Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les 3 criteres pour le choix de sa femme
F
14 mai 2010 02:25
Citation
MissMarokiina a écrit:
Moi je dirais plutot :

- Une femme dans le dine ( croyante et pratiquante)
- Une femme respectueuse, fidele, intelligente, belle par sa beauté naturel et non un pot de peinture
- Une femme qui doit subvenir au besoin de sa famille, c'est a dire ses parents, son mari et ses enfants

Voila c'est mon avis grinning smiley

10/10
f
14 mai 2010 12:20
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
fati881 a écrit:
Les mecs vous vous surestimez là !! parlez de critère de "selection" et tout croyez moi c'est vous en généeral qui subissez les selections pas le contraire.

"une bonne maitresse de maison, une cuisinière hors-pair"

je crois rêver....... bah autant épouser un four et une machine à laver. faut arreter de rever et dormir sur vos lauriers on n'a plus besoin de vous pour subir vos critères de selection parfois hallucinant ( mais marrant j'avoue ) 0.7 de rapport hanche taille Danse ====> les 3/4 des femmes sont "disqualifiée"
continuez a rever VOUS M'ECLATEZ!!! Clap

Oh Heuuu je suis une femme. Et par rapport au proverbe que je viens de citer plus haut, je suis totalement d'accord avec. Il n'est pas question de "subir" mais d'avoir son rôle à jouer dans le foyer. C'est inconcevable pour moi que mon futur époux rentre du taf dans une maison en pagaille et avec rien à manger et que je sois là à lui demander bêtement "tu veux manger quoi? je te fais des pâtes?"
Et puis ça te dérange d'être une bonne maitresse de maison et une bonne cuisinière mais pas d'être une très bonne amante Heu Eh bien moi aucun des 3 ne me dérange, je serai les 3 inchAllah.


Desolée, quand j'ai lu le post j'ai cru voir les paroles d'un mec.. bon si té convaincue je respecte complètement tu le veux t'en est convaincu aucun mec ne te l'a imposé je serai bête de critiquer.
Ce que j'aime pas c'est plutt les mecs qui imposent des critères parfois vraiment illogique on travaille tous les deux kan on rentre bah moi je prépare a manger alors que lui il fait le tour des chaines ( de sport en plus ).......
C'est pour ça que je dis que les mecs devront arreter de rever car ya de moins en moins de filles qui accepteront leur critères et c'est insultant ( pour moi au moins ) de voir que la plupart des critères des mecs n'ont aucun rapport avec la personnalité des filles mais plutt si elle est "bonne" ... "7adga" ... parfois on entend meme "New" Censored .....
m
19 mai 2010 15:49
Pour essayer de synthetiser en 3 critères je dirais :

- La foi inébranlable en ALLAH
- le respect et le sens de la famille
- qu'elle te plaise physiquement et intellectuellement

Basta !! Le reste c'est du folklore !! Salemouarlikoum !
D
8 juin 2016 03:09
Salam bon courage que Allah vous aides a trouvé la personne qui vous convient le mieux bon ramadan mes frères et sœurs.
8 juin 2016 12:21
Salam,

Mais je pensais que tu préparais ton mariage mon frère.

Sinon tes critères je ne suis pas d accord.
La beauté
Son rang/famille
Piété
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Quels sont selon vous les 3 critères les plus importants dans le choix de sa femme?

Pour moi, c'est:

- un rapport taille/hanche (WHR) autour de 0.7 pour avoir des enfants intelligents

- issue d'une bonne famille (pas de parent ou frère "chelou" )

- bon niveau d'instruction et de culture générale (ses lectures ne doivent pas se résumer à Femme Actuelle et les romans de Marc Levy)


et vous, quels sont les vôtres?
A
8 juin 2016 13:51
Tu rigoles, plus elle est attentionnée, moins cela marchera...
Citation
jaad-59 a écrit:
c'est quoi cette histoire de taille/hanche à 0,.7 ? grinning smiley
je dirais de choisir la femme qui te plait puis basta
belle ,intelligente ,bien éduquer ,aimante,attentionnée,soignée,cuisinière,ménagère

bon courage
s
8 juin 2016 20:24
que les 3 critères?
certains disent 10?
certains disent 50?
certains disent 100?
que 3 critères??? c'est facile? très très facile
je hais l'hypocrisie
8 juin 2016 21:11
Le Messager — paix et bénédictions sur lui — mentionna les critères couramment pris en considération et insista sur le critère le plus important présentant l’union avec celle qui le remplit comme une victoire que l’on remporte. Ainsi Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit :
« On épouse les femmes pour quatre raisons :
la fortune,
la lignée,
la beauté
la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook