Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critique femme en hijab qui se fait belle
26 mai 2019 01:10
Oui bon ce n'est pas logique, même si ce n'est pas trop le sujet, j'espère juste pour ces femmes la qu'elles prendront du recul un jour inchallah elles comprendront par elles même avec le temps que ce n'est pas très correct...
Citation
Yskh a écrit:
Je vais être honnête , le combo hijab avec le slim moulant en bas je comprend pas beaucoup.

Limite tu cache + tes cheveux que tes formes , or il me semble que l'idée de départ c'est l'inverse...
26 mai 2019 01:17
Bien au contraire, je ne porte aucun jugements ni critiques, c'est Allah qui juge, et justement justement j'essaye de comprendre pourquoi certain critiquent les femmes voilées un peu coquettes alors qu'elles peuvent le faire pour elles même
Je n'arrive pas à comprendre cette logique du "se faire plaisir c'est vivre pour les autres"
Justement que dis la religion sur cela donc la beauté de femme qui est réservée pour son mari
Mais ne nous interdis pas de se faire un peu voir légèrement coquette
Citation
SDreams off a écrit:
Il est évident que porter le voile avec un décolté ou un jeans moulant n'a pas de sens.

Mais ce n'est pas en critiquant qu'on aide les gens à évoluer.

Tu imagines si nos prophètes usaient de la critiques et de la réprobation pour enseinger la foi et le bon comportement, les gens prendraient la fuite.

Le soucis de notre communauté, c'est qu'elle est dans le jugement et non l'enseignement et le fait de guider.

La pédagogie est zéro.
26 mai 2019 01:22
Il y a voilée et voilée.
La femme voilée avec 1 touche de fond de teint discret juste pour cacher les défauts, 1 trait de crayon noir (ou de khol), un peu de mascara, et un baume a levre coloré discret ok. Ca c'est s'embellir.

Par contre la voilée maquillée comme les femmes sur instagram c'est à dire comme 1 p***, avec 1 tonne de maquillage, le combo fond de teint, bronzer, highlighter, le fard bien foncé et la bouche avec 1 rouge a levre bien visible, Là non c'est vulgaire.

J'en vois pleins des voilées "instagram" c'est affolant. Autant sur une 1 femme lambda ca peut passer, autant sur 1 femme voilée je trouve ça outrancier et incompatible.

Mais après chacun fait ce qu'il veut. Je suis personne pour leur faire la morale.
S
26 mai 2019 01:23
Je n'ai pas la science pour répondre.

J'utiliserai ma logique. Et ma logique me dit, l'intention est importante.

Une femme qui sort avec comme intention de plaire et attirer les regards ne se causera que du tort à elle même car elle aura provoqué volontairement le manque de pudeur.


Alors qu'une femme qui sans le vouloir attire le regard, elle n'est pas responsable du comportement impudique des autres.



Citation
Seagan a écrit:
Bien au contraire, je ne porte aucun jugements ni critiques, c'est Allah qui juge, et justement justement j'essaye de comprendre pourquoi certain critiquent les femmes voilées un peu coquettes alors qu'elles peuvent le faire pour elles même
Je n'arrive pas à comprendre cette logique du "se faire plaisir c'est vivre pour les autres"
Justement que dis la religion sur cela donc la beauté de femme qui est réservée pour son mari
Mais ne nous interdis pas de se faire un peu voir légèrement coquette
26 mai 2019 01:27
Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !
J'ignorais et je n'aurais jamais penser à me poser cette question. Du coup je ne me maquille pas mais j'aime les bijoux, donc je me demande si d'ailleurs prier avec des bijoux c'est correct, je n'ai jamais trouver de versets, ni d'hadiths qui le contredis


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Seagan,

L'Islam n'impose pas d'uniforme, il y a des conditions auxquelles la tenue doit répondre pour etre correcte d'un point de vue religieux.
Tant que ces conditions sont respectées, ton voile est correct.
Il n'y a ni forme, ni couleur déterminée.
Tu peux porter des motifs tant qu'ils ne sont pas tape à l'œil.
Tu peux assortir les couleurs de tes vêtements tant que ça reste sobre.
Tu peux porter une touche de maquillage et des bijoux tant que ça reste discret.

Un petit indicateur pour savoir si ta tenue est correcte, tu peux te demander si tu pourrais prier avec, si non, pourquoi ? (Trop près du corps, pantalon serré, avant bras/chevilles découverts, etc)

L'embellissement est autorisé tant qu'il reste dans la modération.
26 mai 2019 01:59
Salam,
Nous musulmans on devrais apprendre à s’occuper de soi et ne pas regarder qui fais quoi ou qui mets quoi.
Chacun fais se qu’il veut et dieu jugeras.
« La critique est facile mais l’art est difficile » ??
26 mai 2019 02:38
Tu n'en as rien à battre de ce que les autres disent/pensent.
p
26 mai 2019 03:11
Tu sais je ne pense pas que ce soit une critique mais une mise en garde ce qui est différent.

Elle n'a critiquée personne en soi, n'a pas donné de nom.

Elle parle de généralité, une généralité qui se fait certes de plus en plus et elle a entièrement raison

Regarde juste youtube et le nombre de voilée qui mettent 3tonnes de maquillage, qui raconte leur vie sans pudeur, et on en voit énormément.
Je n'appelle pas ça être voilée.

La pudeur n'est pas que dans le vêtement mais également et surtout dans le comportement.

Je pense qu'elle parlait de ça.

En islam, on a du mal a accepté qune personne fasse un rappel, réprimande le mal, les mauvaise action en disant Dieu seul juge il ne Faut pas critiquer.

Là pour le coup c'est un rappel pour toutes les sœur musulmane elle n'a critiquée personne.

Dieu même nous ordonne d'interdire le blâmable et de conseiller le bien.

Mais qd une personne le fait elle est très souvent critiqué malheureusement.


Bcp de savants parlent de ce pb qui est de plus en plus répandu tt comme ils parle parlent d'autre chose également.

Je ne porte pas le voile et pourtant cette Femme que tu cites a entièrement raison pour le coup.

Allahou ALEM.

Qu Allah puisse tous nous guider.


Et quand tu dis "on est personne pour juger "

En effet tu as raison. Le Coran est descendu sur terre pour également servir de justice. Et par conséquent que l'on soit juger selon le Coran en cas de désobéissance Divine.


Et je rappelle qu'elle fait un rappel et pas une critique.
Citation
Seagan a écrit:
Après oui d'une autre partie, mais franchement on est personne pour juger les autres, on les critiques mais demain ce seront peut être elles qui auront compléter leur dine, elles s'en rendront compte avec du recul sûrement
b
26 mai 2019 06:42
Salam aleykoum,
on dis si bien les choses les plut simple quel qui soi sont toujours les meilleurs, en Islam ya pas mieux que la discrétion quel qui soi beauté, senteur, apparence et j'en passe les choses illicites son claire et les choses bien aussi claire il ne faut pas s'arranger la hrira à sa façon si je puis me permettre cette expression donc soyons honnête envers nous même et tout ira pour meilleurs des mondes

Wa Salam Aleykoum
E
26 mai 2019 08:37
Je mets du khol
Et je porte le voile
Et je mets des voiles colorés (en été )et à motifs
Et je mets des pantalons


Ma place en enfer est réservée ? eye rolling smiley

Posteuse avance a ton Rythme, beaucoup de filles ont commencé à porter "le voile"avec un turban et doucement elles se sont de plus en plus améliorés pour aboutir au Hijab dans tous les sens du terme.

Si tu mets tout d'un coup et que que tu craques après 5 mois et que tu enlèves tout c'est pas productif non plus.
Alors si commencer "doucement"te permet de tenir sur le long terme c'est bien.


Porter le voile ce n'est pas facile. Et me dites pas avoir la foi rend ça très facile et blavlablabal non porter le voile aujourd'hui en Europe ce n'est PAS facile. Alors si en plus des femmes de notre communauté critiquent les voilées ( bien voilées ou pas ) On part en cacahuètes.
S
26 mai 2019 13:16
Salam wa aleykoum,

Une chose m'interpelle au sujet des post sur le hijab. On parle de toute relation sauf l'unique, la vraie.

Le hijab concerne la relation qu'on a avec notre Créateur. De cette relation va découler notre relation avec les autres.

Si on est en phase avec notre spiritualité, l'extérieur sera alors à son image. Sinon, il y'a un soucis qu'il faudra corriger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook