Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le critère de la foi
B
10 décembre 2017 22:31
Salem à tous,

Petit topic rapide imprévu grinning smiley

Quel est le niveau de foi que vous attendez chez votre futur(e) conjoint(e) ?

Et aux personnes mariées, avez-vous été négativement surpris par la foi de votre conjoint, après le mariage ?

Merci,
10 décembre 2017 22:33
Encore un topic grinning smiley
Citation
Ottis Toole a écrit:
Salem à tous,

Petit topic rapide imprévu grinning smiley

Quel est le niveau de foi que vous attendez chez votre futur(e) conjoint(e) ?

Et aux personnes mariées, avez-vous été négativement surpris par la foi de votre conjoint, après le mariage ?

Merci,
B
10 décembre 2017 22:34
Je ne l'ai pas fais pour moi celui là grinning smiley
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Encore un topic grinning smiley
P
10 décembre 2017 22:35
La foi ça se mesure pas, mais disons la même pratique tongue sticking out smiley qu'on soit sur la même longueur d'onde au niveau de la religion.
10 décembre 2017 22:35
Et pour qui ?
Citation
Ottis Toole a écrit:
Je ne l'ai pas fais pour moi celui là grinning smiley
Y
10 décembre 2017 22:36
Salam

Si possible du même que le miens , si trop au dessus de moi il risque d y avoir un décalage et cela risque de poser problème.

Donc autant évoluer ensemble.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/17 22:38 par Yayarose2.
10 décembre 2017 22:37
Si Dieu voudra m'accorder un époux qui soit dans les faits, dans la droiture, serai exaucée.
10 décembre 2017 22:38
Salam,

un homme au niveau supérieur au mien et même de manière plus générale, toute discipline confondue, je l'écouterais me raconter des histoires avec attention, m'expliquer des choses qui m'auraient échappées, et je le regarderais avec In love

Ça serait l'idéal pour moi confused smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
D
10 décembre 2017 22:45
Salam,

ça fait longtemps tongue sticking out smiley

Pour moi , j'attends qu 'il croit en son créateur et rien d'autres. ( humble , patient humble et pas cupide)

Il faut bien sûre qu'il pratique les pilliers sans oublier la ZAKAT

Après , dieu seul sait le niveau de foi de chacun et dieu seul pourra en juger.

Citation
Ottis Toole a écrit:
Salem à tous,

Petit topic rapide imprévu grinning smiley

Quel est le niveau de foi que vous attendez chez votre futur(e) conjoint(e) ?

Et aux personnes mariées, avez-vous été négativement surpris par la foi de votre conjoint, après le mariage ?

Merci,
l
10 décembre 2017 22:46
Salam aleykoum,

Du même niveau voire un peu au dessus... Pour qu'on puisse avancer ensemble et avoir la même longueur d'onde.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
F
10 décembre 2017 22:52
Walaikom salam.

Du même niveau que moi ou un peu au-dessus. Je préférerais que ça soit lui qui m'apprenne des choses que l'inverse.
2
10 décembre 2017 22:56
qu il croit en Allah c est le minimum

rien ne surprend une fois mariée je pense que chacun avance à son rythme et chacun fait comme il peut
faut pas se mettre la pression
-
10 décembre 2017 22:57
Salam,

T'as pris ma relève sur les questions mariage à ce que je vois grinning smiley

J'attends pas un niveau précis mais plutôt une femme qui a la volonté de s'améliorer chaque jour dans sa piété insh'Allah.
P
10 décembre 2017 22:57
Salam aleikoum,

Pour moi l'idéal :

- pratique des actes cultuels obligatoires,
- amour pour Allah et son Prophète,
- attaché aux valeurs de l'Islam,
- bon comportement et éthique,
- attaché à la sounna,
- qui a au moins les connaissances "de base" pour pratiquer et vivre sa foi au quotidien.
B
10 décembre 2017 22:59
Hey u Cool

Tu insistes sur le côté Humble grinning smiley

Merci pour ta réponse,
Citation
Darélia a écrit:
Salam,

ça fait longtemps tongue sticking out smiley

Pour moi , j'attends qu 'il croit en son créateur et rien d'autres. ( humble , patient humble et pas cupide)

Il faut bien sûre qu'il pratique les pilliers sans oublier la ZAKAT

Après , dieu seul sait le niveau de foi de chacun et dieu seul pourra en juger.
B
10 décembre 2017 23:00
Salam,

Je l'ai pas fais pour moi celui la akhi grinning smiley

Inchallah, je te le souhaite smiling smiley
Citation
--soult-- a écrit:
Salam,

T'as pris ma relève sur les questions mariage à ce que je vois grinning smiley

J'attends pas un niveau précis mais plutôt une femme qui a la volonté de s'améliorer chaque jour dans sa piété insh'Allah.
10 décembre 2017 23:05
Selem , je suis daccord avec ceux qui ont répondu je dirais un niveau à peu près similaire que le mien mais de préférence un peu plus mais pas obligatoire smiling smiley
D
10 décembre 2017 23:36
Ce n'est pas un critère primordial pour moi, je n'ai rien à exiger parce que ce n'est pas à moi qu'elle rendra des comptes.
Puis, je suis mal placé pour jauger du degré de foi ou de pratique de quiconque.
l
10 décembre 2017 23:40
insh'ALLAH ma soeur!tiens tu me fais penser que je dois commencer a en chercher un aussi sérieusement,je divorce et je ne me vois pas finir au couvent lolptdravis donc aux 45 ans!t'inquietes pas on est des femmes bien et on finira par trouver YES WE CAN!ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Si Dieu voudra m'accorder un époux qui soit dans les faits, dans la droiture, serai exaucée.
11 décembre 2017 00:04
Oui, ce n'est pas un critère primordial d'accord. De toutes les façons on aura ce que Dieu voudra nous donner comme époux / épouse.

Mais tu n'as pas un critère idéal, qui te fera dire que tu es satisfait, un espoir caché ?


Citation
Don Mo a écrit:
Ce n'est pas un critère primordial pour moi, je n'ai rien à exiger parce que ce n'est pas à moi qu'elle rendra des comptes.
Puis, je suis mal placé pour jauger du degré de foi ou de pratique de quiconque.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook