Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères de votre futur conjoint ou conjointe?
R
27 décembre 2015 18:33
Salam,

je suis pas gémaux...Oups dommage ptdr
Citation
Tcha9liba a écrit:
Assalam alaykoum

Pratiquant et qui a la soif d'apprendre
Hnine , empathique
Généreux
Qu'il me plaise, pas forcément celui que tout le monde trouve beau mais il doit avoir ce petit quelque chose qui fait que tu te dis c'est lui ou personne
Fidèle
Attentionné
Respectueux
Calme
Marrant à ses heures perdues grinning smiley
Intéressant, le gars t'apprend plein de trucs avec lui...

C'est trop demandé ??

lol
27 décembre 2015 18:34
oulà là je ne pensais pas que la discussion allait prendre cette tournure là crying(

ma mère était sur-diplômée, belle, mince, grande et pourtant elle a épousé mon père, un homme pauvre et illettré subhnallah, ça c'es de l'amour au-delà des apparences !!!!
Citation
abracadabriiii a écrit:
Salam

Il s'agit là de tes critères que je respecte mais en revanche on peut les critiquer =)

Tu souhaites avoir un homme cultivé, intelligent et diplômé d'une grande école. Il faut faire attention car les diplômes ne font pas l'intelligence. J'ai rencontré des gens sans diplôme qui étaient hyper cultivé et d'une grande richesse. Bien évidemment c'est toujours stylé de sortir en pleine discussion : " Mon mari à moi il a fait polytech..."
Il y a des critères, à mes yeux, bien plus important que le diplôme...

PS : Étant diplômé d'une veille université, je n'existe même pas pour toi !!
T
27 décembre 2015 18:35
moi pas compri grinning smiley

gémau ? c'est quoi ça ?
Citation
yasspan a écrit:
Salam,

je suis pas gémaux...Oups dommage ptdr
S
27 décembre 2015 18:35
Salam, smiling smiley

La vérité c'est que je comprends pas trop ce truc de faire une liste de critères. tongue sticking out smiley Quand tu parles à une personne, c'est là que tu te dis : "ah elle est comme ça, j'aime bien son côté gentil etc"..

Bref des critères fondamentaux pour une vie commune ok je comprends cest essentiel mais après les qualités tu les ressens après avoir discuté avec la personne non ? perplexe

Finalement c'est juste notre idéal qu'on dresse et je sais pas si c'est une bonne idée d'être axé dessus, les déceptions seront bien présentes.






Citation
Diorf a écrit:
La vérité c'est qu'on tombe toujours sur une personne qui n'a que la moitié des critères qu'on voulait au départ smiling smiley
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
27 décembre 2015 18:37
je fais des grandes études,j'ai ma propre chambre universitaire, j'ai mon permis mais pas de voiture, trop galère tongue sticking out smiley

normal que je demande un homme parfait hihi
Citation
Marakkechia a écrit:
Je ne sais pas !

Je vois où elle veut en venir !

Pour elle, la voiture et l'appartement, c'est signe d'indépendance, de quelqu'un qui s'est pris en main et c'est quasi l'assurance de ne pas vivre chez les beaux-parents.

Seulement, comme je lui ai expliqué, des fois ce sont des choix de vie, mais qui n'empêchent pas au futur conjoint de souhaiter une indépendance totale suite au mariage. Il faut qu'elle en discute avec "Pourquoi vis-tu chez tes parents, souhaites tu y demeurer", "Par la suite, l'achat d'une voiture est-il dans tes plans..."

Elle saura ensuite de quoi il en découle. De plus, à l'approche du mariage, ce sont des choses qui viennent automatiquement, recherche d'un logement, achat d'une voiture... Pour celles et ceux qui diraient qu'il peut l'endormir. Elle peut suivre en temps réel l'avancée et décider ou non de se marier.
R
27 décembre 2015 18:38
j'ai lu gémeaux au lieu de généreux, faut croire que c'est inconscient et que je ne le suis pas non plus, mon cerveau n'a mm pas voulu le lire Oups ptdr
Citation
Tcha9liba a écrit:
moi pas compri grinning smiley

gémau ? c'est quoi ça ?
l
27 décembre 2015 18:40
Mdrrr j'ai une copine qui fait ca a Zara rayon enfant mdrrr mais naaa c'est trop pour moi ca mdrr

Et calme toi auussi !! angry smiley tout ce qui est petit est mignon mais tres CORIACE aussi ptdr

Citation
N3L CHICHI a écrit:
J'avoue les habits au rayon enfant c'est vachement moins cher!

J'plaisanteeeeeeeeeeeeeee grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/15 18:40 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 décembre 2015 18:41
mashallah! je pense en effet que je suis quelqu'un d'ambitieux qui ne veut pas se contenter d'un petit peu
Citation
JMpastravailler a écrit:
J'avais une liste assez exhaustive mais s'il manquait quelque chose alors next tant pis pas de concessions ou de "ça s'arrangera après le mariage"

-Pratiquant.
-Zéro dettes inutiles/quelqu'un responsable financièrement car je le suis (donc pas crédit auto etc non merci je vais pas passer des années à éponger les erreurs financières de quelqu'un)
-Souhaite partir vivre à l'étranger dans un pays anglophone de préférence.
-Grand et musclé (je suis à fond dans le fitness alors j'aimerai pouvoir m'entrainer en couple)
-qu'il ne cherche pas une Bonne à tout faire, plats chauds et ménage alors qu'on est deux à bosser. (Il coupe les légumes et question ménage c'est un boss avec l'aspirateur. Moi je préfère nettoyer les salles de bain la cuisine et la voiture)
On s'est bien mis d'accord, je suis ambitieuse et j'ai des rêves à réaliser donc je voulais un soutien et pas un boulet.

Hamdulah ça fait 10 ans et des grossesses plus tard : Hamdulah. Nous avons évolué mais nous formons qu'une seule et unique personne on dirait.
27 décembre 2015 18:42
Lol contrairement à toi, bien que je sois petite de tau, j'aimerais que mon mari soit grand lol
Citation
Ada1999 a écrit:
Pour ma part, il doit:

être muslim pieux bien évidemment
pas polygame
être diplômé d'une grande école, cultivé et intelligent
posséder un appartement même si c'est un studio ou un F2
posséder une voiture

physiquement pas trop grand car je suis petite

bref oui je suis exigeante car je ne compte pas me marier avec n'importe qui No no

et vous eye rolling smiley ?
T
27 décembre 2015 18:43
ptdr crevardise quand tu nous tiens

Tu m'as vraiment pris pour une quiche, j'ai jamais vu quelqu'un mettre un signe astro dans ses critères grinning smiley


Citation
yasspan a écrit:
j'ai lu gémeaux au lieu de généreux, faut croire que c'est inconscient et que je ne le suis pas non plus, mon cerveau n'a mm pas voulu le lire Oups ptdr
27 décembre 2015 18:43
Exactement smiling smiley!!!
Citation
N3L CHICHI a écrit:
J'dis ça pour te taquiner smiling smiley

Mais par là je voulais dire qu'il faut être à la hauteur de ces exigences. L'homme exigera la même chose que sa femme en général.

T'es pas d'accord?
R
27 décembre 2015 18:45
Chassez le naturel....ptdr

pas une quiche non plus.... t'en a certaines (non musulmanes) pour qui c'est important....

Citation
Tcha9liba a écrit:
ptdr crevardise quand tu nous tiens

Tu m'as vraiment pris pour une quiche, j'ai jamais vu quelqu'un mettre un signe astro dans ses critères grinning smiley
27 décembre 2015 18:47
Meme si je suis mariee je repond lol Pour moi faut quil soit intelligent , proche de sa famille , ambitieux , marant, pas coincer pas neuneu , musulman sa c sur et avec les meme origine que moi ( algerienne) , sociable , actif , avec bcp de caractere, atentioné .
27 décembre 2015 18:47
c'est dommage que tu sois un peu trop sur la défensive fatimatoumata Heu!

à chacun ses critères! La piété avant tout winking smiley

je suis d'un grande école, il faut me comprendre aussi
Citation
fatimatoumata a écrit:
Mais oui je suis d'accord avec toi.

Ce genre de chose c'est aussi en discutant avec le garçon, c'est pour ça qu'on doit faire connaissance c'est pas pour s'envoyer des 'JTM' à tout vas.

J'ai dis 'oui' à un garçon sans permis/qui vivait chez ses parents. Mais il était prévu qu'avant le mariage il ait son permis (moi je l'ai donc ça me faisait pas trop peur), et que l'on déménage ensemble. C'est de l'histoire ancienne mais bon c'est pour dire que les cohes 'matérielles' ça se construit aussi à deux.

PS : je comprends pas pourquoi les grandes écoles. J'ai un master d'université et un concours de la fonction publique, je n'ai fréquenté aucune grande école, je pue ?
a
27 décembre 2015 18:48
Il ne faut pas le prendre comme ça, je te donnais juste mon simple avis !
27 décembre 2015 18:49
Tout ce qui est petit est mignon tongue sticking out smiley
Citation
N3L CHICHI a écrit:
J'avoue les habits au rayon enfant c'est vachement moins cher!

J'plaisanteeeeeeeeeeeeeee grinning smiley
27 décembre 2015 18:50
Ca n'est pas du tout de la defensive smiling smiley

Je l'ai dit au début, c'est pas contre toi !

Je donne mon avis : ces choses (pour moi) se règle à deux si elles n'existent pas encore (genre voiture, ..)

Après tout on est dans la même galère à savoir trouver LE conjoint idéal, non tu ne pense pas grinning smiley
Citation
Ada1999 a écrit:
c'est dommage que tu sois un peu trop sur la défensive fatimatoumata Heu!

à chacun ses critères! La piété avant tout winking smiley

je suis d'un grande école, il faut me comprendre aussi
l
27 décembre 2015 18:51
Mdrrrrr si tu es mariée du coup t'as repondu quoi? les qualités qu'a ton mari ou celles du mari imaginaire lool?
Citation
Chaima69 a écrit:
Meme si je suis mariee je repond lol Pour moi faut quil soit intelligent , proche de sa famille , ambitieux , marant, pas coincer pas neuneu , musulman sa c sur et avec les meme origine que moi ( algerienne) , sociable , actif , avec bcp de caractere, atentioné .
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
27 décembre 2015 18:53
grand comment 1m90 ptdr
Citation
Natacha2101 a écrit:
Lol contrairement à toi, bien que je sois petite de tau, j'aimerais que mon mari soit grand lol
27 décembre 2015 18:56
Mdr c ce que je me suis dis enfaite g decris mon mari mais bon c lhomme de ma vie donc je repond En pensant a lhomme rever et mon mari ( mm si il a des defaut que n avais pas mon homme rever lol)
Citation
leilamalabarr a écrit:
Mdrrrrr si tu es mariée du coup t'as repondu quoi? les qualités qu'a ton mari ou celles du mari imaginaire lool?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook