Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critks sur Bahija ici !
23 mars 2004 20:37
J attendais bcppp d'hommes qui se manifesteront, alors q ils sont plein ds des sujets de ce site , ils sont biensure libres..je croyais q on allait avoir une discussion a la fin ,helas, personne n a parler de ce q 'elle a aime ce q elle n a pas aime avec Bahija, sauf qlqs attentionnes (e) personne n a fait une remarque de l erreur q j ai commise en parlant de AICHAA RADIA LAHO 3ANHA que MdLazreg ! Personne n a souleve un titre q lui, et c est ca la critik q on etudie ds les universites et non le denigrement de l ecrivain!! dsl, ns les marocains (je ne generalise pas) sommes touche par: denigrer les autres.Le moment est arrive pour dire a ces gens la q mes fautes sont preferables q blesser qlq un en face d un monde!! la disciple ca s apprend au plus jeunes age ds notre back-grounde! (J.J.Rousseau) si Emil a casse une fenetre il faut q il sache q il va avoir froid!!. Si ns sommes pauvres en idees pour faire comme ces braves qui ecrivent et nous enrichissent,on a pas besoin de remplacer ca par l humiliationd autrui. Si on doit m humilier,je dois vraiment le meriter et je l accorde ms pas pour des fautes d ortho voyons mdrrr
Lah yahdi makhla9 smiling smiley



Message edité (23-03-04 20:47)
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
23 mars 2004 20:41
Moujahid a écrit:

> Cher frère Si Mohamed Lazraq!
>
> Ton explication de la sorat )Attawbah) en anglais, c ok, mais
> je crois que c mieux en francais et en arabe phonétique-
>
> j´espere que c claire.
>
> Voici la tradiction du Sorat Attawbah:
>
> 9. Ils troquent à vil prix les versets de Dieu (le Coran) et
> obstruent Son chemin. Ce qu'ils font est très mauvais !
>
> Ishtaraw bi-ayati Allahi thamanan qalilan fasaddou âan
> sabeelihi innahoum saama kanou yâmalouna. ( S.A.Â)
>
> Sincèremnet
> A.Moujhaid
>
>
ton pseudo te convientsmiling smiley
dis moi frere est ce q t es au courant de l affaire de Aicha ?( si oui peux tu ns dire ce q tu sais et par la meme occasion ,je demande ton avis si c est approprie ds cette histoire de laisser ds l histoire de Bahija ou la suprimer, j ai aussi parler de l iran ,,j attend ton point de vue ,merci akhay.
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
l
23 mars 2004 21:24
bonsoir !

je viens t'apporter mon soutien et je t'encourage de continuer ton histoire !
Je ne manquerai pas de venir de temps à aute suivre ce long feuilleton ! le sujet est très intréssant ! je te souhaite des succès, de librairie, auprès des ex bladinettes et des nouvelles yabiladinettes !! Bon courage ! bon bref !! :-)
M
23 mars 2004 22:13
Cher frère Jamaldine!

Wallahi j´ai rien compris de quoi tu parle, ainsi q c q tu veux dire avec "mon pseudi me convient" ????

Si Jamaldine, essaye de t´expliquer profondement STP. car je ne suis pas au courant de ton "langage"., sur AICHA etc etc..

Moi j´ai repondu notre frère (mdlazreq) sur la qst. de la sorat etc..etc..

Parcque j´ai vraiment "PEUR" de répondre, au paravant , j´avais des malentendus avec nos compatriotes, et je ne veux pas me "chamailler" avec mes soeurs et mes frères . (Jr suis tres prudent)

J´espere que tu peux m´explique ca stp. et merci

A.M

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
23 mars 2004 22:25
le-Marocain a écrit:

> bonsoir !
>
> je viens t'apporter mon soutien et je t'encourage de continuer
> ton histoire !
> Je ne manquerai pas de venir de temps à aute suivre ce long
> feuilleton ! le sujet est très intréssant ! je te souhaite des
> succès, de librairie, auprès des ex bladinettes et des
> nouvelles yabiladinettes !! Bon courage ! bon bref !! :-)

awahhhhhhhhh ya 3alammmmmmmmm,,t es finalement la smiling smiley)) bon brefffffff wdik rguila majabtiha m3ak mr.Quaiss smiling smileysmiling smiley merci akhay pour ton temoignage.


ps:
Moujahid salam:

voila j'avais parler de Aicha et son affaire du collier ki lui ete tombe de sa nuque pendant une marche d une caravane en compagnie du prophete (s) elle est ete descendu le chercher ms un groupe l a accuse d aller voir son amant, le prophete s ete fache ss plus mais Ali lui a conseille de la divorcer,bref on a trouve q elle ete innocente et a la mort de Mohammad 9s) Aicha s ete range du cote de Mou3awya contre Ali qui avait suggerer le divorce ,,je pensais q le verset dont on parle ete descendu pour l innocenter ms notre frere Mdlazreg a dit non et a apporte la preuve..voila

kan a ton pseudo je le trouve beau car il contient Jihadsmiling smiley
salam
ps:
si tu n as pas compris n hesite pas a me le dire stp
a
24 mars 2004 12:01
bonjour, Jamaldine
eh bien je vois que tu es vraiment entêté, et tu as la tête dur.
c'est pas grave. j'ai une devise que je vais devoir appliquer sur toi, cest ###################
v
24 mars 2004 15:47
ça ne répond pas à ma question frero, alors elle viennent d'ou c'est histoire : histoire imaginaire, histoire vrai, ou un futur livre qu'on va tous s'arracher à sa sorti Jamaldine a écrit:

> versdieu a écrit:
>
> > salut frero
> > j'aime trop tes histoires, d'ailleurs j'ai une question : es
> ce
> > que ces histoires sont vrai ou bien se sont des romans tiré
> > d'un livre. ma question est sérieuse .
> >
> >
>
> je ne prends jamais les affaires des autres sans le signaler.
> Vrai de vrai sauf q pour monter un livre tu as besoin d user ds
> ton imagination pour ca...j aurais aimer q tu lises L ADIEU
> INOUBLIABLE !!! alors la tu sauras la volonte humaine koi
> capable de faire ds la vie pour transpercer le destin et forger
> une forger une route pour soi afin d avoir sa place ds la
> societe !!!!
> bien a toi versallahsmiling smiley

tassoussite
24 mars 2004 15:55
assala a écrit:

> bonjour, Jamaldine
> eh bien je vois que tu es vraiment entêté, et tu as la tête
> dur.
> c'est pas grave. j'ai une devise que je vais devoir appliquer
> sur toi, cest "Répond aux C- - par le silence"
>
>

salam,

merci pour cette 3 eme insultes! ( copier-coller mes textes ss mon accord, un lache et mnt un con) well je ne me baisserais a ce niveau,tu es en plus une femme,,je pense q tu es stressee, je te conseille bidikri lah,,alla bidikri lahi tatma2ino l9oloub.
(( man ya3mal mit9ala douratin charan yarah..ki fait un mal comme une atome le verra)) sada9a laho l3adim
Je suis ok pour ton silence et je ne t insulterais pas Assala smiling smiley

lah m3ak
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
a
24 mars 2004 16:09
24 mars 2004 16:12
assala a écrit:

> ...

j ai d autres centres d interets q de regarder atterir des point ds mon post..

bye bye
a
24 mars 2004 16:25
alors pkoi repond tu???
ahh merde ma devise....
24 mars 2004 16:34
zina78 a écrit:

> jamaldine je suis pas aminasad smiley
>
>

je suis retourne pour toi, j avais pris note walakin nssit majawabtchi ,alors pardonne moi mon erreur je ne l ai pas fais expres ,Merci zina78 et bonne journee a toi

smiling smiley
laylatoun ba3da laylatoun ba3da oukhra walayali siba tamoro 3ijala yalayta zamana siba ya3oudo a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
s
24 mars 2004 19:57
Parce que tu as dans l'espoir d'être publié???MDR
L'espoir fait vivre!!
Arrête de te sentir agrésser par tout le monde, tu es tellement persuadé que ce que tu écris est génial que tu ne comprend pas que l'on ne puisse pas aimé!!
Mes critiques se portaient plus sur le style ( qui est d'ailleurs inexistant) que sur les fautes d'orthographes!!
m
24 mars 2004 19:59
J'ai une critique par rapport à l'histoire de bahija ...
Ta façon de la raconter et de te faire désirer.. j'ai pensé à toi.. il ya un post pour ça qui porte ton nom.. jete un coup d'oeuil..
24 mars 2004 22:13
smarmin a écrit:

> Parce que tu as dans l'espoir d'être publié???MDR
> L'espoir fait vivre!!
> Arrête de te sentir agrésser par tout le monde, tu es tellement
> persuadé que ce que tu écris est génial que tu ne comprend pas
> que l'on ne puisse pas aimé!!
> Mes critiques se portaient plus sur le style ( qui est
> d'ailleurs inexistant) que sur les fautes d'orthographes!!


well, comme elle te l avait bien dit Loreley: tu sors je ne sais d ou et bam ds les dents!! tu as poste tout et pour tout 6 messages concentres sur jamaldine,,je me demande si un jour on va te lire aileuur q Bahija ! d une part , d autre part ton style d ecriture et ta defense de Tahar ne rappelle une miss-la suprime etoilee de bladi...
je dis pour toi miss Sm-Marmi comme pour Mi-Micha : lorsque les idees se font rares pour creer de nouveaux posts on denigre les gens aisement car c est une source facile pour certaines langues jalouses et haineuses, j ai atteins 318 interventions et vous, ils sont ou vos petits posts a l exception de cette mesikinerie?(
restez la donc, kan je reviens de mon sport ,je verais si vs avez ouvert un nouveau post culturel nat3alam mankom chwya tongue sticking out smileytongue sticking out smiley

9ol a 3oudo bi rabi lfala9 min chari ma kjala9
m
24 mars 2004 22:29
Peut-être que je suis jalouse.... oui .. t'as raison de le déduire.. mais j'ai créé un post pour ça, pour comprendre ton phénomène ...
Au fait je rectifie... je ne suis pas une fille à histoire comme toutes les autres..... et pour ta remarque sur les résultats atteints.. on n'est pas en compétion tout de même.. en tous les cas c'est indiqué nul part..
Et comme je n'ai jamais lancé un post à histoire... alors je ne pense même pas qu'il devrait avoir comparaison entre nous.. Quelque chose d'autres...
J'ai dit : J'ai une critique par rapport à l'histoire de bahija ...
Ta façon de la raconter et de te faire désirer.
Au fait si tu li mieux que tu ne l'a fait.. ce n.est pas ton histoire que je critique puisque je ne l'ai pas lu DDDAAAA... Mais bien tes intervetions et celles des filles qui suppliaient.. je trouvais ça un peu trop , à mon goût à moi !
alors tu n'as pas répondu à ma question principale.... Qu'est ce que ça te fait cmme effet de te faire supplier la suite... et répond moi honnêtement parce que je peux te prouver par tes propres interventions ce que je dis.. je n'ai qu'à copier et coller smiling smiley
Ma3a sallama... alf lila ou lila
25 mars 2004 11:27
mimicha a écrit:

> Peut-être que je suis jalouse.... oui .. t'as raison de le
> déduire.. mais j'ai créé un post pour ça, pour comprendre ton
> phénomène ...
> Au fait je rectifie... je ne suis pas une fille à histoire
> comme toutes les autres..... et pour ta remarque sur les
> résultats atteints.. on n'est pas en compétion tout de même..
> en tous les cas c'est indiqué nul part..
> Et comme je n'ai jamais lancé un post à histoire... alors je ne
> pense même pas qu'il devrait avoir comparaison entre nous..
> Quelque chose d'autres...
> J'ai dit : J'ai une critique par rapport à l'histoire de bahija
> ...
> Ta façon de la raconter et de te faire désirer.
> Au fait si tu li mieux que tu ne l'a fait.. ce n.est pas ton
> histoire que je critique puisque je ne l'ai pas lu DDDAAAA...
> Mais bien tes intervetions et celles des filles qui
> suppliaient.. je trouvais ça un peu trop , à mon goût à moi !
> alors tu n'as pas répondu à ma question principale.... Qu'est
> ce que ça te fait cmme effet de te faire supplier la suite...
> et répond moi honnêtement parce que je peux te prouver par tes
> propres interventions ce que je dis.. je n'ai qu'à copier et
> coller smiling smiley
> Ma3a sallama... alf lila ou lila

oui merci je viens de finir lhamdolilah plein de chose et la je vs aller dodo, j espere q tu auras des yabladiens pour ton post de Jamaldine q tu as ouvert , cela me gate q on parle de moi pendant q je fais dodo mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
m
25 mars 2004 15:06
Jamaldine
N'éspère rien pour moi, ni pour mon post..GENTIL DE T'INQUIÉTER !
L
26 mars 2004 00:29
Si moi Jamaldine smiling smiley
Tu m'as oublié sad smiley
Je suivais ton histoire depuis le début.
Mais sans vraiment intervenir.
Je lisais jour aprés jour l'histoire de Bahija smiling smiley
J'ai bcq appris sur le Maroc (les villes,la vie sociale....ect)

La fin était plutôt expeditive(mon avis)je m'attendais à une fin bien détaillée,comme tu l'écrivais au début de ton histoire!

Puis dans un passage,j'avais aussi remarqué un truc,lorsque Bahija avait été violé.....brutalisé par les 3 types,qu'elle avait frappé l'un d'eux,avec une pierre(je crois) qui était completement ivre et qu'elle s'était sauvé dans la nuit,en silence.......ect ect
Tu n'as pas écrit comment elle était,normalement elle devait être 'nue' puisqu'ils (les 3 types) lui avaient arraché ses vetements....elle avait couru comment,avec ou sans ses vetements sur elle....?
Ou est ce qu'elle avait eu le temps de les récuperer,même dans sa fuite....?(

Tu sais,jamaldine,ici c'est fait pour écrire 'nos impressions' et 'nos critiques',alors ton histoire est bien (pour les fautes,on en fait tous,t'inquiète)mais il manque des détails dans les passages que tu as écrit.
Bonne continuation et merci d'être fidel à tes histoires!
Tu fais de toi un bon conteur smiling smiley Bravo!

l
26 mars 2004 03:10
l9Ba7a hadra

achkayn mana kanghawtou ?

darti m3aya lfalta safi mab9itich tssawal

lmouhim howa lessentiel

nchoufoukoum a nass

ana je vais o maroccccceuuuuuuu prochain main ;-) hehehe

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook