Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que le Liban doit envoyer sans tarder une minute les 15 000 soldats...
g
9 août 2006 14:27
Tout de suite car ils peuvent aider à protéger les civils victimes du non respect du droit international.

Surveiller les mouvements à la frontière. N'est ce pas le travail des soldats ?

Il se peut que je me trompe.
T
9 août 2006 14:37
Citation
graindepluie a écrit:
Tout de suite car ils peuvent aider à protéger les civils victimes du non respect du droit international.

Surveiller les mouvements à la frontière. N'est ce pas le travail des soldats ?

Il se peut que je me trompe.


Le problème c'est que sous armés comme ils le sont, tant face à Tshahal que face au hezbollah, que peuvent-ils faire ? L'armée libanaise ressemble plus à une police municipale (j'exagère un peu) qu'à une véritable armée sad smiley
g
9 août 2006 14:36
Je ne comprend pas pourquoi ce n'est que maintenant que le Liban envigage l'envoi de ses soldats.

Est ce que quelqu'un le comprend ?
g
9 août 2006 14:38
Mais ou sont t ils ?
m
9 août 2006 14:39
parce qu'au départ cette guerre n'est pas sa guerre ! voilà tout
g
9 août 2006 14:40
Les barbares ne se retirent d'une localité que pour mieux s'organiser à repprendre une autre!
g
9 août 2006 14:41
Citation
miloud95 a écrit:
parce qu'au départ cette guerre n'est pas sa guerre ! voilà tout

donc le pays n'est pas le leur !!!
m
9 août 2006 14:47
est-ce le liban qui a enlevé des soldats israëliens ? Est-ce le Liban qui envoie des roquettes sur Israël ?

Non !

Le Hezbollah a pris le partie d'attaquer poussé par l'Iran

C'est la réaction disproportionnée d'Israêl qui engage le Liban dans la voie de l'action !
l
9 août 2006 14:48
le hezbollah ne pourra tenir longtemps. ses pertes ont du etre importantes. c'est une maniere de trouver une sortie de crise. et peut etre que le gouvernement libanais reprendra enfin la main.
un representant du hezbollah a déclaré la semaine derniere que l'idée du desarmement de sqa milice n'était pas un sujet tabou. c'était une maniere certainement de commencer à parler de repli.
peut etre l'iran a-t-il décidé de calmer le jeu contre une negociation de sont ambition nucléaire.
on verra bien. tout le temps perdu par les "amis" du liban à chercher un compromis ne fera qu'accroitre le nombre des innocents tués. mais comme de toute façon personne ne leur avait demandé leur avis avant de les précipiter dans le chaos, est ce important?
g
9 août 2006 14:50
mercredi 9 août 2006 (12h12) :
PAROLE DE BÊTE SANGLANTE
3 commentaire(s).
Connaître la Bête, c’est déjà la vaincre.

Je livre à la sagacité des lecteurs de Bellaciao, le discours traduit*, par mes soins, du Premier ministre israélien, Ehud Holmert, à la suite du massacre de Cana.

`APRÈS MOI, LE DÉLUGE`

Le boucher Holmert s’adresse à tout ce que le Monde compte de crapules et de nuisibles, entre autres Jacques Chirac.

Un discours d`explication qui tourne vite aux règlements de compte personnels d’Israël avec ses amis.

J’ai traduit au plus près du texte, essayant de reproduire le style de l’animal. HIMALOVE

*Cette version anglaise du discours a été donnée par le journaliste Ben Caspit du « Maariv » au quotidien indien « The Pioneer », journal appartenant à la mouvance des fascistes hindous. Publié à New Delhi, le 8 août 2006.

[www.daylypioneer.com]

ISRAËL NE CAPITULERA PAS !

Titre original : Israël will not capitulate

Ladies and gentlemen, dirigeant du Monde, Moi, Premier ministre d’Israël, vous parle de Jérusalem faisant face aux terribles images nous provenant de Cana.

Tout cœur humain où qu’il soit doit être nauséeux et repoussé à la vue de telles images.

Il n’y a aucun mot de réconfort qui peut amoindrir l’énormité d’une telle tragédie.

Mais je vous le dis en vous regardant droit dans les yeux Israël continuera sa campagne militaire au Liban.

Nous n’hésiterons pas, nous ne nous excuserons pas, nous ne ferons pas machine arrière.

S’ils continuent à lancer des missiles à partir de Cana, nous bombarderons encore...

Aujourd’hui, demain et après-demain.

Ici, là-bas et partout.

Les enfants de l’au-delà de l’horizon peuvent dormir en paix dans leurs maisons.

Puissent les agents du Démon ne plus voler leur terre et tourner la vie de nos enfants en cauchemar.

Il est temps que vous comprenez l’état juif n’attendra pas davantage...

Il n’autorisera plus personne à utiliser des zones peuplées pour bombarder nos concitoyens.

Personne ne pourra plus dorénavant se cacher derrière des femmes et des enfants pour tuer nos femmes et nos enfants.

Cette anarchie est finie.

Vous pouvez nous condamner, nous boycotter, arrêter de nous visiter. Si nécessaire nous éviterons de vous voir...

Mais tous les sites de lancement de Katioucha seront des cibles légitimes pour notre armée.

Cela doit être dit une fois pour toutes.

Vos jugements sont les bienvenus certes : vous pouvez nous bannir, nous calomnier. Mais nous tuer ? Jamais.

Il y a 4 mois, j’ai été élu sur la base de Mon plan de retrait unilatéral de Judée Samarie, le berceau du peuple juif.

Cela pour en finir, en partie, avec l’Occupation et tourner avec les Palestiniens une nouvelle page d’histoire.

Ce plan préparait entre nous un accord permanent.

Le Premier ministre avant Moi, M. Ariel Sharon décida d’un retrait complet de la bande de Gaza et d’un retour aux *frontières internationales (*avant 1967 ?)... Donnant ainsi aux Palestiniens une chance de construire une nouvelle réalité pour eux-mêmes.

Le Premier ministre qui le précédait, M. Ehud Barak mit fin à la longue présence israélienne au Liban.

L’armée israélienne reflua jusqu’aux frontières internationales, laissant le pays des Cèdres fleurir de nouveau, développer sa démocratie et son économie.

Qu’est-ce qu’Israël a obtenu en échange ? A-t-on été une minute tranquille ? De quelle utilité ont été ces mains tendues vers la paix, plein d’encouragement ?

Les initiatives de paix de Camp David, engagées, avec légèreté, par M. Barak ont entraîné une vague de kamikazes pulvérisant 1 000 Israéliens.

Je ne me souviens pas de vous avoir vu si enragé alors...

Peut-être est-ce parce que nous avons interdit aux caméras de nos chaînes de télé de filmer en gros plan, lors de l’attentat du Delphinarium, les morceaux de corps démembrés des jeunes Israéliens ?

Vous souvenez vous des vies massacrées, célébrant « The Passover Seder » au Park Hotel à Netanya ?

Nous n’avons pas montré les gens en charpie à la caméra...

Nous, nous portons le deuil avec pudeur.

Nous exprimons simplement nos regrets et nos condoléances aux familles en ce genre de circonstance.

Nous ne dansons pas sur les toits à la vue des cadavres des enfants de nos ennemis.

Ça ! C’est le comportement monstrueux de nos ennemis ; ils se sont levés, aujourd’hui, contre nous ; demain ! cela sera votre tour...

Une énorme infrastructure terroriste a été bâtie à nos frontières par l’Iran, menaçant nos concitoyens, grossissant à vue d’œil, attendant le moment où la terre des Ayatollahs devienne une puissance nucléaire pour nous mettre à genoux.

Nous n’irons pas seul à terre !

Vous, dirigeant du Monde libre et des Lumières, roulerez au sol avec nous !

Aujourd’hui, ici et maintenant, je vais mettre fin au bal des hypocrites.

Je ne me souviens pas de votre « consternation » face aux cadavres des quelque 100 personnes tuées quotidiennement en Irak.

Là-bas, les Sunni tuent les Shiites, qui tuent les Sunni, et tous les deux tuent les Américains. Et vous Monde libre restez silencieux.

Je ne me souviens pas de votre indignation quand les Russes détruisent des villages entiers et brûlaient de larges agglomérations afin de réprimer la révolte Tchéchéne.

Et quand l’Otan bombardait le Kosovo pendant trois mois et écrasait les populations civiles, vous restiez coi.

Pourquoi nous les juifs, la minorité, les Persécutés, provoquons-nous en vous un si cosmique et universel sens de la Justice ?

Cette bataille que nous menons au Liban est une guerre pour notre liberté.

Pour le droit de mener une vie normale à l’intérieur de nos frontières reconnues et légitimes.

Cette bataille est aussi la vôtre.

De : himalove
mercredi 9 août 2006

[bellaciao.org]
m
9 août 2006 14:51
Mais non, c'est sans importance !

Nasrallah peut pavaner, Ahmadinedjab peut pavaner, Olmert aussi, Bush itou

Et les peuples paient le prix fort
g
9 août 2006 14:59
C'est un bébé ange qui parle à l'enttendre or s'il etait en bois je verrai un bout de nez bien au dela du fleuve Litani.
g
9 août 2006 15:08
walid joumblatt dans un entretien exclusif à LGM (la gazette du maroc)

"Nous avons libéré notre territoire. Nous avons libéré le Liban de l'occupation syrienne. On voulait avoir un état libre. On avait un rêve que le Liban reste indépendant et libre. Maintenant on nous vole ce rêve ni plus ni moins grâce à l'axe syro-iranien".

qui nous M. walid ?
l
9 août 2006 15:13
ce qui est derangeant, c'est qu'il ne dit pas que des C.onneries. il met tout le monde le nez dans sa M.erde. et personne n'est tout blanc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook