Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critère rédhibitoire
20 décembre 2019 10:55
Salam

Physiquement :
- surpoid
- très grande taille

Mentalement :
- qui donne pas assez d'inportance à la foi et au bon comportement
- incapacité à parler convenablement
- nervosité
- de mauvaise humeur très souvent
A
20 décembre 2019 10:55
C'est tellement précis comme critère ptdr
Citation
Cawit a écrit:
Les longs poils sous les aisselles ?
A
20 décembre 2019 10:57
Oh oui l'empathie! Ça en dit tellement long sur la personne
Citation
359 a écrit:
aleikoum salam

l absence d empathie et d bienveillance envers les gens
A
20 décembre 2019 11:05
La taille ainsi que le fait d'être macho et peu religieux revient souvent dans les critères... comme quoi on est toutes repoussées par les mêmes choses au final.

Un homme plus petit que moi (ou même tout juste ma taille) j'ai vraiment du mal, vraiment ça me repousse. Parfois on me dit que j'exagère mais pour moi un homme doit être absolument être plus grand que moi ça paraît débile mais j'y peut rien haha.
Citation
marocainesoso a écrit:
Physiquement :bcp trop petit, pas propre
Mentalement : adepte des chichas, qui fume, qui boit etc..
Qui ne prie pas, qui est arrogant, hypocrite, macho et ne communique pas.
G
20 décembre 2019 12:08
Une femme qui prie pas et qui porte pas le voile islamique je la considère pas

Femme hautaine arrogante méprisante orgueilleuse rabaissante je ne la regarde même pas.

Une femme trop bien portante je peux pas.
R
20 décembre 2019 12:32
Salam aalikom


Tu as dit LE critère mais moi j’ai plus critères :

Physiquement : un homme qui se néglige en terme d’hygiène , d’alimentation, absence d’activité sportive régulière .

Comportement : Oisif , flemmard , buveur , fumeur , jeux d’argent et fêtard ( sorties en boites , chichas etc etc )

Défauts : radin , colérique , macho ( un homme peut être viril sans être macho )

Je ne mentionne pas le fait que l’absence de pratique religieuse est Le premier critère qui repousserait un homme , je ne chercherais pas à creuser .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 12:48 par Roselynda.
S
20 décembre 2019 12:41
Mais l'intimité implique les baisers et ça fait pas envie une bouche degueux lol.
Citation
Esperanza25 a écrit:
C'est clair, on se marie pour être apaisée et non-être stressée Zen

Et oui les dents c'est ultra important d'ailleurs je remarque que ça revient beaucoup dans les critères haha.
A
20 décembre 2019 12:52
C'est clair il n y a pas plus repoussant qu'une bouche et dentition négligée
Citation
SDreams off a écrit:
Mais l'intimité implique les baisers et ça fait pas envie une bouche degueux lol.
20 décembre 2019 12:57
Manque d'hygiène, corporelle et dentaire.
Les autres critères physiques rédhibitoires, je les garde pour moi.


Non musulman
Manipulateur, menteur
Homme à femmes
A
20 décembre 2019 12:58
Complètement d'accord avec tes critères.

J'ai dis LE critère pour rendre la tâche compliquée et donc choisir le critère le plus rédhibitoire parce que j'avoue que si je dois énumérer tout ce qui est rédhibitoire j'aurais aussi une liste longue comme le bras ptdr

Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom


Tu as dit LE critère mais moi j’ai plus critères :

Physiquement : un homme qui se néglige en terme d’hygiène , d’alimentation, absence d’activité sportive régulière .

Comportement : Oisif , flemmard , buveur , fumeur , jeux d’argent et fêtard ( sorties en boites , chichas etc etc )

Défauts : radin , colérique , macho ( un homme peut être viril sans être macho )

Je ne mentionne pas le fait que l’absence de pratique religieuse est Le premier critère qui repousserait un homme , je ne chercherais pas à creuser .
n
20 décembre 2019 17:46
Une qui sinspire de la mentalité des yabie .
Citation
Esperanza25 a écrit:
Salam aleykoum,

Quel est pour vous LE critère rédhibitoire chez un homme/une femme avec qui vous envisageriez de vous marier ?

Critère d'un point de vue physique et mental.
P
20 décembre 2019 19:52
Un homme égoïste, qui manque de tact, pas ouvert d’esprit, qui ne prie pas, qui ne sais pas se remettre en question, un coureur de jupon et radin.
P
20 décembre 2019 20:20
Ça me fait rire. La plupart des hommes qui possèdent la plupart de tous les défauts que vous citez sont ceux qui ont le plus d'abondance en femmes. ?. Elles prétendent ne pas aimer mais elles d'y rendent vers.... Aah les femmes....
H
20 décembre 2019 20:31
Salam

Une personne qui ne prie pas, car la première école c'est la mère qui va être avec mes enfants. Après j'avoue qu'un écart de taille je me demande vraiment si la femme serait satisfaite, même si pour moi c'est pas grave.

J'ai lu un description ou une femme voulait une personne musclés mais elle avait des kilos en trop, moi je sais que je suis banale, alors je ne me permettrai pas d'être difficile.

Après une femme qui a des enfants ou une personnes fourbe qui commet la médisance, la jalousie.
S
21 décembre 2019 14:08
What else ?

En espérant pour toi que tu possedes toutes ses qualités pour briller devant madame

Tu m as l air pas méprisant du tout toi comme garçon whistling smiley

Elle pourrait ne pas te regarder également fais gaffe !
Tu as bien des défauts winking smiley




Citation
Ghader a écrit:
Une femme qui prie pas et qui porte pas le voile islamique je la considère pas

Femme hautaine arrogante méprisante orgueilleuse rabaissante je ne la regarde même pas.

Une femme trop bien portante je peux pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 14:10 par Maia*.
l
21 décembre 2019 15:00
Physiquement : manque d'hygiène, pas de barbe
Mentalement: les hommes qui non pas de figure qui n'ont pas de parole pour moi c'est des femmes c gars la
Citation
Esperanza25 a écrit:
Salam aleykoum,

Quel est pour vous LE critère rédhibitoire chez un homme/une femme avec qui vous envisageriez de vous marier ?

Critère d'un point de vue physique et mental.
A
21 décembre 2019 15:06
Et oui comme on dit la parole fait l'homme je suis d'accord.

mais attention ma belle ne dis pas qu' un homme qui n'a pas de parole est une femme ça signifierait que nous les femmes nous n'en avons pas ?

mais je comprends tout a fait ce que tu veux dire : un homme un vrai n'a qu'une parole s'il dit quelque chose tu as la certitude qu'il le fera et ne parle pas dans le vent.
Citation
lili98000 a écrit:
Physiquement : manque d'hygiène, pas de barbe
Mentalement: les hommes qui non pas de figure qui n'ont pas de parole pour moi c'est des femmes c gars la
D
21 décembre 2019 17:06
Hmm bonne question. Allez il fait pas beau et je m'ennuie donc je vais répondre grinning smiley

Alors vraiment rédhibitoire du coup pas juste bof...

Physiquement :

- obèse : attention j'ai pas dit surpoids, je dis vraiment obèse, c'est différent

- hygiène négligée : pas de douche etc

- le combo très grande (+1m80) + très maigre : j'ai bien dit le combo qui est rédhibitoire, pas un des 2. Si c'est juste maigre ou grande, c'est pas rédhibitoire. Mais les 2 en même temps c'est compliqué

Et je pense que c'est tout

Mentalement maintenant Angel :

- absence de douceur (qui entraîne l'absence de féminité aussi, ça va avec) : horrible, un des pires si ce n'est le pire défaut de l'histoire des défauts à mes yeux ptdr

- méchanceté : pas besoin d'expliquer

- cherche les conflits : les personnes qui ont toujours besoin de conflits pour se sentir exister, même sur des sujets débiles

- pas de feeling : impossible de rigoler avec, le courant passe pas

Voilà c'est déjà pas mal perplexe
G
21 décembre 2019 17:19
Aucun mepris du tt.

Je pense juste que tu mélanges exigences et priorités

Tout les défauts que j'ai cité Allah les a proscrit et la sounnah aussi

De nos jours une femme qui possède ses défauts c'est juste invivable et l'amour s'en va avec le temps, les mots St plus blessants que les armes.

Je déteste ce que le divin déteste le bon comportement doit être notre ligne de conduite.

On choisit son épouse selon plusieurs critères de quoi es tu etonnes.

Pk êtes vs tjrs sur la defensive.

Des défauts on en a ts mais y'a ds défauts qui sont tres rédhibitoires et d'autres non

Tu naimerais pas un homme qui te rabaisserait et vulgaire dc pk tu as l'air stupéfaite j'étais pas ds le jugement mais dans mes exigences

Ou peut être on doit accepter tt d une femme.

Pr le physique j'espère que tu n'es pas sérieuse, on a ts un modèle de femme es ce ça pr toi du mepris Oh

Une femme orgueilleuse vaniteuse rancunière mauvaise comme pas possible sans aucune empathie pr lespece humaine c'est me dire que je suis méprisant ah bon....

Et concernant prière et voile al hamdoulilah il existe des femmes qui ont pr critères des hommes qui prient jeune non imberbe avec comme caractere et comportement voulant se rapprocher du prophète dallah

De quoi es tu étonné.

À aucun moment jai ete méprisant ou que sais je.
Je répond à un topic étrange que tu tattardes sur mes dires dt je ne suis qu'un homme parmi bcp d'hommes qui ont les mêmes aspirations que moi.


Je ne considérait pas comme une future propable épouse une femme qui ne considère pas Allah comme celui qu'il faut obéir et adorer.je ne veux pas souffrir avec une femme mauvaise et la méchancete gratuite.

Et je suis pas un cas a part.

Merci.
Citation
Maia* a écrit:
What else ?

En espérant pour toi que tu possedes toutes ses qualités pour briller devant madame

Tu m as l air pas méprisant du tout toi comme garçon whistling smiley

Elle pourrait ne pas te regarder également fais gaffe !
Tu as bien des défauts winking smiley
A
21 décembre 2019 17:20
En effet c'est déjà pas mal smiling smiley mais ce sont des critères très pertinents. C'est essentiel de savoir ce que l'on veut mais surtout ce que l'on ne veut pas du tout.

Pour la douceur je comprends, la femme est censée représenter la douceur par excellence, la féminité donc c'est vrai que sans cette qualité, ça doit être compliqué pour un homme...
Citation
DanburyyDon a écrit:
Hmm bonne question. Allez il fait pas beau et je m'ennuie donc je vais répondre grinning smiley

Alors vraiment rédhibitoire du coup pas juste bof...

Physiquement :

- obèse : attention j'ai pas dit surpoids, je dis vraiment obèse, c'est différent

- hygiène négligée : pas de douche etc

- le combo très grande (+1m80) + très maigre : j'ai bien dit le combo qui est rédhibitoire, pas un des 2. Si c'est juste maigre ou grande, c'est pas rédhibitoire. Mais les 2 en même temps c'est compliqué

Et je pense que c'est tout

Mentalement maintenant Angel :

- absence de douceur (qui entraîne l'absence de féminité aussi, ça va avec) : horrible, un des pires si ce n'est le pire défaut de l'histoire des défauts à mes yeux ptdr

- méchanceté : pas besoin d'expliquer

- cherche les conflits : les personnes qui ont toujours besoin de conflits pour se sentir exister, même sur des sujets débiles

- pas de feeling : impossible de rigoler avec, le courant passe pas

Voilà c'est déjà pas mal perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook