Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois pas en l'interdiction de fréquenter hors mariage
*
21 novembre 2017 16:53
Du grand n importe quoi ,tu te laisses emporter par tes émotions .

Zen calme maîtrise tes mots Zen

Sinon tu as un 06Cool


Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Non ce n'est pas de l'orgueil de se trouver jolie
J'accepte le physique que dieu m'a donné
Au contraire ce sont les gens qui se trouvent moches qui devraient revoir leur rapport avec allah .


Doit-on se trouver moche pour ne pas être qualifiée d'arrogante ?
perplexe
*
21 novembre 2017 17:00
Parfois faut d'avoir se taire .
À force de vouloir répondre à la vitesse de la lumière ,on se détourne du sujet principal.

C est incroyable ,une soeur vient demander conseil parce qu' elle est perdue et elle reçoit en retour calomnie de tout genre .

Elle est belle notre communauté .

Vous savez plus ce qu' est la compassion.

Tu m etonnes qu' il y aura tant de femmes en enfer à cause de leur langue .










Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Bah enfait je pensais pas que le but d un forum etait de venir raconter ses futurs eventuels pechés...

Jmattendais a une question mais il n en est rien.

Que les gens pratiquent les 3/4 ou 2/4 du coran ne te regarde pas.

Bonne continuation
Salam
e
21 novembre 2017 17:24
Va falloir me montrer ou est ce qu elle demande conseil
Jai du rater le passage
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Parfois faut d'avoir se taire .
À force de vouloir répondre à la vitesse de la lumière ,on se détourne du sujet principal.

C est incroyable ,une soeur vient demander conseil parce qu' elle est perdue et elle reçoit en retour calomnie de tout genre .

Elle est belle notre communauté .

Vous savez plus ce qu' est la compassion.

Tu m etonnes qu' il y aura tant de femmes en enfer à cause de leur langue .
Pas de MP.
e
21 novembre 2017 17:26
A titre d information , il y a deux raisons pour lesquelles les femmes seront plus nimbreuses que les hommes en enfer

- elles sont ingrates envers leur mari
-elles se plaignent bcq.

En ce qui concerne la langue ca nen fait pas partie
Leq hommes aussi ont une langue.
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Parfois faut d'avoir se taire .
À force de vouloir répondre à la vitesse de la lumière ,on se détourne du sujet principal.

C est incroyable ,une soeur vient demander conseil parce qu' elle est perdue et elle reçoit en retour calomnie de tout genre .

Elle est belle notre communauté .

Vous savez plus ce qu' est la compassion.

Tu m etonnes qu' il y aura tant de femmes en enfer à cause de leur langue .
Pas de MP.
a
21 novembre 2017 17:31
Ah non
Lis bien son poste
Elle demande pas de conseil
Elle dit qu elle a decider de commencer a frequenter pour se marier
Certain lui dit vas y fonce et d autre non
On a quand meme le droit de lui dire que c est pas bien
Non ?
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Parfois faut d'avoir se taire .
À force de vouloir répondre à la vitesse de la lumière ,on se détourne du sujet principal.

C est incroyable ,une soeur vient demander conseil parce qu' elle est perdue et elle reçoit en retour calomnie de tout genre .

Elle est belle notre communauté .

Vous savez plus ce qu' est la compassion.

Tu m etonnes qu' il y aura tant de femmes en enfer à cause de leur langue .
21 novembre 2017 18:48
Aleykoum Salam wa Rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi rahmani rahim

Tout d'abord, qu'Allah swt te guide sur un chemin droit et qu'il swt t'éloigne de ces turpitudes
Tes propos sont grave et je te conseille de t'en arrêter la et de te repentir.

"Le Prophète MouHammad Salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

إِنَّ الْعَبْدَ لَيَتَكَلَّمُ بِالْكَلِمَةِ لاَ يَرَى بِهَا بَأْسًا يَهْوِي بِهَا فِي النَّارِ سَبْعِينَ خَرِيفًا

(‘inna l-`abda layatakallamou bi-lkalimati lâ yarâ bihâ ba’san yahwî bihâ fi n-nâri sab`îna kharîfâ)

Ce qui signifie : « Certes, il arrive que l’esclave de Allâh prononce une parole dans laquelle il ne voit pas de mal mais à cause de laquelle il chutera en enfer pendant soixante-dix Automnes », rapporté par at-Tirmîdhiyy.

Ce Hadîth est une preuve que la plaisanterie n’est pas une excuse , de même la colère et l’ignorance du jugement ne sont pas des excuses ; ainsi si quelqu’un attribue à Dieu le fils il devient mécréant, même s’il a dit cela par plaisanterie ou sous l’effet de la colère ou en ne visant pas le vrai sens du mot fils. "

" Les dix "nawakides" (oeuvres annulant l'Islam) sont les suivant :
par cheikh ibn baz


1- Le polythéisme (donner un egale à Dieu dans son adoration). Dieu le Trés-Haut a dit : "Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. En deçà, Il pardonne à qui Il veut" (sourate : 4, verset : 48)

Dieu le Trés haut a dit : "Quiconque, en vérité, donne à Dieu des associés, eh bien oui, Dieu lui interdit le Paradis, et son refuge sera le Feu.Et pour les injustes, pas de secoureurs" (sourate : 5, verset : 72)
Il fait partie du polythéisme l'invocation des morts, implorer leur secours les voeux, et l'immolation pour eux.

2- Quiconque met des intercesseurs entre lui et Dieu, les invoque, leur demande l'intercession, et se confie à eux, est mécréant pour l'unanimité.


3- Est mécréant , quiconque doute à la mécréance des polythéistes, ou rendre vraie leur croyance.


4- Est mécréant , quiconque croit qu'il y a une voie plus droite, et plus parfaite que la voie du Prophète Mohammmad (salallahu alayhi wa salam) ou bienqu'il y a un jugement plus juste que son jugement, comme ceux qui préférent le jugement du Rebelle à son jugement.


5- Est mécréant , quiconque déteste quelque chose parmi ce que le Prophète (salallahu alayhi wa salam) a apporté de Dieu, même s'il le pratique. Dieu le Trés-Haut a dit : "C'est parcequ'il s ont de la répulsion pour ce Dieu a fait descendre. Il a rendu, donc, vaines leurs oeuvres" (sourate : 47, verset : 9).

6- Est mécréant , quiconque tourne en dérision un renseignement du prophète (salallahu alayhi wa salam). Dieu le Trés-Haut a dit : " Dis : Est-ce de Dieu, de Ses versets ( le Coran) et de son Messager que vous moquiez? Ne vous excusez pas . Vous avez bel et bien mécru aprés avoir cru" (sourate : 9, verset : 65-66).


7- La magie ou la sorcellerie que se soit pour détourner l'esprit de ce que l'on aime, ou attirer l'esprit de ce que l'on aime, ou attirer l'esprit à sympathiser avec ce que l'on déteste; quiconque la pratique ou l'agrée est mécréant .
Dieu le Trés-Haut à dit : "Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne qu'ils n'aient dit d'abord : Rien d'autre : "nous ne sommes rien qu'une tentation, ne sois, donc, pas mécréant " (sourate : 2, verset : 102).


8- Est mécréant , quiconque donne secours au polythéistes et les aide contre les musulmans. Dieu le Trés-Haut a dit : "Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide, certes, pas les gens injustes" (sourate : 5, verset : 51).

9- Est mécréant , quiconque croit qu'il est possible pour certains hommes de quitter la voie de Mohammad (salallahu alayhi wa salam) sans inconvénient. Dieu le Trés-Haut a dit : " Et quiconque désire une religion autre que l'Islam ne sera, dans l'au-delà parmi les perdants" (sourate : 3, verset : 85).


10- l'éloignement de la religion de Dieu, sans l'apprendre, ni le mettre en pratique. Dieu le Trés-Haut a dit : " Et qui est plus injuste que celui à qui les versets de Dieu sont rappelés, qu'ensuite il s'en détourne? Nous Nous vengerons, certes, des criminels" (sourate : 32, verset : 22).

Il n'y a pas de différences entre ces "nawakides"; ils sont tous prompts à annuler l'Islam, de qui que se soit, sauf celui qui les pratique par contrainte. Ils sont tous dangereux, et le musulman doit s'éloigner d'eux tous. "

Je doute que tu ais 31 ans, vu ta façon de t'exprimer je dirais que tu es une jeune adolescente qui veux faire comme les jeunes de son âge, si tu veux suivre cet époque alors tu tomberas dans tout sortes de péché, si les autres font A tu n'es pas obligé de faire A, excuse moi mais tu es un mouton ? Tu ne veux pas te différencier des autres ?
Les personnes qui se fréquente puis se marie ne sont pas toujours heureux ensemble, certains se repentent donc Allah swt pardonne car c'est le Très-Miséricordieux mais d'autre vivent des cauchemars.
Allah yahdik
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

Je ne crois pas en l'interdiction de fréquenter hors mariage car toutes les femmes que je connais
Soeurs amies cousines voisines ....se sont mariées grâce à la fréquentation hors mariage.

J'ai 31 ans
Célibataire car je ne fréquente pas
C'était un principe de ma vie. Mais je vais désormais m'asseoir sur ce principe et sortir avec un homme.

Dans le coran il est écrit de ne pas s'approcher de la fornication OK.... Mais quand tu vois que toutes les histoires de fréquentation mènent au mariage....tu te poses des questions.

Toutes mes amies sont mariees et ont des enfants
Moi je suis seule
Je dois subvenir à mes besoins seule.
Je mène une vie d'homme.


J'ai même l'impression que le fait d'avoir appliqué le Coran m'a gâchée la vie
Je suis passée à côté de plein de belles choses .

Désormais je vais me trouver un mec , le fréquenter puis me marier puis avec des enfants
Comme le font les maghrébines de la Rubrique Relations Sentimentales.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
21 novembre 2017 20:24
Oh que non !

Citation
Cinco Cinco a écrit:
Dans 10ans tu viendras poster la même histoire ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 20:24 par Mounir*.
*
21 novembre 2017 20:28
Je te le souhaite grinning smiley

Citation
Mounir* a écrit:
Oh que non !
M
21 novembre 2017 20:30
Bof de toute façon si personne ne veut de moi c'est le mektoub hein eye rolling smiley

Pour l'instant c'est pas dans mes priorités ^^
Citation
Cinco Cinco a écrit:
Je te le souhaite grinning smiley
21 novembre 2017 20:37
avoir attendu juska 31 ans pour ensuite plonger dedans
mais quelle bêtise!
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

Je ne crois pas en l'interdiction de fréquenter hors mariage car toutes les femmes que je connais
Soeurs amies cousines voisines ....se sont mariées grâce à la fréquentation hors mariage.

J'ai 31 ans
Célibataire car je ne fréquente pas
C'était un principe de ma vie. Mais je vais désormais m'asseoir sur ce principe et sortir avec un homme.

Dans le coran il est écrit de ne pas s'approcher de la fornication OK.... Mais quand tu vois que toutes les histoires de fréquentation mènent au mariage....tu te poses des questions.

Toutes mes amies sont mariees et ont des enfants
Moi je suis seule
Je dois subvenir à mes besoins seule.
Je mène une vie d'homme.


J'ai même l'impression que le fait d'avoir appliqué le Coran m'a gâchée la vie
Je suis passée à côté de plein de belles choses .

Désormais je vais me trouver un mec , le fréquenter puis me marier puis avec des enfants
Comme le font les maghrébines de la Rubrique Relations Sentimentales.
21 novembre 2017 20:47
Vous avez appliqué la Coran selon l'interprétation de certains extrémistes.
22 novembre 2017 02:08
Salam

Pour avoir quelques années d'écart avec toi posteuse je peux dire que je comprend totalement ce que tu ressens. Et pourtant je t'avoue que je ne pense pas du tout la même chose.
J'ai aimé qu'un seul gars, que j'ai retrouvé à différentes périodes de ma vie, et par respect pour moi même je ne suis jamais allée voir " ailleurs ", j'ai fait ma vie jai fait mes études, trouvé un taff etc..
Eb bref je me suis préservée mais pas pour les bonnes raisons sauf que j'en avais pas conscience à l'époque.

L'impression d'avoir gâché sa vie en essayant d'être quelqu'un de "bien" je la connais mais je t'avoue aujourd'hui ( je pensais pas ça il y'a encore quelques mois, le sentiment d'injustice je l'ai eu et re eu ) que je me dis que si dieu ne ma pas donné le mariage c'est peut être pour me protéger que pour moi c'était pas le bon moment.
Y'a pas une date limite pour toutes les femmes chacun son moment.J'ai vu et re vu des copines se lancer dans un mariage, étant plus jeune je les ai enviées parfois juger je l'admets.
Pour certaines tout va bien hamdoullah mais d'autres se sont fracassées en chemin.
Aujourd'hui je me dis que si je m'étais mariée plus jeune ( bien que je me pensais mature ) j'aurais jamais supporté les défauts d'un mari , j'avais pas la patience, je priais pas, j'aurais pas affronté les épreuves de la même façon ni travailler sur mes défauts ...
Je croyais en l'amour puzzle, trouver la pièce parfaite qui correspond à celle que je suis.
J'avais pas une base solide malgré mes qualités et ma modestie lol grinning smiley
J'aurais peut être fait souffrir quelqu'un, peut être même des enfants à cause de ma précipitation. Aujourd'hui je suis une neko 2.0 prête au mariage mais rien ne me garanti que ça m'arrivera un jour...
Cependant pas envie de faire n'importe comment, j'ai peur de me lancer dans une nouvelle histoire, de ne pas voir les limites, de demander toujours plus et de me fracasser avant la ligne à mon tour alors reste vigilante posteuse perso je me dis que si l'islam a déconséillé/interdit certaines choses c'est que la barrière peut être franchis sans même s'en rendre compte.

Je te souhaite tout le bonheur du monde

ps : encore un post totalement long et wtf mais j'espère que tu verras un truc constructif...il est tard le cerveau marche plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 02:26 par SsNekosS.
22 novembre 2017 10:21
Alaykoum assalam

Ma soeur, c'est pas parce que tu connais des gens qui fréquentent hors mariage que ça veut dire c'est licite. Cet argument ne vaut rien. Tu crois que ces gens sont heureux ? Tu crois vraiment qu'une fille qui a fréquentée hors mariage est heureuse après avoir trouvé un mari ? La fréquentation hors mariage mène à la fornication et les hommes profitent de ça, s'en servent, ensuite ils les méprisent et les jettent comme des mouchoirs. Une fille qui a vécu ça est malheureuse toute sa vie.

Quand Allah fait en sorte que nous attendions quelqu'un ou quelque chose, ne sois pas tristes ou énervées, car en fait Il nous accorde en réalité une occasion en "or" pour L'invoquer, Le remercier, réciter le Coran, faire du dhikr, méditer sur les choses importantes, lire un livre utile, invoquer Allah pour les autres, etc.

Rien n'est laissé au hasard, et cette absence d'activité sociale ou mondaine, comporte un grand bien pour qui sait le saisir ! Loué soit Allah qui nous a permis d'être dans le Bien et de profiter de Sa Barakah et de Sa "Présence" en toute circonstance, afin de bénir notre vie et nos actions, et de ne pas être privé de Lui même quand on est seul !

Si Allah t'enjoint à L'adorer, à t'abstenir des péchés, à réfléchir, à la droiture et au bien, c'est uniquement pour ton propre bien, afin de te faire connaitre l'Amour, la Liberté, te préserver des illusions, te protéger de la destruction, te libérer des contraintes matérielles et terrestres, te faire connaitre la Libération spirituelle, la félicité terrestre et le bonheur céleste et éternel, t'accorder Sa Miséricorde, bénéficier de Sa Proximité Infinie, t'ouvrir les portes de Son Paradis, te soulager de tes fardeaux, T'agréer et T'aimer, et tout cela, à travers la connaissance (et les actes qui en découlent) de Son Être, Sa Loi, de Sa Volonté, de Sa Sagesse et de Sa Vérité, afin d'atteindre la Libération Ultime et le Bonheur Suprême tant recherché
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

Je ne crois pas en l'interdiction de fréquenter hors mariage car toutes les femmes que je connais
Soeurs amies cousines voisines ....se sont mariées grâce à la fréquentation hors mariage.

J'ai 31 ans
Célibataire car je ne fréquente pas
C'était un principe de ma vie. Mais je vais désormais m'asseoir sur ce principe et sortir avec un homme.

Dans le coran il est écrit de ne pas s'approcher de la fornication OK.... Mais quand tu vois que toutes les histoires de fréquentation mènent au mariage....tu te poses des questions.

Toutes mes amies sont mariees et ont des enfants
Moi je suis seule
Je dois subvenir à mes besoins seule.
Je mène une vie d'homme.


J'ai même l'impression que le fait d'avoir appliqué le Coran m'a gâchée la vie
Je suis passée à côté de plein de belles choses .

Désormais je vais me trouver un mec , le fréquenter puis me marier puis avec des enfants
Comme le font les maghrébines de la Rubrique Relations Sentimentales.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
M
22 novembre 2017 10:28
Ca va je l'ai trouvé assez cohérent comme post smiling smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Pour avoir quelques années d'écart avec toi posteuse je peux dire que je comprend totalement ce que tu ressens. Et pourtant je t'avoue que je ne pense pas du tout la même chose.
J'ai aimé qu'un seul gars, que j'ai retrouvé à différentes périodes de ma vie, et par respect pour moi même je ne suis jamais allée voir " ailleurs ", j'ai fait ma vie jai fait mes études, trouvé un taff etc..
Eb bref je me suis préservée mais pas pour les bonnes raisons sauf que j'en avais pas conscience à l'époque.

L'impression d'avoir gâché sa vie en essayant d'être quelqu'un de "bien" je la connais mais je t'avoue aujourd'hui ( je pensais pas ça il y'a encore quelques mois, le sentiment d'injustice je l'ai eu et re eu ) que je me dis que si dieu ne ma pas donné le mariage c'est peut être pour me protéger que pour moi c'était pas le bon moment.
Y'a pas une date limite pour toutes les femmes chacun son moment.J'ai vu et re vu des copines se lancer dans un mariage, étant plus jeune je les ai enviées parfois juger je l'admets.
Pour certaines tout va bien hamdoullah mais d'autres se sont fracassées en chemin.
Aujourd'hui je me dis que si je m'étais mariée plus jeune ( bien que je me pensais mature ) j'aurais jamais supporté les défauts d'un mari , j'avais pas la patience, je priais pas, j'aurais pas affronté les épreuves de la même façon ni travailler sur mes défauts ...
Je croyais en l'amour puzzle, trouver la pièce parfaite qui correspond à celle que je suis.
J'avais pas une base solide malgré mes qualités et ma modestie lol grinning smiley
J'aurais peut être fait souffrir quelqu'un, peut être même des enfants à cause de ma précipitation. Aujourd'hui je suis une neko 2.0 prête au mariage mais rien ne me garanti que ça m'arrivera un jour...
Cependant pas envie de faire n'importe comment, j'ai peur de me lancer dans une nouvelle histoire, de ne pas voir les limites, de demander toujours plus et de me fracasser avant la ligne à mon tour alors reste vigilante posteuse perso je me dis que si l'islam a déconséillé/interdit certaines choses c'est que la barrière peut être franchis sans même s'en rendre compte.

Je te souhaite tout le bonheur du monde

ps : encore un post totalement long et wtf mais j'espère que tu verras un truc constructif...il est tard le cerveau marche plus
22 novembre 2017 11:51
Tant mieux lol

Citation
Mounir* a écrit:
Ca va je l'ai trouvé assez cohérent comme post smiling smiley
22 novembre 2017 15:34
Salem Aleykoum,

Tu veux fréquenter? Rien ne t’empêche...
Un conseil fréquete dans le Halal.
( Préserve toi, Protège toi, fait Attention à Toi c’est ce que je conseillerais également à ma fille plus tard ).

Qu’Allah t’amènes à un homme de bon coeur niya InchAllah.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Salam

Je ne crois pas en l'interdiction de fréquenter hors mariage car toutes les femmes que je connais
Soeurs amies cousines voisines ....se sont mariées grâce à la fréquentation hors mariage.

J'ai 31 ans
Célibataire car je ne fréquente pas
C'était un principe de ma vie. Mais je vais désormais m'asseoir sur ce principe et sortir avec un homme.

Dans le coran il est écrit de ne pas s'approcher de la fornication OK.... Mais quand tu vois que toutes les histoires de fréquentation mènent au mariage....tu te poses des questions.

Toutes mes amies sont mariees et ont des enfants
Moi je suis seule
Je dois subvenir à mes besoins seule.
Je mène une vie d'homme.


J'ai même l'impression que le fait d'avoir appliqué le Coran m'a gâchée la vie
Je suis passée à côté de plein de belles choses .

Désormais je vais me trouver un mec , le fréquenter puis me marier puis avec des enfants
Comme le font les maghrébines de la Rubrique Relations Sentimentales.
Nous sommes une simple goutte d'eau dans la mer, et un grain de sable dans le désert, dans ce bas monde...
22 novembre 2017 19:40
Merci
Mais ce.nest pas possible de fréquenter dans le hallal
Je nai pas de mahram
Citation
syrienne95 a écrit:
Salem Aleykoum,

Tu veux fréquenter? Rien ne t’empêche...
Un conseil fréquete dans le Halal.
( Préserve toi, Protège toi, fait Attention à Toi c’est ce que je conseillerais également à ma fille plus tard ).

Qu’Allah t’amènes à un homme de bon coeur niya InchAllah.
22 novembre 2017 19:50
salam alikoum

il y a 3 types d'envies :

la 1ère c'est l'émulation: vouloir la même chose qu'une autre personne, par exemple le mariage pour la posteuse , ce n'est pas haram c'est humain.

la 2nde, vouloir ce que l'autre possède et que la personne ne le possède plus, ex vouloir le mari de sa voisine etc...ca c'est haram.

et la 3ème la pire des catégories, c'est vouloir qu'une personne ne possède plus une chose sans même le vouloir pour soit juste par méchanceté.

wallahua'lam
l
22 novembre 2017 20:25
Lool vu le niveau de foi que tu affiches je pense que tu as négligé le plus important, c'est dommage d'arriver à un age poussé en ayant respecté puis de gacher tout sur un petage de plombs et un manque de confiance et de comprehension des recommandations de Dieu..

Qu'Allah nous en préserve tous.

Fais ce qui te plait, personne ne te suivra, Allah te regardera et tu auras brûlé une belle maison en construction.

Et bien sur que les jolies filles qui ne frequentent pas trouvent... et c'est souvent parmi les hommes exceptionnels.. pas un simple homme lambda, en tout cas celles qui savent pourquoi elles se preservent.

Un jour tu auras des regrets et tu te diras pourquoi est-ce que je ne suis pas restée celle que j'étaisi ou alors tu trouveras et tu te diras bon ba j'ai bien fait.. mais tu seras dupée et tu auras moins bien que ce que tu aurais pu avoir.
Citation
LaMarseillaise13 a écrit:
Oui j'avoue je les envie
Elles ont réussi à se marier grâce à du haram
Et moi je suis célibataire à cause de l'islam

J'ai un profond sentiment d'injustice
C'est humain de ressentir cela je pense.
Quand tu vois que tu t efforces d appliquer le coran et au final tu es célibataire avec une vie précaire. .......
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
22 novembre 2017 20:50
Moi cest le.premier type d envie
Je.ne souhaite de mal à personne

Je veux juste ma part de gâteau

Si j avais eu.des.parents.aimants je me serais contentée de l'amour parental
Malheureusement j'ai ete élevée dans la.maltraitance et le.rejet donc même la stricte base je ne lai pas eu.

Normal que je pète un câble.

I



Citation
sassbo a écrit:
salam alikoum

il y a 3 types d'envies :

la 1ère c'est l'émulation: vouloir la même chose qu'une autre personne, par exemple le mariage pour la posteuse , ce n'est pas haram c'est humain.

la 2nde, vouloir ce que l'autre possède et que la personne ne le possède plus, ex vouloir le mari de sa voisine etc...ca c'est haram.

et la 3ème la pire des catégories, c'est vouloir qu'une personne ne possède plus une chose sans même le vouloir pour soit juste par méchanceté.

wallahua'lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 20:51 par LaMarseillaise13.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook