Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des criteres strictes pour le mariage
C
29 août 2013 18:44
Salam,

Je m'attendais à pire, là ça me semble très raisonnable.

Je suis étonnée que tu en ai trouvé aucune qui rassemble tous ces critères.

Et je suis aussi étonnée que beaucoup soient choqués par ces critères.
r
29 août 2013 18:49
Citation
islammarocaine a écrit:
Salam!

Il y a quatres critères essentielle en Islam:

On épouse une femme pour 4 raisons:

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique)
Commentaire:
Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille.

Salam aleykoum

Ou tu a lu qu'il s'agissait d'un vœu pour plaisanter? J'aimerai connaître la source, car je sais que c'est une formule utiliser pour attirer l'attention sur le fait que l'on doit avant tout épouser une femme pour sa religion
r
29 août 2013 18:53
Citation
islammarocaine a écrit:
A ceux qui recherchent une femme avec des caractéristiques qui ne se rassemblent pas dans une femme (plutôt dans une houri !)...

Un jeune homme a envoyé une lettre à un homme surnommé Abou Aziza pour lui demander de lui chercher une épouse et il énonce dans cette lettre les conditions qu'il veut trouver en son épouse.

Abou Aziza lui répont à la fin du poème.


هذه لمن يطلب زوجة بأوصاف لا تجتمع في امرأة

بعث امرؤ لأبي عزيزة مرة برسالة ُبكي وُضحك ما بها
فيها يقول أريد منك صبية حسناء معروف لديكم أصلها
وأديبة وعفيفة ولطيفة وكريمة وحليمة ورزينة في عقلها
قد أحرزت في العلم غير شديدة وعلى النسا طرا تفوق بفضلها
وأريد منها أن تكون مطيعة أمري فتتبعني وتترك أهلها
وان تكون ذات مال وافر تعطيه من بعد الزواج لبعلها

فرد عليه أبو عزيزة بقوله

وافى كتابك سيدي وقرأته وقدعرفت هاتيك المطالب كلها
لو كنت أقدر أن أرى ما تشتهى طلقت أم عزيزة وأخذتها


Un homme envoya une lettre à Abou ‘Aziza
Où l’on rigole et on pleure lorsqu'on lit le contenu

Dont il est dit : je veux que tu me cherches une jeune femme
Très belle, dont son origine est connue auprès de vous

Qui est polie, chaste et douce
Généreuse, patiente et sobre dans son esprit

Qui possède de la science et n’est pas dure
Et qui est distinguée par sa grâce par rapport aux autres femmes

Qu’elle ait beaucoup d’argent et qu’elle en donne à son mari après le mariage
Et je veux qu’elle soit obéissante lorsque je l’ordonne, qu’elle me suit et délaisse sa famille


Alors Abou 'Aziza lui a répondu :

Monsieur, j’ai bien reçu votre lettre et l’ai lu
Et j'ai compris toutes ces caractéristiques que vous demandez

Si je pouvais voir cette femme que vous recherchez
Je divorcerai de Oum 'Azizah (sa femme) et prendrai celle-ci (pour épouse) !

copié de minhaj sunna

Tu sais que je lisais cela moi aussi sur le même site il y a pas 2 minute grinning smiley

[3ilm.char3i.over-blog.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/13 18:55 par rifino nino.
m
29 août 2013 18:54
C'est dans riyad as salihin après Allahouarlem pourquoi ils disent que c'est un voeur pour plaisanter si tu as riyd as salihin regarde dedans
E
29 août 2013 18:54
Salam alaykoum
Des soeurs FiLah qui correspondante a tes criteres y'en a plein MashaAllah a tesdonc dit toi que si tu le demande a Allah azzawajel Il t'accordera cette femme ,ai confiance et patiente
wa salam
[color=#CC00CC][i]"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."(s33-v59)[/i][/color]
r
29 août 2013 18:59
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
puisque tu imposes tout cela à ta future femme j'espere que tu t'imposes egalement les memes choses.............

c'est aussi ce que je me suis dis quand j'ai lu son message..

Mérites-tu cette femme ? c'est la question qu'il faut que tu te poses avant de la chercher.

Ben écoute, j'espère bien on recherche toujours celle qui nous correspond si j'ai exposer ces critères il y a de fortes chances que je m'y retrouve dedans smiling smiley
D
29 août 2013 19:05
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Citation
wanatou a écrit:
puisque tu imposes tout cela à ta future femme j'espere que tu t'imposes egalement les memes choses.............

c'est aussi ce que je me suis dis quand j'ai lu son message..

Mérites-tu cette femme ? c'est la question qu'il faut que tu te poses avant de la chercher.

Ben écoute, j'espère bien on recherche toujours celle qui nous correspond si j'ai exposer ces critères il y a de fortes chances que je m'y retrouve dedans smiling smiley

Ok, eh bien qu'Allah te facilite, incha'Allah.
r
29 août 2013 19:11
Citation
Coms a écrit:
Anleykhoum Salam,

Je ne trouve pas tes critères tant sélectif que ça (bon juste un ou deux).
- Pour la aquida c'est logique, vous n'allez pas passer des heures a débattre sur des points que tu ne maitrise ou qu'elle ne maitrise pas = c'est un gain de temps
- le jilbeb mouais tu peux largement trouver une femme qui le porte ce n'est pas ce qui manque (par contre faudra m'expliquer pourquoi le jilbeb ? )
- les sourcils pas un problème non plus, je connais pleins de soeurs avec les sourcils à l'état sauvage grinning smiley
- qu'elle ne travaille pas, difficile pour une fille qui aura enchaïner les études, mais j'en connais aussi dautres que ça ne dérangerais absolument pas
- mariage modeste c'est plus un souci pour ses parents
- qu'elle n'ai jamais fréquenté c'est encore possible, mais qu'elle ne soit jamais tombé amoureuse ça c'est autrement plus compliqué (un amour de gamine en quoi est ce que ça devrais influencer ton mariage aujourd'hui ).

Tout ça pour te dire Rifino Nino, que non , mise a part le dernier critère, je ne te trouve pas tant selectif. Par contre, je trouve tes critéres très trompeurs, a travers eux j'ai l'impression que tu recherches une femme pieuse, sauf que tu t'enfermes dans l'image/le stéréotype de ce qu'est une femme pieuse.
Dans tes critères il n'apparait pas : est ce que cette femme prie? Comment cette femme compte élever mes enfants? Comment se conduit elle avec ses parents? Qu'elle est son comportement dans la rue, envers les autres, les pauvres, ses fréres et soeurs musulmans? Quel est sa réputation ? C'est elle tenir sa langue? Et toi Rifino Nino es tu déja tombé amoureux? As tu déja fréquenté? Fais tu tes priéres ? Quel est ta réputation ? Comment te comportes tu en société ? Merites tu ce genre de femmes?

J'ai juste exposer des critères pour faire comprendre que lorsque tu met en avant des critères religieux tu ferme la porte à pas mal de femme et ce n'est pas plus mal. Bien évidement que cette femme prie, et au delà de ça il faut qu'elle est la connaissance de sa religion, la science, et bien entendu le bon comportement

Je n'ai jamais eu de petit amie, l'amour hors mariage je ne connais pas et ne veux pas connaître, quand a ma réputation je ne me fais pas de soucis c'est très facile de se renseigner sur les personnes.
r
29 août 2013 19:14
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerai savoir si je suis quelqu'un de trop sélectifs dans mes choix d'une futur femme, certains de mes amis m'ont fait ce reproches, certains avais des arguments valables, d'autres des arguments qui était irrecevable, bien entendu je n'accorde que peu d'importance aux arguments qui ne sont pas fondé sur des arguments religieux, et parmi tout ceux qui m’ont conseillés, seulement quelques un avais un argument solide: Si tu cherche la femme parfaites, elle n'est pas ici, les houris sont au paradis.

Or je ne recherche pas la femme parfaite, en revanche j'estime que l'on est entouré de véritable calamité dans la communauté, et je pèse mes mots, revenant d'un séjour au Maroc je me rend compte de tout le mal que peut avoir la culture occidentales sur notre conception de la religion et de la vie de couple.

Si je met bout a bout de criteres, je me rend compte que il reste peu de personne disponible pour se marier:

-Il faut qu'elle ai la même aqida (croyance) que la mienne, ou bien si sont minhaj est faux qu'elle accepte de se reformer une fois que les preuves lui auront été fournis logique

-Il faut qu'elle porte le jilbeb (le voile est discutable): vous me direz c'est pas ce qui manque chez les musulmanes bon, tu dis que le voile tout court ça se discute donc tu n'es pas trop exigent non plus de ce point de vue-là

-il ne faut pas qu'elle s'épilent les sourcils: et la on rentre dans un critères sélectifs, parce que rien qu'avec ce critères on écartes énormément de monde raisonnable

-il faut qu'elle ne travaille pas: la aussi cela écarte énormément de monde raisonnable

-Il faut qu'elle accepte de célébré un mariage modeste raisonnable, sauf si tu n'as pas la même définition d'un mariage modeste que la plupart des gens, car j'ai cru comprendre que pour toi un mariage modeste ressemble plus à un enterrement qu'à une fête grinning smiley

-et pour finir il faut qu'elle n'ai jamais fréquenter et/ou tomber amoureuse raisonnable

Tu n'es pas exigent si toi tu remplis également les critères de celui qui mérite une femme pareille. Par ailleurs ces caractéristiques ne reflètent absolument pas la perfection donc tu n'es pas rêveur.


et lorsque vous mettez bout a bout ces 6 critères, on se rend compte qu'il ne reste plus énormément de monde disponible pour le mariage, je pourrai rajouter un septieme criteres, important a mes yeux, il faut qu'il s'agissent d'une belle marocaine grinning smiley, je passe sur les critères d'attitude et de comportement (les sœurs qui utilisent le langage des WC très peu pour moi) qui sont essentiels.

Pourtant je sais que ce genre de femmes existent, mais elle sont vraiment caché, comme une pierre precieuse au fond d'un coffre fort grinning smiley


===>Si vous me trouvez trop sélectifs, merci d’étayer vos arguments de manières structuré, avec des arguments religieux, si vous n'en possédez pas, inutiles de vous foulez les phalanges

C'est vraie j'aurai du être plus précis sur le mariage grinning smiley

Je voulais dire un mariage conforme à la sunna, sans musique ni artifice, juste un repas. N
r
29 août 2013 19:21
Citation
tyha78 a écrit:
Oulalaaaaaaaaaaaaaaaa

tu en demandes trop, on est en 2013 et ce que tu demandes est presque impossible, tout ce que tu demandes tu ne le trouveras pas en une seule femme, il t'en faudra plusieurs ptdr

Moi tu n'en dis pas plus sur toi tes qualités et tes défauts???

Certains points ça va mais d'autres je trouve que tu exagères...

-les sourcils épilés c'est un détail, tu ne seras pas plus heureux avec une fille qui a des sourcils en bataille lol

-ne pas travailler, à partir du moment ou tu peux contribuer à 100 % à toutes ses dépenses sans raler ok mais je pense que tu l'as supplira vite de trouver un job sad smiley

-mariage modeste pourquoi??? si elle rêve d'un mariage de princesse?

-jamais tombé amoureuse??? mais elle te dire ne jamais l'avoir été donc c'est beau de rever!

Et donc tu voudrais tous ces critères réunis? Si la fille a tout les critères mais te dit etre déjà tombé amoureuse dans la passé? tu fais quoi? tu l'ignores?
Et un autre exemple; elle a tous les critères réunis mais s'éplient les sourcils???

La perfection n'existe pas mon pauvre, si tu veux te marier faudra revoir tes critères de selection et le caractère de la personne t'en fait quoi?

Faut savoir faire des sacrifices dans la vie, mais je suis sur que tu n'es pas encore tombé sur la bonne personne, car quand le destin l'aura mise sur ton chemin, tu oubliras vite certains détails winking smiley
Tu parles jamais de sentiments ou d'attirance?

Je pense qu'il y a des critères qui sont indiscutable, si on prend l'exemple des sourcils et que l'on connait la gravité d'une telle action on est en droit de se poser la question sur la solidité de la religion d'une telle personne, je ne juge pas, et il y a sûrement des sœurs qui ont ce défaut mais qui a côté ont beaucoup de qualité mais c'est un élément sur lequel je ne peut pas céder, celles qui s'epilent encourt la malédiction d'Allah, c'est un pêché suffisamment grave pour que je refuse le mariage à une tel personne.

Les sentiments viennent après le mariage je ne vois pas comment on peut avoir des sentiment sans avoir vécu avec une personne.
O
29 août 2013 19:22
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Salam aleykoum

J'aimerai savoir si je suis quelqu'un de trop sélectifs dans mes choix d'une futur femme, certains de mes amis m'ont fait ce reproches, certains avais des arguments valables, d'autres des arguments qui était irrecevable, bien entendu je n'accorde que peu d'importance aux arguments qui ne sont pas fondé sur des arguments religieux, et parmi tout ceux qui m’ont conseillés, seulement quelques un avais un argument solide: Si tu cherche la femme parfaites, elle n'est pas ici, les houris sont au paradis.

Or je ne recherche pas la femme parfaite, en revanche j'estime que l'on est entouré de véritable calamité dans la communauté, et je pèse mes mots, revenant d'un séjour au Maroc je me rend compte de tout le mal que peut avoir la culture occidentales sur notre conception de la religion et de la vie de couple.

Si je met bout a bout de criteres, je me rend compte que il reste peu de personne disponible pour se marier:

-Il faut qu'elle ai la même aqida (croyance) que la mienne, ou bien si sont minhaj est faux qu'elle accepte de se reformer une fois que les preuves lui auront été fournis logique

-Il faut qu'elle porte le jilbeb (le voile est discutable): vous me direz c'est pas ce qui manque chez les musulmanes bon, tu dis que le voile tout court ça se discute donc tu n'es pas trop exigent non plus de ce point de vue-là

-il ne faut pas qu'elle s'épilent les sourcils: et la on rentre dans un critères sélectifs, parce que rien qu'avec ce critères on écartes énormément de monde raisonnable

-il faut qu'elle ne travaille pas: la aussi cela écarte énormément de monde raisonnable

-Il faut qu'elle accepte de célébré un mariage modeste raisonnable, sauf si tu n'as pas la même définition d'un mariage modeste que la plupart des gens, car j'ai cru comprendre que pour toi un mariage modeste ressemble plus à un enterrement qu'à une fête grinning smiley

-et pour finir il faut qu'elle n'ai jamais fréquenter et/ou tomber amoureuse raisonnable

Tu n'es pas exigent si toi tu remplis également les critères de celui qui mérite une femme pareille. Par ailleurs ces caractéristiques ne reflètent absolument pas la perfection donc tu n'es pas rêveur.


et lorsque vous mettez bout a bout ces 6 critères, on se rend compte qu'il ne reste plus énormément de monde disponible pour le mariage, je pourrai rajouter un septieme criteres, important a mes yeux, il faut qu'il s'agissent d'une belle marocaine grinning smiley, je passe sur les critères d'attitude et de comportement (les sœurs qui utilisent le langage des WC très peu pour moi) qui sont essentiels.

Pourtant je sais que ce genre de femmes existent, mais elle sont vraiment caché, comme une pierre precieuse au fond d'un coffre fort grinning smiley


===>Si vous me trouvez trop sélectifs, merci d’étayer vos arguments de manières structuré, avec des arguments religieux, si vous n'en possédez pas, inutiles de vous foulez les phalanges

C'est vraie j'aurai du être plus précis sur le mariage grinning smiley

Je voulais dire un mariage conforme à la sunna, sans musique ni artifice, juste un repas. N


Il y a un truc qui m'interpelle là, tu as employé des smileys (un peu plus haut et ici) moody smiley C'est bizarre vu

que tu nous avais fait tout un speech pour nous dire que c'est haram les smileys, qu'est-ce qui t'a fait

changer d'avis ?? Oh
a
29 août 2013 19:47
Salam,

quand il s'agit de mariage, chacun à ses critères, donc personnellement, les tiens ne me choquent pas du tout. Je suis sure que tu trouveras une personne qui correspondra à tes critères, inch'Allah, garde confiance va!
r
29 août 2013 19:51
Salam rifin ino

Mokh tedjir?

Bon pour en revenir a ton poste je pense que tes criteres sont valables pour qqun qui veut vivre une vie maritale dans lhna et pouvoir avance dans le dine...

Maintenant ce que je vois également c'est qu'au fond de toi tu as une crainte, celle de te cra et tu penses qu'en ayant tous ces criteres en une personne tu pourrais l'eviter mais toi comme moi savons que Seul Allah est savant et qu'avec tout le bon vouloir du monde, on pourra faire bien mais pas parfait car seul Allah est parfait!

L'epouse que tu decris, outre ses criteres a un esprit, ne pense tu pas qu'elle puisse avoir des faille et que ces failles la te poussent a divorcer a la fon malgres qu'elle ait tes criteres recherches?
r
29 août 2013 20:30
Citation
rawni a écrit:
Salam rifin ino

Mokh tedjir?

Bon pour en revenir a ton poste je pense que tes criteres sont valables pour qqun qui veut vivre une vie maritale dans lhna et pouvoir avance dans le dine...

Maintenant ce que je vois également c'est qu'au fond de toi tu as une crainte, celle de te cra et tu penses qu'en ayant tous ces criteres en une personne tu pourrais l'eviter mais toi comme moi savons que Seul Allah est savant et qu'avec tout le bon vouloir du monde, on pourra faire bien mais pas parfait car seul Allah est parfait!

L'epouse que tu decris, outre ses criteres a un esprit, ne pense tu pas qu'elle puisse avoir des faille et que ces failles la te poussent a divorcer a la fon malgres qu'elle ait tes criteres recherches?

aleykoum salam

dis donc rawni tu est bonne psychologue quand tu veux grinning smiley

En réalité ce que j'ai pu voir c'est que les maghrébins sont très irrespectueux entre eux, se manque de respect et ne se font pas confiance, il n'y a qu'a voir le nombre de femme qui n'ont pas confiance en leurs mari, d'un coté je comprend le sectarisme des rifains, je trouve qu'ils ont un meilleurs rapport entre eux et qu'ils ont beaucoup plus de confiance et de respect mutuel entre eux (je parle des rifains de la region d'Al Hoceima, ceux de Nador c'est encore differents)

lorsque l'on donne sa fille pour le mariage, on se doit de reprendre le role de son pere et veiller ce qu'elle ne manque de rien, car elle est sous notre responsabilité, et c'est une responsabilité que j'ai a coeur mais que je souhaite avoir uniquement pour une personne qui le mérite.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
r
29 août 2013 20:47
Remets en toi a Allla, il n'y a que Lui qui connait les coeurs...

Qu'Allah te facilite, et n'oublie jamais: Allah m3a sabirin...

Il faut se hater au mariage, cela nous ecarte du fissad mais a notre epoque il est devenu telement dur de voir a travers les masques que l'on se doit de prendre son temps et analyser les choses, et avec la volonte d'Allah tout est plus clair...

Moi a ta place je respecterais mes criteres et si vraiment je ne peux plux patienter je prendrais une epouse qui s'en rapproche pour inchaAllah qu'elle s'ameliore jusqu a etre celle que tu veux et pour elle, celui qu'elle veut...

On evolue dans le dine main dans la main, on s'apporte mutuellement chacun...

Allahi 3awn
L
29 août 2013 20:57
As-Salamou 3alaykoum

Si nous, FEMMES, étions aussi exigeantes quant à nos choix pour trouver un mari, je crois qu'on nous dirait que nous sommes trop strictes dans nos critères et que "c'est pas comme ça que tu vas trouver un mari"....

Triste réalité, mais c'est aussi pour cette raison que certaines d'entre nous prennent ce qui vient même lorsqu'elles remplissent les critères de chasteté, de bonté et de science, et font l'impasse sur le passé, parfois lourd, de leur conjoint...

La peur de ne jamais trouver personne qu'on nous a inculquée très tôt, faut croire.
r
29 août 2013 22:46
Citation
LilyaNour_Dz a écrit:
As-Salamou 3alaykoum

Si nous, FEMMES, étions aussi exigeantes quant à nos choix pour trouver un mari, je crois qu'on nous dirait que nous sommes trop strictes dans nos critères et que "c'est pas comme ça que tu vas trouver un mari"....

Triste réalité, mais c'est aussi pour cette raison que certaines d'entre nous prennent ce qui vient même lorsqu'elles remplissent les critères de chasteté, de bonté et de science, et font l'impasse sur le passé, parfois lourd, de leur conjoint...

La peur de ne jamais trouver personne qu'on nous a inculquée très tôt, faut croire.

aleykoum salam

relis bien mes post, tu verra que 'jai toujours blamé les filles qui choisissait un mari indépendamment de son passif

ce que je reproche aux filles c'est de voir avant tout ce qui flatte leurs passion et non pas leurs raison et leurs religion , je suis désolé, mais moi je ne donne pas mon amour a une fille qui ne s'est pas préservé.

les filles, et ça c'est vraiment une attitude détestable, cherche le sois disant mariage d'amour: "mais ma soeur, ton mari a fréquenter 10000 prostitué avant de te rencontré, comment peut tu donner ton amour a un homme qui ne s'est pas préservé????"** sache que si les filles accorder ne serais qu'un peu plus d'important au passé de leurs mari, je n'en serai que plus satisfait car mes chances de mariage s’accroitrai grinning smiley


** c'est une phrase sortit pour l'exemple il ne s'agit pas de toi
29 août 2013 22:56
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
LilyaNour_Dz a écrit:
As-Salamou 3alaykoum

Si nous, FEMMES, étions aussi exigeantes quant à nos choix pour trouver un mari, je crois qu'on nous dirait que nous sommes trop strictes dans nos critères et que "c'est pas comme ça que tu vas trouver un mari"....

Triste réalité, mais c'est aussi pour cette raison que certaines d'entre nous prennent ce qui vient même lorsqu'elles remplissent les critères de chasteté, de bonté et de science, et font l'impasse sur le passé, parfois lourd, de leur conjoint...

La peur de ne jamais trouver personne qu'on nous a inculquée très tôt, faut croire.

aleykoum salam

relis bien mes post, tu verra que 'jai toujours blamé les filles qui choisissait un mari indépendamment de son passif

ce que je reproche aux filles c'est de voir avant tout ce qui flatte leurs passion et non pas leurs raison et leurs religion , je suis désolé, mais moi je ne donne pas mon amour a une fille qui ne s'est pas préservé.

les filles, et ça c'est vraiment une attitude détestable, cherche le sois disant mariage d'amour: "mais ma soeur, ton mari a fréquenter 10000 prostitué avant de te rencontré, comment peut tu donner ton amour a un homme qui ne s'est pas préservé????"** sache que si les filles accorder ne serais qu'un peu plus d'important au passé de leurs mari, je n'en serai que plus satisfait car mes chances de mariage s’accroitrai grinning smiley


** c'est une phrase sortit pour l'exemple il ne s'agit pas de toi

Salam aleikoum,

Ton discours n'est pas bête du tout. Au début, en lisant ton post introductif, je me suis demandé si, pour prétendre au type de femme que tu souhaite épouser, tu avais pris l'initiative d'appliquer tes exigences à toi-même. Je constate que c'est le cas et je te souhaite de trouver une épouse qui comblera tes critères inchaAllah. MachaAllah, c'est tellement rare les hommes qui se préservent.

Je diverge par contre sur ta critique concernant les femmes qui passent outre le passif de l'homme pour se marier. Je ne crois pas que l'amour suffise pour se marier, c'est au contraire un tout (en ne se basant que sur les passions/sentiments, ça fonce souvent droit dans le mur). Ceci étant dit, à partir du moment où tout est clair dans le couple et qu'il y a clairement un changement de style de vie (repentance ET changement de comportement), je pense qu'il n'y a pas de problème. C'est très bien de partir sur de bonnes bases, saines et claires.

Tu me diras, je suis peut-être trop optimiste mais je ne suis pas d'accord pour punir quelqu'un pour ce qu'il a fait par le passé alors que son comportement est (re)devenu sincère, droit et dans le dine. Mais ça dépend de la tolérance de chacun.

Wa salam
B
30 août 2013 00:17
et bien moi je te dirai ken répondant a tes 6criteres que tu ne pourrés par accpeter et sachant que dieu est créateur
t
30 août 2013 00:36
District25 je suis d'accord avec toi.

Pour le passé de la personne ça s'appelle le passé et tout le monde fait des erreurs er Allah pardonne et l'etre humain doit faire pareil, après chacun est libre d'avoir son opinion.

Rifino qu'est ce qu'elle en sait la fille que toi tu n'as jamais fréquenté, n'est jamais tombé amoureux,...
Et sache que chez nous les Rif de Nador, il y a le respect mutuelle dans le couple et dans la famille Hamdullah et entre mon mari et moi il y a la confiance à 2000% on est très fusionnel on est toujours ensemble et franchement son passé je m'en fiche, je ne l'ai pas vraiment fréquenté (juste en famille) moi si il a commis des pêchés c'est entre lui et Allah! C'est un mari extraordinaire qu'Allah nous préserve, je me rend compte de la chance qu'on a car quand on ecoute autour de nous olala tout le monde à des soucis.

Tout ça pour te dire que je te souhaite de trouver ton bonheur, je ne juge personne je donne juste mon avis mais c'est déjà tellement difficile d'etre heureux en couple de nos jours et de trouver la perle rare que parfois il faut se remettre en question et laisser le destin faire les choses Zen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook