Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères de mariage pour une trentenaire ?? ??
C
13 juillet 2015 23:23
Salam avant toute chose je vous lis depuis de nombreuses années car je suis absolument fan de yabi et je suis heureuse d'être enfin membre active smiling smiley
Je discutais avc une amie de 30 ans aujourd'hui et celle ci ma fais part qu a son âge elle se considérait vieille fille , qu elle avait peur de ne jamais trouver de mari et finir vieille fille
Que toutes ses amies étaient déjà maman et qu'elle angoissait de ne jamais l'être . Qu elle se faisait appeler virille fille par son entourage
Elle ma dis qu a son âge elle avait plus le temps de fréquenter (copain copine )et qu'elle cherchait un mari direct quand je lui ai demandé qu'elles étaient ses critères ,cette dernière m'a répondu qu'elle n en avait plus du tout qu'elle voulait juste un mari gentil et sérieux.
Que pensez vous de sa vision ?
A 30 ans qu'elles sont les critères pour trouver un époux ?

Barak Allah ou fik
Je vous souhaite à tous une bonne digestion grinning smiley
13 juillet 2015 23:26
Plus de critères à 30 ans. La bonne blague ! Je préfère 1000 fois le célibat qu'un époux qui ne me convient pas et ne me mérite pas.
C
13 juillet 2015 23:28
Citation
Gozen a écrit:
Plus de critères à 30 ans. La bonne blague ! Je préfère 1000 fois le célibat qu'un époux qui ne me convient pas et ne me mérite pas.

Penses tu qu a 30 ans il fait être très exigeante ?
C est vrai que l horloge biologique passe et pour une femme qui souhaite des enfants et fonder une famille ca commence a se corser
13 juillet 2015 23:38
Citation
Coca oasis a écrit:
Salam avant toute chose je vous lis depuis de nombreuses années car je suis absolument fan de yabi et je suis heureuse d'être enfin membre active smiling smiley
Je discutais avc une amie de 30 ans aujourd'hui et celle ci ma fais part qu a son âge elle se considérait vieille fille , qu elle avait peur de ne jamais trouver de mari et finir vieille fille
Que toutes ses amies étaient déjà maman et qu'elle angoissait de ne jamais l'être . Qu elle se faisait appeler virille fille par son entourage
Elle ma dis qu a son âge elle avait plus le temps de fréquenter (copain copine )et qu'elle cherchait un mari direct quand je lui ai demandé qu'elles étaient ses critères ,cette dernière m'a répondu qu'elle n en avait plus du tout qu'elle voulait juste un mari gentil et sérieux.
Que pensez vous de sa vision ?
A 30 ans qu'elles sont les critères pour trouver un époux ?

Barak Allah ou fik
Je vous souhaite à tous une bonne digestion grinning smiley

A partir de 30 ans, les filles ont moins d'exigences mais elles en ont encore trop!
13 juillet 2015 23:39
Citation
Gozen a écrit:
Plus de critères à 30 ans. La bonne blague ! Je préfère 1000 fois le célibat qu'un époux qui ne me convient pas et ne me mérite pas.

Tu forces le respect Gozen, j'avoue que peu de femmes ont ta mentalité
A
13 juillet 2015 23:39
Il faut avoir 30ans pour se mettre à la place des filles qui on 30 ans .. Effectivement à 30ans on critère ne sont plus les même !

Un homme a 30 et une femme a l'âge de 30 c est pas du tout la même chose .. Donc oui ta copine cherche un sérieux ,gentil et le dine ??

Le critère numéro 1 a mon sens c est la religion et après le reste car se marier avec Kim Kardashian a ses 25 ans mais pas une sourate dans la tête Ill

Si elle as de la famille ou des frères ils peuvent lui trouver in cha Allah, sinon la mosquée .. Ou ses amies a elle peuvent aussi lui présenter des personne intéressante ..

Qu Allah lui facilite son épreuve .
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
L
13 juillet 2015 23:41
Citation
Gozen a écrit:
Plus de critères à 30 ans. La bonne blague ! Je préfère 1000 fois le célibat qu'un époux qui ne me convient pas et ne me mérite pas.

Et quels sont tes critères ?
p
13 juillet 2015 23:57
Citation
Coca oasis a écrit:
Salam avant toute chose je vous lis depuis de nombreuses années car je suis absolument fan de yabi et je suis heureuse d'être enfin membre active smiling smiley
Je discutais avc une amie de 30 ans aujourd'hui et celle ci ma fais part qu a son âge elle se considérait vieille fille , qu elle avait peur de ne jamais trouver de mari et finir vieille fille
Que toutes ses amies étaient déjà maman et qu'elle angoissait de ne jamais l'être . Qu elle se faisait appeler virille fille par son entourage
Elle ma dis qu a son âge elle avait plus le temps de fréquenter (copain copine )et qu'elle cherchait un mari direct quand je lui ai demandé qu'elles étaient ses critères ,cette dernière m'a répondu qu'elle n en avait plus du tout qu'elle voulait juste un mari gentil et sérieux.
Que pensez vous de sa vision ?
A 30 ans qu'elles sont les critères pour trouver un époux ?

Barak Allah ou fik
Je vous souhaite à tous une bonne digestion grinning smiley
Elle etai serieuse ta copine??
A
13 juillet 2015 23:58
Citation
Gozen a écrit:
Plus de critères à 30 ans. La bonne blague ! Je préfère 1000 fois le célibat qu'un époux qui ne me convient pas et ne me mérite pas.

Salam,

Je suis d'accord avec toi Gozen mais pour avoir parlé à des filles qui approchent la trentaine, elles ont toujours des exigences, comme pieux gentil qui travaille,voir ne travaille pas mais essaiera de trouver, un gars du bled pas grave, une certaine complicité.
Mais les plus jeunes :
-pas au smic, pas de gars du bled, une complicité de ouf, le dine, beau bla-bla, romantique...

À 30ans, cs'il est pas laid mais ne correspond pas à l'idéal qu'on se faisait plus jeune, bah elles s'en fichent. Oui elles ne prendront pas un looser mais clairement des gars qu'elles n'auraient jamais calculés avant, bah là elles acceptent et c'est l'horloge biologique qui fait que tu as des exigences à la baisse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/15 02:23 par Secret1.
14 juillet 2015 00:03
C est triste à un point........
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
s
14 juillet 2015 00:05
Alors je vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de critères rendraient les choses plus faciles. Il y a un homme qui tombe dans nos bras comme la pluie dès qu'on abandonne nos critères, comme par magie ?
A partir du moment ou on a du mal à trouver quelqu'un, c'est pas une question de critères mais une question de se bouger le cul pour rencontrer quelqu'un ! Après on s'intéressera aux critères et on en débattra avec notre interlocuteur ! Chaque chose en son temps !
s
14 juillet 2015 00:22
Meskina...elle attend plus rien de la vie elle sad smiley
14 juillet 2015 00:27
Citation
Coca oasis a écrit:
Penses tu qu a 30 ans il fait être très exigeante ?
C est vrai que l horloge biologique passe et pour une femme qui souhaite des enfants et fonder une famille ca commence a se corser

Je pars du principe que si je ne me marie pas ici-bas alors ce sera dans l'au-delà si Allah Ta'ala me donne la possibilité d'accéder à son Paradis. Je refuse de déprimer pour un homme. A 30 ans les femmes sont belles, surs d'elles et plus épanouies. Pourquoi me braderai-je pour un homme ? Une femme qui connaît sa valeur aura toujours des exigences et ce peu importe son âge. Ce n'est pas un homme qui fait une femme. Concernant l'enfantement j'ai réfléchi à des solutions et l'adoption ou le parrainage me paraissent de bonnes solutions.
14 juillet 2015 00:30
Citation
Secret1 a écrit:
Salam,

Je suis d'accord avec toi Gozen mais pour avoir parlé à des filles qui approchent la trentaine, elles ont toujours des exigences, comme pieux gentil qui travaille,voir ne travaille pas mais essaiera de trouver, un gars du bled pas grave, une certaine complicité.
Mais les plus jeunes :
-pas au smic, pas de gars du bled, une complicité de ouf, le dine, beau bla-bla, romantique...

À 30ans, clairement s'il est pas laid mais ne correspond pas à l'idéal qu'on se faisait plus jeune, bah elles s'en fichent. Oui elles ne prendront pas un looser mais clairement des gars qu'elles n'auraient jamais calculés avant, bah là elles acceptent et clairement c'est l'horloge biologique qui fait que tu as des exigences à la baisse.

Wa 'Aleiki Salam,

Je n'ai jamais été accro à la beauté... et je dois t'avouer que je n'ai jamais vu un homme extrêmement beau. S'il me plaît physiquement et a un charme fou c'est déjà pas mal je trouve.
s
14 juillet 2015 00:32
Salam

Sa craint!!!!! G 31 ans divorcé 2 enfants et g encore plus de critères que lorsque j'avais 20 ans!!!! Chui dans la mer.....
S
14 juillet 2015 00:33
Citation
Coca oasis a écrit:
Penses tu qu a 30 ans il fait être très exigeante ?
C est vrai que l horloge biologique passe et pour une femme qui souhaite des enfants et fonder une famille ca commence a se corser

Il faut toujours etre exigeante meme si on a 30 ans.....c est un mariage...une longue vie ensemble.........

il faut des bases......solides...religieuses...comportementales...caractériels....physique...

on se brade pas.....on exige un bon pére et un bon mari

j ai été exigeante sur des points.....

je vais pas me brader pour me taper un KSOS
L
14 juillet 2015 00:37
Gentil et sérieux c'est déjà de l'ordre du fantasme!
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
S
14 juillet 2015 00:37
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Sa craint!!!!! G 31 ans divorcé 2 enfants et g encore plus de critères que lorsque j'avais 20 ans!!!! Chui dans la mer.....

je te rassure Salima....c est tout à fait normal

ce sont les hommes qui pensent qu à 30 et plus....nous sommes moins exigeantes au contraire....nous sommes beaucoup plus réfléchies donc plus exigeantes
nous savons ce que nous voulons plus ou pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/15 00:45 par Sha--Sha.
s
14 juillet 2015 00:41
Citation
Sha--Sha a écrit:
je te rassure Salima....c est tout à fait normal

ce sont les hommes qui pensent qu à 30 et plus....nous sommes moins exigeances au contraire....nous sommes beaucoup plus réfléchies donc plus exigeantes
nous savons ce que nous voulons plus ou pas


C exactement ça!
L
14 juillet 2015 00:41
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
Elle etai serieuse ta copine??
MDR vla qu'il va encore nous rabâcher son histoire de «vous etes toutes des beurette qui se lâche avec des khels et mythonne aux compatriotes quand elles veulent se marier« sleeping
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook