Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les critères des hommes...
W
9 septembre 2021 18:51
Salam

Les femmes sont plus compliquées que les hommes en amour c'est un fait
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Moi j aimerai avoir un mari pratiquant hnin avec des principes et valeurs et qui me plaise physiquement un minimum mais de nos jours c est très compliqué..

Je pense que les hommes recherchent une femme qui leur plaît bcp physiquement et qui soit sérieuse, après pourquoi ils rebrousser chemin qd ils la trouvent alors ça bonne question, peut être qu ils sont encore des 'garçons 'pas prêts à s engager..
W
9 septembre 2021 18:55
Salam

Ben c'est souvent le physique le problème car si l'homme te plait pas suffisament tu va pas chercher à connaitre sa mentalité, son comportement etc vu que tu sera bloqué par le physique
Alors que si il te plait physiquement tu aimerais le connaitre plus

Le physique c'est souvent le point de depart, directement ou indirectement
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam à tous,
Je lance ce sujet, car j'essaie un peu d'avoir vos avis et vos impressions sur la question. Ce n'est donc pas un sujet qui a vocation à la polémique.
Donc sincèrement, je me demande qu'est-ce qui fait qu'un homme va s'intéresser à une femme ? Dans l'optique du mariage bien évidemment...
Je pose cette question car je trouve que la réponse n'est en vérité pas si simple que ça. Je m'explique : même si par exemple une femme correspond aux attentes d'un homme, cet homme-là va pouvoir rebrousser chemin et recaler la fille.
Tous les avis sont bienvenus, hommes ou femmes. Les femmes, vous pouvez aussi donner vos propres critères sur ce qui vous plairait pour pouvoir vous marier avec un homme.
Et j'avertis déjà que le but n'est pas de polémiquer ou de faire en sorte que les femmes se plient en quatre pour rentrer dans des critères et des cases dictés par des hommes.
De mon point de vue, en tant que femme, je trouve que le physique a sa place dans les attentes d'une femme, mais qu'en revanche, le physique n'est pas aussi important que la mentalité, la personnalité et le caractère de cet homme.
m
9 septembre 2021 19:03
Comment ça ? Developpe
Citation
Walynster a écrit:
Salam

Les femmes sont plus compliquées que les hommes en amour c'est un fait
F
9 septembre 2021 19:06
Ha dslée je pensais t t rebeu mea culpa
Waaaw ça fait rêver ce genre de complicité !!!
Aaaah mais c trop dommage de pas avoir continuer avec la française
Citation
Hous's a écrit:
Je ne suis pas rebeus mais Turc. winking smiley

De mon expérience, oui c'est assez compliqué.
Souvent sa tire la tronche, et sa ne sait pas rire.

Elle a beau être belle, si quand je lui parle, elle est trop sérieuse sa me repousse.
Faut qu'elle soit un peu folle tu voit. Il faut de la joie de vivre.


Les relations salut ça va, oui et toi ?( apart au début, quand on fait connaissance..)

J'y arrive pas, j'aime pas me forcer.
Il faut qu'il y'ai connexion que les conversations soit intéressantes et drôles.
Il faut de la complicité, du feeling.
Crois moi, C'est la meilleure sensation.
De se sentir inséparable, de vous regarder dans les yeux et de rire au même moment....
Sa réchauffe, les cœurs...

Je suis un peu joueur aussi, peut être pour cela, que j'ai toutes ces exigences ?

Oui il Y'avait une fille comme celle que je voulais, qui etait vraiment la pour moi, attentionné, drôle ?
Mais c'était une française, donc j'ai préférer ne pas donner suite..
F
9 septembre 2021 19:09
Oui ça peut être vrai
Mais je pense qu'une femme passe facilement outre le physique...
Après je sais pas... je pense que c plus difficile pour les hommes, pcq en général c une priorité de la femme de vouloir plaire ... je dis pas que c pas le cas des hommes, mais genre une femme ça se maquille ça s'habille etc, alors qu'un homme ça doit mettre en confiance la femme, la faire rire etc
Citation
Walynster a écrit:
Salam

Ben c'est souvent le physique le problème car si l'homme te plait pas suffisament tu va pas chercher à connaitre sa mentalité, son comportement etc vu que tu sera bloqué par le physique
Alors que si il te plait physiquement tu aimerais le connaitre plus

Le physique c'est souvent le point de depart, directement ou indirectement
F
9 septembre 2021 19:13
Mais en fait t'as répondu à ma première question du poste
Ça fait que même si tu tombes sur une personne qui te plaît dans tout les critères tu vas quand même la recaler.....
Ça fait peur
Citation
Hous's a écrit:
Je ne suis pas rebeus mais Turc. winking smiley

De mon expérience, oui c'est assez compliqué.
Souvent sa tire la tronche, et sa ne sait pas rire.

Elle a beau être belle, si quand je lui parle, elle est trop sérieuse sa me repousse.
Faut qu'elle soit un peu folle tu voit. Il faut de la joie de vivre.


Les relations salut ça va, oui et toi ?( apart au début, quand on fait connaissance..)

J'y arrive pas, j'aime pas me forcer.
Il faut qu'il y'ai connexion que les conversations soit intéressantes et drôles.
Il faut de la complicité, du feeling.
Crois moi, C'est la meilleure sensation.
De se sentir inséparable, de vous regarder dans les yeux et de rire au même moment....
Sa réchauffe, les cœurs...

Je suis un peu joueur aussi, peut être pour cela, que j'ai toutes ces exigences ?

Oui il Y'avait une fille comme celle que je voulais, qui etait vraiment la pour moi, attentionné, drôle ?
Mais c'était une française, donc j'ai préférer ne pas donner suite..
9 septembre 2021 19:20
Ouais j'ai mit du temps à l'oublier.
Mais je sais que c'était la meilleure décision à prendre.

Ensuite j'étais avec une algérienne aussi.

Sa matché bien, mais différences d'origine donc pour ses parents c'était mort ?


Citation
Fleur_désert a écrit:
Ha dslée je pensais t t rebeu mea culpa
Waaaw ça fait rêver ce genre de complicité !!!
Aaaah mais c trop dommage de pas avoir continuer avec la française
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
W
9 septembre 2021 19:31
Une femme peut facilement passer outre le physique ? Mouai perplexe ca m'etonnerais quand meme
Rien que ici sur le forum tu peut trouver pas mal de sujets de femme du genre "j'ai rencontré un gars gentil bosseur attentionnée etc mais son physique me bloque etc etc"

Je le repete le physique c'est souvent le point de depart

Personnellement de mon coté j'aime beaucoup la simplicité et la sobriété chez une femme je cherche pas du tout une femme qui prend grave soin d'elle au point de se faire remarquer dans la rue
Les filles les plus sobre sont celles qui me plaisent le plus, apres c'est normal qu'elle souhaite plaire (c'est aussi ce qui fait le charme d'une femme) et biensur que c'est important pour moi aussi mais je prefere qu'elle cherche a me plaire mais dans le cadre d'un couple, en privée, dans la complicité, et en étant déjà mariée

Mais dans la vie de tous les jours je préfère de loin une femme discrète et simple, sobre
Citation
Fleur_désert a écrit:
Oui ça peut être vrai
Mais je pense qu'une femme passe facilement outre le physique...
Après je sais pas... je pense que c plus difficile pour les hommes, pcq en général c une priorité de la femme de vouloir plaire ... je dis pas que c pas le cas des hommes, mais genre une femme ça se maquille ça s'habille etc, alors qu'un homme ça doit mettre en confiance la femme, la faire rire etc
W
9 septembre 2021 19:41
Ben une femme se pose souvent plus de questions que un homme (parfois c'est pas si mal mais quand c'est trop c'est qu'elles savent pas ce qu'elles veulent)
Et aussi bizarrement même si elle dit souvent qu'elle souhaite un homme serieux avant tout ben des fois bizarrement tu t'apercoit qu'elle s'est mi (meme qu'elle epouse carrement) un homme qui est pas si serieux que ca et qui est meme limite violent et irrespectueux

Les femmes aiment se faire seduire et les hommes qui ont souvent frequenté des femmes et qui aime seduire savent comment parler aux femmes etc etc afin que vous vous interessé à eux

Alors que un homme vrai et sincère il est pas du tout dans la seduction, car seduire c'est aussi jouer la comedie et les hommes vraiment serieux ils savent pas jouer la comedie c'est pas dans leur nature ils cherchent du vrai en amour
Mais ces hommes là au risque de me repeter ne savent pas seduire et n'aime pas ça alors que les femmes aiment qu'on les seduisent
Citation
marocainesoso a écrit:
Comment ça ? Developpe
9 septembre 2021 19:45
Bah oui je vais recaler une non muslim wsh, c'est le strict minimum quand même non ?!
Citation
Fleur_désert a écrit:
Mais en fait t'as répondu à ma première question du poste
Ça fait que même si tu tombes sur une personne qui te plaît dans tout les critères tu vas quand même la recaler.....
Ça fait peur
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
m
9 septembre 2021 19:56
C est des clichés ça, je t assure que bcp de femmes recherchent un homme pratiquant, ayant un bon comportement et sérieux et qui plaise bien évidemment Après biensur il faut Qu il soit un minimum entreprenant, Qu il montre Qu il est intéressée par elle mais ça c est pas compliqué à faire qd même même pour un homme n ayant pas d expérience.

Oui les femmes en demandent plus que vous ça c est clair, vous généralement c est juste le physique qui compte on va pas se mentir.. et Qu elle soit un minimum sérieuse donc c est qd même plus facile pour vous de trouver une femme bien.

Concernant les femmes qui épousent un mari violent etc très souvent ces hommes la ne montrent pas leur vrai visage avant le mariage.. J ai lu énormément de témoignages de femmes qui disent que leur mari ont changé radicalement après s être marié avec..


Qu Allah nous facilite le mariage à tous.


Citation
Walynster a écrit:
Ben une femme se pose souvent plus de questions que un homme (parfois c'est pas si mal mais quand c'est trop c'est qu'elles savent pas ce qu'elles veulent)
Et aussi bizarrement même si elle dit souvent qu'elle souhaite un homme serieux avant tout ben des fois bizarrement tu t'apercoit qu'elle s'est mi (meme qu'elle epouse carrement) un homme qui est pas si serieux que ca et qui est meme limite violent et irrespectueux

Les femmes aiment se faire seduire et les hommes qui ont souvent frequenté des femmes et qui aime seduire savent comment parler aux femmes etc etc afin que vous vous interessé à eux

Alors que un homme vrai et sincère il est pas du tout dans la seduction, car seduire c'est aussi jouer la comedie et les hommes vraiment serieux ils savent pas jouer la comedie c'est pas dans leur nature ils cherchent du vrai en amour
Mais ces hommes là au risque de me repeter ne savent pas seduire et n'aime pas ça alors que les femmes aiment qu'on les seduisent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 20:01 par marocainesoso.
W
9 septembre 2021 21:09
Entreprenant ou pas si la femme n'est pas interessé par l'homme en question à cause d'un physique qui lui plait pas trop ben super serieux ou pas il va etre next d'entrée de jeu

Alors que un homme entreprenant et qui vous plait physiquement ben logiquement tu aimerais plus le connaitre etc etc
C'est pour ca que je dit le physique en fait c'est ca dabord qui fait la difference d'entrée de jeu

Non beaucoup d'hommes recherchent la sobriété chez une femme alors que une femme c'est plus compliquée à ce niveau là
Citation
marocainesoso a écrit:
C est des clichés ça, je t assure que bcp de femmes recherchent un homme pratiquant, ayant un bon comportement et sérieux et qui plaise bien évidemment Après biensur il faut Qu il soit un minimum entreprenant, Qu il montre Qu il est intéressée par elle mais ça c est pas compliqué à faire qd même même pour un homme n ayant pas d expérience.

Oui les femmes en demandent plus que vous ça c est clair, vous généralement c est juste le physique qui compte on va pas se mentir.. et Qu elle soit un minimum sérieuse donc c est qd même plus facile pour vous de trouver une femme bien.

Concernant les femmes qui épousent un mari violent etc très souvent ces hommes la ne montrent pas leur vrai visage avant le mariage.. J ai lu énormément de témoignages de femmes qui disent que leur mari ont changé radicalement après s être marié avec..


Qu Allah nous facilite le mariage à tous.
m
9 septembre 2021 21:13
Non tu as parlé de séduction dans ton précédent message
Bien évidemment Qu il faut que la personne plaise mais en tout cas ce qui est sûre C est Qu une femme si l homme lui plaît pas physiquement sans non plus être dégoutée il suffit Qu il y ait du feeling etc et elle pourras qd même se marier avec. Alors que vous si la femme ne plaît pas vous la bloquer direct.

Citation
Walynster a écrit:
Entreprenant ou pas si la femme n'est pas interessé par l'homme en question à cause d'un physique qui lui plait pas trop ben super serieux ou pas il va etre next d'entrée de jeu

Alors que un homme entreprenant et qui vous plait physiquement ben logiquement tu aimerais plus le connaitre etc etc
C'est pour ca que je dit le physique en fait c'est ca dabord qui fait la difference d'entrée de jeu

Non beaucoup d'hommes recherchent la sobriété chez une femme alors que une femme c'est plus compliquée à ce niveau là
W
9 septembre 2021 21:27
Entreprenant dans le sens de la seduction oui

Un feeling s'est aussi lié à une certaine attirance physique
Avec un homme qui te plait tu aura plus de chance de developper un feeling car tu aimerais mieux le connaitre etc
Mais un homme qui te plait ben bon courage pour le feeling il sera next direct donc le feeling sera direct absent

Oui c'est vrai un homme risque de bloquer plus directement une femme qui lui plait pas je vais pas te mentir
C'est pour ca que je dit que le physique c'est le point de base dans une relation mais contrairement à ce qu'on a tendance à penser les hommes vraiment serieux aiment la pudeur et la discretion chez une femme alors que la femme aiment surtout les hommes qui ont beaucoup confiance en jeu, qui ont beaucoup de facilité pour seduire et qui savent s'y prendre
Citation
marocainesoso a écrit:
Non tu as parlé de séduction dans ton précédent message
Bien évidemment Qu il faut que la personne plaise mais en tout cas ce qui est sûre C est Qu une femme si l homme lui plaît pas physiquement sans non plus être dégoutée il suffit Qu il y ait du feeling etc et elle pourras qd même se marier avec. Alors que vous si la femme ne plaît pas vous la bloquer direct.
m
9 septembre 2021 21:35
Ben c est pas la femme qui va séduire l homme qd même biensur Qu il faut Qu il soit entreprenant.
Par entreprenant je parle d aller vers elle et montrer son intérêt C est pas compliqué même un gosse de 5 ans peut le faire.

Une femme pudique avec un Bon comportement etc mais physique qui te plaît pas, tu vas te marier avec ? J y crois pas du tout on va pas se mentir...
Citation
Walynster a écrit:
Entreprenant dans le sens de la seduction oui

Un feeling s'est aussi lié à une certaine attirance physique
Avec un homme qui te plait tu aura plus de chance de developper un feeling car tu aimerais mieux le connaitre etc
Mais un homme qui te plait ben bon courage pour le feeling il sera next direct donc le feeling sera direct absent

Oui c'est vrai un homme risque de bloquer plus directement une femme qui lui plait pas je vais pas te mentir
C'est pour ca que je dit que le physique c'est le point de base dans une relation mais contrairement à ce qu'on a tendance à penser les hommes vraiment serieux aiment la pudeur et la discretion chez une femme alors que la femme aiment surtout les hommes qui ont beaucoup confiance en jeu, qui ont beaucoup de facilité pour seduire et qui savent s'y prendre
W
9 septembre 2021 21:50
Tu crois que être entreprenant comme ca pour un homme serieux c'est facile ? C'est assimilé à de la drague et puis les femmes aiment qu'on les laissent tranquille, un homme qui va aller voir une femme comme ca dans la rue c'est pas souvent approprié pour plusieurs raisons même si l'homme a de bonne intention et qui cherche à se marier

Pour ta question ca depend, si sa mentalité est top et que sa facon d'être me plait beaucoup possible que je peut car son attitude fera d'elle une belle femme au final

Mais te dire qu'elle me plaira d'entrée de jeu et que je souhaite la connaitre direct ce serai te mentir
Que la personne nous plaise un minimum c'est pas une mauvaise chose et c'est d'ailleurs pas ca que je remet en cause mais c'est la facon dont on considere la beauté et l'attirance dans l'aspect sentimentale qui me pose problème et l'importance parfois exagéré qu'on y accorde

Biensur que je souhaite aussi que une femme me plaise un minimum je vais pas faire le menteur mais son importance n'est pas toujours autant elevé que tu peut le penser et les femmes je le repete sont plus compliquées à ce niveau là, plus compliquée à convaincre et à plaire (sauf pour ceux qui savent s'y prendre car ils ont de l'expérience), surtout de nos jours en tout cas

Citation
marocainesoso a écrit:
Ben c est pas la femme qui va séduire l homme qd même biensur Qu il faut Qu il soit entreprenant.
Par entreprenant je parle d aller vers elle et montrer son intérêt C est pas compliqué même un gosse de 5 ans peut le faire.

Une femme pudique avec un Bon comportement etc mais physique qui te plaît pas, tu vas te marier avec ? J y crois pas du tout on va pas se mentir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 21:52 par Walynster.
F
9 septembre 2021 21:53
Ah mais c pcq t'as dit française et pas non musulmane... bah là ça change tout
T'as fait comment pour l'oublier ?? Et après combien de temps de relation
Aïe ça fait mal les relations sentimentales
Sah la différence d'origine TR DZ c pas énorme, c dommage
Citation
Hous's a écrit:
Ouais j'ai mit du temps à l'oublier.
Mais je sais que c'était la meilleure décision à prendre.

Ensuite j'étais avec une algérienne aussi.

Sa matché bien, mais différences d'origine donc pour ses parents c'était mort ?
F
9 septembre 2021 22:01
Si t'as raison !
En fait, le mec doit plaire un minimum, c'est à dire pas être laid... mais on cherche pas la perfection, et puis chaque personne a sa propre beauté. Je sais pas par exemple je trouve que sur certains homme la forme de leur barbe donne déjà 50% du charme, le reste c le corps (la taille, la morpho par exemple...) c ça je pense qui va attirer. Après y a bcp d'autres aspects bien sur
Pour les femmes je sais pas trop ce qui plaît, pcq jsuis pas un mec, mais je pense par exemple un visage avec des traits féminins fera son charme
Un homme qui te plaît pas physiquement tu vas vouloir que ça aille plus loin même si ça matche sur les pensées, je te l'accorde.
Mais je pense que les gars sont beaucoup plus réceptifs et exigeants par rapport aux détails sur le physique d'une femme
Et bien sûr pour moi une femme doit chercher à plaire à son mari... et non pas être éclatée devant son mari et au contraire se maquiller et tout pour sortir dans la rue et chercher à plaire aux autres plutôt qu'à sa moitié
Citation
Walynster a écrit:
Une femme peut facilement passer outre le physique ? Mouai perplexe ca m'etonnerais quand meme
Rien que ici sur le forum tu peut trouver pas mal de sujets de femme du genre "j'ai rencontré un gars gentil bosseur attentionnée etc mais son physique me bloque etc etc"

Je le repete le physique c'est souvent le point de depart

Personnellement de mon coté j'aime beaucoup la simplicité et la sobriété chez une femme je cherche pas du tout une femme qui prend grave soin d'elle au point de se faire remarquer dans la rue
Les filles les plus sobre sont celles qui me plaisent le plus, apres c'est normal qu'elle souhaite plaire (c'est aussi ce qui fait le charme d'une femme) et biensur que c'est important pour moi aussi mais je prefere qu'elle cherche a me plaire mais dans le cadre d'un couple, en privée, dans la complicité, et en étant déjà mariée

Mais dans la vie de tous les jours je préfère de loin une femme discrète et simple, sobre
F
9 septembre 2021 22:06
De loin je préfère un homme qui a pas joué à droite à gauche et qui sait pas spécialement comment séduire plutôt qu'un gars qui sait séduire mais en qui j'aurais pas confiance ou vis à vis j'aurais des craintes ou peur qu'il aille voir d'autres filles
Donc même si un gars sait pas spécialement comment s'y prendre pour mettre des paillettes aux yeux de sa princesse, et bah ça s'apprend pcq c'est la sincérité de l'amour qui fait toute la différence et pas le semblant de romance

Citation
Walynster a écrit:
Ben une femme se pose souvent plus de questions que un homme (parfois c'est pas si mal mais quand c'est trop c'est qu'elles savent pas ce qu'elles veulent)
Et aussi bizarrement même si elle dit souvent qu'elle souhaite un homme serieux avant tout ben des fois bizarrement tu t'apercoit qu'elle s'est mi (meme qu'elle epouse carrement) un homme qui est pas si serieux que ca et qui est meme limite violent et irrespectueux

Les femmes aiment se faire seduire et les hommes qui ont souvent frequenté des femmes et qui aime seduire savent comment parler aux femmes etc etc afin que vous vous interessé à eux

Alors que un homme vrai et sincère il est pas du tout dans la seduction, car seduire c'est aussi jouer la comedie et les hommes vraiment serieux ils savent pas jouer la comedie c'est pas dans leur nature ils cherchent du vrai en amour
Mais ces hommes là au risque de me repeter ne savent pas seduire et n'aime pas ça alors que les femmes aiment qu'on les seduisent
9 septembre 2021 22:06
La française je l'ai oublier au bout de 2 ans à peu près.

La petite DZ, elle, j'y pense toujours, sa dépend de mes jours...
Mais c'est beaucoup moins fort que dans les débuts... Heureusement...

Ehh OUII, fleur c'est compliquer les relations qui n'aboutissent à rien...
Tu donne de toi, tu donne de ton meilleur, tu te plie en 4,
Tu te dit que sa sera elle, que tu finira avec elle,
Tu pense même au prochain cadeaux,
Tu retient même la date de son anivverssaire
... Tout sa pour pas grand chose, au final.

Bref,

J'ai l'impression d'avoir changé, a cause de ces conneries.

Fin, je sais pas...

Et toi, tu as connus des histoires d"amour", si je puis dire, ? ?


Édit :

À part ces 2 histoires, je n'ai jamais rien eu de concret.

Il m'est difficile de tomber amoureux on va dire, mais quand je tombe lov, je donne trop de mon cœur, et au final je me ramasse. ?


Citation
Fleur_désert a écrit:
Ah mais c pcq t'as dit française et pas non musulmane... bah là ça change tout
T'as fait comment pour l'oublier ?? Et après combien de temps de relation
Aïe ça fait mal les relations sentimentales
Sah la différence d'origine TR DZ c pas énorme, c dommage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/21 22:10 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook