Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’âge est-il un critère déterminant ?
W
2 septembre 2018 20:41
Salam
Pour l'instant il a 44 ans ça va, quand il en aura 55, 65 on en reparle
Citation
malikouka a écrit:
Bonsoir, oui 20 ans j'ai 24 ans
m
2 septembre 2018 20:44
Hum....je voulais juste détendre l'atmosphère haha, 2 3 ans de différence, ce n'est rien par apport a moi, mais moi je le vis plutôt bien ptdr
s
2 septembre 2018 21:00
Cette mentalité ne posait pas de problème avant parce que les femmes se mariaient très tôt car fonder une famille était la priorité.

Aujourd’hui les femmes étudient (ce qui enlève 3-5 ans de « khotbage » possible), travaillent, sont plus exigeantes qu’avant et là ça peut être handicapant pour les femmes en ce qui concernent l’âge.
m
2 septembre 2018 21:14
Ce n'est pas assez explicite ce que vous dites, vous pouvez formuler autrement?
Citation
Soult* a écrit:
Cette mentalité ne posait pas de problème avant parce que les femmes se mariaient très tôt car fonder une famille était la priorité.

Aujourd’hui les femmes étudient (ce qui enlève 3-5 ans de « khotbage » possible), travaillent, sont plus exigeantes qu’avant et là ça peut être handicapant pour les femmes en ce qui concernent l’âge.
2 septembre 2018 21:22
Wa3leyk salam.
De manière générale les femmes sont toujours en avance sur les hommes niveau maturité. Elle commence a avoir leur règle et voir leur poitrine ce développé très jeune contrairement a l'homme. Qui reste gamin très longtemps. Pour moi l'homme commence réellement a être mature au alentour de 35 ans. A la base. Donc c'est pour cela que dans le passé les femmes se mariaienr d'une manière générale avec des hommes plus âgé.


Quant a mon avis. Si je venais a tomber sur la tête et décidait a me marié je prendrai une femme plus jeune. Au dessus de 26 27 ans je ne les regarde plus. Je sais je suis méchant mais c'est comme ça et surtout la femme moderne. Encore la traditionnelle ça passe. Mais la moderne je la vois déjà comme un homme alors âgé laisse tombé.
q
2 septembre 2018 21:34
Une femme plus agé je veux pas ça m'intéresse pas.
Je sais que je devrais pas m'arrêter à ça mais franchement c'est plus fort que moi.
a
2 septembre 2018 21:34
ton futur mari pourrait avoir 20 ans de plus que toi et te traiter comme une serpillère

on dirait que tu penses que le plus âgé prendra soin du plus jeune
dans la réalité des couples maghrébins, l homme n est pas attentionné alors qu il est plus âgé

Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est normal je suis jeune et entretenue je n'ai que 29 ans pas 60 lol encore heureux qu'à cet âge là on est fraîche tu imagines sinon la catastrophe crying(
Ça me complexe dans le sens où j'aurais l'impression d'être la GRANDE, LA RESPONSABLE DU COUPLE alors que moi j'ai toujours recherché à être le petit doudou à mon chéri chouchoutée, je ne sentirais cet état qu'avec un homme plus âgé, c'est bizarre je sais mais j'ai toujours été ainsi
a
2 septembre 2018 21:44
salam

je pensais lire un sujet sur les grandes différences d age
quand tu as évoqué tes copines, je m attendais à lire qu elles acceptaient des hommes ayant quinze ans de plus qu elle
mais je crois que si elles avaient tenu de tels propos, tu aurais été moins choquée que d apprendre qu elles acceptaient des hommes légèrement plus jeunes

pour répondre à la question, oui l'âge était déterminant dans le sens où je ne voulais pas d homme que je considerais trop âgé, je ne voulais pas d homme trop jeune mais je n aurais certainement pas fait d histoire pour une ou deux années de moins s il avait tout ce qui me convenait

dans mon environnement, il y a des couples où la femme est plus âgée, pas de beaucoup mais plus âgée quand même
et d une manière générale, même si les femmes sont plus jeunes, elles ne le sont pas non plus de beaucoup


Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Débat du jour pour les femmes comme pour les hommes : avez-vous comme critère déterminant l’âge de l’homme ou de la femme ?

Au cours d’un repas entre filles, on a débattu à ce sujet. J’ai été surprise d’entendre certaines copines dire ne pas regarder l’âge de l’homme en question, peu importe s’il est plus jeune tant qu’il remplit les autres critères importants.

J’ai toujours eu cette idée qu’on était intéressée par les hommes plus âgés. Certaines m’ont alors répondu que ça ne veut rien dire et que c’est bête de chercher absolument un homme plus âgé.

Je me demandais alors si ça devait être un critère déterminant, ou si se marier à un homme plus âgé ou
plus jeune ne change rien tant qu’il remplit les critères principaux. Ou doit-on faire comme nos parents dont la mère est plus jeune que le père ?

Ça ne fait pas bizarre une femme de 30 ans avec un homme de 25 ans même s’il est mature par exemple ? Vous les hommes ça ne vous dérange pas ?
E
2 septembre 2018 21:50
Alaykoum salam

Merci de ta réponse mais je t’assure que si elles m’avaient avoué préférer les hommes de 20 ans plus âgés, ça m’aurait autant surpris et j’en aurais fait un sujet pour qu’on puisse débattre et échanger nos avis.

Mais le débat en question était plutôt de savoir pourquoi on s’est Toujours fixé un homme plus âgé alors qu’un Homme plus jeune pourrait tout aussi correspondre.

Je pensais que les hommes préféraient les femmes plus jeunes. Mais au regard des diverses réponses, ça ne dérange pas certains d’épouser une plus âgée.

Et justement je voulais savoir en quoi ça peut bloquer pour les hommes et en quoi ça peut les attirer une plus âgée.


Citation
amirene a écrit:
salam

je pensais lire un sujet sur les grandes différences d age
quand tu as évoqué tes copines, je m attendais à lire qu elles acceptaient des hommes ayant quinze ans de plus qu elle
mais je crois que si elles avaient tenu de tels propos, tu aurais été moins choquée que d apprendre qu elles acceptaient des hommes légèrement plus jeunes

pour répondre à la question, oui l'âge était déterminant dans le sens où je ne voulais pas d homme que je considerais trop âgé, je ne voulais pas d homme trop jeune mais je n aurais certainement pas fait d histoire pour une ou deux années de moins s il avait tout ce qui me convenait

dans mon environnement, il y a des couples où la femme est plus âgée, pas de beaucoup mais plus âgée quand même
et d une manière générale, même si les femmes sont plus jeunes, elles ne le sont pas non plus de beaucoup
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
a
2 septembre 2018 21:57
les hommes que je connais se fichent de l âge en général
je pense que ce n est plus un critère pour nombre d entre eux
la majorité des couples ont des âges proches, ça importe peu que ce soit quelques petites années en plus ou en moins

après il y a ceux qui veulent des petites jeunes mais ça ne représente plus une majorité

ce sont plus les femmes qui restent coincées dans l idée que l homme doit être plus âgé, sans doute par coquetterie

Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam

Merci de ta réponse mais je t’assure que si elles m’avaient avoué préférer les hommes de 20 ans plus âgés, ça m’aurait autant surpris et j’en aurais fait un sujet pour qu’on puisse débattre et échanger nos avis.

Mais le débat en question était plutôt de savoir pourquoi on s’est Toujours fixé un homme plus âgé alors qu’un Homme plus jeune pourrait tout aussi correspondre.

Je pensais que les hommes préféraient les femmes plus jeunes. Mais au regard des diverses réponses, ça ne dérange pas certains d’épouser une plus âgée.

Et justement je voulais savoir en quoi ça peut bloquer pour les hommes et en quoi ça peut les attirer une plus âgée.
W
2 septembre 2018 22:00
Salam amirene
Non je sais très bien qu'un homme plus âgé peut me traiter comme la dernière des dernières j'en suis consciente, j'ai juste laissé mes rêves parler lol
Comme tu dis surtout chez les maghrébins je le vois autour de moi et rien que dans ma famille
Citation
amirene a écrit:
ton futur mari pourrait avoir 20 ans de plus que toi et te traiter comme une serpillère

on dirait que tu penses que le plus âgé prendra soin du plus jeune
dans la réalité des couples maghrébins, l homme n est pas attentionné alors qu il est plus âgé
2 septembre 2018 22:14
je vais encore pas faire la fine bouche. Mais les meks qui se mettent avec des femmes plus âgées sont généralement et souvent des meks moche qui manquent de confiance en eux ou qui ont des problèmes psychologiques. Ect.

Je parle évidemment si la femme est marqué par son âge. Si elle a encore un physique encore bien conserver ça passe.. mais quand même. C'est bizarre.
Citation
amirene a écrit:
les hommes que je connais se fichent de l âge en général
je pense que ce n est plus un critère pour nombre d entre eux
la majorité des couples ont des âges proches, ça importe peu que ce soit quelques petites années en plus ou en moins

après il y a ceux qui veulent des petites jeunes mais ça ne représente plus une majorité

ce sont plus les femmes qui restent coincées dans l idée que l homme doit être plus âgé, sans doute par coquetterie
C
2 septembre 2018 22:14
MDRRRR elles t'ont trauma les saliguettes, vasi stp raconte elles t'ont fait quoi , c'est anonyme tkt
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Wa3leyk salam.
De manière générale les femmes sont toujours en avance sur les hommes niveau maturité. Elle commence a avoir leur règle et voir leur poitrine ce développé très jeune contrairement a l'homme. Qui reste gamin très longtemps. Pour moi l'homme commence réellement a être mature au alentour de 35 ans. A la base. Donc c'est pour cela que dans le passé les femmes se mariaienr d'une manière générale avec des hommes plus âgé.


Quant a mon avis. Si je venais a tomber sur la tête et décidait a me marié je prendrai une femme plus jeune. Au dessus de 26 27 ans je ne les regarde plus. Je sais je suis méchant mais c'est comme ça et surtout la femme moderne. Encore la traditionnelle ça passe. Mais la moderne je la vois déjà comme un homme alors âgé laisse tombé.
a
2 septembre 2018 22:20
je trouve que c est plutôt le contraire
quand on voit la réticence des maghrébines face à un homme plus jeune, ceux qui tentent ont une belle confiance en eux
plaire à une jeune est plus facile

Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
je vais encore pas faire la fine bouche. Mais les meks qui se mettent avec des femmes plus âgées sont généralement et souvent des meks moche qui manquent de confiance en eux ou qui ont des problèmes psychologiques. Ect.

Je parle évidemment si la femme est marqué par son âge. Si elle a encore un physique encore bien conserver ça passe.. mais quand même. C'est bizarre.
2 septembre 2018 22:25
Alors là pas du tout. Plaire a une jeune c'est plus compliqué. Car la jeune a plus le choix que la vielle qui arrive en fin de course et bientôt plus fecondable. La seule raison pour laquelle la plus âgé refuse c'est uniquement pour le regard des gens car elle sait au fond d'elle qu'un homme qui regarde les femmes plus âgées n'ai pas tout a fait normal. qu'il a besoin d'être materné et se dira je préfère rester célibataire que prendre un homme qui cherche une deuxième moman.
Citation
amirene a écrit:
je trouve que c est plutôt le contraire
quand on voit la réticence des maghrébines face à un homme plus jeune, ceux qui tentent ont une belle confiance en eux
plaire à une jeune est plus facile
2 septembre 2018 22:26
Non elle m'ont pas trauma. C'est un simple constat.grinning smiley
Citation
CouscousChehma a écrit:
MDRRRR elles t'ont trauma les saliguettes, vasi stp raconte elles t'ont fait quoi , c'est anonyme tkt
a
2 septembre 2018 22:33
c est quoi que tu appelles 'âgée' ?


Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Alors là pas du tout. Plaire a une jeune c'est plus compliqué. Car la jeune a plus le choix que la vielle qui arrive en fin de course et bientôt plus fecondable. La seule raison pour laquelle la plus âgé refuse c'est uniquement pour le regard des gens car elle sait au fond d'elle qu'un homme qui regarde les femmes plus âgées n'ai pas tout a fait normal. qu'il a besoin d'être materné et se dira je préfère rester célibataire que prendre un homme qui cherche une deuxième moman.
2 septembre 2018 22:35
Je dirais a partir du même âge.smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
c est quoi que tu appelles 'âgée' ?
a
2 septembre 2018 22:38
tu as quel âge ou environ quel âge ?
Citation
Lasdess Al Maghribi a écrit:
Je dirais a partir du même âge.smiling smiley
2 septembre 2018 22:41
Bientôt 30 ans, pourquoi cette question tu veux faire la psychanaliste ou c'est comment ?
Citation
amirene a écrit:
tu as quel âge ou environ quel âge ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook