Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois moins en Dieu
G
1 novembre 2021 16:31
Je sais pas si ma foi va augmenter ou baisser encore plus
E
1 novembre 2021 16:34
On a tous des baisses de foi par moment. Ce que je peux te conseiller c'est de lire le Coran et te remémorer les bienfaits d'Allah sur nous ainsi que la mort. Et aussi fait beaucoup d'évocations car l'évocation éloigne le Shaytan et fait fondre la dureté du cœur (en plus de ses nombreux autres bienfaits.
1 novembre 2021 16:35
Shalom

Il faut renforcer votre foi, et pratiquer correctement votre religion.

Pourquoi vous croyez moins en Dieu ?

Comptez vous devenir Athée ?

Selon moi l'existence de Dieu est réel. Même des scientifiques l'ont prouvé.

Mais pourquoi avez vous perdu votre foi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 16:37 par Kyle Broflovski.
1 novembre 2021 16:42
Si vous croyez moins en Dieu car vous trouvez que la vie est difficile, pensez vous rentrer au Paradis sans être éprouvé ?

Maintenant, a vous de voir.
D
1 novembre 2021 16:45
Comme si Allah avait promis un paradis sur terre.

Faudrait arreter d'etre ingrat envers Lui. Il t'a donné la vie, la vue, l'ouïe, tu as la santé, tu manges, etc...

Alors je vois pas ce qu'il faut de plus.

Si tu te compares au monde des reseaux sociaux où tout est pipo bah t'etonnes pas d'être triste.

Il faut savoir dire hamdoullah et savoir etre satisfait de ce que Dieu ns offre.
1 novembre 2021 17:08
As salam aleykoum

Qu'est-ce qu'il se passe ?
m
1 novembre 2021 18:05
salam,
Mais encore...
Citation
Gamma_ a écrit:
Je sais pas si ma foi va augmenter ou baisser encore plus
X
1 novembre 2021 22:08
Je crois moins en Dieu

veux tu dire que tu as des doutes ?
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
1 novembre 2021 23:12
C'est pas un argument. La vie ne doit pas être souffrance
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Si vous croyez moins en Dieu car vous trouvez que la vie est difficile, pensez vous rentrer au Paradis sans être éprouvé ?

Maintenant, a vous de voir.
1 novembre 2021 23:19
Shalom

Le Paradis ça se mérite, même Abraham à était éprouvé et il avait toujours foi en Dieu.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
C'est pas un argument. La vie ne doit pas être souffrance
1 novembre 2021 23:23
Et ben

Donc il faut être malade avoir subi des choses graves..

Une personne qui a eu une vie sans problème graves c'est pas bien ?

On a pas tous avoir la vie d'Abraham
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Le Paradis ça se mérite, même Abraham à était éprouvé et il avait toujours foi en Dieu.
1 novembre 2021 23:29
Si un croyant ne croit plus en Dieu car il a eu une vie difficile, c'est que sa foi était faible.

Le véritable croyant aimera toujours son seigneur, même si il a un cancer.




Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et ben

Donc il faut être malade avoir subi des choses graves..

Une personne qui a eu une vie sans problème graves c'est pas bien ?

On a pas tous avoir la vie d'Abraham
1 novembre 2021 23:44
Vous lisez la Bible ?

Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu'il ne vous manque rien.

Jacques 1:2-8

[www.bible.com]
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Et ben

Donc il faut être malade avoir subi des choses graves..

Une personne qui a eu une vie sans problème graves c'est pas bien ?

On a pas tous avoir la vie d'Abraham



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/21 23:45 par Kyle Broflovski.
1 novembre 2021 23:54
Pour le posteur, si tu es Musulman

أَمْ حَسِبْتُمْ أَن تَدْخُلُواْ الْجَنَّةَ وَلَمَّا يَأْتِكُم مَّثَلُ الَّذِينَ خَلَوْاْ مِن قَبْلِكُم مَّسَّتْهُمُ الْبَأْسَاء وَالضَّرَّاء وَزُلْزِلُواْ حَتَّى يَقُولَ الرَّسُولُ وَالَّذِينَ آمَنُواْ مَعَهُ مَتَى نَصْرُ اللّهِ أَلا إِنَّ نَصْرَ اللّهِ قَرِيبٌ ﴿٢١٤﴾

Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n’avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Malheur et calamités les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu’à ce que le Messager et les croyants avec lui, se fussent écriés: “Quand viendra le secours d’Allah?” le secours d’Allah n’est-il pas proche?

Sourate al-Baqarah, 214
1 novembre 2021 23:54
Bientôt vous allez me dire que si on aime ses enfants il faut leur faire du mal pour qu'ils aillent au paradis


J'ai vécu des choses terrible dans ma vie ! Je peux vous dire que j'aurais préféré ne pas avoir vécu ça et avoir une vie normale et allez en enfer


Oui j'ai lu la bible j'ai fait des années de cours de religion.

A 13 ans j'ai fait le choix d'arrêter.

Pourquoi ?

Parce que le pardon. Aimer les personnes quand des personnes ont détruit votre enfance votre adolescents non désolé.

Si c'était vraiment Dieu qui m'a choisi pour vivre ça je ne lui dirai pas merci !
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Vous lisez la Bible ?

Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu'il ne vous manque rien.

Jacques 1:2-8

[www.bible.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 00:01 par Natacha Celeste bs 2.
1 novembre 2021 23:59
Quoi ? vous préferez la vie d'ici bas et aller en Enfer pour l'éternité ?

Au Paradis, beaucoup de gens étaient des personnes pauvre sur Terre

je vous renvoie l'histoire du riche et du Lazare dans la Bible

le riche a eu une vie de luxe mais il finit en Enfer,

le pauvre a pas eu une vie facile, mais il finit au ciel.

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Bientôt vous allez me dire que si on aime ses enfants il faut leur faire du mal pour qu'ils aillent au paradis


J'ai vécu des choses terrible dans ma vie ! Je peux vous dire que j'aurais préféré ne pas avoir vécu ça et avoir une vie normale et allez en enfer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/21 00:02 par Kyle Broflovski.
2 novembre 2021 00:07
Ecoutez les personnes qui vont fait du mal, ils vont devoir rendre des comptes a leur seigneur.

Vous devez pas lâcher votre religion pour des abrutis.

Renforcer votre foi et soyez une bonne chrétienne.

Jesus a dit que il faut aimer son seigneur.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Bientôt vous allez me dire que si on aime ses enfants il faut leur faire du mal pour qu'ils aillent au paradis


J'ai vécu des choses terrible dans ma vie ! Je peux vous dire que j'aurais préféré ne pas avoir vécu ça et avoir une vie normale et allez en enfer


Oui j'ai lu la bible j'ai fait des années de cours de religion.

A 13 ans j'ai fait le choix d'arrêter.

Pourquoi ?

Parce que le pardon. Aimer les personnes quand des personnes ont détruit votre enfance votre adolescents non désolé.

Si c'était vraiment Dieu qui m'a choisi pour vivre ça je ne lui dirai pas merci !
2 novembre 2021 00:07
Je vais remercier Dieu d'avoir été violé durant 5 ans ?

Parce que je peux vous assurer que je maudie la personne et Dieu de m'avoir fait vivre ça !

A donc si je ne manque de rien je vais aller enfert ?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Quoi ? vous préferez la vie d'ici bas et aller en Enfer pour l'éternité ?

Au Paradis, beaucoup de gens étaient des personnes pauvre sur Terre

je vous renvoie l'histoire du riche et du Lazare dans la Bible

le riche a eu une vie de luxe mais il finit en Enfer,

le pauvre a pas eu une vie facile, mais il finit au ciel.
2 novembre 2021 00:11
Je crois en Dieu.
J'ai pas besoin d'aller à la messe.

La croyances c'est une affaire personnelle.

Jamais une personne croyante irait dire ce que vous dites.

Les pauvres font aussi des erreurs. Vendre de la drogue c'est un exemple
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ecoutez les personnes qui vont fait du mal, ils vont devoir rendre des comptes a leur seigneur.

Vous devez pas lâcher votre religion pour des abrutis.

Renforcer votre foi et soyez une bonne chrétienne.

Jesus a dit que il faut aimer son seigneur.
2 novembre 2021 00:12
Ce n'est pas Dieu le problème, mais les personnes qui ont un mauvais comportement

Cette personne devra rendre des comptes envers son seigneur pour ce qu'il vous a fait,

Ne vous inquietez pas la Justice Divine est parfaite, personne ne seras oubliée, et tout les problèmes seront réglées, a t-elle point que la Gazelle rendra les coups que le Lion lui a mis.

Non vous n'avez pas compris, la vie est dur pour tout le monde, que vous soyez croyante ou non, mais il faut toujours suivre les commandements de Dieu.

Vous pouvez voir un psychologue, et j'espère que vous avez porté plainte contre lui.


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Je vais remercier Dieu d'avoir été violé durant 5 ans ?

Parce que je peux vous assurer que je maudie la personne et Dieu de m'avoir fait vivre ça !

A donc si je ne manque de rien je vais aller enfert ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook