Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critique sur le physique
J
10 juillet 2022 21:29
Salam aleykum wa rahmatuLlah wa barakatu
Déjà Aïd moubarak à toutes et à tous. Taqabal Allah mina wa minkum. J'espère que cette journée de l'Aïd se passe bien pour vous.

En faite j'avais énormément de questions à propos des critique sur le physique. Je sais que c'est haram parceque tu critiques la création d'Allah. Mais ce que je voudrais savoir c'est si c'est considéré comme une insulte à Allah et par conséquent du kufr. Aussi j'avais entendu que si quelqu'un nous agresse injustement on a le droit de répondre avec le même mal qu'il nous a infligé. Est-ce que ça compte aussi avec les critiques sur le physique?

Bref merci à ceux qui sauront me répondre.
10 juillet 2022 21:34
Salam

Oui c péché d'insulter et maltraiter la création d'Allah mais de là à parler de kufr t'y vas fort ... Allaho a3lam

De même que oui la chari3a pro ne le 'oeil pour oeil' mais il est clairement fortement recommandé de ne répondre à l'insulte et même de pardonner .... donc c un droit que l'islam t'enjoint à ne pas user et surtout abuser ....plus encore si c des 'gamineries' ou rien de grave .... tu sera au contraire récompensé de ta patience ...
Nawman pour les intimes
10 juillet 2022 21:54
Critiquer le physique c’est évidement mal et ce qui est mal Allah le désapprouve mais je crois que je ne t’apprends rien puisque si tu te poses aujourd’hui la question c’est que en quelque sorte tu le sais déjà grinning smiley

Concernant le mal infligé injustement par quelqu’un d’autre, il faut savoir ne pas y répondre et savoir l’ignorer si déjà tu arrives à faire ça Allah te récompensera assurément. Pour le pardon c’est je pense l’acte ultime mais pour y arriver il faut du temps beaucoup de temps et parfois une vie pour pardonner le mal que nous a fait une personne.

Quant tu arriveras à ignorer et à pardonner tu auras trouver la paix intérieure et ça sera je pense la meilleure récompense que puisse t’offrir Allah en ce monde.
10 juillet 2022 21:58
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.

Il est en effet préférable de ne pas répondre avec des insultes, si il s'avère que tu sois victime de tout cela, c'est pas grave mon frère ne rentre surtout pas dans ce vice.

"Le silence que l'on choisit volontairement, alors qu'on a la capacité et le pouvoir de répondre, est la meilleure réponse pour l'insolent."

(L'imam Ash-Shâfi'î, "Les perles méconnues"winking smiley


Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dis-lui :

« Si ce que tu dis à mon sujet est vrai, je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux, alors je prie Allah de te pardonner ».

[ l'imam As-Sadik ]

Et ensuite tu t'en éloigne te prend pas la tête.

Après tout, Allah T'a créé comme Il l'a voulu et ça c'est magnifique c'est ce qu'il faut retenir Al Hamdoulillah.


Alors accepte-toi, aime toi mon grand. ^^

Qu' الله te protège.

Amin ?
10 juillet 2022 22:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mashalla les belles caries, les gros boutons gorgés de pus prêt à exploser et le trou à la place du nez. Mashalla, mashalla.

Allah a aussi créé les cafards et les rats. Arrêtons de les critiquer pour les accueillir à table. Mashalla, mashalla.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2022 22:07
moody smiley J'ai pas compris le msg
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mashalla les belles caries, les gros boutons gorgés de pus prêt à exploser et le trou à la place du nez. Mashalla, mashalla.

Allah a aussi créé les cafards et les rats. Arrêtons de les critiquer pour les accueillir à table. Mashalla, mashalla.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Nawman pour les intimes
J
10 juillet 2022 22:51
Je vous remercie tous pour vos réponses. Parceque dans ma famille ils se critiquent tous les uns les aures comme si ils ont que ça a faire. Mais bon je vais suivre vos conseils et laisser couler. Qu'Allah vous récompense pour votre aide franchement passez une bonne nuit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook