Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois c'est mort la
N
10 novembre 2022 09:43
Salam aleykoum

Ça va vraiment pas j'ai pas dormi de la nuit j'en ai des palpitations tellement je me sens mal . Je suis dans une relation plus que toxique le lundi ca va et le mardi ca va plus et c'est tout le temps comme ca l'ascenseur émotionnelle est entrain de me faire péter un câble . Je tiens plus soit je mange trop par frustration soit je mange plus à cause de l'angoisse .

Monsieur ne comprends pas j'ai essayé toutes les manières de m'exprimer de la douceur à la méchanceté il y a rien qui change. Il est très têtu et j'ai le sentiment qu'il cherche à me contredire à chaque fois que j'ouvre la bouche je veux partir j'en peux plus mais j'ai une sorte de blocage affectif ou je sais pas genre dans ma tête je planifie tout et au dernier moment je recule .

Je suis entrain de boire mon café et lui ronfle tranquillement. Je savais pas que ca allait tourner de cette manière malgrés les signes que j'avais reçu 3 ans plus tôt.

Je veux tout recommencer à zéro solo ou avec quelqu'un d'autre lui ne veut pas changer il me l'a très clairement fait comprendre help crying(
10 novembre 2022 09:45
Salam Nana Algérienne

Ton post est trop vague. Que lui reproche tu pour que tu soit dans cet état?

Jspr que ça va aller mieux IN SHA ALLAH
N
10 novembre 2022 09:47
Aleykoum salam

C'est trop complexe tout un tas de choses on arrive jamais à se mettre d'accord sur quelque chose il est trop têtu j'en peux plus. C'est l'accumulation de bcp bcp de choses .

Amin merci
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Nana Algérienne

Ton post est trop vague. Que lui reproche tu pour que tu soit dans cet état?

Jspr que ça va aller mieux IN SHA ALLAH
10 novembre 2022 09:47
Ça fais lgtps que vous êtes mariés ?


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Aleykoum salam

C'est trop complexe tout un tas de choses on arrive jamais à se mettre d'accord sur quelque chose il est trop têtu j'en peux plus. C'est l'accumulation de bcp bcp de choses .

Amin merci
N
10 novembre 2022 09:48
On est marié religieusement uniquement 3 ans
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ça fais lgtps que vous êtes mariés ?
10 novembre 2022 09:50
Ah d'accord, il aurai fallu faire la mairie ... Mais c'est un autre sujet lol.

Courage , tu as essayer de discuter avec lui? Je suppose que oui.

Il a changé où il étais comme ça dans la phase de connaissance?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
On est marié religieusement uniquement 3 ans
N
10 novembre 2022 09:53
Non au contraire vu comment je sens le vent tourner je suis bien contente d'avoir pris mon temps .

Non avec le temps c'est pire et puis je pense qu'au début tu veux pas voir les défauts de l'autre .

Citation
Oceanbleu* a écrit:
Ah d'accord, il aurai fallu faire la mairie ... Mais c'est un autre sujet lol.

Courage , tu as essayer de discuter avec lui? Je suppose que oui.

Il a changé où il étais comme ça dans la phase de connaissance?
10 novembre 2022 09:55
Vous êtes issus du même milieu culturel ? C'est un algerien de ta ville aussi avec une éducation proche de la tienne ?
N
10 novembre 2022 09:57
Non il est tunisien
Citation
qaytr a écrit:
Vous êtes issus du même milieu culturel ? C'est un algerien de ta ville aussi avec une éducation proche de la tienne ?
10 novembre 2022 10:00
Tu ne sais pas si le problème vient de là ? Je veux dire si il a une autre façon de voir la vie ? et donc forcément du a ces différences vous ne tombez jamais d'accord.
Une autre vision du couple, une autre vision de la place de l'homme et de la femme, etc...

Quand je te lis, y'a surtout le "il est trop têtu" qui ressort.
En général on dit ça lorsqu'on essaie de faire changer d'avis quelqu'un



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/22 10:03 par qaytr.
'
10 novembre 2022 10:03
Ok donc t'as 0 difficulté à t en aller.

Citation
Nana_algerienne a écrit:
On est marié religieusement uniquement 3 ans
N
10 novembre 2022 10:04
C'est même pas ca ...
Je pense pas avoir tord tout ce que je lui dis c'est pour son bien pour le faire évoluer et on dirait qu'il comprends pas . Je ne suis jamais d'accord avec lui ou rarement il a une vision des choses complément différente de la mienne .
Il est bledard et moi je suis née ici je savais pas qu'une incompatibilité allait se créer a ce point et pourtant je me suis accroché .
Citation
qaytr a écrit:
Tu ne sais pas si le problème vient de là ? Je veux dire qu'il a une autre façon de voir la vie et forcément du a ces différences vous ne tombez jamais d'accord.
Une autre vision du couple, une autre vision de la place de l'homme et de la femme, etc...

Quand je te lis, y'a surtout le "il est trop têtu" qui ressort.
En général on dit ça lorsqu'on essaie de faire changer d'avis quelqu'un
N
10 novembre 2022 10:04
L'affectif rentre en jeu compliqué
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Ok donc t'as 0 difficulté à t en aller.
10 novembre 2022 10:08
Le problème vient de là

1. Il est tunisien et toi algérienne. Pour avoir côtoyé les deux nationalités, la mentalité est très différente. Surtout sur la place donné à la religion. Tu dois le voir au quotidien...
2. C'est un bledard et toi une fille de france. À moins que tu es aussi une mentalité du bled, ca complique encore plus les choses.
3. C'est le plus gros problème pour moi : tu essaies de le changer et tu dois surement le noyer sous des conseils. Tu reagirais comment si ton grand frère debarquerai tous les matins à te faire la morale ? Meme si il a raison, ca va te braquer...

Fin bref... C'est mon avis avec les informations que tu nous as donné
Citation
Nana_algerienne a écrit:
C'est même pas ca ...
Je pense pas avoir tord tout ce que je lui dis c'est pour son bien pour le faire évoluer et on dirait qu'il comprends pas . Je ne suis jamais d'accord avec lui ou rarement il a une vision des choses complément différente de la mienne .
Il est bledard et moi je suis née ici je savais pas qu'une incompatibilité allait se créer a ce point et pourtant je me suis accroché .
10 novembre 2022 10:12
En plus, en général, les femmes algeriennes sont plutôt des meneuses... Elles ont un caractère fort

Et les hommes tunisiens sont plus suiveurs et suivent leurs femmes...

Ca m'étonnerait pas qu'il soit relativement jemenfoutiste à un point où ca te frustre tellement que ca te mette hors de toi.

Fin bref le soucis vient des deux cotés.
N
10 novembre 2022 10:14
Sur l'aspect religieux il est mieux que moi il prie depuis l'adolescence moi c'est une autre histoire, et c'est un bosseur fin à ce niveau la j'ai rien à lui reprocher.

La mentalité honnêtement on m'a déjà dis que je pensais comme une fille du bled donc je sais pas ....

Je suis censé faire quoi du coup ?






Citation
qaytr a écrit:
Le problème vient de là

1. Il est tunisien et toi algérienne. Pour avoir côtoyé les deux nationalités, la mentalité est très différente. Surtout sur la place donné à la religion. Tu dois le voir au quotidien...
2. C'est un bledard et toi une fille de france. À moins que tu es aussi une mentalité du bled, ca complique encore plus les choses.
3. C'est le plus gros problème pour moi : tu essaies de le changer et tu dois surement le noyer sous des conseils. Tu reagirais comment si ton grand frère debarquerai tous les matins à te faire la morale ? Meme si il a raison, ca va te braquer...

Fin bref... C'est mon avis avec les informations que tu nous as donné
10 novembre 2022 10:17
Je parlais de l'approche de la religion, pas du niveau de praticité.
Beaucoup de tunisiens ont une approche de la religion plus laxiste alors que les dz c'est beaucoup plus strict.

Mais je comprends pas, il prie, il bosse, tu lui reproches quoi exactement ?
Citation
Nana_algerienne a écrit:
Sur l'aspect religieux il est mieux que moi il prie depuis l'adolescence moi c'est une autre histoire, et c'est un bosseur fin à ce niveau la j'ai rien à lui reprocher.

La mentalité honnêtement on m'a déjà dis que je pensais comme une fille du bled donc je sais pas ....

Je suis censé faire quoi du coup ?
10 novembre 2022 10:24
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu nana algérienne,au vu de tes dires,je pense que ton mari devrait t écouté car t es une fenneck,plus maline,habile et rusé si il veut que sa avance ds le bons sens pour vous grinning smiley ...sinan courage,ne te met pas ds tt tes états,sa ne te fera pas avancé
Citation
Nana_algerienne a écrit:
C'est même pas ca ...
Je pense pas avoir tord tout ce que je lui dis c'est pour son bien pour le faire évoluer et on dirait qu'il comprends pas . Je ne suis jamais d'accord avec lui ou rarement il a une vision des choses complément différente de la mienne .
Il est bledard et moi je suis née ici je savais pas qu'une incompatibilité allait se créer a ce point et pourtant je me suis accroché .
N
10 novembre 2022 10:28
Il est têtu je l'ai assez répété non grinning smiley
Citation
qaytr a écrit:
Je parlais de l'approche de la religion, pas du niveau de praticité.
Beaucoup de tunisiens ont une approche de la religion plus laxiste alors que les dz c'est beaucoup plus strict.

Mais je comprends pas, il prie, il bosse, tu lui reproches quoi exactement ?
N
10 novembre 2022 10:31
Un exemple tout con toilettes publique une envie presse on passe la pièce la porte ne s'ouvre pas elles sont donc considère comme en panne une personne lamba se casse non lui insiste , il m'a fait la même avec l'ascenseur du métro qui voulait pas venir ca tombe sur le système en faite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook