Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crois que je deviens aigrie...
M
24 octobre 2011 18:18
Résumé:

1) Le mal que tu vis actuellement est un bien pour ton futur. Sois reconnaissante à ses parents puisque leur refus t'a ouvert les yeux. Tu étais folle et donc sur les nuages. Descends sur Terre maintenant.
2) C'est de TA faute si vous n'êtes plus ensemble, pas celle de ses parents. Donc estimes toi plus dorénavant et ne te donnes pas trop sentimentalement tant que l'homme n'est pas si stable matériellement.

Sans rancune.
L'admin peut fermer le poste si c'est ton désir
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
24 octobre 2011 18:20
La réplique à ton commentaire dans la page précedente.
Je file. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Z
24 octobre 2011 23:41
Je t'ai lue attentivement. Tu n'as pas tort, j'aurais du prendre conscience de tout ça bien avant, mais j'étais très jeune et idiote, je croyais que l'amour était plus fort que tout. N'importe quoi, évidemment je m'en prends à moi même, et si je pouvais revenir en arrière je préférerais me casser les 2 jambes plutôt que de le rencontrer.
Mais Allah ghaleb c'est trop tard pour les regrets, même si j'en ai beaucoup.
Ce n'est pas du tout un mauvais garçon, il a "juste" un énorme manque de maturité vis à vis de sa famille, c'est encore un enfant qui a besoin des jupons de sa mère.
Il m'a connue tellement jeune et pure, je ne pensais pas qu'on pouvais me rejeter aussi violemment sans me connaître, c'est vrai que le fait qu'il veuille amener une fille à la maison ne se fait pas chez eux mais moi je ne le savais pas au départ, ce n'est que plus tard que j'ai compris la vision qu'ils devaient avoir de moi.
Certes, il faut que je tourne la page, oui il faut que je l'oublie, mais avec des "il faut" on peut construire des montagnes, en réalité rien n'est aussi simple car je l'aime encore et toujours, et j'ai toujours autant de tendresse pour lui, malgré tout, et je ne peux pas parler de lui en mal. J'essaie de digérer en douceur, sans rancoeur, sinon je n'arriverais pas à oublier de façon durable.

Je fais confiance en mon destin et mon aigreur s'estompera avec le temps, je me languis de me réjouir du bonheur de mes proches à nouveau, mais il est tellement difficile de sourire quand à l'intérieur tu te meurs.

Merci pour ton intervention, même si tu penses le contraire ta franchise m'a fait du bien parce que je sens qu'elle est bienveillante.

J'aimerais que le modo ferme mon post s'il vous plaît.
[color=#330033]Ne pleure pas un proche qui te lâche, ce n'était rien qu'un lâche qui était proche.[/color]
s
25 octobre 2011 01:50
Citation
ZiyaLiya a écrit:
Je t'ai lue attentivement. Tu n'as pas tort, j'aurais du prendre conscience de tout ça bien avant, mais j'étais très jeune et idiote, je croyais que l'amour était plus fort que tout. N'importe quoi, évidemment je m'en prends à moi même, et si je pouvais revenir en arrière je préférerais me casser les 2 jambes plutôt que de le rencontrer.
Mais Allah ghaleb c'est trop tard pour les regrets, même si j'en ai beaucoup.
Ce n'est pas du tout un mauvais garçon, il a "juste" un énorme manque de maturité vis à vis de sa famille, c'est encore un enfant qui a besoin des jupons de sa mère.
Il m'a connue tellement jeune et pure, je ne pensais pas qu'on pouvais me rejeter aussi violemment sans me connaître, c'est vrai que le fait qu'il veuille amener une fille à la maison ne se fait pas chez eux mais moi je ne le savais pas au départ, ce n'est que plus tard que j'ai compris la vision qu'ils devaient avoir de moi.
Certes, il faut que je tourne la page, oui il faut que je l'oublie, mais avec des "il faut" on peut construire des montagnes, en réalité rien n'est aussi simple car je l'aime encore et toujours, et j'ai toujours autant de tendresse pour lui, malgré tout, et je ne peux pas parler de lui en mal. J'essaie de digérer en douceur, sans rancoeur, sinon je n'arriverais pas à oublier de façon durable.

Je fais confiance en mon destin et mon aigreur s'estompera avec le temps, je me languis de me réjouir du bonheur de mes proches à nouveau, mais il est tellement difficile de sourire quand à l'intérieur tu te meurs.

Merci pour ton intervention, même si tu penses le contraire ta franchise m'a fait du bien parce que je sens qu'elle est bienveillante.

J'aimerais que le modo ferme mon post s'il vous plaît.


Salam ma sœur , je vais te faire une confidence, c'est la première fois que je réponds à un post....la vérité je ne veux pas que ce post se ferme car je t ai lu et relu et relu....et au fond de moi je te comprends mais vraiment car seul les personnes qui vivent une situation de ce genre comprendront..et moi le premier.

La seule chose à faire c'est rester fort oui tu vas te dire plus facile à dire qu'a faire je te l'accorde moi le premier je galère comme jamais de ma vie j aurais pense être aussi faible et pourtant je suis un mec et je me croyais fière et fort mais la j avoue que c'est pas simple....

Ce qui me permet de lutter c'est le Dine ma soeur je me dis qu'en effet je paye ces 4 années de rhlam et si Rabi m'a éloigné d'Elle c'est qu'elle ne m'était pas destinée...donc je prie pour demander a Rabi de me pardonner pour cela et de m' apaiser, de ma soulager car en effet c'est pas évident quotidiennement mais il faut se rendre à l'évidence et Dieu est grand c 'est surement un mal pour un bien et Inchallah avec le temps nous en sortirons gagnant et plus fort ma sœur...

Mais je te comprends j ai l impression de me reconnaitre dans tes écrits....mais ma sœur soit forte stp nous devons au moins rester digne et fort et respecter les épreuves de Rabi....

Bon courage ma soeur

ALLAH I3AWNEK

Sam
f
3 juillet 2014 18:35
Idem, je suis pareille. Mais ça fait plus longtemps que toi. Moi, je suis seule depuis 10 ans avec des aventures assez longues mais rien qui ne me rende heureuse. et comme toi, j'ai un peu perdu confiance de retrouver le bonheur. Souvent, j'ai même plus envie de chercher, en même temps je sors aussi d'une histoire depuis 8 mois. Moi mon problème est que je n'ai pas de travail fixe et que les hommes me le reprochent souvent. Du coup, j'ai perdu confiance de chercher et ai peur qu'on me fasse des remarques à chaque fois. Jeune, je n'avais pas ce problème bien sûr car sans enfant mais là c'est plus compliqué à chercher quelqu'un quand on change souvent de travail et la personne en face n'est pas rassurée. Pareil que toi, j'ai tendance à devenir aigrie même si je lutte contre ce sentiment. je sais que ça reviendra un jour mais quand ? je n'étais pas du tout comme ça avant et ça me fait peur de vieillir mal. J'aimerais te rassurer si ça te rassure et je pense qu'il faut lutter contre cet état car ça n'attire personne. Moi j'ai fait fuir des gens à cause de ça. Donc, c'est ça malgré tout, essayons de rester sympas et souriantes sans trop râler. difficile parfois mais faut le faire. Bonne continuation à toi...
Fabie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook