Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos critères de choix
p
21 mai 2011 20:29
Mon critére c'est d'etre heureux dans mon couple.
a
21 mai 2011 20:33
en gros le respect est engendré par la production..Clap
elle peut avoir des revenus normaux. elle va pas te dépouiller si c'est une fille simple non attirée par les sacs griffés..mais ca sera l'inverse avec une qui a l'habitude d'un certain confort de vie (pas une généralité).
mais je peux comprendre ta crainte si à la base tu as un certain niveau de vie.
r
21 mai 2011 21:05
Pieuse, belle a mes yeux, charmante, avec de l'humour.. et là je tombe amoureux
C
21 mai 2011 21:10
Vert, trois yeux, silencieux.
☠ chti'sem ☠
r
21 mai 2011 21:14
Avec des jantes alu ptdr
P
21 mai 2011 21:24
Muslim,
Gentil,
Intelligent,
Je suis pas trop trop maghrébin, mais si marocain, jebli ou rifain pas autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/11 21:30 par Petitsourire.
c
21 mai 2011 21:34
Citation
Ritaline a écrit:
"rachido the devil".. j'aimerais bien que tu me parle de ton échec conjugale si ce n'est pas trop indiscret.. j'ai l'impression que tu as une expérience très intéressante.. si ça ne te gêne pas de donner des détails sur ce que tu pense : "Aprés l'échec de mon preier mariage (ou je pensais que n'iporte quelle feme me conviendrai s'il y a amour). je me suis raccrocher a la réalité qu'il faut un inimum de raison pour qu'un mariage tienne debout. ".. soit ici ou en MP.. j'espère que tu ne le prendras pas mal..

sinon à mes yeux les meilleurs critères sont donné par coeur-en-or Bye

merci smiling smiley
c
21 mai 2011 21:37
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
il faut qu'elle soit belle, intelligente, raffinée, bien instruite, bien eduquée, qui gagne bien sa vie, de famille aisée, de surcroit c'est une bonne cuisiniere, elle a du gout, respecte l'homme et vote à gauche

qui gagne bien sa vie?
tu comptes, compter sur elle, sur son salaire Oh tu veux la dépouiller

admettons que ta future femme a ttes les qualités que t'as décri mais qu'elle ne gagne pas sa vie tt simplement et qu'elle ne vient pas d'une famille aisée ????????

t'épouses une femme pour sa richesse,
encore un qui n'a rien compris..
qu'Allah t'ouvre les yeux, amine!

car ce qui est le plus important c'est d'avoir une femme pieuse, et d'avoir une descendance macha'Allah pieuse qui laissera une bonne trace derrière toi quand tu ne feras plus parti de ce monde

non, je n'en ai rien à faire de son salaire, mais au meme temps j'ai besoin de la respecter
et pour la respecter, il faut qu'elle produise aussi,
je ne veux pas d'une femme qui ne fait que consommer, ou qui voit dans le mariage une solution à ses problemes financiers
et pour ce qui est de la famille aisée, ça m'eloigne au moins des familles qui ne sont attirées que par l'argent

en faite t'as vraiment ta vision de la vie...
je respectes ce que tu dis..
mais j'avoue cette phrase est un peu mal placée "et pour la respecter, il faut qu'elle produise aussi,"
et hamdoulilah que tout nos frères ne penses pas comme toi
sur ceux salam oualeikom
e
21 mai 2011 21:41
Je le veux grand, intelligent, cultivé, ambitieux,ouvert sur le monde, attentionné, tendre ET surtout pas macho.
mais
vu que je ne trouve pas ce genre d'homme chez les marocains il va falloir soit revoir complètement à la baisse mes critères soit taper à d'autres portes grinning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
P
21 mai 2011 21:49
Aaaaaah Oussama!

Justement c'est cool un gars sur qui tu peux compter à 100%, parce que c'est son rôle après tout!

Je dis pas de rien fouttre et de s'assoir à la maison toute la journée, mais au cas ou y'aurait des problèmes, du genre la femme perd son taff ou quoi.

En plus ça fait quoi qu'elle vienne d'une famille aisée ou pas? Elle est pas à la charge de son père une fois mariée, mais à la tienne yawning smiley ! Ou alors tu comptes grappiller du blé à tes beaux parents?? xD

Mais pour avoir une femme comme ça, faut que tu en jettes aussi! J'espère pour toi que tu possèdes toutes ces "caractéristiques" aussi (je ne dis pas "qualités" parce que ce ne sont pas des qualités en soi...Sauf être instruit,bonne cuisinière je suis d'accord avec toi)

Mais en même temps une fille qui vient d"une famille de bourgeois aura peut être moins tendance à vouloir bosser, car pas habituée à ça...

Enfin maybe xD
P
21 mai 2011 21:50
Omg j'ai pas fait gaffe l'émoticone avec le kiss grinning smiley
r
21 mai 2011 22:16
Citation
Ritaline a écrit:
"rachido the devil".. j'aimerais bien que tu me parle de ton échec conjugale si ce n'est pas trop indiscret.. j'ai l'impression que tu as une expérience très intéressante.. si ça ne te gêne pas de donner des détails sur ce que tu pense : "Aprés l'échec de mon preier mariage (ou je pensais que n'iporte quelle feme me conviendrai s'il y a amour). je me suis raccrocher a la réalité qu'il faut un inimum de raison pour qu'un mariage tienne debout. ".. soit ici ou en MP.. j'espère que tu ne le prendras pas mal..

sinon à mes yeux les meilleurs critères sont donné par coeur-en-or Bye

ce que je peux dire c'est qu'il est difficile de continuer à aimer quelqu'un qui te fait du chantage !! je suis copréhensif mais je reste lucide sur ce que c'est une vie de couple.
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
*
22 mai 2011 01:54
Slm

Un latino (ou typé latino), grand (pas 2 mètres non plus grinning smiley), sportif, hnine, réservé, calme, qui a bcp d'humour, cultivé, ouvert d'esprit, avec des principes. In love

Je sais que ça fait bcp mais j'y crois ptdr

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/11 01:58 par Senswell.
22 mai 2011 02:14
Salam

Que c'est beau la jeunesse
Je vous souhaites à toutes et à tous ould ness ,bent ness,selon vos coeurs smiling smiley

Mais hélas j'ai bien peur que vous deviez revoir certains de vos critères à la baisse grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
d
22 mai 2011 02:41
j'aime vous lire mdrrr
mais aprés faut egaliser
si vous ecrivez gentil faut aussi etre gentille a coté
si vous ecrivez hnine faut etre hnina
et non pas atendre que des autres n'est ce pas xD bande de feniant ^^
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
d
22 mai 2011 02:44
alors mes criteres :
dans le dinn ( au moins un minimum syndical ^^)
assez grand de taille ( faut bien qu'il soit + grand que moi donc + de 1 m 75 )
pas gros ( il grossira avec le mariage mdrrrr )
pas macho
et hnine

voila sa va y a pas trop ... enfin je crois ^^
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
M
22 mai 2011 10:38
alors moi je le veux
- grand ( je ne veux pas un nain )

- mince avec des abdos

- il doit me chouchouter comme une ptite princesse confused smiley

- m'aimer a la folie In love

- cheveux bruns ( je hais les blonds smoking smiley )

- on doit faire des sorties ensemble

- il doit etre beau aussi grinning smiley

- qui travaille dur pour sa famille

- il doit aimer les enfants

et surtout ce qui est le plus important c'est qu'il soit dans le din In love

voila mon homme parfait !!!
p
22 mai 2011 12:38
Citation
Petitsourire a écrit:
Muslim,
Gentil,
Intelligent,
Je suis pas trop trop maghrébin, mais si marocain, jebli ou rifain pas autre chose.

Salem, tu est de quelle origine? Et pourquoi les marocains du nord?
d
22 mai 2011 12:39
Laisses moi te dire que je te trouve bien naif de croire que si tu te maries avec une fille de famille aisée tu sera sur qu'elle ne t'épouses pas pour l'argent, comment pourras tu en etre si sur????
Au contraire (et c'est mon avis qui ne peut pas etre partagé par tout le monde) une fille qui est habituée à un certain rythme de vie, elle choisira son époux sur base de ses moyens financiers et sans parler de ses parents qui voudront un homme qui devra arriver à la hauteur de ce qu'ils ont toujours offert à leur fille

Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
coeur-en-or a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
il faut qu'elle soit belle, intelligente, raffinée, bien instruite, bien eduquée, qui gagne bien sa vie, de famille aisée, de surcroit c'est une bonne cuisiniere, elle a du gout, respecte l'homme et vote à gauche

qui gagne bien sa vie?
tu comptes, compter sur elle, sur son salaire Oh tu veux la dépouiller

admettons que ta future femme a ttes les qualités que t'as décri mais qu'elle ne gagne pas sa vie tt simplement et qu'elle ne vient pas d'une famille aisée ????????

t'épouses une femme pour sa richesse,
encore un qui n'a rien compris..
qu'Allah t'ouvre les yeux, amine!

car ce qui est le plus important c'est d'avoir une femme pieuse, et d'avoir une descendance macha'Allah pieuse qui laissera une bonne trace derrière toi quand tu ne feras plus parti de ce monde

non, je n'en ai rien à faire de son salaire, mais au meme temps j'ai besoin de la respecter
et pour la respecter, il faut qu'elle produise aussi,
je ne veux pas d'une femme qui ne fait que consommer, ou qui voit dans le mariage une solution à ses problemes financiers
et pour ce qui est de la famille aisée, ça m'eloigne au moins des familles qui ne sont attirées que par l'argent
a
22 mai 2011 12:42
travailleur , ambitieux, qui connaît la religion et pieux
de bonne famille,
avec du charme
de l'humour
et puis de préférence berbère, rifain, jebli, voire rebati
l'idéal un amazigh In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook