Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le critère le moins pire chez votre futur moitié ? (Uniquement pour les...
F
2 avril 2017 15:05
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je m'adresse aux demoiselles du forum :

Quel est ou quels sont les critères sur lesquels vous pourrez être moins exigeantes chez un futur hypothétique mari ?

Un homme qui boit de temps en autres ?

Un homme qui ne prie pas ?

Un homme qui a un travail pas très "musulman" : il travaille dans un magasin genre Abercombie and Fitch (j'ai rencontré un homme via un site de rencontre en ligne qui y travaillait et en plus avec son ex ! J'ai tout de suite lâcher l'affaire ) , qui travaille dans un bar ou une chicha ?

Un homme qui passe quelques soirées à la chicha ?

Un homme qui est "francisé" dans son mode de vie : qui n'est pas attaché à ses coutumes, traditions, pays , ... qui va par exemple en vacances avec ses potes en Thaïlande, ... mais jamais au bled ?

Un homme fils à maman ?

Un homme qui n'a pas fait d'études et s'exprime en mode "wesh caillera" ?

Bref quel est le critère le moins pire va-t-on dire ?

J'ai l'impression qu'un homme "normal " Maghrébin qui assume ses origines et respecte sa religion , qui a L'education ,il faut un miracle pour le trouver aujourd'hui !

Shoukhran.
2 avril 2017 15:08
Le moins pire...rolala, t'as lâché du lourd là...attends je réfléchis perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
2 avril 2017 15:15
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Ceux sont des profils d'hommes que j'ai repéré sur des sites de rencontres, j'ai supprimé ceux qui étaient mariés ou ne recherchaient pas du sérieux ... Zen


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Le moins pire...rolala, t'as lâché du lourd là...attends je réfléchis perplexe
P
2 avril 2017 15:16
Salamalikoum,
Là c'est vrai que c'est des gros défauts que tu cite, pour moi le moins pire c'est fils a maman sans hésitation, après tout on a qu'une maman et c'est normale que sa soit la femme de sa vie
a
2 avril 2017 15:16
Salam,

olala, le moins pire dans ta liste moody smiley

Bah le fils à maman.
2 avril 2017 15:18
Fiou, c'est le repaire des bandits ces sites. Ben le moins pire dans ce que tu as cité c'est le fifisàsamôman.

Mais en réalité même ce critère je fuirais.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 avril 2017 15:21
Tout les critères cités sont rédhibitoires ! A la limite le moins pire : fils à maman

Concernant cette phrase :

J'ai l'impression qu'un homme "normal " Maghrébin qui assume ses origines et respecte sa religion , qui a L'education ,il faut un miracle pour le trouver aujourd'hui

Je peux t'assurer que ça existe et pas qu'un peu. Mais c'est sûr que c'est pas en boîte et chicha ou en bas de la cité, tenant les murs des HLM, que tu vas les trouver.

Exemple qui me vient là tout de suite... Mon mari et mes 3 frères. Célibataires. Dont deux qui sont en âge de se marier. Au cas où ça intéresserait quelqu'un... (je plaisante hein)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 15:23 par -sassy-.
2 avril 2017 15:21
Aimer sa maman c'est normal, là on parle de l'homme qui n'a pas encore grandi, du jeune adulte encore un peu ado, qui ne prendra de décision sans demander à sa mère, ni d'initiative et qui laissera sa mère, après le mariage, s'introduire dans les affaires du couple. Et ça, ça peut être dangereux, jusqu'à mener au divorce.
Citation
Pasdidées a écrit:
Salamalikoum,
Là c'est vrai que c'est des gros défauts que tu cite, pour moi le moins pire c'est fils a maman sans hésitation, après tout on a qu'une maman et c'est normale que sa soit la femme de sa vie
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2 avril 2017 15:30
Certes, mais y'a une différence entre un homme qui a du respect pour sa mère, qui écoute ses conseils sans pour autant dire amen à tout ce qu'elle dit, la gâter, aller souvent la voir et un fils à maman qui place sa mère au dessus de sa femme, qui fait tout ce qu'elle lui dit de faire quitte à mettre son couple en péril, qui la laisse s'immiscer dans des affaires qui ne la regarde strictement pas et qui est en somme un gros danger pour le couple...
Citation
Pasdidées a écrit:
Salamalikoum,
Là c'est vrai que c'est des gros défauts que tu cite, pour moi le moins pire c'est fils a maman sans hésitation, après tout on a qu'une maman et c'est normale que sa soit la femme de sa vie
C
2 avril 2017 15:39
Bonjour

Pour moi, clairement la pratique. ça va faire hurler certain(e)s. Mais j'estime que la foi passe avant tout dans le bon comportement.

Un homme qui a un bon comportement, naturellement, il ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas, ne regarde pas les autres femmes, fait en sorte de travailler pour faire vivre sa famille (même si c'est pour un malheureux smic), et aide ses proches à être heureux.

Après, qu'il ne prie pas ... J'ai envie de dire peu importe. Il respecte déjà la plupart des commandements que Dieu a mis en place, c'est que d'une certaine manière, il n'est pas insensible à ce que Dieu a mis en place pour les hommes. Il ne mettra peut-être pas Dieu sur sa façon d'être, mais il écoute malgré tout sa fitra et j'estime que ces commandements-là sur le bon comportement sont les meilleurs.

En clair, ce n'est pas parce qu'un homme prie qu'il sera quelqu'un de bon. Par contre un homme bon pourra peut-être un jour prier. Et dans ce cas, c'est lui que ça regarde, lui et Dieu. Mais un homme qui est mauvais dès le départ est mauvais à jamais. ça n'existe pas les mauvais hommes qui deviennent bons. Il peut y avoir des périodes mieux, mais bien souvent il y a des rechutes, y'a rien à faire. Une petite difficulté dans la vie et hop, ça dérape.

Bref, quand je regarde autour de moi les gens qui pratiquent, j'en vois beaucoup qui font des singeries pour ressembler à leur voisin(e) ou être mieux accepter dans leur propre communauté ... Bref, je ne veux pas d'un hypocrite dans ma vie. Je veux un homme qui fait les choses, non pas parce qu'il craint Dieu, mais parce que pour lui, il est naturel de respecter ce que Dieu a mis en place sur cette planète pour nous.

Mon mari fait parti de ces personnes qui ne parle jamais de Dieu mais qui respecte finalement 95% de ce que Dieu demande d'être. Et ma mère aussi, alors qu'elle se dit athée et n'a jamais fauté sur aucun commandement à part celui de croire qu'un Dieu existe dans cette éternité.

Des gens tournés vers le bien, véritablement le bien.

Et c'est d'autant plus important pour moi que je ne me considère pas comme une personne aussi bien qu'eux.

Je veux dire par là que si on me mettait des pouvoirs magiques entre les mains, je ne m'en servirais pas forcément pour faire le bien. Il faudrait vraiment que je me retienne de ne pas m'en servir contre des gens. Que ma mère et mon mari sont vraiment des personnes qui ne pourraient pas faire de mal à autrui. Du tout.
Au final, ces personnes représentent mes deux modèles à suivre. Même s'ils ne prient pas.

Alors on me dira que le modèle à suivre est celui des prophètes. Oui, bien entendu. Et c'est sans doute pour cela que je me suis mise à prier. Mais je ne me sens pas mieux que mon mari et ma mère parce que je prie. A la base, ces deux personnes ont un meilleur comportement que le mien. Et chacun a sa façon de concevoir la vie et Dieu. Même si ça se fait dans le rejet de Dieu pour l'un ou la non-pratique pour l'autre. Le respect de la création de Dieu est là, malgré tout. Et je trouve qu'il n'y a pas meilleure preuve de respect envers Dieu que de respecter toute sa vie ce qu'il a créé.

Bref, le pire pour moi, c'est un homme qui oeuvre pour le mal. Donc le moins pire, c'est un homme qui oeuvre pour le bien. Qu'il se dise croyant et/ou pratiquant, ou pas ...
P
2 avril 2017 15:42
"là on parle de... " là posteuse n'as pas donné de détail donc c'est toi qui en fait une définition. On a donc pas la même définition de fils à maman.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Aimer sa maman c'est normal, là on parle de l'homme qui n'a pas encore grandi, du jeune adulte encore un peu ado, qui ne prendra de décision sans demander à sa mère, ni d'initiative et qui laissera sa mère, après le mariage, s'introduire dans les affaires du couple. Et ça, ça peut être dangereux, jusqu'à mener au divorce.
2 avril 2017 16:36
Non mais là c'est fou ...ta pris gue3 les pires défauts qu'une femme n'acceptera jamais !!
C'est dur de faire un choix mais jdirais : - Un homme qui n'a pas fait d'études et s'exprime en mode "wesh caillera" ?

C'est pas psk ta un bac +5 que t'es intelligent ou jen sais quoi ...Par contre son langage il peut le changer faut juste du temps apres jcomprend yen a toute leur vie ils ont parler comme ça et ce n'est pas vraiment un defaut en tout cas moi ça ne me derange pas.



Un homme qui ne prie pas ? NON une femme ne se mari pas avec un non-musulman puis un homme ça ecoute jamais ce qu'on lui dit ta beau lui faire des rappels ça passe pas ...Seul Allah peut le guider

Un homme fils à maman ? JAMAIS de la vie imagine vs avez un pb il va le raconter à sa mère...l7chouma les hommes comme ça vaut mieux qu'ils restent chez leurs mères
N
2 avril 2017 16:38
salam alaykoum

je ne sus pas demoiselle mais le moins pire de tt ca: Un homme qui n'a pas fait d'études et s'exprime en mode "wesh caillera" ?

sexprimer en mode wesh caillera cest rien a coté de ttes les gravités citées plus haut. Par contre se comporter comme une caillera cest degueulasse (frapper, trainer avec ses potes a tenir les murs, arnaquer les gens tt ca...ne pas travailler, rester au café du coin, ou encore frauder de largent etc...)

tt le reste cest N. O. N lol

Cest a dire si on me repropose mon mari mais avec un des defauts ecrit plus haut, je prendrais la parole en wesh ... et le fait de ne pas avoir fait detude. Par contre je veux exactement la meme intelligence émotionnelle, relationnelle, tres important pr moi. et tt ce qui fait que jaime mon mari. Donc quelqun de responsable, travailleur, respect de sa femme et de ses enfants etc...avec lesprit de loyauté tres imprimé.

Pk parce que tt les autres peuvent avoir un impact tres negatif sur le couple sans que je puisse intervenir...
Donc le fait de ne pas etre bon musulman
Le fait de frequenter des lieux illicites et douteux
Le fait de ne savoir se detacher de sa relation d'enfant-maman
etc
Le wesh cest que de la parole. Si ya les valeurs concretes ca peut passer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/17 16:42 par yo-ya-bi.
C
2 avril 2017 16:39
Le moins pire des pires qu'il ai pas fait d'étude parle en mode oech tant qu'il travail ..
2 avril 2017 16:48
Pour moi le moins pire c'est le fils a maman et fumer la chicha ! Je peu m'en remettre de ça.
C
2 avril 2017 16:50
Le moins pire pour moi c'est celui qui a pas fait d'études
T
2 avril 2017 16:52
Ils sont tous rédhibitoires pour moi.
A
2 avril 2017 17:00
Sil fallait choisir avant j'aurais dit soirées chicha...pour moi ça aurait été le moins pire, s'il fallait choisir...Mais je supporte de moins en moins les gens qui dépensent leur tune et leur santé pour la recracher dans l'air...

Alors il n'y a rien de valable dans tout ce que tu as dit.

Et les 3 premiers c'est un non catégorique.

Et tu dis que c'est les moins pire de ceux que tu as rencontré ??? Oups
F
2 avril 2017 17:33
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

J'ai seulement eu l'immense joie de rencontrer un homme qui boit de l'alcool de temps en temps, ne prie pas et est francisé, il est chauffeur de train , j'ai eu un mauvais pressentiment alors je l'ai fui tout simplement !

Je suis ensuite tombée sur un homme qui vient du bled , il travaillait comme manager à Abercombie and Fitch ( magasin sur les Champs Elysées à Paris où règne la p....... , je suis désolée mais pour moi des filles qui sont obligées de s'habiller vulgairement et des hommes qui montrent leurs abdos pour vendre des fringues moches et chers en plus c'est pas mon délire !) , bref il a un master en informatique et je lui ai posé un ultimatum pour qu'il démissionne et cherche un métier dans sa branche, en plus il travaillait avec son ex !
Le pire dans tout ça c'est qu'il me parlait de religion au début !
Bref il n'a pas voulu alors j'ai mis un terme.

Voilà je suis tombée sur des cas !
Citation
Nahla-toun a écrit:
Sil fallait choisir avant j'aurais dit soirées chicha...pour moi ça aurait été le moins pire, s'il fallait choisir...Mais je supporte de moins en moins les gens qui dépensent leur tune et leur santé pour la recracher dans l'air...

Alors il n'y a rien de valable dans tout ce que tu as dit.

Et les 3 premiers c'est un non catégorique.

Et tu dis que c'est les moins pire de ceux que tu as rencontré ??? Oups
A
2 avril 2017 20:03
C'est des critères de ouf ici

Choisir entre la peste, le choléra, la malaria, la tuberculose, le cancer, le sida, etc...

Purée les choix.....pffiou !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook