Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une ONG critique le lancement prochain de lignes aériennes reliant Israël au...
2 juillet 2021 00:54
Ces gens ont le droit de s'exprimer et de manifester. Ils restent cependant très minoritaires. Autour de moi beaucoup de Marocains de toutes les classes du Peuple. Ils se rejoignent globalement. Aucun antisémitisme au sens de la haine. Le même rejet de certains aspects extrêmes de la politique d'Israël. Mais malgré la faible réticence de quelques uns, personne ne rejette réellement la normalisation. Surtout qu'elle va permettre le retour des juifs marocains, qui sont juste des Marocains. Et qui va faire avancer le dossier du Sahara.
La position de ces anti-normalisation se respecte cependant tant qu'elle reste dans un cadre légal. Leur langage me semble un peu révolu et décalé dans le temps.
C
2 juillet 2021 08:46
Soutien indéfectible. Comment entretenir des relations avec ceux qui massacrent un peuple? Ça devient de la complicité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 09:01 par Casawi94.
2 juillet 2021 09:44
Et que penses tu des séquestrés de Tindouf ?
Citation
Casawi94 a écrit:
Soutien indéfectible. Comment entretenir des relations avec ceux qui massacrent un peuple? Ça devient de la complicité.
2 juillet 2021 09:46
Excellente question.
Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
Et que penses tu des séquestrés de Tindouf ?
C
2 juillet 2021 09:52
Tu sais bien que ce n’est pas le sujet du post . Ouvre un post sur les sujets que tu aimes et j’y participerai peut être , on n’est pas au café du commerce pour passer d’un sujet à l’autre sans lien.
Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
Et que penses tu des séquestrés de Tindouf ?
R
2 juillet 2021 10:03
Le Maroc doit fermer les lignes aériennes avec L'Algérie et ouvrir avec Israël c'est ça l'avenir du pays vive le Maroc.
j
2 juillet 2021 10:11
Excellente initiative.
2 juillet 2021 11:43
C'est le parallèle entre la situation que tu défini et celle des séquestrés que ma question était posée. Je vois que tu botte en touche telle une personne inculte. Nous sommes dans un forum de débat donc le coup du café et de je ne sais quoi ne marche pas aryoul.
Citation
Casawi94 a écrit:
Tu sais bien que ce n’est pas le sujet du post . Ouvre un post sur les sujets que tu aimes et j’y participerai peut être , on n’est pas au café du commerce pour passer d’un sujet à l’autre sans lien.
H
2 juillet 2021 12:28
Le Maroc ne peut pas normaliser avec un état qui n'a pas fini avec son mauvais comportement violant et meurtrière, un état qui ne respecte pas les règles et les droits internationaux le Maroc ne peut pas lui faire confiance.
w
2 juillet 2021 12:37
Alikoum salam

Parle pour toi, on voit bien par tes commentaires que tu ne connais rien du peuple marocain.

Sache que la Palestine est une cause national.
Ce fut une cause de tout temps.

Masjid Al Aksa est une cause au plus haut degré.

Pas de relation avec les terroristes.

Vive la noble Palestine.

Marocainement votre.



Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ces gens ont le droit de s'exprimer et de manifester. Ils restent cependant très minoritaires. Autour de moi beaucoup de Marocains de toutes les classes du Peuple. Ils se rejoignent globalement. Aucun antisémitisme au sens de la haine. Le même rejet de certains aspects extrêmes de la politique d'Israël. Mais malgré la faible réticence de quelques uns, personne ne rejette réellement la normalisation. Surtout qu'elle va permettre le retour des juifs marocains, qui sont juste des Marocains. Et qui va faire avancer le dossier du Sahara.
La position de ces anti-normalisation se respecte cependant tant qu'elle reste dans un cadre légal. Leur langage me semble un peu révolu et décalé dans le temps.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 12:40 par wakrim.
w
2 juillet 2021 13:28
Alikoum salam

Donc pour ne pas être inculte, nous peuple marocains devront accepter l'extermination du peuple palestinien et oublier la noble cause qu'est la Palestine.

Faut vraiment avoir un esprit tordu pour vouloir nous manipuler comme tu le fais là.

Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
C'est le parallèle entre la situation que tu défini et celle des séquestrés que ma question était posée. Je vois que tu botte en touche telle une personne inculte. Nous sommes dans un forum de débat donc le coup du café et de je ne sais quoi ne marche pas aryoul.
2 juillet 2021 13:30
Oui tu as raison, on ne peut pas entretenir de relation avec un peuple qui a égorgé plus de 200 000 personnes de sa propre population pendant 10 ans.

Merci pour ta contribution Mek nes euhhh Casaoui
Citation
Casawi94 a écrit:
Soutien indéfectible. Comment entretenir des relations avec ceux qui massacrent un peuple? Ça devient de la complicité.
w
2 juillet 2021 13:35
Alikoum salam

Donc on doit entretenir des relations avec ceux sui veulent détruire masjid Al Aqsa pour reconstruire leur pseudo temple ?

Citation
Boujamaa73 a écrit:
Oui tu as raison, on ne peut pas entretenir de relation avec un peuple qui a égorgé plus de 200 000 personnes de sa propre population pendant 10 ans.

Merci pour ta contribution Mek nes euhhh Casaoui
w
2 juillet 2021 13:54
Quelle esprit tordu, on ne monnaye pas une cause juste on soutenant le sionisme moody smiley

Les sahraouis, comme les Soussis et tout les marocains dans leurs ensembles soutiennent et soutiendront toujours la noble cause Palestinienne.

Que l'on soit dans l'aisance ou dans la difficulté.

Vive la noble Palestine.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Excellente question.
2 juillet 2021 13:54
Je pense que pour aider à la résolution d'un conflit, nous devons parler avec toutes les parties.

Autrement, nous sommes condamner à aboyer comme certains, qui pensent libérer la Palestine avec des menaces en carton et un keffieh à la main.

Les Lieux Saint de l'Islam sont une cause sacré qui ne doit souffrir d'aucune ambiguïté.

Aussi, nous disposons d'une importante diaspora de Juifs Marocains en Israël que nous ne devons pas oublier, car ce sont des enfants de la nation. Ces frères marocains sont les bienvenues au Maroc.

Ils ne souffriront d'aucunes discriminations, Lakoum dinoukoum ou lia Dine.
Ce que nous condamnons c'est les politiques d'extrêmes droites que ce soit en Israël ou partout dans le monde.

D'ailleurs, une grande partie de ces compatriotes ont des positions humanistes et ne partagent pas l'extrême violence de certains dirigeants.

Penser régler un conflit comme celui ci sans médiateur sérieux et crédible est voué à l'échec.

La position du Maroc est donc une chance pour toutes les parties, si Haniye est venu en visite au Royaume ce n'est pas pour rien. Aussi, je pense que les Palestiniens doivent commencer à faire la paix entre eux, car autrement il n'y a aura pas d'avancés.
Ils doivent aussi s'éloigner de l'Iran, les pompiers pyromanes, qui ne cherchent qu'à mettre sous leur joug des pays musulmans avec leur doctrine de mouchrikines.

Mais vraiment, la pire des choses comme je l'ai dit plus haut est de rester figé sur des slogans.

Car l'objectif concret et réaliste est une solution à deux Etats.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 15:59 par Boujamaa73.
2 juillet 2021 13:59
Je parlais de ne pas entretenir de relations avec les harkis qui ont décimer leur peuple, qui veulent découper mon pays en deux et surtout qui n'ont rien à envier à l'extrême droite Israélienne.

Pour les relations avec Israël, mon avis est sur mon commentaire précédent.
Citation
wakrim a écrit:
Alikoum salam

Donc on doit entretenir des relations avec ceux sui veulent détruire masjid Al Aqsa pour reconstruire leur pseudo temple ?

w
2 juillet 2021 14:02
Alikoum salam

Les juifs marocains au pouvoir en isral, n'ont pas les mains propre malheureusement.

Etre marocain ne préserve pas de l'injustice.

Grande pensée a nos frères juifs à travers le monde plein de justice.

Et a nos marocain juif tel Michèle Sibony, Abraham Serfaty, Sion Assidon et bien d'autre et bien d'autre.

[youtu.be]


Etcaetera...
2 juillet 2021 14:06
@ chaoui94 .
Vous avet bien massacré 250 000 des vôtres entre 1990 et 2000 en toute impunité. Pourtant ça s'est passé entre algeriens, musulmans et en état de paix.
A part les paroles et les critiques, que fait ton pays pour la Palestine et les palestiniens ? Rien .

Citation
Casawi94 a écrit:
Soutien indéfectible. Comment entretenir des relations avec ceux qui massacrent un peuple? Ça devient de la complicité.
w
2 juillet 2021 14:09
Alikoum salam

Cela qui ont commis le massacre en Algérie en se faisant passer pour des musulmans, je les maudits.

Pour ce qui est de l'Algérie, je suis pour l'union du Maghreb. Tôt au tard nous serons unis.

C'est ma conviction.

De l'Atlantic à la mer rouge.

Inchallah
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Je parlais de ne pas entretenir de relations avec les harkis qui ont décimer leur peuple, qui veulent découper mon pays en deux et surtout qui n'ont rien à envier à l'extrême droite Israélienne.

Pour les relations avec Israël, mon avis est sur mon commentaire précédent.
2 juillet 2021 14:24
Salam,

Bien sur, je n'ai jamais dit que tous les Juifs marocains étaient des anges.

C'est le principe de l'humain, il y a des bons et des mauvais partout.

D'ailleurs tu cites Abraham Serfaty, même s'il critiquait le racisme en Israël et qu'il a lutté pour l'indépendance du Maroc.

Cet homme s'est révélé ensuite être un traitre à la nation marocaine en soutenant le polisario.

Comme beaucoup de personnes d'extrême gauche, il a été déconnecté de la réalité, et s'est laissé séduire par le romantisme de certaines propagandes.

Mais malgré ce gros point noir, il a fait de belles choses avant 1970.
Citation
wakrim a écrit:
Alikoum salam

Les juifs marocains au pouvoir en isral, n'ont pas les mains propre malheureusement.

Etre marocain ne préserve pas de l'injustice.

Grande pensée a nos frères juifs à travers le monde plein de justice.

Et a nos marocain juif tel Michèle Sibony, Abraham Serfaty, Sion Assidon et bien d'autre et bien d'autre.

[youtu.be]



Etcaetera...
Facebook