Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois en Dieu je cherche ma religion mais j'ai peur de l'islam
29 mai 2017 14:57
Bonjour,

Je me permets de poster pour la première ici parce que je suis en période de gros questionnement comme jamais je ne l'ai eu ..

J'ai 19 ans et je suis née d'une famille chrétienne absolument pas praticante.. Depuis petite et cela augmente en grandissant je crois en Dieu .. J'ai tenté de m'intéresser au christianisme mais rien n'y fait certe cela me repose et enlève un peu mes angoisses mais l'islam m'attire et je pense que c'est la "vraie religion" je dis vraie religion parce que c'est comment dire .. Plosible que Jésus le fils de Dieu je n'arrive pas ..

Vous allez me dire mais pourquoi ne lis tu pas le Coran et essaye de nourrir ta foi etc mais j'ai essayé de lire le Coran mais c'était dans une période où je suis tombé malade psycologiquement à cause de la fumette ( j'ai arrêté comme l'alcool d'ailleurs ) du coup quand je le lisais je devenais folle j'avais l'impression que Dieu me parlait et étais très en colère contre moi enfin bon je n'arrive pas à lire le Coran par peur de revivre cela ..
Donc le Coran je ne le lis pas mais je me renseigne énormément sur cette religion même si je sais que l'on voit un peu n'importe quoi sur internet mais j'ai aussi la chance d'avoir un compagnon musulman qui m'explique et répond à l'intégralité de mes questions mais voila le gros hic c'est que j'en ai peur de cette religion .. Enfin j'ai peur de certains trucs l'épreuve de la tombe les anges de la mort l'enfer les djinns et toute cette catégorie .. Je pense pas être une personne mauvaise pour vivre tout cela mais en disant ça j'ai l'impression d'être totalement hypocrite enfin je suis perdu quand je pense à la religion j'ai l'impression d'être hypocrite parce que je ne veux pas qu'il m'arrive ce genre de mal ( les mal de la vie de tout les jours les épreuves etc je les affronte sans que cela me fasse penser olalala Dieu c'est quoi ca ) enfin c'est surtout pour appuyer le faite que je voyais Dieu avant quand le créateur qui aime plus que tout sa création et qui meme si tu n'es pas musulmane ne t'en voudra pas tant que tu es quelqu'un de bien qui pense presque tout les jours à lui mais je me fais petit à petit à l'idée que je suis peut être trop "bisounours" par rapport à ca .. Et j'aimerai réellement pouvoir devenir musulmane sans toutes ses angoisses qui me gâche mais réellement la vie !! Mais vraiment je suis angoissée à chaque seconde surtout le soir.. J'ai besoin que l'on me conseille pour pouvoir me convertir petit à petit pour surmonter tout ça..

Je suis désolé du roman et le fait que ca ne soit pas structurer c'est sorti comme c'est venu et je ne sais pas si quelqu'un va me lire jusqu'au bout mais je tente ..

Merci
D
29 mai 2017 15:10
Salut Bye

Cette crainte vient du diable

268. Le Diable vous fait craindre l'indigence

Coran, sourate 2.

Sinon, je te conseil un livre qui pourrait t'aider à découvrir l'Islam, il s'agit de Riyadou Assalihin, (les jardins des vertueux)

[www.muslimshop.fr]

PDF: [islamhouse.com]
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
N
29 mai 2017 15:14
Bonjour,

tu as peur de l'islam parce que tu as peur de l'ange de la mort? des djinns tt ca? Tu as peur qu'en etant musulman tu dois affronter cela alors qu'en etant non musulmane tu n'auras pas a affronter lange de la mort etc?

Que tu sois musulmane ou non ça existe en fait...ca existe pr tt le monde. Et il y a ceux qui reconnaissent leur existence et ceux qui n'y croient pas...
29 mai 2017 15:18
J'ai regardé la description oui ca peut sans doute m'aider j'irai le commander demain .. Merci pour ta réponse
Quelqu'un pourrait il me parler un peu plus de ce diable parce que il y en à ils me disent il est en nous d'autres disent non c'est pas ca bref je comprend pas très bien et peut il vraiment nous atteindre c'est à dire que peut il vraiment nous faire du mal ou juste nous détourner de Dieu sachant que ca je ferai tout pour que ça n'arrive pas

Je dois paraître bête mais je connais pas les détails enfaite
29 mai 2017 15:23
Bas enfaite c'est pour ça que je dis que je suis aussi hypocrite parce que j'ai peur qu'en devenant musulmane je me le confirme que ca existe alors que jespere ne jamais voir ces choses parce que quand je dis que ça m'angoisse c'est que je suis réellement pas bien et toutes les personnes qui ne sont pas musulmanes que je connais n'ont en jamais croiser jamais alors que les musulmans il y a presque tout le monde de mon entourage qui a vécu des trucs de ce genre et je pense que inconsciemment je me protège mais je sais que C tout le contraire mais je sais pas enfaite j'ai peur ..
e
29 mai 2017 15:43
Salam

Le monde des jinns, l ange de la mort l'enfer.. .
Toutes ces choses existent bel et bien
Que l on soit musulman ou non

C est une vérité
Et c est même un pilier de la foi d y croire

La différence en étant musulmane c est que tu te protéges de cela justement
Tu te protéges de l'enfer et des châtiments de la tombe...

Tu te protéges du coté sombre de l ange de la mort...

C est justement la religion qui te fera accéder au paradis et ses délices
C est justement la religion qui te fera supporter les épreuves de la vie
Cette religion apporte la paix intérieur

D ailleurs islam a comme dérivé "la paix"
Au niveau de l étymologie

Le coeur du croyant est serein en toute circonstance
Pas de MP.
29 mai 2017 15:55
Je vous remercie pour toutes vos réponses
Je suis à l'écoute de vos futurs conseils
e
29 mai 2017 15:57
Va sur le site "islamconversion"

Tu vas tout trouver et c est pas cher de 5 cents à a max 5e
Pas de MP.
i
29 mai 2017 16:00
subhannallah je ne sais pas pourquoi mais je pense au jour ou tu prononceras shahadatayne , tu seras tellement emue en tout cas je l'espere

je pense qu'en devenant musulmane tu seras liberé de tes angoisses

qu' Allah te guide sur la verité et te facilite sur ce chemin
je ne veux pas de message de soeur en MP
D
29 mai 2017 16:04
le diable essaye de nous faire du mal à travers des soufflements (Waswas) de mauvaises idées, peur, doute etc.

Pour résumer:

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: ‹Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,


Sourate 114.
Citation
Reveuseespoir a écrit:
J'ai regardé la description oui ca peut sans doute m'aider j'irai le commander demain .. Merci pour ta réponse
Quelqu'un pourrait il me parler un peu plus de ce diable parce que il y en à ils me disent il est en nous d'autres disent non c'est pas ca bref je comprend pas très bien et peut il vraiment nous atteindre c'est à dire que peut il vraiment nous faire du mal ou juste nous détourner de Dieu sachant que ca je ferai tout pour que ça n'arrive pas

Je dois paraître bête mais je connais pas les détails enfaite
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
A
29 mai 2017 16:29
Bonjour,

Déjà, félicitations pour avoir arrêté la fumette et l'alcool thumbs up

Citation
Reveuseespoir a écrit:
Vous allez me dire mais pourquoi ne lis tu pas le Coran
Hé oui, tu ne vas pas y échapper aussi facilement winking smiley
LIS le Coran, et relis le. Il n'y a que comme ça que tu pourras savoir si le Message qu'il contient est authentique, et c'est la condition pour que ton attestation de foi (si tu décides de te convertir) soit sincère.
Tu vas voir (en tous cas je te le souhaite) qu'à chaque nouvelle lecture de certains versets des significations nouvelles vont apparaître, te permettant de passer de la lecture littérale "ras des pâquerettes" où la religion est juste comprise comme la carotte et le bâton du Paradis et de l'Enfer à une lecture plus profonde te rapprochant de Dieu Zen
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
n
29 mai 2017 17:45
Pour le fait que tu ai peur, c'est normal mais ta foi en Dieu doit être plus forte. Plus tu t'investira dans la religion plus tu seras sereine par rapport à ça in sha Allah. Tout le monde passe par là un jour ou l'autre, ça prouve que tu es sur le bon chemin. Je te conseille aussi d'aller voir le verset du Trône (S2 V255) sur internet ou autre, c'est un verset de protection contre le mal.

Pour info, "Le diable ne vient pas détruire un cœur déjà en ruine, mais il va vers un cœur rempli de foi afin de le détruire " [Cheikh 'Uthaymin] c'est pour ça que tu verras plus de croyants faire face à ce genre de choses.
29 mai 2017 18:49
Reveuseespoir

pour devenir musulmane il suffit de changer tes idees sur jesus qu'il est un messager
de dieu et pas un fils de dieu et que dieu est unique et que mohamed est le dernier messager de dieu
puis tu dit la chahada &&&
"Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" qui signifie : "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager"

et tu prend un douche symbolique et sayé tu es musulmane a partir de faire ça

ça c'est la 1ere pat vers l'islam ...faite ça et laisser les autres choses apres et petit a peti
29 mai 2017 19:08
Salut

Pour commencer il faut éviter les mauvaises interprétations. Jésus ne s'est jamais prétendu fils de DIEU dans le sens ou DIEU l'a engendré. C'est bien spirituellement c'est dans ce sens là qu'il faut le prendre.. beaucoup de gens font cette erreur là

Après tu peux choisir la religion que tu veux à partir du moment ou tu sers véritablement DIEU.
i
29 mai 2017 19:41
Salut,

Jésus ne s'est jamais prétendu fils de DIEU dans le sens ou DIEU l'a engendré

[saintebible.com] grinning smiley

Citation
linda444 a écrit:
Salut

Pour commencer il faut éviter les mauvaises interprétations. Jésus ne s'est jamais prétendu fils de DIEU dans le sens ou DIEU l'a engendré. C'est bien spirituellement c'est dans ce sens là qu'il faut le prendre.. beaucoup de gens font cette erreur là

Après tu peux choisir la religion que tu veux à partir du moment ou tu sers véritablement DIEU.
A
29 mai 2017 21:03
Bonsoir ...d après votre commentaire , vous dites , que l islam vous a interpelé. ...et qu' elle est la religion de vérité ....! Et bien , pourquoi en avez vous peur .....? Les tourments de la tombe , l enfer , le paradis .., tout cela existe ,mais n est encore que de l abstrait .....! Mais que vous en ayez peur , c est que vous y croyez - ,,,c est logique ....! Quand vous êtes , en cours et que le prof demande à se qu' un devoir lui soit remit ..car la note comptera ......! Je suppose que vous allez vous empresser de le lui remettre ....! Et bien l islam requiert de l assiduité dans son apprentissage et dans sa pratique ....! Alors si les tourments de l au delà, vous effraie ..et que vous espérez que Allah vous en epargne . .....arrêtez d avoir peur inutilement ......si il faille être effrayé ...alors que cette peur vous soit salvatrice ... commencer par lire le coran ...relire ....car il n est pas compréhensif des les premières lectures .....et Allah vous guidera inch allah .... courage
a
30 mai 2017 03:31
Salam... comment t expliquer.....les anges, shaytan iradjim(na3lato ALLAH 3alayhi),ainsi que d autres ne sont que des créations d ALLAH ....dans la religion,ils ne sont qu un rappel qu il ya une autre vie qui nous attend....et un choix pour nous....l essentiel de l Islam,c est la croyance sincère en ALLAH sobhanoho wa ta3ala,en son amour pour ces adorateurs sincères,en sa justice et en son règne sur toute chose...on dit bismi ALLAH irahman irahim (par le nom d ALLAH le Clément le misecordieux)et non ALLAH le punisseur l implacable ou je ne sais....aime ALLAH pour ce qu il est, adore le pour ce qu il est...la promesse du paradis ainsi que l effroi de l enfer viennent ensuite....
a
30 mai 2017 03:32
PS:Wa ALLAH i3lam
V
30 mai 2017 12:45
Salam

Une fois affiché il faut cliquer sur "télécharge".

Le jardin des vertueux



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/17 12:51 par Virtual SIP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook