Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critère décisif ou non
24 janvier 2019 20:44
Salam alaykoum
Les filles qui projettent un mariage, après un certain âge, le passé sentimental d’un prétendant reste il un critère décisif qui orientera votre choix?
Si oui, pensez-vous comme moi qu’il faut faire la différence entre un homme ayant eu 2 ou 3 histoires( avec fornication probable) et un débauché aux multiples plans?
Bien sûr, le mieux aurait été aucune de ces situations mais bon, on a pas tous ce que l’on veut dans la vie.
Des conseils seraient les bienvenus surtout si vous avez été confrontés à la situation
Wa salam
24 janvier 2019 20:54
Salam ahleykoum,

Accepte le avec ou sans passé.

Dieu seul nous jugera pour nos actes.

Ça serait dommage de passer à côté de quelqu'un de bien.

Fais la prière de consultation pour valider ton choix
I
24 janvier 2019 21:04
Ce n’est pas ça le soucis ,un homme qui s’est mis en couple 2 ou 3 fois ,aura développé des sentiments,s’il y’a eu fornication ça sera le résultat d’une relation donc il aura du respect pour la femme.
A l’inverse ,un homme qui se prend pour le loup des Vosges ,un débauché au multiples a une maladie qui ne se guérit uniquement par le repentir,c’est un pervers tu comprends ?
Il pensera qu’a son plaisir, le respect c’est rien il se mariera pour assurer sa descendance il saura pas rendre une femle heureuse car son cœur a pris des sales habitudes
Attention il peut changer et se repentir,faut pas l’exterminer
Citation
rosejasmin a écrit:
Salam ahleykoum,

Accepte le avec ou sans passé.

Dieu seul nous jugera pour nos actes.

Ça serait dommage de passer à côté de quelqu'un de bien.

Fais la prière de consultation pour valider ton choix
24 janvier 2019 21:07
Salam

En fait le "batifolage" (pour éviter d'entrer dans le détail) ne concerne pas que les hommes, seuls, pour être Juste !!!

Citation
charisma a écrit:
Salam alaykoum
Les filles qui projettent un mariage, après un certain âge, le passé sentimental d’un prétendant reste il un critère décisif qui orientera votre choix?
Si oui, pensez-vous comme moi qu’il faut faire la différence entre un homme ayant eu 2 ou 3 histoires( avec fornication probable) et un débauché aux multiples plans?
Bien sûr, le mieux aurait été aucune de ces situations mais bon, on a pas tous ce que l’on veut dans la vie.
Des conseils seraient les bienvenus surtout si vous avez été confrontés à la situation
Wa salam
24 janvier 2019 21:23
Cela va de soi!
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

En fait le "batifolage" (pour éviter d'entrer dans le détail) ne concerne pas que les hommes, seuls, pour être Juste !!!
24 janvier 2019 21:33
Oui ça fait quand même une sacrée différence.
B
24 janvier 2019 21:35
je prends la situation inverse, qu'une femme aie couché avec 2/3 mecs ou 100 mecs ça changera rien à ma décision, je prends pas !

après si t'as que ce type d'homme en stock, c'est sûr que t'es coincée, maries toi avec le moins pire
n
24 janvier 2019 21:39
Le passe cest le passe faut tout oublier comme disent les yabie
Comme disent les yabie tant qu il sest repentit cest le principal
Comme disent les yabies est toi est tu serieuse lol?
Comme disent les yabies cest rien cest pas important
Citation
Bee a écrit:
Oui ça fait quand même une sacrée différence.
24 janvier 2019 21:40
Je ne suis pas "les yabies".
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Le passe cest le passe faut tout oublier comme disent les yabie
Comme disent les yabie tant qu il sest repentit cest le principal
Comme disent les yabies est toi est tu serieuse lol?
Comme disent les yabies cest rien cest pas important
24 janvier 2019 21:48
J’ai bien précisé  « passé un certain âge ». A 20 ans, on peut le rencontrer vierge mais à 30 c’est pas fréquent
Citation
BruceWillis a écrit:
je prends la situation inverse, qu'une femme aie couché avec 2/3 mecs ou 100 mecs ça changera rien à ma décision, je prends pas !

après si t'as que ce type d'homme en stock, c'est sûr que t'es coincée, maries toi avec le moins pire
B
24 janvier 2019 21:50
ouais j'avais bien compris, c'est ça le problème en effet...

ou alors tu peux choisir un mec plus jeune si tu tiens absolument à ce qu'il soit tout neuf sorti de l'emballage, y a rien de honteux grinning smiley
Citation
charisma a écrit:
J’ai bien précisé  « passé un certain âge ». A 20 ans, on peut le rencontrer vierge mais à 30 c’est pas fréquent
n
24 janvier 2019 21:50
Elle reflechissent comme ca .

Mais sinon concernant le poste qui a ete ouvert laspect psychologique est important dans les deux cas vous nimaginez pas les insomnie que ca peut provoquer a linverse qd un frere hesite et doit se marier sil z fait les bon choix sachant le passe et son coeur qui lui dit qu elle est bien car il faut se rassurer psychologiquement ainsi pour vivre sereinement en couple tu saisi laspect psychologique et ca va dans les deux sens ?
Citation
Bee a écrit:
Je ne suis pas "les yabies".
24 janvier 2019 21:52
ptdr

Qu'un homme qui n'a jamais connu de femme en veuille de même pour sa futur épouse est tout à fait normal.
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Elle reflechissent comme ca .

Mais sinon concernant le poste qui a ete ouvert laspect psychologique est important dans les deux cas vous nimaginez pas les insomnie que ca peut provoquer a linverse qd un frere hesite et doit se marier sil z fait les bon choix sachant le passe et son coeur qui lui dit qu elle est bien car il faut se rassurer psychologiquement ainsi pour vivre sereinement en couple tu saisi laspect psychologique et ca va dans les deux sens ?
s
24 janvier 2019 21:53
je ne suis pas restée célibataire pour finir avec un mec qui est passé sur un tas de femme
un homme pareil même avec un bâton j'y touche pas
la carte du repentir ne marche pas chez moi
ça marche avec Dieu sous conditions, mais moi je ne suis pas Dieu, je préfère mieux rester seule.
I
24 janvier 2019 22:04
Dis pas ça soubhannollah, si tu veux qu’Allah soit Miséricordieux avec toi sois le avec ses créatures
Il se peut que tu ai péché et Allah n’a pas accordé ton repentir,qu’Allah te préserve

Citation
sisisiam a écrit:
je ne suis pas restée célibataire pour finir avec un mec qui est passé sur un tas de femme
un homme pareil même avec un bâton j'y touche pas
la carte du repentir ne marche pas chez moi
ça marche avec Dieu sous conditions, mais moi je ne suis pas Dieu, je préfère mieux rester seule.
s
24 janvier 2019 22:07
c'est mon problème, c'est ma vie c'est entre moi et Dieu, je vais pas imposer à quelqu'un d'accepter des péchés qui lui sont inacceptables
J'ai pas les mêmes valeurs qu'une personne qui est allée se tremper partout, rien que de l'écrire, je suis dégoûtée, j'ai strictement rien à faire avec ce genre d'homme que Dieu m'en préserve
je suis pas la soeur emmanuelle
ton raisonnement c'est un peu du chantage, je sais que Dieu est juste donc je m'en fais pas
Citation
Isaac 75 a écrit:
Dis pas ça soubhannollah, si tu veux qu’Allah soit Miséricordieux avec toi sois le avec ses créatures
Il se peut que tu ai péché et Allah n’a pas accordé ton repentir,qu’Allah te préserve
24 janvier 2019 22:12
Et s’il ne s’est trempée qu’avec une ou deux c’est la même?
Citation
sisisiam a écrit:
c'est mon problème, c'est ma vie c'est entre moi et Dieu, je vais pas imposer à quelqu'un d'accepter des péchés qui lui sont inacceptables
J'ai pas les mêmes valeurs qu'une personne qui est allée se tremper partout, rien que de l'écrire, je suis dégoûtée, j'ai strictement rien à faire avec ce genre d'homme que Dieu m'en préserve
je suis pas la soeur emmanuelle
ton raisonnement c'est un peu du chantage, je sais que Dieu est juste donc je m'en fais pas
I
24 janvier 2019 22:13
Calme toi ,ce n’est pas du chantage ,je te parle de chose que j’ai apprise,tu n’es en aucun cas obligée d’y adherer
On a tous des péchés à notre actif l’essentiel est de changer.
Biensur que c’est ta vie ,juste calme toi
Citation
sisisiam a écrit:
c'est mon problème, c'est ma vie c'est entre moi et Dieu, je vais pas imposer à quelqu'un d'accepter des péchés qui lui sont inacceptables
J'ai pas les mêmes valeurs qu'une personne qui est allée se tremper partout, rien que de l'écrire, je suis dégoûtée, j'ai strictement rien à faire avec ce genre d'homme que Dieu m'en préserve
je suis pas la soeur emmanuelle
ton raisonnement c'est un peu du chantage, je sais que Dieu est juste donc je m'en fais pas
s
24 janvier 2019 22:20
je suis très calme tu sais, j'expose mon point de vue, pourquoi insinuer que je suis une hystérique ? Tout ça parce que j'ai un avis bien tranché sur la question, un avis personnel
Je le répète encore ce sont des discours culpabilisants envers les femmes qu'on inculque bien souvent aux musulmans, pas étonnant qu'au final on nous voie comme des oppresseurs de femmes alors que l'islam ce n'est pas ça.

Si un homme avait la même opinion que moi (dans le sens inverse), personne ne viendrait le reprendre en lui disant que s'il ne pardonne pas Dieu ne lui pardonnerai pas.
Ce sont toujours aux femmes qu'on tient ce genre de paroles, qu'un homme aie ces exigences c'est normal parce qu'attention il faut que la future mère de ses enfants soient une femme digne de ce rôle, pas une de ces filles avec lesquelles ils s'amusent bien pour ensuite les jeter et aller épouser Fatima la sage du quartier.
Je profite du sujet pour en parler.
On ne verra jamais un homme de plus de 30 ans venir poster sur le forum en demandant s'il doit accepter une femme au passé sulfureux, parce qu'il ne le concoit même pas dans son esprit, bien-sûr, lui il a l'embarras du choix et bien souvent il ira faire son marché auprès des jeunes filles de 20/22 ans tout en te disant que c'est normal, parce que les femmes sont plus matures que les hommes (ça sait caresser dans le sens du poil les femmes quand c'est dans vos intérêts).
J'ai presque 30 ans et je ne me braderai pas quitte à ne pas me marier du tout
le jeu n'en vaut pas la chandelle
Citation
Isaac 75 a écrit:
Calme toi ,ce n’est pas du chantage ,je te parle de chose que j’ai apprise,tu n’es en aucun cas obligée d’y adherer
On a tous des péchés à notre actif l’essentiel est de changer.
Biensur que c’est ta vie ,juste calme toi
I
24 janvier 2019 22:25
Ce que je t'ai dit est valable pour tout le monde ,pas uniquement aux femmes
De plus ,j’ai conseillé la posteuse,un mec qui s’est fait pleins de plans est a eviter
Un homme qui a eu une copine ou deux ,bien que ça soit illicite cest pas comparable car ce sont deux relations différentes
Citation
sisisiam a écrit:
je suis très calme tu sais, j'expose mon point de vue, pourquoi insinuer que je suis une hystérique ? Tout ça parce que j'ai un avis bien tranché sur la question, un avis personnel
Je le répète encore ce sont des discours culpabilisants envers les femmes qu'on inculque bien souvent aux musulmans, pas étonnant qu'au final on nous voie comme des oppresseurs de femmes alors que l'islam ce n'est pas ça.

Si un homme avait la même opinion que moi (dans le sens inverse), personne ne viendrait le reprendre en lui disant que s'il ne pardonne pas Dieu ne lui pardonnerai pas.
Ce sont toujours aux femmes qu'on tient ce genre de paroles, qu'un homme aie ces exigences c'est normal parce qu'attention il faut que la future mère de ses enfants soient une femme digne de ce rôle, pas une de ces filles avec lesquelles ils s'amusent bien pour ensuite les jeter et aller épouser Fatima la sage du quartier.
Je profite du sujet pour en parler.
On ne verra jamais un homme de plus de 30 ans venir poster sur le forum en demandant s'il doit accepter une femme au passé sulfureux, parce qu'il ne le concoit même pas dans son esprit, bien-sûr, lui il a l'embarras du choix et bien souvent il ira faire son marché auprès des jeunes filles de 20/22 ans tout en te disant que c'est normal, parce que les femmes sont plus matures que les hommes (ça sait caresser dans le sens du poil les femmes quand c'est dans vos intérêts).
J'ai presque 30 ans et je ne me braderai pas quitte à ne pas me marier du tout
le jeu n'en vaut pas la chandelle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook