible.;; Mais je ne savais pas si mon interlocuteur le comprenait, ni n'avait envie de réaliser la traduction...Je retiens cependant la leçon.)

L'exemple qui mentionne le frère m'interpelle.
J'ignorais qu'un non-musulman pouvait être le frère d'un musulman. L'islam remonterait beaucoup dans mon estime, s'il considérait tous les hommes égaux : musulmans comme non-musulmans.

A moins bien sûr que seuls les esclaves qui se convertissent ont le droit d'être traité comme des frères. Bref, ce serait encore un moyen de faire du prosélytisme au dépens des plus faibles, tout en étant libre dans les "justes punitions". ca ne dérangerait pas certains de mutiler leur propre frère... La fraternité serait un bonus au statut de converti, et non un bonus au statut d'esclave.

Pour la réponse, il suffit de regarder le passage en entier (et si l'esclave était croyant).

Pour ne pas spoil, je vais rester sur l'idée qu'un non-musulman puisse être frère d'un musulman.

Sur ce, je vous souhaite également une belle soirée, mon frère dans l'humanité.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook