Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Croire en dieu sans religion ?
i
20 juillet 2017 20:32
Salam,

est-ce que Allah t'a interdit de méditer sur ses textes ? Ne penses-tu pas que l'effort pour comprendre ses textes c'est se rapprocher de Lui ?

Citation
Oustada a écrit:
Un peu comme tous ceux qui nous inventent des textes sur yabi ou qui les interprètent à leur manière pour que ça aille dans le sens de leurs convictions... Angel
j
20 juillet 2017 22:47
Les déistes ne pensent pas non plus que dieu ne leur à donné aucune règle et les a abandonné....Ils pensent que l'homme doit par lui même s'imposer les règles et interdits (faire preuve d'intelligence et de bon sens) et consacrer sa vie à être le meilleur possible, en faisant preuve de gentillesse et en utilisant à bon escient ce que dieu lui a offert. En gros, savoir utilisé ce que dieu lui a donné (l'intelligence, la conscience) pour faire les choses de façon intelligente et correcte sans que dieu soit obligé d'intervenir, d'imposer des règles ou donner des conseilles. C'est quand même différent...
A
21 juillet 2017 08:04
Mais du coup quand tu es déisme, le diable n'existe pas ?
La paradis et l'enfer non plus ?
T
21 juillet 2017 18:24
Entre méditer et déformer il y a tout un univers hein...



Citation
in15 a écrit:
Salam,

est-ce que Allah t'a interdit de méditer sur ses textes ? Ne penses-tu pas que l'effort pour comprendre ses textes c'est se rapprocher de Lui ?
i
21 juillet 2017 21:04
Salam,

déformer ?

Ce n'est pas parce que mes recherches ne te conviennent que tu dois absolument avoir l'obligation de croire que les yabis qui ne vont pas dans ton sens cherchent à déformer.



Citation
Oustada a écrit:
Entre méditer et déformer il y a tout un univers hein...
T
21 juillet 2017 21:37
Si si tu déformes, et t'es pas le seul.



Citation
in15 a écrit:
Salam,

déformer ?

Ce n'est pas parce que mes recherches ne te conviennent que tu dois absolument avoir l'obligation de croire que les yabis qui ne vont pas dans ton sens cherchent à déformer.
i
21 juillet 2017 22:00
Je te laisse le dernier mot yawning smiley
Citation
Oustada a écrit:
Si si tu déformes, et t'es pas le seul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook